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Ma Plymouth Valiant Signet de 1968.

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
GREG35
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Message par GREG35 » 09 déc. 2015, 22:39

Tiens, vu que tu posséde une Valiant 1969, je te propose cette Photo, tirée d'un Film Français de la Fin des 60's.

Une Valiant 1969 y tient un bon rôle.

J'ai quelques photos comme celles-ci, qui meritent d'être vues. ;) :clap09:

Image

Voila voila, en attendant d'autres Photos inédites. 8-) 8-) :clap09:

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Message par GREG35 » 26 mai 2016, 20:16

Bonsoir a tous, et, Bonsoir Yvon. ;)

Yvon, je sais que tu t'inquiéte un peu pour ma Plymouth, nous en avons parlé au Téléphone, la semaine derniére. ;)

Je t'avait promis des Nouvelles, qui interresserons peut-être aussi les autres Membres du Forum :

Hier, en passant devant mon Garagiste, j'ai vu que ma Plymouth avait étés déplacée, elle est sortie de la "réserve", pour rejoindre l'Atelier Principal.
Je suis donc allé voir le Garagiste.

Et la, une bonne nouvelle :

Alors qu'auparavant, avec l'Allumage Eléctronique "Pertronix" et la Vieille Bobine, l'étincelle était Jaune et pas du tout Franche, ni Rapide. :cry: :evil:
Donc, c'était impossible de faire tourner le Moteur.

Mais, je l'ai appris hier, avec l'Allumeur Classique (a Rupteur) + la Bobine d'Allumage, le tout acheté Neuf par mes soins, cela nous permet, désormais, d'avoir une trés belle étincelle aux Bougies. 8-) :clap09:

Donc, une excellente Nouvelle. 8-) :lov00: :clap09:

Mon Garagiste, qui connait trés bien les Anciennes, préfére les Allumages Classiques, plutôt que l'Eléctronique sur nos Anciennes.

Comme on le disait Hier, tous les 5000 Kms ou tous les Ans : Vidange(s), Graissages, et, les Divers Réglages qui vont bien, comme au Bon Vieux Temps...Y'a que ça de vrai. :clap09:

Hier, il ne restait plus qu'a faire le Réglage des Culbuteurs, et, peaufiner le Réglage de l'Allumage.
Tout ceci devait, normalement, être fait Aujourd'hui.

Et, ensuite, normalement, tourner la Clef de contact, et voir...

J'irai re-prendre des Nouvelles demain. 8-)

On croise les Doigts. ;)

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Message par Yvon » 26 mai 2016, 20:25

très heureux pour toi Greg, heureusement que l'on t'a boosté un peu pour lui mettre la pression :tet01:
ça va rouler d'ici qq jours alors ... :clap11:
et une photo pour la sortie du garage.
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Message par GREG35 » 26 mai 2016, 22:27

Ben oui, c'est vrai que vous m'avez "Boosté"...pauvre de moi, moi qui suit un "Pépére Tranquille" (déja, a mon age). :lol: :rir01: :roll: :oops: :?

Peut-être que le Fait que j'ai parlé du Club et du Méccano du Club a mon Garagiste, celui-ci a décidé d'accélérer le mouvement... :roll: :?

Par contre, ne rêvons pas, la Valiant ne roulera pas tout de suite. :cry:

Aprés avoir réglé les problémes de moteur, il faudra verifier les Freins (c'est ma volonté, malgrés que la voiture a passée le CT en 2014), et, faire quelques "Bricoles".

Donc, encore de la patience.

Je vous tiendrai au courant de la suite. ;)

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Message par GREG35 » 26 mai 2016, 22:36

Tenez, en attendant les photos de la Rénovation de ma voiture (il faudrait que je les dévelloppe, vu que j'ai un probléme avec mon Logiciel de Stockage de Photos sur mon ordi'), voici quelques Trouvailles, pour patienter :

Une Valiant Signet, Modéle 1968, aux USA :

Image

Une autre Signet, Modéle 1967, vu la Couleur des Plaques d'immatriculation, probablement en France :

Image


Jolie, quand même. :clap09:

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Message par Yvon » 26 mai 2016, 23:17

mais c'est la tienne que l'on veut voir rapidement ... :lol:
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Message par GREG35 » 26 mai 2016, 23:26

j'imagine bien. ;)

Mais bon, mes photos permettent déja de voir a quoi ma voiture ressemble. ;) :lol: :? :oops: :clap09:

Bon, pour faire "saliver", je peut dire que le Cache-Culbuteur + la Culasse + le Collecteur d'Admission ont étés repeint en Rouge, comme a l'origine, comme neuf. 8-) :lov00: :clap09:

Le Ventilateur et sa Poulie ont étés repeint aussi, en Noir.

Le Filtre a Air, lui, avait dû être repeint récemment par les anciens propriétaires.

Donc, joli Moteur. 8-) :lov00: :clap09:

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Message par olds 70 » 29 mai 2016, 07:55

Une petite soeur de 1965 presque prête sur Penmarch Image Image Image
Allumage Petronix peut être à changer car perdu un aimant et mal remplacé et tourne pas très rond
Claude
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Message par Yvon » 29 mai 2016, 08:19

Penmarch 29 ... 17 c'est les charentes maritimes :idea:
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Message par olds 70 » 29 mai 2016, 17:39

Je viens de dire qu'elle n'était pas terminée, je suis à 17 et il faut que j'aille à 29 ...... donc encore de la route :rir01: :rir01: :rir01:
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Message par GREG35 » 29 mai 2016, 19:22

Bonsoir. ;)

La Valiant Cabriolet en photo, c'est la tienne. :?:

Elle a l'air en bon état. :clap09:
Si tu veut nous donner plus d'infos, n'hésite pas. ;)

Elle est trés, trés rare en Cabriolet, et trés sympa. :clap09: :lov00:

Je me faisait la remarque il y a quelques temps :

Pourquoi la Valiant a partir de 1967, n'existe plus en Coupé HardTop Sans Montants et en Cabriolet, alors que cela existait jusqu'en 1966 :?: :cry: :evil:

Certes, a partir de 1967, on pouvait se rabattre sur la Dodge Dart, qui existait toujours en Coupé HardTop et Cabriolet, mais, c'est dommage d'avoir supprimé ces 2 belles carrosseries sur la Valiant.

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Message par GREG35 » 29 mai 2016, 19:28

Ah oui, pour le Pertronix, je ne peut pas dire grand chose, si ce n'est que sur ma Valiant, on l'a viré.

D'aprés mon Garagiste, l'étincelle a la Bougie est bien meilleure aujourd'hui, avec l'Allumeur Classique.

Ne reste plus qu'a "caler" cet Allumeur, et, c'est là qu'est le probléme :

Le Systéme a Pignon (a la base de l'Allumeur, la partie qui rentre dans le Moteur) pose probléme. :cry:

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Message par Yvon » 29 mai 2016, 20:39

c'est un amateur ton garagiste ou quoi ... :roll:
quand on remplace un allumeur on contrôle toujours la distance du pignon au bas de son axe, à moins qu'il ne soit pas le bon allumeur :hein07:
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Message par GREG35 » 29 mai 2016, 22:30

Ho la la...je n'avait pas pensé qu'il y a peut-être plusieurs types d 'Allumeurs :!: :roll: :? :oops: :cry:

Il faudrait comparer avec l'ancien Allumeur.

Pourtant, le nouvel Allumeur se monte sans problémes, les pattes de Fixations sur le Moteur correspondent. :clap09:

Les repéres de Calage sur le Moteur (les repéres sur la Poulie) sont alignés, donc, tout est prêt. :clap09:

Le probléme, c'est que le Pignon tout en bas de l'Allumeur pose probléme pour le Calage de l'allumage.

Yvon, que veut tu dire par "controler la distance du pignon au bas de son axe" :?: :oops:

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Message par Yvon » 30 mai 2016, 08:35

le pignon coulisse sur son axe, rien de plus !
qui a acheté l'allumeur ?
est-il adapté pour ta voiture ?
il y a beaucoup de sortes d'allumeur :hein07:
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Message par olds 70 » 30 mai 2016, 09:31

Oui , c'est bien à moi cette Plymouth Valiant SIGNET 1965, en fait c'est pour Manon ma compagne.....
Yvon, c'est souvent le vieil allumeur qui est gardé et simplement le haut de celui ci que l'on modifié. Du moins c'est mon cas mais après quelques manipulations j'ai perdu un des 6 petits aimants situé sur le doigt......
On en a refait un au pif dans un morceau d'aimant mais ce n'est pas ça. ....il me reste un autre allumeur classique sur un 170ci je le mettrais en place pour voir mais j'ai envoyé la voiture chez Clément le cellier de Quimper pour mettre le capote neuve.
Elle sera bientôt prête.
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Message par GREG35 » 30 mai 2016, 22:24

Merci a vous deux pour vos réponses. ;)

C'est moi qui a commandé l'Allumeur neuf chez mon Fournisseur, en Région Parisienne.

Les Fixations de l' Allumeur correspondent bien aux Fixations sur le Moteur de la voiture, c'est tout ce que je peut dire.

Bon, je vais avertir mon Garagiste que le pignon coulisse sur son axe, et, on verra si ça change quelque chose. :clap09: ;)

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Message par GREG35 » 03 juin 2016, 22:46

Bonsoir a tous, bonsoir Yvon et Claude. ;)

Mardi Soir, je suis allé voir mon Garagiste, et, celui-ci m'a dit que Mercredi Soir, un de ses amis allait venir lui donner un coup de main pour caler mon Allumage.

Je suis donc retourné le voir ce Soir, et, voila les nouvelles :

Aprés avoir Travaillé jusqu'a 20 Heures, Mercredi Soir, sur ma Valiant, le superbe Slant-6, fraichement repeint en Rouge, a Re-Démarré :!: :) 8-) :lov00: :clap09:

Certes, il n'a tourné que quelques instants, a cause de la pénurie d'essence, mais aussi, car il faut remettre les Courroies en place, mais, il a tourné, et, d'aprés les Dires du Garagiste, il tournait trés bien :!: :) 8-) :lov00: :clap09:

Donc, ce Soir, a 18 Heures, j'ai téléphoné au Garage/ Station Service dans la Commune où j'habitait avant.
Là, on me dit qu'il y a encore du SP 98, et, le temps de ranger le Garage etc...je devrai avoir le temps de venir avant la Fermeture.
Ni une ni deux, je prend mon Jerrican de 10 Litres et je fonce là-bas.
La-Bas, on me rempli mon Jerrican, et, j'en profite pour faire le Plein de SP98 de ma voiture d'usage courant.

Au Total, 40 Kms Aller-Retour pour avoir un Jerrican de SP98, mais quand il faut faire quelque chose, a n'importe quelle Heure et dans n'importe quelles conditions, je ne me pose pas de questions, je le fait, point a la ligne. :|

Il n'y aura plus qu'a vider le Jerrican dans la Valiant, en début de semaine prochaine. 8-) :clap09:

Croyez moi, grace a ses bonnes nouvelles, je parle en toute sincérité, je vais pouvoir me détendre un peu, je vais pouvoir dé-stresser, je vais pouvoir souffler un peu, et, pousser un gros "Ouf" de soulagement.
Je vais me reposer un peu, me rassurer...être un peu plus Zen. 8-)

Depuis Septembre 2015, date de début des travaux, la Valiant nous fait des miséres.

Comme le dit mon Garagiste, pourtant trés compétent avec les Voitures Anciennes : "Jamais on n'a autant galéré avec une Ancienne, et pourtant, on en a refait, on en a re-démarré, rien ne nous résiste, mais alors la tienne...." :oops:

M'enfin, elle re-démarre... :clap09:

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Message par Yvon » 03 juin 2016, 22:52

enfin !!!!!!!!!!! :o
très heureux pour toi Grégory, il était temps :!:
mais permets moi de douter des réelles compétences de ton garagiste sur une américaine... :roll:
je n'y croyais plus du tout. :hein07:
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Message par GREG35 » 03 juin 2016, 23:00

Merci. ;)

Je sais que le Méccano du Garage a refait une Ford Mustang pour un Client, il m'a dit que là aussi, il avait galéré avec l'Allumage, aprés avoir viré le Pertonix sur la Mustang, ça marchait mieux.

Pour le Patron du Garage, je pense que ma Valiant est la 1ére Américaine.

Grace a la Revue Technique "Haynes" et aux Sites Internet qui permettent de traduire du Texte, il ont pu trouver et traduire toutes les Données. :clap09:

Maintenant, je suis impatient de verser l'Essence dans la voiture, et, entendre le Moteur tourner. 8-)

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