Chargement en cours...

Stéphanie, Oldsmobile Cutlass supreme 73

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 27 déc. 2014, 09:34

yann a écrit :
stephanie a écrit :hihihi je viens de me créer mon compte chez Summit !!!!
en vue de m'équiper en outillage....
mais je jongle entre Summit et Google traduction !!!!
comme dit Lara: "quand tu sais pas,tu regardes sur Google!!!"
:rir01: :rir01:
je ne fais donc une Wish list.....pour janvier
Pour les pièces détachés, tu prends le catalogue de chez Fusick, il y a toutes les pièces Cutlass/442, tu auras ainsi la plupart des termes en anglais ;)

http://www.fusick.com/catfile/Catalog%2049C.pdf

Image

:clap08:
the fusick est une boite trés serieuse, c'est la que je me sert pour mon olds..de 1951, ils ont vraiment tous...et je pense stephanie que tu vas pouvoir t'acheter un album photo,car avec toutes les photos que tu va faire a chaque sortie et c'est plus sympa qu'une cles USB ou CD... 8-)
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 déc. 2014, 10:24

sérieuse et très sympa je confirme, cependant dans le catalogue il y a peu de choses pour la 1973 :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Inscription : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 52
Contact :

Message par yann » 27 déc. 2014, 11:00

Yvon a écrit :sérieuse et très sympa je confirme, cependant dans le catalogue il y a peu de choses pour la 1973 :hein07:
C'est vrai que l'essentiel de la production, concerne les modèles 1968/69 et 1970/72.

Mais le gros intérêt de ce catalogue, c'est de pouvoir associer une photo au terme technique anglais et de trouver ainsi plus facilement la pièce sur un autre site de vente ;)
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 27 déc. 2014, 13:02

oui appareil photo neuf, va falloir que j'y pense :idea:

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 27 déc. 2014, 13:19

Elle est arrivée !!!!!!

la carte grise !!! ;)

il est spécifié en Z.1 "vehicule de collection",
donc je n'ai pas besoin de retourner à la prèf si :?:

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 déc. 2014, 13:43

y'a quoi de noté pour le controle technique ??
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 27 déc. 2014, 16:52

visite avant le 13/12/2016, donc suis bonne pour y retourner, j'avais pas vu :(

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 déc. 2014, 21:19

stephanie a écrit :visite avant le 13/12/2016, donc suis bonne pour y retourner, j'avais pas vu :(
il parait qu'ils ne font jamais attention à ça :evil:

tu sais que tu n'as pas à coller la vignette sur le pare brise ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 27 déc. 2014, 21:23

yann a écrit :
Yvon a écrit :sérieuse et très sympa je confirme, cependant dans le catalogue il y a peu de choses pour la 1973 :hein07:
C'est vrai que l'essentiel de la production, concerne les modèles 1968/69 et 1970/72.

Mais le gros intérêt de ce catalogue, c'est de pouvoir associer une photo au terme technique anglais et de trouver ainsi plus facilement la pièce sur un autre site de vente ;)
pas uniquement les modeles 68/69 et 70/72, mais aussi les 1935/1960 avec un choix de pieces enorme..il y a aussi l'oldsmobile parts & supply catalog 1941/1975 et le catalog 1961/1975 cutlass/442, toujours chez USA parts & supply LTD 261industrial Blvd KEARNEYVILLE,WV 25430 http://usapartssupply.com..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 27 déc. 2014, 23:07

je veux juste un jeu de clés plates ou a douilles.....
que je m'équipe petit à petit,
cette aprèm, j'ai pris un grosse bombe de WD-40 lol, une trousse de secours,
du lave-glace en rab,car entre les deux voitures ça pars vite,
faut que je remette la main sur mes chiffons micro-fibres....

et avec lara on a trouvé un beau coussin USA à Casa, si elle veut coincer la bulle derrière !
Des ptites bricoles,mais ça fait super plaisir...
il faudrat que l'on redémonte la banquette arrière pour voir les fixations pour ceintures de sécurité,
j'aurais l'esprit plus tranquille avec lara derrière saucissonnée à la banquette ! :rir01:

petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit.... ;)

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 27 déc. 2014, 23:43

stephanie a écrit : il faudrat que l'on redémonte la banquette arrière pour voir les fixations pour ceintures de sécurité,
j'aurais l'esprit plus tranquille avec lara derrière saucissonnée à la banquette ! :rir01:...
Sur mon Oldsmobile de 1979 (de même que ma Mark IV de 1975) ce sont des ceintures de sécurité ventrales à l'arrière (comme sur la tienne je suppose). J'ai souvent baladé dans mon Oldsmobile '79 ma fille bébé calée dans son siège auto. évidement celui ci est prévu pour une ceinture double c'est à dire partie ventrale et pectorale mais avec juste une ventrale, en serrant bien ça fonctionne aussi : le siège auto enfant est fermement tenu solidairement à l'assise et au dossier de la banquette auto (attention ! pour protéger les sièges de la voiture, toujours mettre un plaid sous le siège auto). Comme ma fille a grandi, le siège auto commence à être "très juste" mais l'avantage c'est qu'il possède un harnais alors que le siège rehausseur simple n'en a pas : c'est juste la ceinture ventrale de la voiture et en cas de choc le harnais c'est mieux à tous point de vue... Lorsqu'elle ne rentrera plus dans son siège auto (réglé au maxi) c'est à dire dans moins d'un an je pense, j'essaierai de trouver un rehausseur/fauteuil pour un enfant de 7/9 ans avec harnais...Il me semble déjà avoir vu cela quelque part... A partir de 10 ans ils ont le droit de monter devant (enfin je crois que c'est cela la règle...?) et sur mes US cars ce sont des ceintures rétractables ventrales/pectorales comme aujourd'hui donc plutôt sécurisantes en cas d'accident.
Un truc marrant ...Lorsque j'étais plus jeune je m'en fichais bien mal d'avoir une ceinture de sécurité ou pas sur mes voitures US et même qu'à la limite je préférais sans...Depuis que je suis père de famille c'est tout le contraire...C'est d'ailleurs en partie pourquoi je n'achète aujourd'hui que des voitures US où il y a des ceintures ventrales/pectorales à l'avant... Je suis devenu beaucoup plus précautionneux qu'avant... :mrgreen:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Franck-29
Non Membre
Non Membre
Messages : 627
Inscription : 22 janv. 2014, 19:32
Localisation : 29600 Morlaix, France
Contact :

Message par Franck-29 » 28 déc. 2014, 00:24

Bien d'accord, même si ce n'est pas la panacée, on est rassurés ;)
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 déc. 2014, 08:30

à l'arrière il n'y a pas de fixations de ceintures ... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 28 déc. 2014, 10:09

Yvon a écrit :à l'arrière il n'y a pas de fixations de ceintures ... :hein07:
Ha ? c'était peut être encore une option aux US en 1973 ? Il y a même pas de points d'ancrages : trous filetés dans la tôle ? Pour des ceintures ventrales AR, il me semble en voir souvent sur e.bay motors ou chez des accessoiristes... Je crois qu'il existe des repros... ou des ceintures type aviation... quant à faire un trou dans la tôle de la caisse avec filetage c'est pas bien compliqué...Lorsqu'on a de jeunes enfants à protéger ce "détail" me semble important. N'oublions pas le nombre élevé de tués, de blessés graves, passagers avant ou arrière qui ont brusquement terminés leur vies en traversant le pare brise (et pas seulement sur les routes US) avant que les ceintures ne deviennent obligatoires à l'AV et a l'AR...Et non, je ne ne suis pas le fils spirituel de Ralph Nader... :mrgreen:

D'ailleurs tout cela me fait penser à une idée de "sujet" ;) : La "première" fois sur une voiture US de série : la première clim, les premières vitres électriques, premier ponts à glissement limité, les premières ceintures de sécurité AV-AR et pour les organes de sécurité : quand est-ce que cela devient obligatoire, etc...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 28 déc. 2014, 11:55

J'ai lu que les ceintures arrières étaient obligatoires à partir de 1968 sur les modèles US, mais je n'ai pas la possibilité de le vérifier. Elles sont peut-être été enlevées sur cette voiture, mais il devrait y avoir les points d'ancrage. Ceux-ci ne peuvent pas simplement être réalisés en perçant la tôle du plancher; il faut que la force de l'impact éventuel soit répartie sur une assez grande surface au moyen d'une plaque de tôle un peu plus épaisse que celle du plancher.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 déc. 2014, 12:22

je ne me souviens pas avoir vu ces fixations, vais regarder sur les photos que j'ai ... :hein07:
de toute manière percer la tole et y faire un filetage n'est pas réalisable, comme le dit Roger, tole trop fine pour... :lol:

ma ponpon est de 68 et n'a aucun ancrage sur l'arrière :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Franck-29
Non Membre
Non Membre
Messages : 627
Inscription : 22 janv. 2014, 19:32
Localisation : 29600 Morlaix, France
Contact :

Message par Franck-29 » 28 déc. 2014, 13:00

Yvon a écrit :je ne me souviens pas avoir vu ces fixations, vais regarder sur les photos que j'ai ... :hein07:
de toute manière percer la tole et y faire un filetage n'est pas réalisable, comme le dit Roger, tole trop fine pour... :lol:

ma ponpon est de 68 et n'a aucun ancrage sur l'arrière :?
Et la mienne de 67 en à :hein07:
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 28 déc. 2014, 13:06

un tour de clé et hop :!: :!:

j'ai voulu mettre le bidon d'essence dans le réservoir....
pas simple comme histoire, le bidon coulait....

suis passée boire un ptit jus vite fait à Landré, la patronne est sortie la voir,
vu qu'elle en avait tant entendu parler avec Dom !!! ;)

Sur Quimper, superbe soleil, il faut que ça dure :!:

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 28 déc. 2014, 13:07

Sur mon Eldo ceintures avant et arrières type aviation Image
on voit pas bien mais seule photo :hein07:
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 28 déc. 2014, 13:16

à voir en janvier comment c'est boutiqué derrière les banquettes....

rémy avait le souvenir de fixations...

sinon reste la solution de mettre Lara dans le coffre !!!! :rir01:

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques General Motors »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité