lun. déc. 08, 2008
En effet! Après la peinture du châssis, la prochaine étape est celle du moteur. donc, démontage complet, ponçage de chaque pièce, apprêt et peinture. Voilà ce que j'ai fait cet après-midi:
On voit derrière le moteur le plot de mes petites mèches et tarauds.
Il y a déjà quelques pièces de démontées et qui sont "en travail". Les 8 trous dans le bloc, c'était pour "faire joli" il n'y avait aucune raison de les faire.
Et maintenant, j'en suis là:
Les culasses ont encore les collecteur d'échappement qui y sont assemblés; inutile de tout démonter d'un coup, il y a déjà assez de pièces à traiter.
La grande question est la teinte du moulin: les moteurs R1 et R2 de Studebaker sont noirs. OK, ce n'est pas très folichon, c'était leur problème. Mais, sur une maquette, un moteur noir va créer une tache noire dans le compartiment moteur et ça ne me convient pas du tout. Je vais faire une entorse et le peindre ou rouge assez foncé ou bleu, assez foncé aussi.
Le R3 est orange; cette teinte ne me convient pas car le haut du moteur est frontalement différent du R1 (c'est ma version). De plus, sur les Avanti, le ventilateur est orange; avec une autre teinte pour le moteur, ça donne de la vie (fait aussi un peu perroquet).
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai pris ces images du moteur Toronado. Imaginez ce que ça donnerait si le moulin était noir...
Jeudi, je vais chercher de la peinture, d'ici là, les autres idées sont les bienvenues!