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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Message par Yvon » 29 août 2015, 20:55

bruit en aquitaine a écrit :Je fais une petite parenthese (pardon yvon), ;)

Plus haut on parle de l'outilage:
il serait interressant qu'un "bon" post un sujet qui pourrait etre utiliser par beaucoup: la liste non exhaustive de l'outillage necessaire a la restauration d'un moteur, les autres parties de la voiture pourront faire l'objet d'autres posts (carrosserie, electricite etc..).

La tache peut etre lourde mais beaucoup de neophite comme moi serait interresser d'avoir "une base" pour commencer pour pas se retrouver comme un c.n le moteur ouvert sans l'outil qui lui permetterait de continuer.

Un candidat?

Yvon je te rend ton EXELLENT post
ah, je vois que tu es très gourmand :rir01:
mais, que peut-on refuser sur ce forum extra !
je vais essayer de me lancer ...
juste qq jours de patience ... et ça sera fait, je te le promets ! ;)
:bv05:
ps : faut aussi qq liens pour acheter peut-être ... :idea:
et là je ne pourrai mettre que ce que je connais :hein07:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 20:58

lundi 10 novembre 2008

ce matin c'est encore du boulot à faire ;) mais beaucoup de plaisir :D ...

en premier préparer la mise en place des panneaux arrières, après injection de la cire corps creux, et encore galère avec ce silicone :twisted: ...
mais partout il y a des restes de cordons transparents ...

alors de nouveau diluant nettoyage, et j'ai découpé un épais film transparent pour boucher chaque trou ...
voici un petit aperçu du collage, à la colle 3M en gel 8-)

Image

le bas du film va être mis à l'intérieur du trou pour que l'eau s'écoule vers l'extérieur via les évacuations prévues :D

et puis voilà que la cabine est à bonne température ...

Olivier commence à filmer l'engine stand pour qu'il reste propre
vous le deviner planqué derrière ... :hein01:

Image

le voilà pris sur le fait ! :shock:

Image

et après quelques manoeuvres habiles du poignet ...
la bête sort de l'ombre ... :hein01:

Image

pas de panique, les caches culbu c'est les vieux :lol:

Image

un seul mot, superbe !

Image

et on laisse le chauffage à midi car il pleut pas mal aujourd'hui :?
vous me croyez au moins ...

Image

je me mets à regrouper le reste de la cavalerie afin de gagner du temps au remontage

Image

Image

il reste encore qq bricoles ...

Image

sacré bol quand même, y'a rien en rab' :rir01:

Image

ni de pièces en moins ;)
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Message par Yvon » 29 août 2015, 22:15

cet am le moteur est prêt à aller dans le compartiment
seulement j'ai fait la photo sous un projecteur et c'est pas terrible

Image

et avec les collecteurs blanc :shock:

Image

demain matin je vais en tirer une autre, sous la lumière du jour

et j'ai aussi attaqué le remontage du tableau de bord ... c'est assez laborieux, ... mais encore une connerie : la porte de la boite à gants n'est pas peinte à l'intérieur :o
(trop cher mon fils) :rir01:
donc demain je sais ce qu'il me reste à faire ...
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Message par Yvon » 29 août 2015, 22:16

vince a écrit :Les teintes sont assez curieuses; vert pour le bloc moteur et bleu pour les cache culbuteurs ???
justement, tous les blocs 332 sont verts
avec le carbu double corps les caches et le filtre à air sont noirs, mais le club international IFRC est justement en hésitation pour différencier le bloc avec le carbu 4 corps par la teinte bleue, comme pour le 352
(sur le 352 le bloc est noir)

ça serait super pour moi car je n'aurais pas à attendre que l'autocollant "special" du filtre à air soit réédité pour repeindre en noir ces accessoires
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Message par Didi11 » 29 août 2015, 22:17

:roll: Mais j'y pense...je le trouve bien couleur pistache ce vert...c'était bien comme cela à l'origine ou est-ce le flash qui modifie la couleur...? :roll:
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Message par thunder-430 » 29 août 2015, 22:18

sur la t-bird le bloc moteur et les caches culbuteurs du 352 est: en 58 les caches culbuteurs noires et le moteur bleu,en 59 les caches bleus et le moteur noir, en 60 les caches et le moteur sont noire et sur les caches les lettres FORD sont jaunes :lol: :lol:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 22:18

Didi11 a écrit : :roll: Mais j'y pense...je le trouve bien couleur pistache ce vert...c'était bien comme cela à l'origine ou est-ce le flash qui modifie la couleur...? :roll:
non, y'a pas de flash, c'est un projecteur halogène
la couleur est effectivement un peu modifiée ... :hein07:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 22:19

lassois a écrit :moi je trouve cool les couleurs du moulin... problème : on a envie de le lècher !
je te ferai signe pour le nettoyage ... :rir01: :rir01:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 22:23

mardi 11 novembre 2008

le voilà à la lumière du jour, et sans flach :shock:

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sous toutes les coutures ...

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Message par Roger » 29 août 2015, 22:24

Cette combinaison de teintes me paraît étrange et, franchement, si c'était mon auto, j'aurais fait tout de la même teinte (ou j'aurais fait chromer les cache-culbuteurs!)
Roger,
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Message par Yvon » 29 août 2015, 22:29

effectivement, j'ai eu la même réaction que toi ... :o
actuellement le bleu doit être noir
et c'est peut-être en passe de devoir mettre du bleu pour différencier l'interceptor spécial (4corps) ...
dès la refrabrication des collants du filtre à air ça virera au noir sauf si ça change encore d'ici là, mais si je chrome je risque d'avoir des pannes ... :rir01:

en fait c'est le même vert que l'auto, plus récente à la vue du MC

et ici c'est les couleurs réservées aux skyliner pour les 3 années...
j'ai eu la couleur avec mon collègue aux usa ... il lui en restait et l'a d'ailleurs mise aussi sur le bloc buick de 1918
qu'il vient de restaurer
reportage ici

Image
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Message par thunder-430 » 29 août 2015, 22:29

je pense que cette peinture a l'origine devait etre un vert plus foncé ..mais bon si c'est ton choix "why not" :hein07:
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Message par JJH71 » 29 août 2015, 22:31

lassois a écrit :quand les accessoires seront remontés, ca va donner un max.
:roll: Pffff ..........!!!! choment pas en Bretagne .....48 heures sans aller sur ton post , et j' ai déjà 2 pages de retard ....Bon boulot les p' tits gars !.......Après , si vous ne savez plus quoi faire .....je connais une Buick ...... :oops:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 22:42

mercredi 12 novembre 2008
thunder-430 a écrit :je pense que cette peinture a l'origine devait etre un vert plus foncé ..mais bon si c'est ton choix "why not" :hein07:
ce n'est pas mon choix, c'est la couleur donnée par le club international rétractable, et je fais avec
JJH71 a écrit : .......Après , si vous ne savez plus quoi faire .....je connais une Buick ...... :oops:
oui, ici aussi y'a une buick convertible 60'
elle est programmée ... :lol:

ce matin je suis retourné au turf, et là surprise désagréable sur la peinture du compartiment moteur faite hier ...

Image

tout a viré au gris :cry05:
en fait hier la température devait être trop basse, je suis quitte pour refaire cet am, la température est juste au-dessus de 13°C et ça devrait être tout bon comme jacques ...
reste un bon nettoyage à faire car avec après des mains pas très propres ... :lol:
et j'installe la banquette arrière dans l'am ;)

ce matin ce fut une sacrée partie de plaisir pour installer les windlaces sur l'arrière des porte ...
heureusement que j'avais qq petits crochets neufs en réserve

Image

disons que les windlaces ça a été pas mal, mais alors les panneaux arrière une cata car les supports avaient été pliés n'importe comment et il fallait tomber juste à fleur du windlace ... :?

Image

et les 2 panneaux arrière sont en place :)

Image

voilà le compartiment moteur en fin de journée, la prise est faite donc le brillant va rester même avec la chute des températures de la nuit à venir 8-)

Image

et j'ai également tout décaché
puis j'ai voulu remettre le siège arrière ... ;)

Image

et là ça se complique, les 2 vis pour fixer le dossier sont introuvables ... :o
l'assise attendra donc qq jours :oops:
j'ai donc attaqué les 2 windlaces de l'avant
encore une partie de plaisir ... :vio16:

Image

mais ça a été à peu près bien ...

Image

et les 2 scuff plates ont également été posées, y'a pas à dire, ça finit bien une auto :clap09:
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Message par JJH71 » 29 août 2015, 22:43

:roll: Euhhhh !!! c' est quoi les scuff-plates Yvon .... :roll:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 22:44

JJH71 a écrit ::roll: Euhhhh !!! c' est quoi les scuff-plates Yvon .... :roll:
les passages de portes ... ou barres de seuil
rien à voir avec la mouuuusike :rir01:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 22:51

jeudi 13 novembre 2008

ce matin Olivier et moi avons mis en place le volant moteur, sans le faire tourner à cause du point zéro

Image

et ensuite on s'est mis sur la sienne pour remplacer le pitman arm ...
(rappel : il a mis une direction assistée)

et gros malheur, plutôt que d'utiliser un arrache, Olivier a frappé sur le pitman arm ... :hein01:

Image

et ce qui devait arriver arriva, le couvercle du boitier en a fait les frais :evil:

Image

alors en attendant d'en trouver un autre Olivier l'a envoyé chez un soudeur de fonte

Image

Image

pour qu'il retrouve son usage d'origine de réglage de jeu ...
même s'il n'est pas tout à fait étanche, pas trop grave, mais il faut que le filetage soit parfait

Image

on a donc démonté la vis elle-même pour la mettre en place lors de la soudure

et cependant nous avons optimisé en regardant l'état du boitier ...

Image

de la gadoue, plein de gadoue ! :hein01:
et ce midi le facteur m'a remis ceci : un hood scoop tout neuf :o

Image

et toujours pas les joints pour remonter le tableau de bord :? :cry:
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Message par Franck-29 » 29 août 2015, 22:52

Besoin d'aide pour samedi :?:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 22:53

vendredi 14 novembre 2008

en am si tu veux, le matin c'est le pitman arm d'Olivier ;)
ce matin je vais passer l'aspirateur dans ma voiture, ça sent très bon, la fin approche :D

... c'était le grand nettoyage de la moquette et pose d'un papier blanc propre ...
pour arriver à fixer la dossier arrière avec de nouvelles vis, ayant perdu les anciennes ... :hein07:
et poser le siège arrière :D

Image

Olivier m'a trouvé une belle tresse de masse prélevée sur un marmon (camion militaire) qu'il a dans un coin
avec ça y'aura plus de problème d'électrolyse avec les pastilles de désablage ...

Image

ensuite j'ai passé près d'une heure à décaper la serrure du compartiment moteur
... et je vais mettre du rustol dessus pour qu'elle reste ainsi, trop belle 8-)

Image

à peine arrivé à la maison, le facteur arrivait avec le premier colis de chez Mac's : sauvé les joints du tableau de bord sont là, avec qq autres bricoles 8-)
le joint de la garniture pare brise qui vient reposer sur le tableau

Image

les deux joints pare brise et montants de portes, qui sont pris dans les garniteures métalliques

Image

Image

je ne parle pas des durites de lave glace qui sont énormes, presque des tuyaux d'essence :o
là il doit y avoir un gros problème car le passe fils est beaucoup trop petit, ça passe pas ! :cry03: :evil:
et sur ce je vais badigeonner la serrure avec du rustol ...
je pense que le rustol fera plus naturel, pas besoin d'une grosse couche ...
pour ce soir c'était pratiquement sec et demain matin ça sera tout bon ;)
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Message par Yvon » 29 août 2015, 23:06

lassois a écrit :c'est magnifique!!! quel beau boulot,, on se répète mais bon sang, c'est impeccable ce post... comme on le dit plus haut, on prend plaisir à lire et apprendre... vivement la suite
ce matin Olivier a récupéré le couvercle de son boitier de direction, avec un beau cordon de soudure

Image

et tout est en place, pitman arm compris
et j'ai commencé à mettre en place les joints du tableau de bord et montant pare brise quand Franck29, Jean Paul sont arrivés, suivis de Rémy ...
et on s'est attaqué au moteur

Image

descendez on vous demande ...

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et le voilà posé 8-)

Image

chacun s'attèle à une tâche avec les périphériques à poser etc ...
Rémy et Franck ont plongé dans la fosse tandis que Olivier et Jean Paul ont posé les accessoires par en haut
moi je suis retourné à mon entourage de tableau de bord... :hein07:

Image

quelle organisation dans notre breizh garage, :drap04: rien à voir avec le monster garage que vous connaissez, nos moyens sont bien plus limités :?

et c'est déjà midi ... :bouf07:
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