Chargement en cours...

Buick Invicta Convertible 1960

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 09:37

avant de passer au côté droit, un petit aperçu d'un autre travail délicat qui se profile à l'horizon : la "gouttière" du joint de coffre

Image

Image

Image

mais ça sera après le côté droit 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 09:39

et la boite de conserve est ouverte

Image

le coffre a pu être terminé ! 8-)

Image

au fait, avez-vous compté le nombre de petits trous depuis le début :lol:

Image

elle est toujours sous la main cette pince à soyer :D

Image

Image

du côté droit la joue extérieure est en parfait état, surprenant quand même :|

Image

le bas de caisse a été découpé entièrement, incompatibilité de la mousse et de la tôle :lol:

Image

Image

le plancher avant a été préparé pour recevoir son patch

Image

ainsi que celui de l'arrière

Image

et cet am ça va être le tour des renforts après la pose du nouveau bas de caisse :wink:
à suivre ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 09:46

v8master a écrit :wow......... :o
vous avez pas songer a carrement construire une voiture?ca aurait été plus vite....... :out00: ......... :lol: :lol: :lol:
lassois a écrit :C est génial de suivre cette resto après celle de ta retractable... dis yvon, petit service : t'as pas un petit bout de tole qui traine quelque part et me montrer en photo à quoi sert la pince à soyer? je n'arrive pas à imaginer son utilité.. je m'y connais pas super en soudure. merci d'avance pour tous les ignorants! :wink:
je l'ai déjà expliqué ... mais revoici le petit dessin :

Image

aussi je récapèpète : :lol:
- dans un premier temps elle sert à déformer la tôle (côté gauche) pour lui faire une "marche" afin de recevoir le "patch" et que ce dernier ne soit pas en surépaisseur...
- dans un second temps en pivotant le bec de 180° elle sert à percer un trou (niveau flèche rouge) sur le patch, permettant de pointer (souder) les deux tôles ensemble ...
et c'est là qu'il faut en faire des p'tits trous, des p'tits trous ... :lol: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 05 sept. 2014, 09:47

:lol: Ahhhh !!!!!!!!!!!! " SOYER " remercié Yvon , on commençait à s' ennuyer ....
Pour les trous , depuis le début du post , nous en sommes à 2473, 5 ...
oui , virgule 5 , car j' en ai vu 1 à moitié bouché !!!............. :oops:
En tout cas , BRAVO et merci...
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 05 sept. 2014, 23:18

incroyable..de voire cette auto..a CARANTEC, reconstruite,c'est une histoire de fou et de passionné.. never :trist04: bravo les gars :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 sept. 2014, 09:34

samedi 14 mars 2009

avant de reprendre les trous, Olivier tenait à vous montrer le passage de roue gauche avec son chrome :wink:
vous devinez aussi juste au-dessus du chrome, la pliure de l'aile qui a été faite en appui sur le tube carré fixé derrière :wink:

Image

et voici l'arrondi de le petite gouttière où se loge la capote

Image

ça change de mine n'est-ce pas :wink:

Image

et maintenant le passage de roue du côté droit, la jointure des 2 tôles a été coupée et remplacée par un renfort plat

Image

et on passe à plus spectaculaire maintenant, le bas de caisse intérieur (inner rocker panel)

Image

très facile à positionner celui-là, en appui sur les "équerres" de fixation de caisse :D

le tout étant d'avoir le bon niveau au point arrière où il a fallu positionner une première plaque qui supportera le renfort de caisse (c'est un convertible)

Image

ainsi qu'au point avant, là ça va tout seul

Image

et on peut souder sans réfléchir plus 8-)

Image

attention les yeux :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 sept. 2014, 09:39

mais lorsque l'on a voulu présenter le outer rocker panel, problème !

du côté gauche où nous avions pris les mesures il n'y avait plus de matière, c'était facile ...
ici en bout de bas de caisse, il y a pas moins de 3 épaisseurs de tôle à venir se poser dessus, il faut donc enlever 2 épaisseurs, et bien évidemment c'est dans un endroit inaccessible ...

Image

c'est toujours comme ça ! :twisted:

Image

la disqueuse ne passe pas, le burin jusqu'à un certain niveau, on a donc terminé à la pince multiprises en pliant et repliant ... :wink:

et quand le terrain est enfin dégagé ...

Image

ça va en place presque tout seul ...

Image

seulement 2 coupes

Image

à refaire

Image

rappelez-vous qu'il ne faut jamais couper trop la première fois, il vaut mieux s'y reprendre à deux fois :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 sept. 2014, 09:45

je préfère aussi vous rappeler que ces bas de caisse ont été réalisé avec une plieuse numérique, par rapport à un petit élément prélevé sur l'auto.
la tôle a été choisie un peu plus épaisse afin de durer plus longtemps que celle d'origine :lol:
la conception a aussi été légèrement modifiée pour éviter la corrosion future

et nous passons maintenant aux petits trous, à la perceuse à colone à cause de l'épaisseur pour ne pas abimer la pince à soyer

Image

il est bien long ce morceau ... :?

Image

et là on est pas trop de 3 vu la longueur :lol:

Image

encore des p'tits trous ...

Image

ils sont pas beaux nos p'tits trous :lol:

Image

et une fois terminés les confettis, on repositionne l'élément en contrôlant le niveau de la porte en bas

Image

puis en haut ... ben oui, son montant est fixé sur le bas de caisse :wink:

Image

et en route le MIG

Image

là c'est un véritable plaisir, le MIG a une torche neuve :D

Image

pas le temps de se reposer

Image

le temps de le dire et c'est terminé ! 8-)

Image

ça donne du beaume au coeur :D :D :D
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 13 sept. 2014, 09:47

:wink: Et le p' tit mécano ( à droite de la perceuse colonne ) toujours aussi passionné ?
J' aimerai bien être à sa place .....Beau boulot les gars !... :idea:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 sept. 2014, 09:49

2 secondes de réflexion plus tard, problème résolu :
il va falloir découper cette tôle qui n'existait plus du côté gauche car il nous est impossible de souder derrière ...

Image

et de l'eau circule derrière cette tôle, l'eau de la gouttière de capote, pour repartir ensuite vers l'arrière ...

Image

donc demain, découpe et soudure pour étancher l'endroit
voilà, c'est terminé pour aujourd'hui 8-)
à demain si vous le voulez bien :D
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 13 sept. 2014, 09:50

:roll: Ho !!! que oui qu' on veut bien.......! Merci Yvon .........et l' équipe...
bon week-end........:oops:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Franck-29
Non Membre
Non Membre
Messages : 627
Inscription : 22 janv. 2014, 19:32
Localisation : 29600 Morlaix, France
Contact :

Message par Franck-29 » 13 sept. 2014, 09:53

SKYLARK65 a écrit :Ouaou !!!
Je découvre ce post !
C'est de la résurection cette auto !
Quel taf, bravo !


Vous connaissez l'origine de l'auto ?
Un import francais d'époque, l'ex caisse à johnny ? :lol:
Juste pour étoffer, quelques photos de la Buick à l'exterieur du local, au moment de la "manip" pour acceder au côté droit

Image

Ensuite, une petite photo du support de caisse sur le chassis avant de remonter les bas de caisse. Côté "intérieur et vue du dessus"

Image

Image

Et première partie du montage du bas de caisse, essai et découpe de ce qui gêne

Image

Ensuite "des p'tits trous", toujours.....pour souder l'ensemble

Image

Et voilà, bon c'est pas dans l'ordre (désolé, je veux pas embrouiller :oops: ) mais Yvon a été plus rapide que moi, donc cette partie là est juste en dessous du bas de caisse, vu plus haut.
Bonne fin de week-end à tous :D
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 sept. 2014, 09:55

lassois a écrit :on n'aurait quand meme jamais pu dire que cette auto etait si abimée quand on voit les photos du début... incroyable 8O
effectivement, elle avait été super bien maquillée par le "petit" de Miami :wink:
en fait lorsque Rémy et Olivier ont été le voir, ils se sont rendu compte que toutes les autos qu'il achète vont dans un ... "atelier spécialisé" pour un traitement efficace permettant d'espérer une bonne revente !... et tant pis pour l'acheteur.

Jessie, le cousin d'Olivier, canadien, avait beaucoup parlé au tél avec Ted V. et l'achat a été fait en toute confiance, sans avoir plus de photos, de toute façon, sur les photos reçues on ne voyait rien du tout, que du noir mat ... :oops:
plus de la moitié de ses autos sont ... maquillées ! :twisted:
cependant il a de très belles à des prix très raisonnables. :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 sept. 2014, 09:58

mardi 17 mars 2009

et voilà une petite rectification afin de préserver le boulot dans l'avenir !

Image

puis l'avant du bas de caisse :

Image

et en passant, petite vue extérieure de la porte droite

Image

et voici le plancher avant droit !

Image

avec un peu plus de recul ..., sous le siège passager

Image
puis le plancher arrière droit ...

Image

la tole blanche est en fait une tole traitée, qu'Olivier avait de coté depuis un moment ...
évitez d'en utiliser, c'est la m*rde à souder, ça pête et envoie des étincelles un peu partout ...

Image

puis la fixation du renfort de caisse, pour convertible, le vérin de capote est à l'intérieur

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 sept. 2014, 10:03

et comme du côté gauche, il a fallu découper la partie haute de l'aile, au bas de la custode arrière pour remplacer une partie,

Image

... tout le long de la custode...

Image

et souder une équerre depuis, la porte gauche ...

Image

jusqu'à l'arrière de l'aile afin de fixer l'aile extérieure.

Image

je ne vous en ai pas encore parlé mais du côté gauche il a fallu faire le même boulot :oops:

un travail de TITAN je vous dis !..
Pôvre Rémy, :ee:
ne vous en faites pas, il le dit lui-même :lol:
il faut vraiment être fou pour faire un tel boulot... :| 8-)

et c'était lundi, hier donc ...
une petite vue à travers l'entourage du pare brise, de ce qui ressemble maintenant à une auto et non une poubelle ! 8-)

Image

j'allais oublier le renfort du pied de porte :oops:

Image

les deux places avant ...
vous devinez maintenant où la rouille se met dans un convertible !

Image

et Rémy, sale et complètement "démoli" à force de voir de la rouille...

Image

il en bouffe tous les jours et est écoeuré !
faut dire qu'il a bossé tout le weekend dessus avec une bonne partie des nuits...
aujourd'hui mardi Olivier était avec lui, demain je vous ramène d'autres photos.
l'aile extérieure est posée, il reste deux ou trois bricoles à faire plus les deux portes, faute d'en avoir trouvé d'autres :|

à suivre ... demain :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 13 sept. 2014, 10:04

:wink: Coup de chapeau à Rémy , puis aux autres d' ailleurs ...belle équipe !
Pensez à la satisfaction quand tout cela sera fini ..... :arrow:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 13 sept. 2014, 10:06

c'est vraiment incroyable de voir une auto renaitre ,chapeau bas..vous etre vraiment des passionés.. :fig01:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 sept. 2014, 10:07

retenez bien :
vous ne verrez jamais plus une telle entreprise de restauration, il faut être vraiment fou ou inconscient !
sauf aussi à vouloir perdre $18.000,00 :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 sept. 2014, 10:09

cj872 a écrit : T'est sérieux là ????? $18000 !!!!! :shock: :shock:
oui, tout à fait ! $18.000,00
et une auto complètement maquillée avec Ted Vernon.

comme plus de la moitié de ses autos exposées à la vente...
elle passe toutes dans son atelier de maquillage avant d'arriver chez lui :|
résine, truelle, mastic, mousse expansive et peinture noir mat !..
- "I'm a business man !" qu'il dit. :clap11:

allez donc voir sur son site la cad 59 noire, elle est dans le même état que celle-ci, Rémy et Olivier ont tout vu de près, au déchargement des 3 semi remorques ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 sept. 2014, 10:12

Nightbird a écrit :Ce qui est fait est fait et comme tous ici , j'admire le travail ou plutôt le sauvetage entrepris pour ramener cette Buick à la vie ;
nul doute que la plupart d'entre nous aurait déjà abdiqué devant l'ampleur de cette tâche :clap04:

Mais étant donné la réputation sulfureuse du personnage , Ted Vernon pour ne pas le nommer , n'y aurait-il pas eu possibilité de se renseigner avant sur ses méfaits qui étaient sans doute connus de beaucoup ?

Je veux dire par là que ce personnage douteux n'en est certainement pas à son coup d'essai et que certains forums automobiles américains doivent commencer à parler de ses agissements en des termes peu élogieux , non ? :tir04:
tout à fait, aux USA ça commence aussi à en parler !
à Daytona beach il n'est plus le bienvenu, tout le monde lui tire la g*eule ... :lol:
les photos du reportage de cette auto circulent aussi outre altlantique :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité