Chargement en cours...
Cadillac Eldorado 1969
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Automatic level control http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... c3srau_qgg
Au debut il ne fonctionnais pas en cause un mauvais raccordemant de la prise de dépression ,il manquait un té au niveau du cache culbut.
Au debut il ne fonctionnais pas en cause un mauvais raccordemant de la prise de dépression ,il manquait un té au niveau du cache culbut.
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
- ARIZONA
- Non Membre
- Messages : 22
- Inscription : 18 mars 2015, 20:59
- Localisation : 56000 Vannes, France
- Contact :
Et bien Michel 14, je suis vraiment impressionnée par tout ce que j'ai découvert sur ton fil !!!
Quel boulot !!! Et ne parlons pas de tes magnifiques photos !!!
Je ne pense vraiment pas pouvoir en faire autant ... moi, faut que ça roule !
Tu m'apprend aussi pleins de choses sur ma voiture : va aussi falloir que la mette à l'heure
... entre autres ...
Ton problème de buée, j'ai connu ... Un soir j'ai dû rentrer de nuit, 1h00 de route, grosse circulation, brouillard, pluie et buée !!!
La total, et des feux qui éclairent super mal (faut que je m'occupe de ça si possible de les changer). Je ne voyais même pas le nez de la voiture, j'ai bien cru ne jamais arriver ...
Pour info je suis blonde, mais là ça ne venait pas de moi
Mon mécano a réparé
Ca va être un vrai plaisir de venir faire ma curieuse sur ton post
Au plaisir.
Quel boulot !!! Et ne parlons pas de tes magnifiques photos !!!
Je ne pense vraiment pas pouvoir en faire autant ... moi, faut que ça roule !

Tu m'apprend aussi pleins de choses sur ma voiture : va aussi falloir que la mette à l'heure

Ton problème de buée, j'ai connu ... Un soir j'ai dû rentrer de nuit, 1h00 de route, grosse circulation, brouillard, pluie et buée !!!
La total, et des feux qui éclairent super mal (faut que je m'occupe de ça si possible de les changer). Je ne voyais même pas le nez de la voiture, j'ai bien cru ne jamais arriver ...
Pour info je suis blonde, mais là ça ne venait pas de moi


Ca va être un vrai plaisir de venir faire ma curieuse sur ton post
Au plaisir.

Cadillac Eldorado 2 doors 1969
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Pour les feux le gros problémevenait du level control déficient maintenant tous va bien. La voiture reste horizontale en roulant et les feux n' éclairent plus le ciel
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Intéressant ce système de contrôle automatique du niveau d'éclairage des phares...
L'inconvénient avec ces systèmes à dépression c'est qu'avec l'âge et l'usure des durites, des joints, il y a des "fuites" et par conséquent plus assez de dépression dans le circuit ce qui aboutit inexorablement à un dysfonctionnement... C'est par exemple un problème et une panne récurrente pour les volets de phares des autos US de cette époque (années 60/70)...

L'inconvénient avec ces systèmes à dépression c'est qu'avec l'âge et l'usure des durites, des joints, il y a des "fuites" et par conséquent plus assez de dépression dans le circuit ce qui aboutit inexorablement à un dysfonctionnement... C'est par exemple un problème et une panne récurrente pour les volets de phares des autos US de cette époque (années 60/70)...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Le contrôle de niveau agit sur la suspension arrière ,il commande deux amortisseurs qui relève la voiture .Le seul problème à craindre c' est que la membrane du compresseur rende l' âme
Avoir j' en parle dans la rubrique suspension http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... c3srau_qgg
A voir aussi http://wikicadillac.org/tiki-listpages.php
Avoir j' en parle dans la rubrique suspension http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... c3srau_qgg
A voir aussi http://wikicadillac.org/tiki-listpages.php
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
c'est ce qui était arrivé à notre ami belge Freddy 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Les photos ont été prise par un professionnel je n' ai pas de mériteARIZONA a écrit :Et ne parlons pas de tes magnifiques photos !!!
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
J' ai trouvé la fuite et heureusement peut de dégats juste de la rouille en surface .Un brossage et un neutraliseur une retouche peinture sufiront .Yvon a écrit :y'a pourtant pas d'auréole sur la planche arrière, par contre j'ai l'impression d'apercevoir de la rouille le long de l'espèce de garniture "blanche" ...![]()
faut impérativement trouver la fuite...

La fuite et localisée dans le coin gauche de la lunette arriere
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
il suffit parfois de très peu de chose pour avoir une belle fuite !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Comme les éléments de garnissage autour de la vitre sont démontés je vais les repeindre .Mon problème je ne sais pas quelle peinture employer . Ce n'est pas blanc un peut ivoire sur la photo ce sont les entourages de portes ainsi que la vitre arrière
Quoi employer ?

Quoi employer ?

Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Ils sont en quelle matière en 69 ? en plastique ou en métal ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Tous en métal du solide à cette époque
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Ben, alors c'est le même principe qu'une peinture tôlerie... Ponçage, apprêt, peinture...Michel 14 a écrit :Tous en métal du solide à cette époque
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Ok mais ma question quelle couleur quel code ?
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
....Oups...! même si le code couleur doit exister quelque part (sur le build sheet d'usine par exemple mais il faut traduire et trouver le bon le code sur une feuille où il y en a des dizaines !) Et puis pas sûr de retrouver la teinte GM de 1969 chez le vendeur du coin !... Seule solution, apporter la pièce chez un vendeur de peinture auto pour les professionnels. Voir avec leurs nuancier de couleurs qu'ils ont et si rien trouvé... passage du spectromètre pour déterminer la teinte... Mais comme c'est une pièce pas très large je suis pas sûr que cela fonctionne...Michel 14 a écrit :Ok mais ma question quelle couleur quel code ?
Autre solution : Le chromage...! L'esprit d'origine est conservé et c'est beauuuuu le chrooooome... !

Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Chromer ces moulures? C'est un peu clinquant, je ne le ferais pas...En général, le code couleur intérieur n'apparaît pas; il faut choisir avec un peintre ce qui correspond le mieux.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Merci pour vos réponses mais j' aurai préféré le
code de la peinture d' origine
code de la peinture d' origine
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Ben ouaih... mais quand c'est pas possible c'est pas possible...!Michel 14 a écrit :Merci pour vos réponses mais j' aurai préféré le
code de la peinture d' origine


Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
J'ai retrouvé seulement le code extérieur sous le capot ( 30Green métallic palmeto ) 

Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Peut être que le "build sheet" est encore dans ta voiture (Roger doit savoir où il était placé à cette époque dans les Cadillac) mais de toute façon te prends pas la tête avec ça... C'est pas comme si c'était la couleur de ta carrosserie qui était en jeu. Quelques bons gros nuanciers pour comparer et zou !...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 0 invité