Chargement en cours...

Bienvenue dans les coulisses d'une limousine

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 23 févr. 2015, 01:55

Vertigo a écrit :Elle sonne comme un muscle car cette limo, j'adore :note02:
Si je pouvait rouler comme çà, je le ferais mais pas sur que la mariée apprécierai :)
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

xibolope
Non Membre
Non Membre
Messages : 273
Inscription : 28 janv. 2014, 07:51
Localisation : 22440 Ploufragan, France
Âge : 51

Message par xibolope » 23 févr. 2015, 09:51

La mariée en échappement libre, c'est effectivement très moyen !! :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :out00:
Sébastien,
Camaro 1978

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 23 févr. 2015, 22:29

travaux du jour, enfin plutôt galère du jour :

on cale :

Image

on démonte :

Image
Image Image

inspection : RAS
Image

on continu le démontage :

démonte rotule américain -> de la m*rde
Image

démonte rotule norauto : tip top et pas chér:
Image

Image

au passage on remarque "le défaut ABS", capteur à changer :evil:
Image

on cale :
Image

pas le choix, démonte rotule pitman (comme dans le bouquin ford) :
Image

amélioration : pour ne pas que les branches rippent encore ! :
Image
Image

rotule de barre stabilisatrice :
Image

rotule supérieur :
Image

pour le bras supérieur : on démonte l'arrivée d'air :
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

amortisseur :
Image
Image
Image

et là, premiére galére, un des deux écrous à du cassé et à été remplacé par vis et boulon inaccessible ... :

Image

çà attendra, on passe au bras inférieur :

écrou foiré :
Image
Image

Image
Image
Image

ressort spécial limousine, plus gros, plus lourd :

Image

retour sur l’amortisseur : merci la disqueuse

Image
Image

silentblocs bras inférieur, à changer :
Image

comparaison :

Image

remontage :

Image

galère suivante, le ressort c'est démonté tranquillement, mais le temps de tout nettoyer, il c'est allonger .... il à retrouver çà taille normale donc on improvise diverses solutions plus ou moins folles :

Image
Image
Image Image Image

j'y étais presque, grrrrrrr

Image

bon, je vais aller dormir, demain je fabrique un compresseur de ressort :

Image

le ressort à gagner pour ce soir ....

divers compresseur vu sur le net :

Image

pourquoi pas :

Image

normalement, c'est lui là qu'il faut : Coil Spring Compressor 204-D001 (D78P-5310-A)

Image

Image

Image

Image

Image

à $217.99 .....
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 23 févr. 2015, 22:51

Attention avec les ressorts :!: :!: :!:

Cela peut faire très mal lorsque cela vous lache en pleine poire :? :?

Il convient de les compresser avec des outils adéquats :idea:

Bon courage pour ce chantier titanesque :clap09:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 févr. 2015, 08:36

Avec ce froid j'admire.ta persévérance ... Et comme dit Cougar, attention avec ces ressorts qui ne demandent qu'à aller au plafond ou dans les dents. :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 24 févr. 2015, 12:29

Ce matin, plan B pour les ressort :

On présente le ressort avec le bras inférieur, on réfléchit 5 min, eureka, tige fileté Ø20, des pièces de récupération et hop chandelles et cric :

Image

Image

Image

Petit à petit, çà monte :

Image

Image

et hop :

Image

presque :

Image

on tire un peu :

Image

Image

Image

çà m'à couté 10€ cher leroy merlin et de l'huile de coude, outil breveté.
voilà, le suite remonte bras supérieur + amortisseur + fusée + etc ... et après on passe de l'autre coté.
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 24 févr. 2015, 12:35

Yvon a écrit :Avec ce froid j'admire.ta persévérance ... Et comme dit Cougar, attention avec ces ressorts qui ne demandent qu'à aller au plafond ou dans les dents. :?
pour le froid, j'ai emprunté deux collants à madame, plus deux pulls, le travail réchauffe le bonhomme.

mes dents vont bien :mrgreen: , lorsque je monte au cric ou pose les chandelles, je suis sur le coté, et j'utilise une rallonge sur la barre du cric, il y à eu trop d'accident avec çà.
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 24 févr. 2015, 12:45

A voir ce que tu fais, je ne vais probablement rien t'apprendre. Mais, sait-on jamais...Ne serre les écrous et boulons de suspension pour les silentblocs qu'une fois que la suspension est un position normale, autrement tu vas déchirer les silentblocs si tu serres les écrous suspension délestée.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 24 févr. 2015, 12:49

Justement, sur ce montage, tu serres l'ensemble vis/écrou par la vis, car l'écrou est inaccessible et à un forme spéciale pour se bloquer dans le sens de la rotation, donc on serre par la vis qui traverse le silentblocs, pour aider , je met le cric sous le triangle inférieur légèrement relevé.

Image

la pièce serti se bloque en rotation pour le serrage, pas top mais pas le choix.
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 24 févr. 2015, 20:53

cet après midi, remontage:

avec mon ami inséparable :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

obliger de taraudé les triangles inférieurs pour fixer les amortisseurs ... :

Image

Image

Image

coté avant gauche fini, on passe au coté droite :

Image

Image


Préparation du bloc opératoire :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

des photos souvenirs pour plus tard :

Image

Image

Image

Image

Image

passage de câble pour la partie arrière de la limousine, s'embête pas la américains :

Image

Image

Image

Image

Image


voila, coté droite démonté, demain remontage.
Dernière modification par sglimousine le 25 févr. 2015, 23:32, modifié 1 fois.
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 25 févr. 2015, 21:18

Travail du jour :

s'occuper un peu du petit dernier :

Image

mise en place compresseur de ressort , pas trop de place avec la clim :

Image

Image

Image

il est propre le bonhomme :

Image

Image

caché dans mon trou :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la dernière photo du jour, en démontant un puta** d'écrou de merd* :vio11: (çà fait du bien de s'exprimer un peu) grippé, rouillé, bref, j'ai appuyé comme un dingue pour le desserrer :cry00: , et là, la clef à cassée :peur01: , résultat, avec la force que j'ai mis dessus, je me suis tapé la main par terre, et boom 3 doigts dans le sac :hein09: :

Image

dafalgan codéine et glace au menu de ce soir, le doigt est tout noir .... impossible de tenir quelque chose dans la main droite, si demain çà vas mieux, et il y à pas le choix, je vous montre comment réparer les fixations des caoutchouc de barre stabilisatrice avant cassé dans le châssis ( super content quand j'ai vu çà :vio11: :vio11: , la barre stabilisatrice est par terre :evil: ...) et le remontage des biellettes de direction.
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 févr. 2015, 11:13

pas de bol vraiment !!!
mais courage tu vas y arriver mieux qu'un pro :note02:
(je devine que cette limo n'a pas eu beaucoup d'entretien :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 26 févr. 2015, 13:19

Yvon a écrit :pas de bol vraiment !!!
mais courage tu vas y arriver mieux qu'un pro :note02:
(je devine que cette limo n'a pas eu beaucoup d'entretien :hein07:
merci le dafalgan à la codéine, ça aide, pour l'entretien, j'ai l'impression de faire le premier entretien en retard de 10 ans :D
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 26 févr. 2015, 13:23

On t'avait dit de faire gaffe aux dents et ce sont les mains qui ont trinqué :?

Bon courage ;)
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
bricou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 220
Inscription : 11 mai 2014, 10:23
Localisation : 74100 Ambilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par bricou » 26 févr. 2015, 18:35

bon courage ! je suis impressionné par le boulot ! et surtout par ta ténacitée BRAVO :note02:
Thierry F., ex ACCF

Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)

Haute Savoie Ambilly 74100

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 26 févr. 2015, 21:22

cette journée fut comment dire, longue :

avec 3 doigts en moins , j'ai quand même réussi à faire çà :

préparation de la direction :

Image
Image Image

mais avant, il faut réparer çà :

Image
Image

j'ai du souder des vis à l'intérieur du châssis car les vis d'origine avec le clip ont cassé au démontage, donc soudage, meulage et remontage avec silentblocs neufs.

puis on inspecte les rotules de directions démontées, je sais d'ou vient le jeu maintenant :

Image
Image Image Image Image Image Image Image Image

remontage :

Image Image

puis en rangeant les pièces, je me suis aperçu qu'il manquait la butée sous le triangle aupérieur gauche , :vio11: :vio11: :

Image

il faut démonter l'amortisseur pour recompresser le ressort, et comme je l'ai prêté à un copain qui change les ressorts de sa limousine, donc on improvise un autre compresseur de ressort :

Image Image Image Image Image Image

bien sur les vis de fixation amortisseur ont foiré, donc on met des écrous nylons :

Image Image Image Image

puis inspection des fuites sous la voiture :

refroidisseur de liquide de direction : collier desserrer + vibration = usure + trou

Image
Image Image

on continu avec le refroidisseur d'huile moteur :

Image

surement les joints, j'ai les nouveaux flexibles , quelqu'un sait comment on les démontent ? faut il vidanger le moteur ?


on continu avec du démêlage de fil électrique :

Image


puis on inspecte les nouvelles rotules mises en place :

biellette de barre stabilisatrice :

à gauche , çà vas :

Image

à droite, euh c'est quoi le binz là ? :

Image

Image

rotule de direction :

à gauche, c'est chaud là :

Image

à droite :

Image

et on fait comment pour graisser ?



et la journée finie avec de la carrosserie :

Image


j'ai vérifier dans la doc pour le sens des rotules, et c'es comme çà, quelqu'un à une town car pour me prendre une photo de la direction et des rotules ?
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 26 févr. 2015, 23:00

Et bien...qu'est ce que tu aurais fait avec tous les doigts en ordre de marche?
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 27 févr. 2015, 01:08

Roger a écrit :Et bien...qu'est ce que tu aurais fait avec tous les doigts en ordre de marche?
:clap09:
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 févr. 2015, 09:40

une fois terminée j'imagine que tu n'es pas encore prêt de la vendre ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 27 févr. 2015, 20:46

Yvon a écrit :une fois terminée j'imagine que tu n'es pas encore prêt de la vendre ;)
elle sera unique, donc inestimable :tet01:
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités