Visiblement cette grosse révision touche à sa fin. Il y a quelque temps, j'ai acheté des petits connecteurs électriques et ai modifié ma grosse boîte pour batteries en changeant la tension nominale de 6V à 3V. Je peux ainsi éliminer la petite boîte contenant 2 batteries.
L'énergie pour le moteur de traction est obtenue en branchant un "pistolet" à "carburant" au réservoir. La place pour insérer ce pistolet étant assez limitée, j'ai construit un système assez satisfaisant; j'ai pu ainsi installer le réservoir à essence sous le plancher.
Puisque mon pistolet fonctionne bien, je vais modifier celui que j'avais fait pour la Mark II par quelque chose de semblable. Hélas, je ne peux pas utiliser celui de la Toronado, les diamètres des tubes de remplissage ne sont pas les mêmes!
Le moteur électrique du modèle est relié à un embrayage centrifuge et à une transmission à deux rapports, plus marche arrière, neutre et park. Les rapports sont sélectionnés par le levier au volant. Une fois le volant et le siège avant installés, la manipulation de ce levier est très peu pratique. De plus, le relais de renvoi dans le compartiment moteur est trop peu robuste, rendant ce système une expérience intéressante mais totalement inutilisable!
Le courant pour les vitres, le siège et les phares proviennent de la grosse boîte à batteries connectée à une prise dans le coffre. Certes, pour faire fonctionner les divers systèmes, il est nécessaire d'ouvrir le coffre; combien de fois vais-je le faire une fois le modèle dans la vitrine?
Les branchements électriques étant terminés, j'ai pu installer le siège arrière ainsi que la banquette avant. Le fil assurant le mouvement de ce siège s'est cassé lors des essais, un nouveau a été mis en place et c'est beaucoup plus facile que pour une vitre! Le fonctionnent du siège est maintenant correct.
Il me reste à coller la vitre arrière; qui sait, je vais peut-être encore trouver quelque chose à faire sur ce modèle!