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Cadillac Coupe Deville 1961

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Roger
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Message par Roger » 26 mai 2014, 10:26

Yvon a écrit :ah Roger, je vais donc te renvoyer l'ascenseur :lol:
il y a 4 emails possibles, au choix ... :wink:
Je suis déjà tombé sur ces adresses, mais ce ne sont pas les bonnes! Le Terrill avec qui je traite s'appelle Fetz...Pour mettre les choses au clair, il faut voir à quoi tes adresses e-mail correspondent, à savoir la localité: "mon" Terrill est dans le Texas, à DeLeon. Il me confirme toujours ses envois en écrivant une note sur un bloc de papier, sans logo...
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 10:29

y'a donc un autre terrill machine, celui-ci est à Lauderdale en Floride ...
celui dont tu parles est dans le Hemmings, sans web :wink:
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Message par Roger » 26 mai 2014, 10:30

Yvon a écrit :y'a donc un autre terrill machine, celui-ci est à Lauderdale en Floride ...
celui dont tu parles est dans le Hemmings, sans web :wink:
Exactement. Je ne sais pas ce que le "tien" vends, mais certainement pas ce que l'autre a.
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 10:43

ben non, à chacun ses pièces moteurs :lol:
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Message par Roger » 26 mai 2014, 10:44

le tien ;)

Terrill Motor Machine co. inc.
909 Nw 5 Ave.
Fort Lauderdale Fl. 33311
(954) 463-4100 voice
(954) 463-6924 fax
(800) 432-0101 Fla only

Est spécialisé dans les moteurs diesel et machines agricoles!
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 10:46

mais bon sang mais c'est bien sûr !... :lol:
c'est pour cela que je ne l'avais pas mis en lien, et avais oublié de retirer le logo :twisted:
voilà, ça m'apprendra à écouter aux portes, bon, faire et défaire c'est toujours travailler :lol:
reste encore 2 autres à retrouver

et en attendant j'ai reçu ma commande d'ebay, prévue via USPS elle est arrivée via UPS ... :| et sans taxes (en fait j'ai oublié si elles viennent ensuite avec UPS :)
samedi ça va remonter ... :wink:

[édité] et vouiii, elles viennent ensuite ... :?
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 10:48

jeudi 06 mai 2010

voilà, j'ai récupéré les 2 collecteurs sablés et métallisés, ainsi que l'admission uniquement sur la partie échappement ...
dessus :

Image

dessous :

Image

et elle a reçu une couche de peinture cadillac 8-)

Image

zut j'ai oublié de tirer une photo du dessus,
pas grave vous le verrez en place, surprise ? :lol:
et pour les collecteurs métallisés ça donne ça :

Image

et en peinture haute température BLANCHE :

Image

le second :

Image

ça sent bon le remontage les copains :D :D
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Message par Roger » 26 mai 2014, 10:48

Yvon, à ta place je n'aurais pas peint le heat riser. Tu risques de lui compliquer l'existence. Les miens sont laissés tels quels.
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 10:49

j'ai pensé comme toi Roger, et il n'a eu qu'un simple voile, les collecteurs ont eu 2 bonnes couches :wink:

oh, pendant que j'y penses, tu vas peut-être pouvoir m'aider Roger :
je ne me rappelle pas avoir vu la résistance pour la bobine ... :roll:
où peut-elle donc être cachée ?.. :?

tout ça perce que j'ai acheté un pertonix avec bobine très haut voltage et il faut la retirer ...

je viens également d'avoir un contact avec l'électricien auto, la dynano est refaite, balais en fin de vie ...
pour le démarreur, il attend les balais d'un jour à l'autre ... :wink:
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Message par Roger » 26 mai 2014, 10:52

Yvon a écrit :oh, pendant que j'y penses, tu vas peut-être pouvoir m'aider Roger :
je ne me rappelle pas avoir vu la résistance pour la bobine ... :roll:
où peut-elle donc être cachée ?.. :?
C'est dans le câblage allant à la bobine: c'est un fil avec une résistance incorporée. (je ne sais plus la désignation) Regardes sur ton shop manual, ce doit être décrit.
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 10:53

Roger a écrit : ... C'est dans le câblage allant à la bobine: c'est un fil avec une résistance incorporée. (je ne sais plus la désignation) Regardes sur ton shop manual, ce doit être décrit.
eh oui, on en parle effectivement, il est sur le shéma mais seulement pas de position :?
je vais donc cheminer le fil ... pour trouver ce système incorporé ... :|

et pour philippe:
le pertronix fonctionne aussi avec la bobine d'origine ou la "super" ...
par contre pas avec le compte tours, mais pas besoin d'en avoir sur cette auto :lol:

et photo oubliée de hier au soir :

Image
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 10:56

samedi 08 mai 2010

ce matin Olivier a pris en charge les culasses pour remplacer les joints de queue de soupapes

Image

et nettoyer les ressorts

Image

ça va être nickel chrome :D

Image

et pendant ce temps Rémy et moi étions sur les pastilles de désablage :
on les met en butée au fond du logement avec une grande douille après avoir mis du loctite vert ...

Image

et on les frappe fort avec une "douille" plus petite!

Image

et voilà elle est "retournée" !

Image

ensuite on re-pastille les 2 conduits d'huile, sans s'occuper des bagues de l'arbre à cames, elles sont en bon état !

Image

et on enfourne l'arbre ...

Image

rien de plus facile, il est en place ! 8-)

Image

le principe de pose est totalement différent du bloc Ford :wink:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:13

ensuite le demi joint spi et les coussinets de vilo, sans oublier de mettre de l'huile :wink:
(il y a une gorge différente pour le coussinet du maneton) :wink:

Image

on pose le vilo et on rebadigeonne d'huile les paliers

Image

on pose les manetons et on serre au couple :shock:

Image

ps : vachement pratique le kit d'écouvillons de chez summit 8-)

le temps de mettre les pistons à faire trempette ...

Image

et il est déjà midi :oops:

Image

on laisse tout en plan ... :|

Image
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:14

Didi11 a écrit :Quelle riche idée que de planquer ses économies en pièces d'or dans un bloc moteur :lol:
figures-toi que j'ai investi dans un kit complet avec 6 autres pièces d'or ...
mais elles ne sont pas de la bonne taille :oops:
elles n'iront donc pas sur l'auto ... :lol:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:16

après avoir posé le pare brise de l'invicta 60' on est revenu sur la cad 61' ...
Rémy s'occupant des pistons

Image

et particulièrement de nettoyer les gorges des segments ...

Image

et rien de tel qu'un étau pour poser les segments

Image

pendant ce temps là Olivier terminait les soupapes des culasses, et y'avait un mec que j'ai surpris à me piquer mes enjoliveurs de roues ...
gonflé le gars !.. :lol:

Image

meuh non, c'est franck qui s'occupe des freins ... avec un manche à balai,
inconvénient des ponts à 2 colonnes, impossible d'entrer dans l'auto ... :twisted:

Image

en fait franck nettoie à l'alcool à brûler les conduites de freins

Image

avant de passer au démontage des cylindres de roues ...
toutes les roues y passent

Image

les unes après les autres

Image

et moi pendant ce temps là c'e'st brossage, décapage, dégraissage et peinture ... de la boite

Image

c'est très encourageant de bosser à plusieurs, ça stimule beaucoup 8-)
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:21

Didi11 a écrit :Tout seul dans un grand hangar c'est parfois monotone... :| , vous en avez de la chance..
c'est vrai que l'on est une super bonne équipe :D 8-)
et voici déjà la pose des pistons avec Rémy et Olivier

Image

remarquez la protection du vilo avec 2 morceaux de durite sur les vis des bielles

Image

évidemment on ne peut pas les laisser :lol:

Image

ça fait quand même des manipulations lourdes

Image

vive l'engine stand ! 8-)

Image

et quel gain de temps
ouille ouille ouille, ça passe juste le contre poids :oops:

Image

mais il est déjà 19h00 ...
le bas moteur est terminé et fermé

Image

la boite est repeinte

Image

le circuit de frein est nettoyé et un cylindre de roue "cleaned up" ...
en plus franck l'a noté :)

Image

plus que 3 cylindres et le maitre cylindre à faire ...

Image

la journée se termine sur 1 seul regret : impossible de retirer la poulie de la pompe de direction assistée ... :cry:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:26

mardi 11 mai 2010

au tour du haut moteur ..., les culasses ! :lol:
ça vous connaissez bien, des joints fibres ...

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mais pas quand de l'autre face c'est comme ceci ... :shock: :hein01:

Image

et y'a rien d'expliqué dans le manuel, ni ordre de serrage ni additif quelconque ... :oops:
à mon avis il faut rajouter un truc ... :roll:

aussi je tél à notre Roger national pour avoir son avis ... :roll:
nous sommes d'accord, il faut un collage, avec toujours la même chose, on ne change pas un produit gagnant :lol:

Image

et dans la foulée la première culasse est mise pour 12h00...

Image

chose surprenante aussi, la rampe de culbuteurs sert à fixer la culasse !
en fait il y a 3 rangées de vis, et rien du tout sur l'ordre de serrage, donc sens aiguilles d'une montre en partant du milieu, sans oublier d'huiler les vis pour avoir le bon couple ... :wink:
serrage toujours en 2 passes ... :|

à 14h00 la seconde a suivi le même parcours ... :lol:

Image

et zou ...
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:30

petit intermède sur la pompe de direction assistée ... :?

Image

la poulie fait encore de la résistance ... :twisted:

Image

demain on va sans doute souder au mig une grosse rondelle sur l'avant de la poulie afin d'accrocher un extracteur ... :|
RolandGM60 a écrit :Vraiment incroyable.... Une vrai machine de guerre notre equipe de Bretons !!
J'ai jamais vu des restaurations avancer aussi vite :clap11: :clap11:
houlà, la prépa est très lourde et laborieuse, après ça va tout seul pour le remontage ... :lol:

petit contrôle de l'intérieur du V avant de le fermer après avoir collé tous les joints au curil

Image

là c'est le départ du reniflard ... écolo la voiture, elle refait le bitume clean :lol:

pose de l'admission et serrage au couple

Image

et dans la foulée des retouches de peinture bleue et une bonne couche sur le carter de distri :D
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:35

le puit de jauge a été remis à sa place ...

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comme le support de filtre à huile

Image

les caches culbu seront eux aussi peints en bleu, mais au pistolet, ça sera plus propre :wink:

l'allumeur sera remis quand le moteur sera dans l'auto, comme la pompe à eau après une belle couche de noir :|

Image

la traverse sera aussi noire

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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:35

Didi11 a écrit :Yvon, quelle face du joint de culasse a été collé sur le bloc..?
la partie métallique, c'est logique, car la partie fibre s'écrase très bien et adhère au bloc :wink:
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