C'est un coupé hardtop Chrysler Imperial de 1956bricou a écrit :
et une magnifique Chrysler![]()
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C'est un coupé hardtop Chrysler Imperial de 1956bricou a écrit :
et une magnifique Chrysler![]()
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Je suis surtout d'accord avec toi entre la Chrysler 300-B et l'Imperial. Pour être rapide l'Imperial a sa personnalité par les feux totalement rapportés et Chrysler lui, inscrit sa marque en grand voire très grandLEBARON0683 a écrit :C'est un peu comme la différence entre "Lincoln" et "Continental" (II, III, IV,V, etc...) bien que dans ce domaine je trouve qu'il y a plus de différences (caisses vraiment différentes à part le radiateur et les volets de phares...) qu'entre une Chrysler '56, une imperial '56, une 300 C '56...
On va dire que c'est une MOPAR comme ça tous le monde est d'accord...!acmacm a écrit :Je suis surtout d'accord avec toi entre la Chrysler 300-B et l'Imperial. Pour être rapide l'Imperial a sa personnalité par les feux totalement rapportés et Chrysler lui, inscrit sa marque en grand voire très grandLEBARON0683 a écrit :C'est un peu comme la différence entre "Lincoln" et "Continental" (II, III, IV,V, etc...) bien que dans ce domaine je trouve qu'il y a plus de différences (caisses vraiment différentes à part le radiateur et les volets de phares...) qu'entre une Chrysler '56, une imperial '56, une 300 C '56...
Mais rassures-toi, des Imperial classés en Chrysler Imperial dans les musées, il y en a plein. J’ai d’ailleurs titillé les puristes ici : http://www.amerisud.fr/forum/viewtopic. ... ial#p14657
Ceci dit comme je le disais dans le grand sud-ouest il y a un tel culte MoPar...
Pour Lincoln et Continental c'est toi-même qui m'a initié à la différence. J'avoue ne pas avoir bien tout compris mais aussi avoir noté le fil de discussion pour y revenir et approfondir ce sujet
Merci pour ton reportage photo... L'immensité du pays et ses grands espaces sont bien connus... Il reste encore de la place sur terre...bricou a écrit : rien que le visitor center , au milieu de nulle part est immense ! ah l'ouest américain !!
à chaque fois je ne peux m'empêcher de penser aux pionniers , ces premiers hommes qui sont arrivés ici seuls !!
quel courage !
C'est vrai qu'il en a "zigouillé" pas mal des bisons mais à lui tout seul cela représente une goutte d'eau dans l'océan...Le problème est qu'il n'était pas le seul justement, hélas ! Sauf que c'est le plus connu parce qu'à partir du début des années 1880 c'est plutôt un homme de spectacle... C'est d'ailleurs grâce à ses spectacles gigantesques de reconstitution historiques (au niveau mondial) qu'il forgera le mythe du grand "ouest sauvage" notamment en Europe mythe qui sera relayé rapidement par le cinéma du vivant même de Buffalo Bill (2 ans seulement après la naissance du cinéma en 1897 ! et jusqu'en 1914 comme acteur et comme producteur en 1914 des films : "The Adventures of Buffalo Bill" et "The Indian Wars").cougar70 a écrit :Pour l'altitude, je pense que le col de l'Iseran est en tête avec 2.764m![]()
Quant à Buffalo Bill, ne pas oublier le massacre des bisons dont il est responsable
très juste pour le col routier le plus haut d’Europe, l'Iseran , j’étais resté bloqué sur celui de la Bonnettecougar70 a écrit :Pour l'altitude, je pense que le col de l'Iseran est en tête avec 2.764m![]()
Quant à Buffalo Bill, ne pas oublier le massacre des bisons dont il est responsable
Vu le pare-choc de cette Cad Fleetwood Brougham cela doit être un modèle compris entre 1990 et 1992... Dernière des dernière grande "Full size" en mode "classic" ou "Old School" chez les US cars puisque produite jusqu'en 1992... ! (alors que l'extinction massive des grands dinosaures de la route s'est produit 13/14 avant...). Rien que pour ça elle méritait une photo...merci pour elle !bricou a écrit :![]()
une cad
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