Je ne peux pas t’assurer que ce système était monté sur les utilitaires car ce sont des culasses que j’ai récupérées pour remplacer les miennes qui étaient bien abîmées mais plus anciennes et dépourvues de ce systèmeRoger a écrit : 26 juil. 2020, 10:57 Par contre, j'ignorais que ces systèmes (qui sont plus un emplâtre sur une jambe de bois) étaient aussi appliqués aux utilitaires légers.
Chargement en cours...
Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? (Dodge D150)
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
Le D150 a repris la route depuis 2 mois maintenant. Enfin il a plutôt commencé par prendre la mer début août pour le mariage de ma fille ainée. Le marié était habillé en pirate, il lui fallait donc un navire
La mariée, elle, avait jeté son dévolu sur une Cadillac 56.
Le remplacement des culasses et des soupapes a été très bénéfique pour le comportement moteur. Fini les retours de flamme dans le carburateur, démarrage au quart de tours et ronronnement très régulier quelque soit le régime
J'ai toujours un coup de mou quand une voiture roule enfin et je rechigne souvent à m'y remettre. C'est chose faite !!! il me restait le pare-choc arrière à remplacer. J'avais fait venir un pare-choc neuf chromé dans la benne quand j'ai importé le pick-up mais je n'avais pas les fixations. Il fallait donc que je m'y colle. J'avais à ma disposition un jeu de ferrures avant qui bien-sûr ne se montent pas sur les pare-chocs arrières ça serait trop simple. Il a donc fallu modifier




Le remplacement des culasses et des soupapes a été très bénéfique pour le comportement moteur. Fini les retours de flamme dans le carburateur, démarrage au quart de tours et ronronnement très régulier quelque soit le régime


J'ai toujours un coup de mou quand une voiture roule enfin et je rechigne souvent à m'y remettre. C'est chose faite !!! il me restait le pare-choc arrière à remplacer. J'avais fait venir un pare-choc neuf chromé dans la benne quand j'ai importé le pick-up mais je n'avais pas les fixations. Il fallait donc que je m'y colle. J'avais à ma disposition un jeu de ferrures avant qui bien-sûr ne se montent pas sur les pare-chocs arrières ça serait trop simple. Il a donc fallu modifier




Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26653
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Sacré pirate le Philippe, il est peut-être d’origine Corse
ou alors Breton 


Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
Bah non je serais plutôt viking en fait mais ça collait pas dans le thème 

Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26653
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ah ben oui effectivement !
pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ...



pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 869
- Inscription : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 62
- Contact :
Dans top gear, ils ont traversé la manche avec un pick up Nissan à moteur hors bord. Tu es prêt pour réitérer l'exploit cette fois ci à la voile 

Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
- toro66
- Membre ABC
- Messages : 727
- Inscription : 28 nov. 2014, 18:37
- Localisation : 26120 Chabeuil, France
- Contact :
L'est beau eul'moteur. il y a la place d 'en mettre un second!
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :)
une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :)
une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
phivis a écrit : 01 oct. 2020, 19:11 Dans top gear, ils ont traversé la manche avec un pick up Nissan à moteur hors bord. Tu es prêt pour réitérer l'exploit cette fois ci à la voile![]()




C'est sûr que quand tu n'as pas la climatisation, le régulateur de vitesse et tous les systèmes de recyclage de gaz ça donne de l'air autour du moteur. Mais il ne va pas falloir qu'il se contente d'être propre sur lui, il va falloir qu'il accepte de changer de régime alimentaire

J'ai remis en état le système de double réservoir. Celui de la cabine qui est en acier va rester au SP mais celui du châssis qui est en plastique va passer au E85. L'inspiration vient des VW coccinelles brésiliennes qui tournent au E100 à chaud mais qui ont un petit réservoir de SP pour le démarrage à froid. Bon là avec 25 gallons (95L) on ne peut pas forcément parler de "petit" réservoir auxiliaire mais il faut respecter l'American way of Life, tout doit être grand


Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- JJH71
- Membre ABC
- Messages : 761
- Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 76
- Contact :


Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
beau moteur , mais je vois qu'il n'y a pas de repartisseur de frein..?? ou alors planqué ailleurs.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
Si tu veux parler de la proportioning valve, elle est planquée dans le châssis.thunder-430 a écrit : 06 oct. 2020, 09:52 beau moteur , mais je vois qu'il n'y a pas de repartisseur de frein..?? ou alors planqué ailleurs.

Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26653
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
En plus il nous a fait un châssis neuf !!!




Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
Ok bien joué,et un chassis refait neufphiloctet a écrit : 06 oct. 2020, 14:10Si tu veux parler de la proportioning valve, elle est planquée dans le châssis.thunder-430 a écrit : 06 oct. 2020, 09:52 beau moteur , mais je vois qu'il n'y a pas de repartisseur de frein..?? ou alors planqué ailleurs.
![]()
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
C'est l'emplacement d'origine, je n'ai rien fait d'autre
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
Pas mal de km depuis fin novembre, enfin tout est relatif, j'ai fait une moyenne de 150km par semaine
, en majorité de la 4 voies pour me rendre sur le chantier de ma fille qui a acheté une maison à restaurer. Content de rouler à l'éthanol du coup quand je passe à la caisse, surtout que le pick-up est pratiquement toujours chargé et que le retour se fait plus souvent à 120 - 130 qu'à 110 à cause du couvre-feu
Malheureusement un problème de fuite d'huile est venu tout gâcher. En regardant vite fait j'ai vu que j'avais de l'huile moteur et de l'huile de boîte au niveau de la cloche et tout le dessous du pick-up était repeint à l'huile pratiquement jusqu'au pont arrière. J'ai pensé joint spi moteur et boîte. J'ai donc tout démonté
Pas de bol, c'est tout propre à l'intérieur, même pas une trace de gras sur le convertisseur et la flex plate



Malheureusement un problème de fuite d'huile est venu tout gâcher. En regardant vite fait j'ai vu que j'avais de l'huile moteur et de l'huile de boîte au niveau de la cloche et tout le dessous du pick-up était repeint à l'huile pratiquement jusqu'au pont arrière. J'ai pensé joint spi moteur et boîte. J'ai donc tout démonté



Pas de bol, c'est tout propre à l'intérieur, même pas une trace de gras sur le convertisseur et la flex plate



Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26653
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Je me trompe peut-être mais je vois comme une fuite d’huile à la base de l’allumeur et l’huile semble descendre jusqu’au bas ...
Pa évident sur une photo, mais peut-être que le joint caoutchouc de l’allumeur est défectueux...
Pa évident sur une photo, mais peut-être que le joint caoutchouc de l’allumeur est défectueux...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- toro66
- Membre ABC
- Messages : 727
- Inscription : 28 nov. 2014, 18:37
- Localisation : 26120 Chabeuil, France
- Contact :
Sur la photo de la pompe de boite, on voit aussi un peu d'huile rouge de boite en périphérie de la pompe, en bas. A moins que ce soit en enlevant le convertisseur ?
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :)
une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :)
une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
- toro66
- Membre ABC
- Messages : 727
- Inscription : 28 nov. 2014, 18:37
- Localisation : 26120 Chabeuil, France
- Contact :
J'ai vu sur le net un cas où il y avait une fissure à la carcasse du convertisseur lui-même.
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :)
une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :)
une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
Alors pour l'huile de boîte, ce n'est pas le convertisseur, ni son joint spi. C'est effectivement un peu gras autour de la pompe, j'en ai profité pour vérifier le serrage des boulons. Le carter d'huile lui était franchement lâche au niveau du serrage, je l'ai démonté pour changer le filtre et refaire le plan de joint. Sinon il n'y avait plus d'étanchéité au niveau du puit de jauge, j'ai remis un torique avec un peu de colle.
Pour l'huile moteur, je ne suis pas fier mais Yvon a vu juste ça vient d'en haut. Pas de l'allumeur mais de la sonde de pression d'huile qui ne tenait plus que par quelques filets. Je n'ose pas imaginer le résultat si elle était sortie complètement de son pas de vis
compartiment moteur repeint à l'huile et peut être risque d'incendie.

Pour l'huile moteur, je ne suis pas fier mais Yvon a vu juste ça vient d'en haut. Pas de l'allumeur mais de la sonde de pression d'huile qui ne tenait plus que par quelques filets. Je n'ose pas imaginer le résultat si elle était sortie complètement de son pas de vis




Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26653
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
il arrive assez souvent que l'on mette un joint torique de bon diamètre mais pas de bonne sectionphiloctet a écrit : 11 mars 2021, 22:07 Alors pour l'huile de boîte, ... Sinon il n'y avait plus d'étanchéité au niveau du puit de jauge, j'ai remis un torique avec un peu de colle.

pour une fois que j'avais mes lunettes sur le nezphiloctet a écrit : 11 mars 2021, 22:07 Pour l'huile moteur, je ne suis pas fier mais Yvon a vu juste ça vient d'en haut. Pas de l'allumeur mais de la sonde de pression d'huile qui ne tenait plus que par quelques filets.

n'oubliez pas d'y mettre du frein filet quand vous remplacez une sonde

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité