bon, cet aprème je n'ai pas du tout respecté mon programme :
je suis passé acheter un nouveau joint thorique pour mon appareil à purge ..., pas celui de la pompe mais celui du haut qui était déformé et abimé.
et j'ai pu terminer la purge de mes freins !
mais je vais aussi devoir régler comme il faut la course de ma pédale au niveau de l'excentrique
nous vous inquiètez pas, je n'ai pas démonté, c'est un autre booster en réserve, pour revoir ce réglage avant de plonger sous le tableau de bord
et le support du radiateur est terminé, reste la peinture...
maintenant j'en connais un qui va vouloir acheter ceci :
attention, ce" n'est que la première couche
demain je mets la seconde ...
notez que c'est une peinture
GLASURIT acrylique en aérosol, préparée à ma demande à ma couleur ...
il faut savoir que Glasurit est en train de supplanter tous les autres sur le marché, la boite est au top, en plus ils vous font :
- peinture solvantée comme avant
- peinture acrylique comme maintenant
et le très gros avantage c'est que le durcisseur et le diluant sont les mêmes oui, incroyable et économique car le durcisseur est en grand conditionnement et encore assez cher !
PS : le mélange peinture + diluant est de 25% de diluant pour pistoler
elles (solvantées et acryliques) s'étalent très bien et ne coulent pas, c'est les meilleures peintures que j'ai rencontré à ce jour, et l'acrylique va très bien sur les blocs moteur
tiens,
un petit conseil gratuit pour préserver ses caches culbuteurs :
bien souvent il y a un peu de condensation sous les caches culbu, et avec le temps elle attaque ces derniers ...
j'ai mis
une couche de rustol à l'intérieur, ça va déjà bloquer la rouille restante ...
j'ai terminé ma courte après midi par la mise en place de protections papier pour repeindre le rouge intérieur compartiment, ça n'avait pas été fait par l'ancien proprio, trop guignol sans doute
j'ai la chance d'avoir sur Morlaix l'imprimerie d'un quotidien régional où j'ai acheté des fins de bobines papier