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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 26 août 2015, 20:30

surprise en arrivant au garage cet am, ...
:evil: on m'a volé ... le pont ! :hein01:

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l'arbre de transmission est quand même resté en place :?

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oh, quelle surprise, Olivier a encore démonté quelque chose ...
faut dire qu'avec le prix haut de la ferraille, tout est bon

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surtout qu'il faut rajouter un bon poids de m*rde :rir01:

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et moi qui croyais avoir terminé le nettoyage :cry: :cry:
mais c'est pour la bonne cause 8-)

whaaaaaaaaa, il y a une sacrée couche ... :hein01:

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non je ne rêve pas ...

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c'est bien épais ... et le rouge apparait enfin ! :)

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voilà Olivier qui vient me prêter la main ;)

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et en 2 temps 3 mouvement c'est presque décrotté ! 8-)
puis on l'envoie dehors, sous la pluie ... du karcher
mais avant une pulvérisation de "force 6" pur !

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et ça commence à avoir meilleure allure ...

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le karcher fait le reste !

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un petit coup de pinceau final avec du diluant nettoyage et c'est propre et sèché d'un coup d'air ...

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on rentre le pont bien sec ! :clap09:
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Message par Yvon » 28 août 2015, 11:11

jeudi 23 octobre 2008

tiens, il est bien calme le garage ...
mais que fait-il donc ???

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non, ce n'est pas possible ...
et Olivier ouvre la porte de la cabine ... :o
que vois-je au loin dans le brouillard ... :hein01:

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mais c'est mon pont !

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c'est clair, lundi on le remonte !

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et ça ne collera pas les doigts :rir01:
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Message par Phil » 28 août 2015, 11:12

eh ben, ça bosse dans votre coin ! :)

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Message par Franck-29 » 28 août 2015, 11:14

Salut à tous, me voilà de retour chez moi plus tôt que prévu cette semaine.
Donc après négociation (et je me suis rasé pour ça :lol: ), je suis avec vous samedi pour aider au remontage et tout le reste.
Yvon je te passe un petit coup de fil pour les horaires.
Bonne soirée à tous
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Message par Yvon » 28 août 2015, 11:17

Franck-29 a écrit :... pour les horaires...
c'est 9h00, et si t'es rasé de près on te fera la bise
bruit en aquitaine a écrit : ...mais que d'amis!!!!
tu l'as dit, il n'y a pas mieux
camino a écrit : ... Vraiment ça avance vite de votre coté ...
c'est à cause d'Olivier, on est dans une véritable galère, il nous fait marcher au fouet ! :twisted:
tu arrives le matin, le boulot est préparé, et tant pis si t'as pas fini pour le soir, le lendemain il y a autre chose à faire ...
il est tyranique avec nous :cry: ... au secours ... 8-) 8-) 8-)

et quand je pense que je n'ai toujours pas reçu les pièces pour demain ... :cry03:
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Message par Yvon » 28 août 2015, 11:22

Pas reçu les pièces :!: :!: :!: ben alors c'est quoi ce boulot d'appro :hein07:
Moi qui me suis rasé de près pour demain matin, que vas t-on bien pouvoir faire :?: Bon je pense qu'il y en a assez à faire pour que l'on s'occupe à côté. Donc à demain :clap08:
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Message par JJH71 » 28 août 2015, 11:22

:roll: ..Chouette ! c' est le week-end .....vous allez pouvoir faire " le pont " .... :lol:
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Message par Yvon » 28 août 2015, 11:29

samedi 25 octobre 2008

tout à fait !
j'en profite pour relever le rapport du pont ...

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on met en place les bushing avant des lames arrière ...
avec une tige filetée,une douille pour pousser et une autre pour bloquer !

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Olivier contrôle les amortisseurs AR, HS, mort de chez mort ! :?

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pendant ce temps on règles les machoires arrières, plus facile à faire à hauteur que en place ;)

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et le pont va en place juste pour midi :mrgreen:

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le téléphone sonne : chronopost vient de passer à la maison : HOURRA !
et je laisse ne plan la roue avant gauche pour aller manger ...

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trop pressé j'ai même mis le ressort trop bas, :oops:
pas grave on verra ça à 14h00 ...
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Message par Yvon » 28 août 2015, 11:36

14h00 on reprend le boulot ... là où on l'a laissé ...
et Franck29 part sur morlaix chercher sa corvette pour y faire une bricole ... il en profite pour ramener mon "cher" colis ( 30€ de douanes pour $46.00 avec chronopost) :evil:

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on termine la roue avant gauche, on fait celle de droite, tout est démonté et nettoyé à l'alcool à brûler ... puis remonté comme il faut...

ensuite on met en place le maitre cylindre avec un raccord un peu spécial ...
mais j'ai zappé la photo parce qu'un problème est survenu à l'appareil servant à purger les freins ... PLUS DE PRESSION !..

on le démonte dans tous les sens et on le remonte ...
c'est terrrible, démonté le piston envoie de la pression et en place rien à faire, étrange quand même ...

et tout d'un coup, "Tom" le fils à Olivier (6 ans) jette un oeil dans le fond de l'appareil et nous demande :
- "c'est quoi le truc noir au fond ?"
on se regarde tous les trois (Rémy est déjà parti) et : STUPEFACTION !

Image

c'est bien mieux avec la soupape de retour ... :hein07:

Image

mais voilà, la pompe de l'appareil ne fonctionne plus, en rade pour purger les freins avant, on a juste fait ceux de l'arrière ... :|
au fait, Olivier à mis en place les équerres sur les caches culbu, ils sont décapés et on peut voir la couleur d'origine : vert mais sans doute un bleu qui a viré avec la temps et la chaleur

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Image

mais samedi prochain nous n'y serons pas, c'est la toussaint :|

désolé d'avoir oublié le petit café du matin apporté par Michèle, la maman d'Olivier qui est venue déjeuner avec nous :D
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Message par Yvon » 28 août 2015, 11:37

Xavi3r a écrit :Comment on voit qu'un amortisseur est mort, à la main ?
tu tires et tu pousses à fond ce chaque côté, si pas de résistance, là il est grand temps de faire qq chose car il n'y a plus rien du tout ... :hein07:
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Message par Franck-29 » 28 août 2015, 11:38

et surtout quand la tige est tordue et le corps de l'amortisseur enfoncé :o je sais pas ce qu'il fait Yvon avec sa voiture :roll: C'est pas un 4x4 Yvon ta voiture :rir02:
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Message par JJH71 » 28 août 2015, 11:40

;) ..Y sont pas gatés ces kikis là !!!!......Merci Madame ....si j' étais plus prés
je viendrai mécaniquer avec vous ...surtout pour le café !!! ;)
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Message par Yvon » 28 août 2015, 11:53

mardi 28 octobre 2008

ah lui, sacré coco dès qu'il voit une jeune fille ... :shock:
dans mecaniquer y'a méca ... :roll:

c'est un peu comme moi ... avec une jeune fille, la première entrée de champs et zouuuuuuuuuu :lov00:
et c'est les amortisseurs qui trinquent ... :rir01: :rir01:

pour les freins, je remplace le DOT 5.5

Image

par du DOT 5 SILICONE, et il faut tout démonter, nettoyer :hein07:

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cet am je n'ai pas trop bossé dessus, j'ai aidé un peu Olivier sur sa buick aussi ...

voici les cache culbu prêts à peindre, avec leurs équerres, on dirait des neufs :shock:

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et j'ai aussi retouché le support du radiateur sur lequel Rémy m'avait soudé un emplatre pour boucher l'énooooorme trou qui ne servait à rien ...

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meulage et enduit puisqu'il y a la place à travailler maintenant :tet01:

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j'ai aussi mis en place le porte filtre de la pompe de direction ...

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et la sortie coudée de la pompe à eau vers le radiateur de chauffage ...
:tet01:
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Message par Yvon » 28 août 2015, 12:03

bien, j'ai déjà le programme de cet am :
démonter les sièges pour les envoyer au sellier
je viens tout juste de l'avoir au tél, il est prêt à bosser dessus, enfin !.. :D
leandri pascal a écrit :je tiens à te feliciter pour le travail que tu accomplis et pour le reportage , vraiment tres bien fait, ... Juste un bemol : le titre . C'est ça un "petit boulot" ?!?! ...
bruit en aquitaine a écrit :... moi j'aime bien le "juste pour rire un peu" ...
merci les amis, si j'ai mis ces titres c'est tout simplement parce que je savais qu'il y aurait eu des contradictions avec d'autres membres et j'ai préféré commencer tout de suite avec un peu d'humour :rir01:
mais il est également vrai que je ne pensais pas en faire autant non plus ...

par contre, comme ancien motard, et même avant depuis mes 10 ans, j'ai toujours eu les mains dans la mécanique et j'ai quelques connaissances quoi que l'on dise.
Jean-MANCHESECK a écrit :Yvon? c'est quoi le DOT 5.5???? connais pas :roll:
quoi, tu ne connais pas ! :o
retires tes lunettes et tu pourras lire comme moi : :lol:

Image

et même avec les lunettes je n'arrivais pas à lire ...
heureusement qu'il y a l'appareil numérique :hein01:

Image

et tu as bien raison de me le faire remarquer, c'est du DOT 3 :rir01:
SACRE VINGT DIEU, que c'est dur de vieillir :regl08:
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Message par Yvon » 28 août 2015, 12:19

bon, cet aprème je n'ai pas du tout respecté mon programme :
je suis passé acheter un nouveau joint thorique pour mon appareil à purge ..., pas celui de la pompe mais celui du haut qui était déformé et abimé.

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et j'ai pu terminer la purge de mes freins ! 8-)

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mais je vais aussi devoir régler comme il faut la course de ma pédale au niveau de l'excentrique

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nous vous inquiètez pas, je n'ai pas démonté, c'est un autre booster en réserve, pour revoir ce réglage avant de plonger sous le tableau de bord :lol:

et le support du radiateur est terminé, reste la peinture...
maintenant j'en connais un qui va vouloir acheter ceci :

Image

Image

attention, ce" n'est que la première couche :rir01:

Image

demain je mets la seconde ...
notez que c'est une peinture GLASURIT acrylique en aérosol, préparée à ma demande à ma couleur ...
il faut savoir que Glasurit est en train de supplanter tous les autres sur le marché, la boite est au top, en plus ils vous font :
- peinture solvantée comme avant
- peinture acrylique comme maintenant
et le très gros avantage c'est que le durcisseur et le diluant sont les mêmes oui, incroyable et économique car le durcisseur est en grand conditionnement et encore assez cher !

PS : le mélange peinture + diluant est de 25% de diluant pour pistoler
elles (solvantées et acryliques) s'étalent très bien et ne coulent pas, c'est les meilleures peintures que j'ai rencontré à ce jour, et l'acrylique va très bien sur les blocs moteur

tiens, un petit conseil gratuit pour préserver ses caches culbuteurs :
bien souvent il y a un peu de condensation sous les caches culbu, et avec le temps elle attaque ces derniers ...
j'ai mis une couche de rustol à l'intérieur, ça va déjà bloquer la rouille restante ...

j'ai terminé ma courte après midi par la mise en place de protections papier pour repeindre le rouge intérieur compartiment, ça n'avait pas été fait par l'ancien proprio, trop guignol sans doute :roll:

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j'ai la chance d'avoir sur Morlaix l'imprimerie d'un quotidien régional où j'ai acheté des fins de bobines papier :mrgreen:
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Message par Yvon » 28 août 2015, 12:29

mercredi 29 octobre 2008

ce matin j'ai été pour rattraper le temps perdu ou le programme de hier : démontage des sièges !
et j'ai trouvé ceci dans les ressorts du dossier arrière

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ce tissus "prince de galles" était fait semble-t-il uniquement pour l'exportation ...
27 janvier 1958

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il était temps de faire qq chose ... :|

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et sous les sièges avant un 'tite bèbète :hein01:

Image

à propos de tissus "prince de galles" avec une photo c'est mieux :

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ce tissus c'était le grand luxe en 58 en France ...
perso je préfère celui pour les usa, avec ses fils d'or, de toutes les façons il n'y a que celui-là qui se refait, pas le "prince de galles" ... pas le choix ! :hein07:
et là ça fait comme un vide maintenant ...

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y'a pas à dire, y'a de la place ! :shock:

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Message par Yvon » 28 août 2015, 12:38

je lui ai mis une belle robe blanche
car la peinture rouge du compartiment ça va bientôt le faire ...
et à suivre ça sera le noir, plus facile à faire car moins de protections

Image

et vous vous dites pourquoi je ne me mets pas sur le moteur sans doute ...
tout simplement parce que l'on est 4 copains à bosser ensemble pour partager ce plaisir mécanique 8-)

arrivé là je me suis dit :
mais le tableau de bord a aussi besoin d'une couche, il est décoloré et vraiment minable :cry:
j'ai donc commencé à démonter et d'un seul coup j'ai remonté les manches jusqu'aux épaules : je démonte les windlaces qui sont EPOUVANTABLES ! :o
et c'est peu dire ... 8-)

j'ai commencé par le plus dur, avant de la porte conducteur ... presque une heure ... :?
mais je l'ai eu ! :)

Image

plus de couleur et plus que sale ... :evil:

en fait, il faut décrocher le tableau de bord sur le côté gauche mais c'est pratiquement inaccessible à cause de la manette d'ouverture du capot, puis du frein à main ...

et je suis passé de l'autre côté pour vous faire les détails de sa fixation :

Image

en bleu foncé, une barre sertie et vissée qui vient sur les crochets du windlace : il y a 3 vis et 3 pattes repliées qui bloquent ...

en bleu clair les petits crochets du windlace ...

mais ce n'est pas tout :
il est coincé entre le montant du pare brise et le tabeau de bord ...
à gauche quelqu'un avait déjà essayé de l'enlever et abimé certaines choses à cet endroit précis ...

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faut le sortir de là :cry04:
et après il y aura un peu de peinture à faire avant de remettre le neuf qui repose dans mon garage :)

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après c'est au tour de l'arrière ... un plaisir à côté ! :D

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mais ça fait des choses à démonter quand même :?
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Message par Yvon » 28 août 2015, 12:40

camino a écrit :Va être toute neuve cette Ford :shock: :shock: :shock: :shock: .
Bravo pour le reportage, je le suis de près
oui, je crois bien qu'elle va être parfaite, enfin presque ! :D
c'est pour ça que j'ai bon moral après le retard à expédier les pièces moteur ..., j'en profite un max pour tout faire :idea:
peinture et moteur terminés il me restera les articulations du coffre à démonter et elle sera totalement finie 8-)
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Message par Yvon » 28 août 2015, 12:47

j'ai aussi testé le démonte volant : super ! 8-)

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comme de le dire, le volant est venu tout seul :D

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parce que là aussi il y a un peu de réparations avant la peinture :hein07:

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il avait été repeint au ... pinceau, avec des coulures un peu partout :evil:

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je vais en profiter pour voir le clignotant, la manette tombe un peu, voyez vous même sur la gauche de la colone de direction :shock:

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ah ben ça alors, pas étonnant ! :hein01:
y'a un petit ressort qui se balade

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et là il y aura de la place pour peindre le tableau, façade et dessus ...
le dessus avec plastikolor en aérosol ...
je viens de recevoir le devis pour 2 bombes, 1 mois pour me répondre, faut dire que j'avais oublié de relancer
ils avaient eu un problème sur leur serveur ... le chèque est parti à 13h00

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presque bien rangés !!!

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demain matin les sièges partent chez le sellier puisqu'il n'a pas le temps de venir sur place :?

il m'a donné un délai de 2 jours pour remplacer les housses
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Message par Yvon » 28 août 2015, 13:00

pendant que j'y pense, j'ai relevé une erreur chez les fabriquants au niveau power steering et particulièrement les filtres...
avec le porte filtre ils vendent le petit qui s'insère tout au fond du support

Image

alors j'ai travaillé une photo pour leur expliquer le problème de la filtration obstruée avec cette erreur de filtre

Image

en rouge mon circuit d'huile par rapport au bocal et au support
en bleu le circuit avec un petit filtre obstruant le tuyau de la pompe ...
il faut le bon filtre ...

ils viennent d'en convenir :note02:

jeudi 30 octobre 2008

les sièges sont partis chez le sellier pour remplacer les housses ...
il m'a conseillé de garder les anciennes car elles sont encore bonnes, certes plus fades que les neuves ...

et après j'ai pu bosser un peu, au niveau des custodes arrières
en fait sur l'une d'elles il manquait l'arrêtoir, je l'avais acheté voici 4 ans et posé mais malgré un réglage au maxi la vitre descendait de trop, et je n'avais pas de boulonnerie imperial ...
aujourd'hui mieux équipé, j'ai donc démonté les 2 côtés pour comparer ... :o

Image

pas étonnant, à droit un neuf et à gauche celui que j'ai dû refaire en collant le caoutchouc sur une vis plus longue :hein07:

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et voilà les deux prêts à poser :tet01:

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c'est en place et ça fonctionne très bien 8-)

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