Et les raquettesLEBARON0683 a écrit :...Mais il y a le chauffage !

Et les raquettesLEBARON0683 a écrit :...Mais il y a le chauffage !
Avec 10 mois de neige dans l'année ça vaut mieux...! Heu... Pardon 6 seulement ! Tabernacle !Franck-29 a écrit :Et les raquettesLEBARON0683 a écrit :...Mais il y a le chauffage !
Sans doute pour protéger le pont de la neige...? C'est pas tellement une tradition en France, ou peut être que cela le fût dans le passé...?cougar70 a écrit :.../ L'intérieur, toujours aussi impressionnant cet enchevêtrement de poutres en bois![]()
![]()
Ben, alors à quoi ça sert de mettre un toit si c'est pour mettre de la neige à l'intérieur...cougar70 a écrit :J'avais fait un article là dessus, ailleurs......Effectivement la couverture du toit est là pour protéger la structure du pont des intempéries.../
Je recite une petite anecdote : l'hiver, dans le temps, les roues des engins tractés par les chevaux étaient remplacées par des "skis". Le problème est que sous le toit des ponts couverts, il n'y avait pas de neigeD'où des soucis de glisse
C'est pour cela que l'hiver, une couche de neige était étalée sur le tablier des ponts couverts afin de conserver une bonne glisse au passage du pont
![]()
c'est tout à fait l'effet vacancescougar70 a écrit :C'est calme par ici, cela doit être "l'effet vacances"![]()
Même quand je vous mets de belles autos![]()
Bon, allez, on continue![]()
C'est peut être pour ça qu'elles viennent plus dans le coin...acmacm a écrit :Et dire que c'est le pays qui massacre les phoques et les baleines malgré la demande et les conventions internationales...
Effectivement, il s'agissait de Humpback WhalesLEBARON0683 a écrit :C'est peut être pour ça qu'elles viennent plus dans le coin...acmacm a écrit :Et dire que c'est le pays qui massacre les phoques et les baleines malgré la demande et les conventions internationales...![]()
Au fait ce sont des baleines à bosses sur les photos de ton précédent voyage ?
je ne sais pas comment sont les canadiens mais les etatsunéens ne s'enquiquinent pas avec les câbles, les éoliennes etcYvon a écrit :S'il y a du vent, vont bientôt avoir des éoliennes terrestres et vu la profondeur les mêmes en soumarines...
Par chance ils n'ont pas de Ségolène![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité