Chargement en cours...

Buick Invicta Convertible 1960

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 08:39

mardi 10 février 2009

la tempête étant passée, je vais ce soir chez Rémy :wink:
dans la nuit vous aurez d'autres photos ... :wink:

et 4 heures plus tard ... :lol:

voilà le bas de caisse gauche, partie extérieure et intérieure:

Image

de plus près ...

Image

l'aile se fixant sur la partie intérieure, au niveau des 2 trous

avant d'attaquer, Rémy me laisse le temps d'admirer ce qu'il a fait hier au soir : :shock:
le plancher arrière gauche ! :oops:

Image

quel sacré beau boulot !

Image

et c'est bien là que l'on se rend compte que des planchers tout prêts auraient été trop petits, le cancer de la tôle était remonté bien plus haut 8-)

la partie haute de l'aile arrière, niveau custode a été soudée :

Image

Image

oui, il y a encore du boulot sur la partie inférieure ... :?

Image

mais tout est très bien aligné 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 08:41

mais ce soir on s'attaque au plancher avant ...
je passe sous silence le premier plancher réalisé dans du carton, vous connaissez maintenant la combine :wink:

et pour la mise en place il a fallu bien caler la caisse au bon niveau, enlever le support fixé au chassis et le déplacer sur un des support de caisse. :wink:

Image

puis on commence par le fixer au support avant de caisse, vous savez celui qui était superbe, ... eh oui, il est à présent invisible :lol:
et on pointe autour

Image

il faut surtout respecter la hauteur pour la pédale d'accélérateur :wink:

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 05 sept. 2014, 08:42

:roll: Pas pû aller au garage aujourd' hui ....ça souffle dur par chez-nous ....

Image

Beau boulot les gars , là chapeau ! encore 1 de sauvée ...... :wink:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 08:43

sauvée, pas encore, on en est encore très loin ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 05 sept. 2014, 08:44

. :roll: Heu ! !!!...vu le coup de patte de l' équipe , je suis sûr que vous allez la sauver cette Invicta .....!!! :idea:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 08:49

un long travail de patience commence : le pointage du plancher ...

Image

les découpes ...

Image

et le formage-pointage des "angles" ...
un gars dessous à taper et un gars dessus avec un tas ...

Image

et il y a toujours de petis imprévus

Image

des coupes trop courtes ...

Image

mais quand on n'est pas trop con, on rebouche ...

Image

avec de petits morceaux

Image

et ni vu ni connu ... :lol:

Image

et qq heures plus tard ...

Image

le plancher conducteur est ... terminé

Image

depuis l'avant ...

Image

jusqu'à l'arrière ...

Image

et de côté ...

Image

je crois que Rémy peut être très fier de son boulot une fois de plus 8-)

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 08:53

il reste juste qq bricoles insignifiantes :

Image

et dans les jours qui viennent nous allons pouvoir attaquer le côté droit qui est en bien meilleur état, ... :roll:
et pourtant ...

Image

oui, vous ne rêvez pas ...

Image

c'est bien de la mousse expansive ...

Image

(voir le post "nous avons trouvé le roi du silicone") :lol:

quel sacré bras d'honneur on va lui faire ... 8-)

et j'aimerai beaucoup être petite souris quand il recevra les photos
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 05 sept. 2014, 08:55

Tbird a écrit :c'est rigolo on dirait mon chantier Tbird 1955, on fait les meme trucs en ce moment ton pote remy et moi :D
. :idea: Euh.....!!!! ....n' a t' il pas existé des " invicta " amphibies, avec des réserves de flottabilité .... donc, la mousse expansive dans les bas de caisse
ce serait " normal "....??? Renseignez-vous bien ...... :oops: :rir01:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 08:57

DEDE 28 a écrit :Quel travail les gars!!vraiment,CHAPEAU ! quand on la decouvre au debut,puis au fur et à mesure qui revient à elle sous les mains expertes de toute cette equipe formidable! je dis: CHAPEAU BAS MESSIEUR Merci YVON pour tout ça et bien evidement nous restons tous en haleine pour la suite @+et GOUDEBILLE!!! :clap12: :clap04:
à titre indicatif, le travail de M.O. de reconstruction que l'on exécute en ce moment c'est à peu près un coût de €50.000,00 chez un pro :wink:

et le prix de la matière est vraiment dérisoire à côté du temps passé :|
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 05 sept. 2014, 08:59

il me semble qu'au départ cette auto était verte; la porte gauche n'est pas celle d'origine, elle a été piquée sur une auto jaune...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 09:01

Roger Zimmermann a écrit :il me semble qu'au départ cette auto était verte; la porte gauche n'est pas celle d'origine, elle a été piquée sur une auto jaune...
non, du tout Roger, c'est un espèce de produit jaune qui a été projeté un peu partout, sans doute pour protéger le métal contre la rouille :wink:
drôle d'idée en fait ... :tet24:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 09:05

jeudi 12 février 2009

et voilà qq petites bricoles en plus ...

Image

dont le renfort du pied de porte

Image

comme il est fait dans une tôle plus épaisse, il est inutile de le faire plus grand

Image

et l'avant du bas de caisse :wink:

Image

bricoles où l'on passe beaucoup de temps :wink:

Image

c'est un travail d'orfèvre ...

Image

avec tous ces empiècements ...

Image

à mettre surtout dans le bon ordre 8-)

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 09:08

ah je vois qu'elle vous intrigue cette "barre" ... :roll:
en fait ce tube carré a été cintré (sur l'aile droite) avant d'être soudé à gauche, pour avoir l'alignement de l'aile arrière basse au niveau d'un pli qui sera coupé ... :wink:

Image

pas facile d'en faire une photo sur toute la longueur, l'atelier est sombre...

Image

le tube va jusqu'à l'arrière ... et recevra la partie haute de l'aile qui est en bon état, et on y accolera la partie basse qui n'existe plus, qui sera reformé sur place ... :oops:

Image

et cette partie basse nouvelle viendra ensuite s'appuyer ici :wink:

Image

pas le droit à l'erreur sur ce boulot ! :twisted:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 09:14

vous allez encore me demander :
"pourquoi cette "rigole" (ce trou) ?

tout simplment pour l'écoulement de l'eau provenant de la gouttière de la capote ... elle sort ici

Image

puis descend tout le long par là

Image

pour s'écouler dans l'aile arrière ...

Image

compliqué tout ça :wink:

et pour mieux comprendre le problème de l'aile arrière, voici ce qu'il en reste après avoir retiré le mastic mis à la truelle :
il manque tout jusqu'au trait rouge :oops:

Image

ça fait un sacré paquet d'absence :lol:

Image

mais qu'est-ce que l'on va gagner en poids 8-)

mais au fur et à mesure nous rencontrons des problèmes :twisted:
d'origine l'aile intérieure est collé à l'aile extérieure avec deux bandes de mousse

Image

pour nous c'est impossible à faire car on va encore devoir souder ... :oops:
donc nous décidons de rajouter des équerres pour solidifier l'aile intérieure :D

Image

c'est tout bon, l'alignement n'a pas bougé ! :D

et bien sur, à suivre on se demande bien quand nous allons boucher ce trou, qui donnera dans le coffre ??? ... :roll:

Image

mais en se disant qu'il sera toujours plus facile de le faire maintenant qu'après, on s'y attaque immédiatement... 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 09:20

on coupe une bande de tôle de 8 cms par 83 cms, et on la plie ...

Image

on présente sous toutes les coutures ...

Image

ça devrait le faire !..
après avoir percé les trous pour pastiller, on pointe ...

Image

patience, patience ... et voilà le boulot ! 8-)

Image

y'a pas à dire, on est très content de nous :

Image

ne cherchez pas ce que c'est ces points blancs, c'est de la poussière métallique qui brille au flash :lol:

Image

tout est bien resté aligné :D

Image

à part l'aile extérieure, le côté gauche est terminé 8-)

Image

ça fait très plaisir de retrouver un peu la forme de l'auto
:tet01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 05 sept. 2014, 09:23

mardi 10 mars 2009

:roll: Au fait , en parlant d' Invicta .....

Image

ça fera toujours patienter .....Hein Yvon ................. :wink:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Inscription : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 43
Contact :

Message par Jimbzh » 05 sept. 2014, 09:26

LE SAOUT Yvon a écrit :je me demande vraiment si ce sujet intéresse ... :roll:
c'est bon pour les vieux uniquement, et on n'est pas assez nombreux sur le web :lol:

ps : demain mardi le côté droit est attaqué ... :wink:
dans 10 jours la caisse doit être prête à aller en prépa peinture :D
Dans 10 jours en peinture :o dans l'état où elle était quand je suis passé y'a 3 semaines!
Rémy a définitivement dit non au sommeil ou quoi?
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 05 sept. 2014, 09:27

. :roll: Salut Yvon .......si , ce sujet intéresse ...il y a une foule de choses à retenir , à la vue du travail et des photos de ce post ....Continue , avec ta super équipe !!! :idea:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 05 sept. 2014, 09:30

DEDE 28 a écrit :Suis bien daccord aussi,ça nous interesse,et puis maintenent que tu nous à mis l'eau à la bouche,t'as pas le droit de nous laisser crever de soif!!!Bonne nuit à tous. :dor02: :dor01:

:roll: Oooo...Hééééé !!!!!!!.......Yvon ....nous entends-tu ?????.............

Image

Où êtes-vous passés , avec la " super " équipe .....??? Vacances ???... :oops:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2014, 09:32

samedi 14 mars 2009

voilà, voilà, ça a bien avancé, le côté gauche est terminé et le droit est entièrement démonté :wink:
j'ai qq photos mais je dois encore les préparer en taille :|

un petit boulot de précision, assez délicat à faire, la gouttière qui reçoit la capote !
cette dernière était pratiquement inexistante si bien que l'eau allait directement dans le coffre ... et sous les sièges arrière
vous avez déjà vu au début du post l'état de cette gouttière, voici la réfection :
la partie arrière a été totalement enlevée et remplacée, puis au tour du fond ...

Image

qui est ensuite chauffé au chalumeau et replié correctement pour avoir la bonne forme, un tube carré au bon diamètre avait été posé à l'intérieur après avoir été cintré, il avait servi de guide pour le pli.

Image

maintenant c'est au tour des 2 côtés ...

Image

Image

et voici que l'aile est en place

Image

Image

toute la partie basse est neuve, la pince à soyer a chauffé :wink:

Image

ainsi qu'un joli patch en partie haute

Image

Image

Image

l'intérieur a été préparé et traité contre la corrosion :wink:

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités