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Buick Invicta Convertible 1960

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 23 août 2014, 20:24

c'est beaucoup plus rapide sur cette caisse mal repeinte :wink:
et gros avantage, pas de poussière ... :lol:

ok ok, si tu ne fais pas gaffe tu y laisses aussi quelques phalanges ... :oops: :rir01:
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Message par JJH71 » 23 août 2014, 20:27

:wink: OK , mais ça doit laisser des traces de rayures profondes....comment les enlevez-vous ? en vue d' un apprêt ou d' une peinture ?..... :idea:
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Message par Yvon » 23 août 2014, 20:28

jean-jacques HERVE a écrit : :wink: OK , mais ça doit laisser des traces de rayures profondes....comment les enlevez-vous ? en vue d' un apprêt ou d' une peinture ?..... :idea:
pas du tout jj, tu travailles avec la lame à plat, jamais avec la pointe de la lame, lame dans le cutter ... :wink:
(ça ne marche pas très bien sur la peinture d'origine)

ensuite tu termines au ponçage doux avant de gicler un premier apprêt :)
celui qui fait des rayures profondes peut aussi garder ses mains dans les poches et regarder faire un peintre pour apprendre ... :lol:
au fait, avez-vous déjà vu un peintre en bâtiment au boulot, il gratte avec des morceaux de verre, et y'a pas meilleur grattoir ... :wink:

pour franck74, comment peux-tu juger et être si affirmatif sans connaitre cette méthode totalement différente de la tienne, tu pourras juger une fois le boulot terminé ... :wink:

pour la rouille, il n'est pas encore question de la gratter ni de la neutraliser, vous verrez par la suite, surprise surprise !..

et pour les kilos supplémentaires ça sera bien moins que ceux qu'elle avait en arrivant en france :wink:
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Message par Roger » 23 août 2014, 20:28

Mes remarques vont peut-être fâcher: ce genre de rapiéçage aurait été compatible pour une 4 portes avec montants mais pas pour un cabriolet. Je trouve dommage de faire une réparation à la va-vite (même si elle prend du temps). Je n'aurais jamais envisagé ça sur mon cabriolet; par chance, j'ai trouvé une partie de plancher d'occase. Si je n'avais pas trouvé ça, j'aurais formé les tôles, au moins pour avoir une forme assez approximative ou, comme a fait Frank, acheté une voiture à démonter.
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Message par Yvon » 23 août 2014, 20:32

je suis d'accord avec toi Roger,
mais ici le mal est bien plus important que l'on ne peut s'immaginer :wink:
tu as dit toi-même qu'elle était pire que "belle rouille"
pour le coffre nous n'avons pas de quoi faire la même forme qu'à l'origine, et le kit de ce coffre n'était pas installable, le mal était bien plus loin :wink:
cependant la forme et dimensions sont respectées sauf les arrondis d'angles sur la partie arrière.

Image

de plus elle va être légèrement customisée et modifiée, autrement c'était poubelle, à $18,000.00 ça fait cher pour mettre à la poubelle, et acheter une autre épave en meilleur état, ... hum ... $$$ :lol:
alors nous allons faire comme nos amis de Beverly Hill et comme beaucoup d'autos rencontrées à Daytona Beach...

on garde l'aspect extérieur, mais aussi la motorisation, aux usa ils balancent tout et revendent les blocs et boites pour $50 à $80.00 :|
(prochain container nous allons prendre 4 ou 5 moteurs)
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Message par Yvon » 23 août 2014, 20:33

phil64 a écrit :Moi aussi ce grattage à la lame de cutter me semble insolite, je vois bien comment vous faites le "grattage" mais pourquoi ne pas avoir utilisé un décapant chimique ?...
ben parce que c'est plus écolo ... :lol: :lol: :lol:

non, sans rire, c'est beaucoup plus rapide quand il y a une bonne couche de peinture mal posée, et ça part en sorte de petits éclats, sans poussière ...
ensuite y'a pas à rincer ni ramasser la m*rde du décapant. :wink:

finalement ton carrossier fait exactement de la même manière sauf qu'il a moins à forcer, si forcer il y a, il fait "fondre" ou ramollir la peinture :|
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Message par JJH71 » 23 août 2014, 20:34

:roll: Donc , la méthode de la lame de cutter est efficace pour gratter la peinture d' une auto qui avait été repeinte ....par dessus la peinture d' origine ? :wink:
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Message par Yvon » 23 août 2014, 20:35

tout à fait, et je (ça n'engage que moi) considère cette méthose plus difficile comme je l'ai déjà écrit, mais aussi plus rapide et plus propre :wink:
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Message par JJH71 » 23 août 2014, 20:36

:wink: OK , c' est bon à savoir pour mes futurs travaux ! J' avais effectivement remarqué , sur certaines de mes autos ( achetées repeintes ) que la peinture
ne tenait pas bien ...par rapport à une peinture d' origine , posée sur cataphorèse
apprêts , primaires etc ...cuite au four ... :wink:
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Message par Yvon » 23 août 2014, 20:38

et voilà l'avancement le 24 décembre 2008, hier ! :wink:

la partie centrale du coffre est terminée, après je ne sais plus combien de points de soudure ... :oops:

Image

la nouvelle trappe d'essence est presque terminée

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mais le plus important est ici ... pardon, on y voit plus rien

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et on tousse, ne pouvant respirer ...

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même l'appareil numérique ... :?

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voilà le boulot !

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et heureusement qu'Olivier est en panne

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Image

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Message par Yvon » 23 août 2014, 20:43

contrôle des alignements ...
(sous la neige)

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nettoyage du chantier pour enlever les confettis

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et les morceaux coupés ...

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et voilà le beau coffre :

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vous y voyez une différence ?
(ne regardez pas la gouttière rouillée de la capote) :oops:

Image

même en vue extérieure ...

Image

et de l'ensemble ...

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et au passage une vue de l'avant de l'aile arrière gauche, niveau portière ...

peinture grattée à la lame de cutter :wink:

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Message par Yvon » 23 août 2014, 20:46

lundi 29 décembre 2008

le weekend est passé et le boulot a un peu avancé :wink:
la trappe d'essence ...

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côté intérieur ...

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du côté gauche ..., ... comment ça du côté gauche ??? :roll:

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mais bien évidemment, y'a comme un défaut : plus d'aile ! :lol:

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et pour les photos suivantes ça va se corser un peu : par quel bout commencer :?: :?: :?:

car voilà l'aile arrière gauche, ou du moins ce qu'il en reste de la partie supérieure, la plus saine :oops:

Image

coupe horizontale à la disqueuse ..., sur toute la longueur :wink:

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ce n'était même pas de la tôle qu'il fallait couper ... 8O

Image

mais en gros 4 cms de mastic posé à la truelle ... :oops:

Image

quel poids inutile et quelle magouille ! :twisted:

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je crois bien que cette auto bat tous les reccords, bravo Ted ! :lol:
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Message par Yvon » 23 août 2014, 20:50

et voici la partie inférieure de l'aile ... ou ce qu'il en reste ... :lol:

Image

plus de "moulure" au niveau du passage de roue ...

Image

visez l'épaisseur du mastic :lol:

Image

ça laisse rêveur ...

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sur ce qu'il y a ailleurs ...

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parce que tout cela masquait la maladie profonde :oops:

:lol: elles sont bien lourdes nos ricaines ... :lol: :rir01:
en tout ças j'espère que ces photos feront réfléchir plus d'un :roll:

et voyez plutôt ce paquet de mousse, ce n'est même pas le vingtième de ce que l'on avait déjà retiré :oops:

Image

sacré paquet quand même ...

Image

elle ne risquait pas de couler avec tout ça

Image

en fait c'était une partie de celle qui tenait le vérin de capote et son support :o

Image

vous avez déjà vu ça vous autres, pratiquement invisible au contrôle technique ... :lol:
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Message par Yvon » 23 août 2014, 20:56

effectivement, celle-là ne doit être rouillée qu'en surface seulement :lol:
mais si on regardait l'intérieur de l'aile ... en enlevant ceci :oops:

Image

ce morceau là il fallait le découper proprement pour voir derrière ... et pouvoir travailler.
et la partie avant était à l'origine raccordée à la fixation de caisse que vous pouvez apercevoir au bas :oops:

Image

tiens, le haut est également attaqué :?:

Image

et pas qu'un peu ... :?

Image

la partie avant est pas mal aussi ...

Image

la partie arrière, juste devant la roue ... :|

Image

je crois que déjà à ce niveau Roger devrait comprendre qu'il est impossible de refaire exactement comme à l'origine,
nous ne sommes plus dans la tôlerie mais dans la reconstruction
leroy17 a écrit :Tu es archéologue maintenant Yvon ?
Si c'est le cas, t'es mal barré car dans les pyramides, on a trouvé des trucs plus beaux et à peine plus pourris ! :lol: :lol: :lol:
faudra comparer une fois terminé :lol:
mais revenons donc à cet ancrage !

Image

entre les deux flèches il n'y a plus rien, mais il y avait la mousse :lol:

Image

là c'est le bas de caisse ... avec un peu de l'équerre de fixation caisse.
on va refaire le bas de caisse très vite à la plieuse numérique,
de la roue avant à la roue arrière, soit 1.98 m :oops:

Image

c'est fou ! :oops:

Image

en fait elle ne tenait que par ce renfort sous la flèche rouge ...

Image

et encore quand on voit dessous c'était juste ... :cry:

Image
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Message par breizh » 24 août 2014, 19:51

c'est affolant de voire comment bosse les ricains :vio11: :vio11:
ça fait peur
moi qui veux m'acheter une ancienne
il faudrait peut être mieux que je regarde vers les récentes (pourtant elles ont moins de charme) :trist01:
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Message par Yvon » 27 août 2014, 10:50

pas d'inquiétude, le club est là pour t'aider dans ta recherche ;)
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Message par Yvon » 29 août 2014, 09:47

en fait cette auto n'était pas très loin de faire un cercueil :oops: :lol:

en regardant par dessus ... on voit aussi la maladie :oops:

Image

avec la charnière du coffre qui portait dans le vide ...
et la cassure qui s'amorçait sur la fixation arrière de la capote ...

Image

la partie basse malade a été coupée ...

Image

et on peut déjà commencer à combiner la réparation

Image

sous toutes les coutures ...

Image

en partant du renfort intérieur de la joue d'aile que l'on vient de décoller !


Image

du côté droit elle est bien :wink:

Image

au moins on aura les cotes sur la droite :D

mais pour se lancer dans ces réparations, il nous faut fabriquer une "english wheel" ... :roll:
la grande roue supérieure est déjà prête ! 8-)

Image

il faut faire très attention à la tenue du reste de la caisse et ne plus monter dedans, sauf le coffre :?
des renforts sont aussi en préparation car il faut couper encore plus loin au niveau du vérin de capote :wink:
en bretagne on connait ça, la dentelle de "Pont Aven" :lol:

à suivre ... :lol:
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Message par Roger » 29 août 2014, 09:51

En effet, elle est encore plus pourrie que Belle-Rouille ne l'était...Le bas de la caisse n'était pas sain du tout, mais au moins le haut était certes attaqué, mais pas percé. J'ai toujours pensé que mon cabrio était une épave; celle-ci est plus que ça et pourtant elle roulait...
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Message par Yvon » 29 août 2014, 09:53

on va pouvoir l'appeler "moche rouille" ou un truc du genre :lol: :lol: :lol:
faut toujours optimiser, tu ne crois pas :wink: :D

meuh non :lol:
on l'appellera "rouille houssa" par ce qu"'il faudra la trouver ensuite :|
aujourd'hui je n'ai pas été chez Rémy, mais demain en début d'am oui !
et déjà ce soir le passage de roue est refait, sans english wheel :oops:
il a une braguette ... pardon, une baguette magique notre Rémy :clap09: :lol:
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Message par Yvon » 29 août 2014, 09:55

mercredi 31 décembre 2008

et voilà les dernières nouvelles de l'année sur "rouille houssa" ... :lol:
le passage de roue reprend forme ...

Image

vous vous rappelez avant ...

Image

la découpe m*rdique est rebouchée et la charnière du coffre bien solide :wink:

Image

ça réchauffe le coeur :D

Image

et ça donne celà du dessus ...
charnière en haut et passage de roue en bas ...

Image

vers l'avant ...

Image

et juste derrière la fixation de la banquette arrière

Image

voyons un peu de l'intérieur du passage de roue ...

Image

impressionnant le nombre de pointages et de soudures

Image

l'avant du passage de roue, et ...

Image

et, et ... de l'ancrage de la caisse !

Image

qui se trouvait à l'origine en alignement avec l'intérieur du bas de caisse
et qui l'est de nouveau ! :wink:

Image

belle pièce que celle-ci :tet01:

Image

vue côté habitacle :hein01:

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et voici avant, plus aucune fixation !

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