David mon carrossier préféré s'occupe de 2-3 détail cosmétiques puis je le récupère pour la Saint-Christophe à Bignan, si tout va bien. Je rejoindrai le site la veille au soir pour passer ma première nuit "on board". Et j'amène tout l'attirail de vaisselle/table fifties pour pique-niquer le dimanche midi
Je suis en train de préparer une petite fiche de présentation plastifiée pour les rassemblements, de façon à faire connaître (et aimer) l'esprit des Vans en général. J'ai déjà pensé à l'intitulé : "
Family Wagon Gold Prospector 1984".
"
Family Wagon" pour le nom de la société fondée en 1962 près de L. A. qui a fait les finitions de ce Van selon la thématique choisie par l'acheteur : couleur "Gold" et intérieur cosy dans les tons marron/beige et finition bois.
"
Prospector" correspond à un "Option Packages" parmi sept possibles proposés par le constructeur. Ces packages concernaient les "trucks" depuis les pick-up, jusqu'aux Vans. Pour quelques centaines de dollars, vous pouviez obtenir plus ou moins d'options. Le dernier package (n°7) comprenait toutes les options jusqu'au n°6 + quelques-unes. Le Family Wagon bénéficie visiblement du niveau 7 : moquette épaisse, jantes spécifiques (ici dorées), réveil-alarme digital, radio-cassette AM/FM, volant réglable, essuie-glace à variateur de vitesse, cruise-control, alarme, air conditionné, transmission automatique, réservoir de 36 gallons et V8 318 ci.
La mention "Prospector" se situe au-dessus des ailes arrières du véhicule avec comme sigle associé une pelle et une pioche entrecroisées. J'ai ici la thématique de mon Family Wagon : le célèbre prospecteur US à la recherche d'un bon filon d'or
... en l'occurence, ici, il semble que ce soit bibi qui ait trouvé la grosse pépite