i y a bien longtemps qu'il existe des L4 sans vibrations , mon coupé Mazda 121 Cosmo de 77 , une fois remise a neuf n'avais déjà aucunes vibrations au ralenti , j'avais même fait le test de l'oeuf posé sur le toit !!
depuis j'ai eu pas mal d'autres autos qui n'avait pas de vibrations au ralentis , la 206 SW 1.6 que ma femme a eu était bluffante également , bien des gens pensais qu'elle calait aux feu rouge ou au stop , pas de vibrations et pas de bruits , vraiment ont aurait penser qu'elle était déjà équipé du Start and stop !
je conduit régulièrement un Citan essence 130 ch , aucunes vibrations ni bruits au ralentis non plus ! mais qu'est ce que cela consomme !!
même des diesel offres ses performances actuellement ! ma E 320 cdi n'avait plus de vibrations après changement des supports moteur a bain d'huile vers les 300.000 kms , mais c'était un L6 , par contre ma C 220 CDI de 80.000 kms n'a aucunes vibrations non plus , on entend seulement le grondement du moteur .
je pense que tout les constructeurs font des efforts a ce niveau là , mais que les supports moteurs sont des pièces d'usures aux même titre que tout les organes des trains roulants , qu'ils faut inspecter et changer pour avoir un confort de conduite et d'ambiance maximal , ce qui en soit n'est que rarement réalisé .
la plupart d'entre nous , changeant la pièce uniquement par nécessité quand elle est morte , mais ont perdu ce confort de fonctionnement depuis belle lurette avant .
je dirais perso que la seule chose qu'un L4 ne pourra jamais égaler a un V8 , c'est sont bruit ( différent selon les origines de la voiture ) et sont couple , quoi que aujourd'hui ................