Chargement en cours...

Cadillac 1956 "Lingot d'or"

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 08 janv. 2025, 22:11

ENFIN!...
Après plusieurs semaines d'attentes pour avoir un simple simmer de palier de vilebrequin, mon moteur est enfin rectifié et réassemblé.
Ici le jour ou je suis allé le chercher.

Image

et au déballage chez mon mécano.

Image

Image

Image

Image

Image

le travail de remontage et peinture peu enfin commencer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois installé dans la cage moteur, je me demande si je ne vais pas mettre un capot transparent...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Message par philoctet » 08 janv. 2025, 22:33

Quand on a une voiture à effet « whaou «  il faut bien que ça produise le même effet quand on lève le capot :tet01:
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 janv. 2025, 23:14

Déjà voir un remontage des éléments refaits à neuf est superbe mais quand la peinture est posée, les yeux ne sont pas assez grands pour exprimer tout le bonheur qu’ils contiennent, oui oui. :hein01: :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 09 janv. 2025, 23:42

C'est vrais que ça fais très plaisir aux yeux...

Le travail continue, même si parfois il faut redémonter un peu pour ajuster certaines pièces afin de continuer correctement...

Image

Image

Image

Le rectifieur de moteur m'avait dit que de l'huile de rodage ça n'existait plus!
Mon mécano a quand même réussi à trouver ça.

Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Message par philoctet » 10 janv. 2025, 00:03

La Motorex Running in est conseillée pour un rodage de 10 à 20h. C'est certainement un très bon produit mais je préfère prendre une 15W40 classique et vidanger au bout de 30mn lors de la première mise en route. Ca permet de faire un premier rinçage. En fonction du résultat j'en refait un ou deux en augmentant progressivement la durée d'utilisation. Après je mets de la bonne huile :clap09:
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 10 janv. 2025, 08:08

Je crois que la 15W40 est une meilleure huile plus lubrifiante que la SAE30 qui est une ancienne génération.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 10 janv. 2025, 22:08

ça ira donc très bien pour un premier "dégrossissage" de 10 à 20 heures. On n'est pas dans de la fine horlogerie...
Comme me le dit souvent Roger c'est des moteurs très robustes mais assez archaïque qui peuvent beaucoup "encaisser" à condition toutefois de ne pas trop les rudoyer quand même!
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 24 janv. 2025, 21:54

Nous y voilà!
Le moteur à enfin retrouvé sa place...

Image

Image

Image

Image

Ca a vraiment fière allure...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Message par philoctet » 24 janv. 2025, 23:01

Ah là ok :clap09:

on va enfin pouvoir dire que c'est une belle voiture :tet01:
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

FunkyVinz
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 661
Inscription : 23 oct. 2023, 17:42
Localisation : 29440 Trézilidé, France
Contact :

Message par FunkyVinz » 25 janv. 2025, 15:50

Tout beau ! :clap09:
Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977

Avatar de l’utilisateur
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 871
Inscription : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 62
Contact :

Message par phivis » 25 janv. 2025, 19:23

Beautiful :clap09:
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 janv. 2025, 20:47

très beau !
tiens donc, j'ai le même bouchon de ventilation moteur
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 26 janv. 2025, 21:52

Qu'appelle tu "bouchon de ventilation moteur"?
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Message par philoctet » 27 janv. 2025, 00:05

Je dirais le champignon bleu au centre ;) J'imagine qu'il sert aussi de bouchon pour le remplissage d'huile
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 27 janv. 2025, 08:39

philoctet a écrit : 27 janv. 2025, 00:05 Je dirais le champignon bleu au centre ;) J'imagine qu'il sert aussi de bouchon pour le remplissage d'huile
Correct. En fait, il devrait être noir.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 janv. 2025, 13:10

D’accord avec Roger, le mien est bien noir comme d’origine. ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 27 janv. 2025, 23:02

Bon, ben je pense que suivant la consommation d'huile de ma voiture, a force d'enlever et de remettre ce que j'appelle le bouchon de remplissage d'huile plutôt que bouchon de ventilation du moteur, il va rapidement repasser au noir!...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1526
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Message par alanbike » 28 janv. 2025, 05:56

Sur ma Cad 60 la peinture s'écaillait et du coup je l'avais décapé a la brosse métallique et laissé comme ça couleur alu en fait , j'avais fais pareil sur les bouchons de remplissage de la DA et du radiateur et ça rendait bien , ça rouillait pas ( je les nettoyais régulièrement avec un chiffon et du wd40 ) .
Bon, ok le moteur et la baie avaient été peints en noir avec le fameux filtre à air chromé, mais ça donnai une touche sympa :hein07:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Avatar de l’utilisateur
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 949
Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 26 mars 2025, 22:17

Le remontage de ma cadillac ressemble de plus un plus à un grand nettoyage de printemps.
Quand on pense avoir enlevé toute la poussière, il y en a encore!
Lors de la remise en route du moteur tout neuf, a nouveau un problème non prévu! De l'eau à coulé du tablier...

La pièce responsable:
Image

Après un téléphone a SOS Roger (qui n'as pas du tout été surpris par cette défectuosité), il m'as communiqué l'adresse d'un entreprise aux USA (dûment agréée par Trump).
En effet, impossible d'obtenir cette pièce sans passer pas la case retour au pays, reconditionnement et réexpédition.

La même pièce au retour sans l'augmentation de 25% de taxes de douane...

Image

Si l'administration militaire américaine laisse fuiter des documents militaires top secret aux journalistes, j'espère que ma vanne elle ne fuitera plus...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Message par philoctet » 26 mars 2025, 23:34

Il n'y a pas de plombier en Suisse ? :tet01:
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité