Chargement en cours...
le Charles de Gaulle rénové
- Yvon
- Membre ABC
le Charles de Gaulle rénové
reparti pour 20 ans avec le Ch de Gaulle 2.0 :
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- alanbike
- Non Membre
C'est chouette , mais ce qui m'épate toujours dans cette France , c'est qu'on a pas de tunes à donner aux hôpitaux, j'en sais quelque chose ma copine en sort pour un infarctus, 20 lits au services cardio de Bourges 18 tout services confondus et il n'y avait même pas un service de nettoyage , c'est les infirmières et aides soignantes qui se tape la désinfection des chambre après le départ des malades !
Mais pour la guerre et l'armée ce sont des dizaines milliards qui sont utilisés pour nous " protéger " de l'extérieur , mais à l'intérieur la France elle, elle meurt !
Attention je en dis pas que c'est inutile, les technologies actuelles sont merveilleuses , mais bon il y a peut être d'autre priorités que de de dépenser autant pour " montrer " notre force , combien d'autres pays dans le monde ont ce que la France à ???
Et franchement si un pays hostile veut vraiment détruire la France , a mon avis on a pas beaucoup de chance de s'en sortir même avec toutes ces technologies !
Mais c'est vrai aussi que la France s'en sert plus ailleurs et pour les autres que pour nous !
Mais pour la guerre et l'armée ce sont des dizaines milliards qui sont utilisés pour nous " protéger " de l'extérieur , mais à l'intérieur la France elle, elle meurt !
Attention je en dis pas que c'est inutile, les technologies actuelles sont merveilleuses , mais bon il y a peut être d'autre priorités que de de dépenser autant pour " montrer " notre force , combien d'autres pays dans le monde ont ce que la France à ???
Et franchement si un pays hostile veut vraiment détruire la France , a mon avis on a pas beaucoup de chance de s'en sortir même avec toutes ces technologies !
Mais c'est vrai aussi que la France s'en sert plus ailleurs et pour les autres que pour nous !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- Yvon
- Membre ABC
Ce qui nous plombe le plus, les migrants qui ont tout gratuit, vive van der chiotte, et tous ces djeuns qui profitent du social, j’en connais un particulièrement de 50 balais qui ne fait rien et change régulièrement de départements pour être aidé à 200%

- alanbike
- Non Membre
j'y pensais aussi , mais n'ai pas voulu le mentionnerYvon a écrit : 23 sept. 2024, 07:35 Ce qui nous plombe le plus, les migrants qui ont tout gratuit, vive van der chiotte, et tous ces djeuns qui profitent du social, j’en connais un particulièrement de 50 balais qui ne fait rien et change régulièrement de départements pour être aidé à 200%![]()
![]()

-
- Membre ABC
Le Grand Charles !
Mais ce genre de vidéo et aussi une belle devanture "facile" pour montrer (vendre) le savoir faire militaire Français.
Et là, ça peut-être des gros biftons à rentrer dans les caisses.
Semaine dernière j'ai vite fait entendu que le Canada voulait acheter une douzaine de sous-marins,
je pense que Naval-Group va batailler des coudes pour emporter le marcher.
On va pas parler du Rafale que Dassault vend presque comme des p'tits pains.

C'est vrai des fois vaut mieux ne pas parler de prix.alanbike a écrit : 23 sept. 2024, 06:32 Mais pour la guerre et l'armée ce sont des dizaines milliards qui sont utilisés pour nous " protéger " de l'extérieur , mais à l'intérieur la France elle, elle meurt !

Mais ce genre de vidéo et aussi une belle devanture "facile" pour montrer (vendre) le savoir faire militaire Français.
Et là, ça peut-être des gros biftons à rentrer dans les caisses.
Semaine dernière j'ai vite fait entendu que le Canada voulait acheter une douzaine de sous-marins,
je pense que Naval-Group va batailler des coudes pour emporter le marcher.

On va pas parler du Rafale que Dassault vend presque comme des p'tits pains.
Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
- Yvon
- Membre ABC
Ah les Rafales, je les entends pratiquement tous les jours passer au dessus de chez moi et chez Rémy c’est pareil.
Certains font le salut habituel en «battant » des ailes…
Certains font le salut habituel en «battant » des ailes…
-
- Membre ABC
Et chez moi dont... des fois je me pose la question de s'ils ne s'amusent pas à larguer un truc sur mon bâtiment.Yvon a écrit : 25 sept. 2024, 12:40 Ah les Rafales, je les entends pratiquement tous les jours passer au dessus de chez moi et chez Rémy c’est pareil.

Hier soir c'était le défilé vers 20H.
Je pense qu'ils rentrent de leurs tours en mer par Plouescat et font leur virage du côté de Sainte-Sève pour se mettre en ligne.
Une fois que j'étais chez un gars, tout c'est mis à trembler, ses vieux carreaux à deux doigts d'exploser.
Je croyais vivre un tremblement de terre.
Je dis "put... qu'est-ce que c'est !?"

et le gars "ah, c'est un Rafale qui va se poser".
Il habite...

Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
- alanbike
- Non Membre
Pareil je suis juste en dessous de la trajectoire " plein nord " de la base d'Avord dans le cher , et souvent , j'ai droit a des rafales , des 2000 , A400m et pas mal de fois le fameux Awacs , sans parler des Xingu ( avion école ) !
Moi aime depuis ma plus jeune enfance , je suis comme un gamin à chaque passage et je peux vous garantir qu'ils ne sont pas haut , je suis a peine a 30km par la route de la base !
Moi aime depuis ma plus jeune enfance , je suis comme un gamin à chaque passage et je peux vous garantir qu'ils ne sont pas haut , je suis a peine a 30km par la route de la base !
-
- Membre ABC
Hier soir vers 21H ça rentrait.alanbike a écrit : 25 sept. 2024, 14:32 Pareil je suis juste en dessous de la trajectoire " plein nord " de la base d'Avord dans le cher , ... je suis a peine a 30km par la route de la base !
J'suis à 15 bornes de la BAN de Landivisiau.
Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977