Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)
- acmacm
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JOUR 12 : El PASO (un jour au Texas)
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cette journée a été passée dans l’extrême sud-ouest du Texas, la ville de EL PASO, une ville-frontière connue, sans doute pour cette raison.
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Car en soi, la ville n’offre que très peu d’intérêt. J’ai aisé un peu de temps dans le centre-ville à la recherche de bâtiments intéressants et je n’en ai trouvé qu’entre-deux âges:
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Les escaliers de secours sont toujours bien présents mais souvent cachés, on n’est pas à NewYork City.
Plus ancien que ci-dessus c’est assez rare comme ci-dessous, parfois d’anciennes publicités dont le fameux Sears (équivalent de notre Manufrance)
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Les bâtiments modernes sont très peu nombreux et proches du quartier mexicain qui n’a rien lui, pour se démarquer des autres quartiers de la ville, ce n’est pas San Francisco non plus
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Comme je suis resté pas mal de temps finalement, il a bien fallu se restaurer et c’est très bon marché si on choisit les tex-mex et autres offres alléchantes
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Mais personnellement je vous conseille de choisir les foodtrucks, un peu plus chers mais qui sont un régal
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En proche banlieue, rien qui attire l’oeil si ce n’est de temps à autre un véhicule qui en vaut la peine
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Juste un mot sur la photo ci-dessus: c’est la pub pour un grossiste principalement de souvenirs indiens du Nouveau Mexique. Peu sont fabriqués sur place, certains viennent du Mexique (juste à quelques kilomètres) et le reste de… Chine) La visite et les prix pratiqués en valent la peine, honteusement avec les foddtrucks, je dirais que c’est mon meilleur souvenir de El Paso
http://www.elpasosaddleblanket.com/local/french.htm
je ne vous parlerais pas de la banlieue qui entoure la ville: c’est un ensemble d’industrie polluantes comme je n’ai jamais vu ailleurs
Vous comprendrez que je ne conseille ni le détour, ni la visite, juste le nom de El Paso est enchanteur
JOUR 12 : El PASO (un jour au Texas)
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cette journée a été passée dans l’extrême sud-ouest du Texas, la ville de EL PASO, une ville-frontière connue, sans doute pour cette raison.
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Car en soi, la ville n’offre que très peu d’intérêt. J’ai aisé un peu de temps dans le centre-ville à la recherche de bâtiments intéressants et je n’en ai trouvé qu’entre-deux âges:
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Les escaliers de secours sont toujours bien présents mais souvent cachés, on n’est pas à NewYork City.
Plus ancien que ci-dessus c’est assez rare comme ci-dessous, parfois d’anciennes publicités dont le fameux Sears (équivalent de notre Manufrance)
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Les bâtiments modernes sont très peu nombreux et proches du quartier mexicain qui n’a rien lui, pour se démarquer des autres quartiers de la ville, ce n’est pas San Francisco non plus
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Comme je suis resté pas mal de temps finalement, il a bien fallu se restaurer et c’est très bon marché si on choisit les tex-mex et autres offres alléchantes
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Mais personnellement je vous conseille de choisir les foodtrucks, un peu plus chers mais qui sont un régal
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En proche banlieue, rien qui attire l’oeil si ce n’est de temps à autre un véhicule qui en vaut la peine
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Juste un mot sur la photo ci-dessus: c’est la pub pour un grossiste principalement de souvenirs indiens du Nouveau Mexique. Peu sont fabriqués sur place, certains viennent du Mexique (juste à quelques kilomètres) et le reste de… Chine) La visite et les prix pratiqués en valent la peine, honteusement avec les foddtrucks, je dirais que c’est mon meilleur souvenir de El Paso
http://www.elpasosaddleblanket.com/local/french.htm
je ne vous parlerais pas de la banlieue qui entoure la ville: c’est un ensemble d’industrie polluantes comme je n’ai jamais vu ailleurs
Vous comprendrez que je ne conseille ni le détour, ni la visite, juste le nom de El Paso est enchanteur
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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JOUR 16 : CANYON et la route 66 (2e jour au Texas)
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aux portes du TEXAS on trouve obligatoirement des vaches et parfois de race longhorn. Malheureusement c’est le plus souvent de l’élevage industriel sur des hectares à l’infini
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Il y a aussi une autre image, le pétrole très présent:
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et pour s’en rendre compte, il faut aller au musée du comté, à CANYON
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j’y avais découvert le processus à l’ancienne il y a une dizaine années ici même et j’ai souhaité y retourner. Voilà grossièrement quelques étapes de l’exploration à l’utilisation:
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A part cette originalité, on retrouve tous les sujets abordés dans les autres musées régionaux. Souvent au sous-sol une ville reconstituée avec tous les corps de métiers et intérieurs toutes époques
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Géologie, dinosaures, habillement etc tout y passe mais plus près de nos préoccupations
le « red wagon » le plus ancien que j’ai vu à ce jour sans avoir pu le dater (XIXe dit le musée)
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les « chuck wagon » , ancêtres des diners, on en a parlé il y a quelques jours
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la diligence et la fabrique de popcorn sont des grands classiques
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quelque chose qui me tient à coeur et rare dans un musée, mon second ordinateur après le Tandy TRS80, un Apple II (1982): conçu dans un garage familial par Steve Zovniak et Steve Jobs avec un Bill Gates qui passait d temps à autre pour pomper des lignes de codes qui lui ont permis d’écrire Windows
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Et comme assez souvent, il y’a a quelques voitures exposées, ici au sous-sol. Ce qui est intéressant c’est qu’elles habillent ou justifient les définitions de nos goodies
par exemple la 1948 Chevrolet Coupe est associée au drive-in
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la 1929 Ford A Coupe est associée au diner
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la 1930 Buick 40 Coupe est associée au motel
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la 1915 Ford T Touring est associée au pique nique
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Il y a quelques autres voitures que vous pouvez découvrir que l’album ci-dessous:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1
Pour l’instant je suis satisfait de cette deuxième visite, dix ans après la première. Et comme dit le musée
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Après avoir traîné un peu en ville je prends la direction du parc PALO DURO CANYON, sa géologie particulière était présenté dans le musée que je viens de quitter
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Une fois sur place c’est une immense déception car ça ne correspond pas du tout à l’idée que j’en avais
Pour profiter du parc, il faut y rester plusieurs jours donc coucher sur place car non seulement il est étendu mais ce qui est intéressant n'est accessible qu'à pieds après une ou plusieurs heures de marche.
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En plus en mai, je suis tombé travaux sur travaux qui sans aucun doute préfiguraient la saison estivale, bref j’ai perdu ma demi journée
En route pour Amarillo et le Route 66 Motel & Inn; je l’avais choisi pour son nom, son prix et bien sûr sa situation et ce fut un vrai cauchemar: aux USA, sur plus de 300 hôtels/motels fréquentés, je n’ai jamais connu pire, En Europe ou en Afrique du Nord non plus d’ailleurs. Je suis resté une demi-heure dans la chambre mais j’ai prépayé la nuit
JOUR 16 : CANYON et la route 66 (2e jour au Texas)
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aux portes du TEXAS on trouve obligatoirement des vaches et parfois de race longhorn. Malheureusement c’est le plus souvent de l’élevage industriel sur des hectares à l’infini
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Il y a aussi une autre image, le pétrole très présent:
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et pour s’en rendre compte, il faut aller au musée du comté, à CANYON
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j’y avais découvert le processus à l’ancienne il y a une dizaine années ici même et j’ai souhaité y retourner. Voilà grossièrement quelques étapes de l’exploration à l’utilisation:
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A part cette originalité, on retrouve tous les sujets abordés dans les autres musées régionaux. Souvent au sous-sol une ville reconstituée avec tous les corps de métiers et intérieurs toutes époques
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Géologie, dinosaures, habillement etc tout y passe mais plus près de nos préoccupations
le « red wagon » le plus ancien que j’ai vu à ce jour sans avoir pu le dater (XIXe dit le musée)
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les « chuck wagon » , ancêtres des diners, on en a parlé il y a quelques jours
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la diligence et la fabrique de popcorn sont des grands classiques
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quelque chose qui me tient à coeur et rare dans un musée, mon second ordinateur après le Tandy TRS80, un Apple II (1982): conçu dans un garage familial par Steve Zovniak et Steve Jobs avec un Bill Gates qui passait d temps à autre pour pomper des lignes de codes qui lui ont permis d’écrire Windows
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Et comme assez souvent, il y’a a quelques voitures exposées, ici au sous-sol. Ce qui est intéressant c’est qu’elles habillent ou justifient les définitions de nos goodies
par exemple la 1948 Chevrolet Coupe est associée au drive-in
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la 1929 Ford A Coupe est associée au diner
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la 1930 Buick 40 Coupe est associée au motel
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la 1915 Ford T Touring est associée au pique nique
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Il y a quelques autres voitures que vous pouvez découvrir que l’album ci-dessous:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1
Pour l’instant je suis satisfait de cette deuxième visite, dix ans après la première. Et comme dit le musée
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Après avoir traîné un peu en ville je prends la direction du parc PALO DURO CANYON, sa géologie particulière était présenté dans le musée que je viens de quitter
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Une fois sur place c’est une immense déception car ça ne correspond pas du tout à l’idée que j’en avais
Pour profiter du parc, il faut y rester plusieurs jours donc coucher sur place car non seulement il est étendu mais ce qui est intéressant n'est accessible qu'à pieds après une ou plusieurs heures de marche.
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En plus en mai, je suis tombé travaux sur travaux qui sans aucun doute préfiguraient la saison estivale, bref j’ai perdu ma demi journée
En route pour Amarillo et le Route 66 Motel & Inn; je l’avais choisi pour son nom, son prix et bien sûr sa situation et ce fut un vrai cauchemar: aux USA, sur plus de 300 hôtels/motels fréquentés, je n’ai jamais connu pire, En Europe ou en Afrique du Nord non plus d’ailleurs. Je suis resté une demi-heure dans la chambre mais j’ai prépayé la nuit
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JOUR 17 : ROUTE 66 (autour d’Amarillo - Texas)
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Lors de mon dernier passage dans la région (2004) en venant de l’Oklahoma, je me suis arrêté au Cadillac Ranch ce qui veut dire qu’aujourd’hui j’ai décidé de « revoir » certains sites. J’aurais pu remonter jusqu’à Mc Lean avec son musée du barbelé et ses stations service, mais en parlant justement de ça la plus belle que j’ai vue c’est un peu plus loin à Shamrock et finalement je me serais retrouvé en… Oklahoma
Donc plus raisonnablement j’ai décidé de remonter au château d’eau de BRITTEN
j’ai toujours cru un peu à l’image de Pise que c’était accidentel; ce fut pour moi une claque de savoir que c’était simplement publicitaire et que je suis tombé dans le panneau
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Pas très loin, une croix latine visible de très loin à GROOM, une grande croix de près de 60m de hauteur et à son pied, la passion du Christ en douze tableaux
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Ce qui m’a le plus marqué et il me semble que c’est récent, c’est que ce monument milite aujourd’hui contre l’avortement
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Il ne reste finalement qu'un lieu apaisant et il est près de… la boutique
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De là j’ai zappé le « Bug Ranch » (qui est la copie du Cadillac Ranch mais avec des Cox) mais pas la campagne qui l’entoure
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pour me retrouver à l’entrée d’AMARILLO, au « Big Texan Steak »
Drôle d’arrêt pour un végétarien comme moi: ici on ne paie pas le steak d’environ 2kg si on l’ingurgite en moins d’une heure
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l’intérieur est dans le pur style texan, surtout les tables recouvertes en peau de vache!
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l’environnement extérieur comprend surtout deux motels, le premier style Eurodisney le second plus typé mexicain
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test fish-eye
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Pour terminer avec le Big Texan Steak Ranch, à noter qu’un service gratuit de limousines peut vous emmener un peu partout, même dans les motels concurrents
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Il est temps de retraverser Amarillo par la route 66 dans le bon sens et s’y retrouver à l’ouest. Juste avant le Cadillac Ranch il y a une récente pâle copie pour annoncer un camping "Cadilllac RV"
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en bas d’abord deux panneaux, le premier pour rappeler le second amendement de la constitution américaine (je préfère nettement le premier amendement) et le second pour vous proposer de faire la pub du lieu ce que consciemment je suis en train de faire
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Heureusement il y a aussi des Cadillac, trois de 1958 et 1959. Elles sont conduites par des personnalités comme John Wayne (je pense), Willie Nelson et Elvis Presley
Si vous avez une autre idée que John Wayne n'hésitez pas à la formuler
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Il est temps de passer au vrai Cadillac Ranch
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Ce serait une erreur d’interdire les graffiti sur les voitures car je suis persuadé que c’est ce qui les maintient en vie
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Reprenons la route 66 vers l’Ouest (NM, Arizona, Los Angeles)
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Pour arriver au dernier lieu mythique au Texas de cette route 66, le "Mid Point". ces premières photos vous diront tout!
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le café midpoint façon « diner » est également une halte obligatoire, un bon business
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Voilà deux choses pour terminer cette journée
- la revue « Le Mag des clubs » dans son tout dernier numéro (#14 pages 36 à 39) par le clavier d’Alain Lubat, raconte bien ce parcours de la journée jusqu’à Tucumcari (voir demain)
cette revue est réservée aux membres USCCN (Normandie), AmeriSud (Aquitaine), American Feelin’ 31 (Midi Pyrénées) et V8 Forever (Rhône-Alpes)
Vous pourrez lire la suite dans le #15 mais aussi ce qui précède ici:
#11 au http://issuu.com/amerisud/docs/asm011/45?e=0 à partir de la page 45
#12 au http://issuu.com/amerisud/docs/asm012/51?e=0 à partir de la page 43
#13 au http://issuu.com/amerisud/docs/asm013/43?e=0 à partir de la page 45
Vous verrez qu’il y a autant de découvertes pour ceux qui l’ont parcourue que pour ceux qui y pensent
Demain nous retrouverons immédiatement le Nouveau Mexique par le village GlenRio. On a coutume de dire que le côté sud est au Texas (en enfilade motel, garage, diner, tous abandonnés) et le côté nord au Nouveau Mexique (un truck stop signalé dès Amarillo)
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JOUR 17 : ROUTE 66 (autour d’Amarillo - Texas)
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Lors de mon dernier passage dans la région (2004) en venant de l’Oklahoma, je me suis arrêté au Cadillac Ranch ce qui veut dire qu’aujourd’hui j’ai décidé de « revoir » certains sites. J’aurais pu remonter jusqu’à Mc Lean avec son musée du barbelé et ses stations service, mais en parlant justement de ça la plus belle que j’ai vue c’est un peu plus loin à Shamrock et finalement je me serais retrouvé en… Oklahoma
Donc plus raisonnablement j’ai décidé de remonter au château d’eau de BRITTEN
j’ai toujours cru un peu à l’image de Pise que c’était accidentel; ce fut pour moi une claque de savoir que c’était simplement publicitaire et que je suis tombé dans le panneau
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Pas très loin, une croix latine visible de très loin à GROOM, une grande croix de près de 60m de hauteur et à son pied, la passion du Christ en douze tableaux
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Ce qui m’a le plus marqué et il me semble que c’est récent, c’est que ce monument milite aujourd’hui contre l’avortement
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Il ne reste finalement qu'un lieu apaisant et il est près de… la boutique
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De là j’ai zappé le « Bug Ranch » (qui est la copie du Cadillac Ranch mais avec des Cox) mais pas la campagne qui l’entoure
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pour me retrouver à l’entrée d’AMARILLO, au « Big Texan Steak »
Drôle d’arrêt pour un végétarien comme moi: ici on ne paie pas le steak d’environ 2kg si on l’ingurgite en moins d’une heure
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l’intérieur est dans le pur style texan, surtout les tables recouvertes en peau de vache!
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l’environnement extérieur comprend surtout deux motels, le premier style Eurodisney le second plus typé mexicain
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Pour terminer avec le Big Texan Steak Ranch, à noter qu’un service gratuit de limousines peut vous emmener un peu partout, même dans les motels concurrents
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Il est temps de retraverser Amarillo par la route 66 dans le bon sens et s’y retrouver à l’ouest. Juste avant le Cadillac Ranch il y a une récente pâle copie pour annoncer un camping "Cadilllac RV"
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en bas d’abord deux panneaux, le premier pour rappeler le second amendement de la constitution américaine (je préfère nettement le premier amendement) et le second pour vous proposer de faire la pub du lieu ce que consciemment je suis en train de faire
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Heureusement il y a aussi des Cadillac, trois de 1958 et 1959. Elles sont conduites par des personnalités comme John Wayne (je pense), Willie Nelson et Elvis Presley
Si vous avez une autre idée que John Wayne n'hésitez pas à la formuler
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Il est temps de passer au vrai Cadillac Ranch
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Ce serait une erreur d’interdire les graffiti sur les voitures car je suis persuadé que c’est ce qui les maintient en vie
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Reprenons la route 66 vers l’Ouest (NM, Arizona, Los Angeles)
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Pour arriver au dernier lieu mythique au Texas de cette route 66, le "Mid Point". ces premières photos vous diront tout!
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Voilà deux choses pour terminer cette journée
- la revue « Le Mag des clubs » dans son tout dernier numéro (#14 pages 36 à 39) par le clavier d’Alain Lubat, raconte bien ce parcours de la journée jusqu’à Tucumcari (voir demain)
cette revue est réservée aux membres USCCN (Normandie), AmeriSud (Aquitaine), American Feelin’ 31 (Midi Pyrénées) et V8 Forever (Rhône-Alpes)
Vous pourrez lire la suite dans le #15 mais aussi ce qui précède ici:
#11 au http://issuu.com/amerisud/docs/asm011/45?e=0 à partir de la page 45
#12 au http://issuu.com/amerisud/docs/asm012/51?e=0 à partir de la page 43
#13 au http://issuu.com/amerisud/docs/asm013/43?e=0 à partir de la page 45
Vous verrez qu’il y a autant de découvertes pour ceux qui l’ont parcourue que pour ceux qui y pensent
Demain nous retrouverons immédiatement le Nouveau Mexique par le village GlenRio. On a coutume de dire que le côté sud est au Texas (en enfilade motel, garage, diner, tous abandonnés) et le côté nord au Nouveau Mexique (un truck stop signalé dès Amarillo)
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Dernière modification par acmacm le 16 juil. 2014, 20:53, modifié 1 fois.
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JOUR 18 : ROUTE 66 (retour au Nouveau Mexique jusqu’à SANTA ROSA)
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Retour au sujet initial : Le Nouveau Mexique
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Certains situent ce hameau au Texas d’autres au Nouveau Mexique, disons que GLENRIO se trouve sur la frontière TX/NM
Au sud de l’I-40 on trouve un motel, un garage, un diner, la fin de la route 66
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La suite du village se trouve au nord de l’I-40 et est essentiellement représenté par le Russel’s Truck Stop, un arrêt obligatoire sur la route 66
http://www.russellsttc.com/
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c’est à la fois une station service, une boutique, un restaurant, un musée automobile et aujourd’hui exceptionnellement :
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vous trouverez une centaine de photos sur cet album:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=1
en attendant en voici quelques unes: la plus ancienne (1906 Buick), un woody baptisé « homemade » sur base 1932 Chevrolet, un autre woody-rod sur base 1926 Ford T, un curieux rat sur base 1942 Ford pickup
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celle qui a été le plus entourée c’est cette dénommée 1979 Plymouth Roadrunner. Moultes preuves étaient affichées pour justifier l’appellation
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Passons maintenant à l’intérieur de Russel, d’abord le restaurant façon "diner »
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une façade cinéma pour annoncer la boutique et une autre de station service pour annoncer le musée automobile
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Justement le musée: il y a une vingtaine d’automobiles exposées et tout autour plein de goodies, on pourrait y passer des heures dans cette grande salle. Commençons par les voitures: deux C1 à l’entrée et en bout de salle sont à l’honneur, 1955 et 1959
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Pour les goodies, il y en a beaucoup trop à montrer et à retenir mais je vais m’en accorder trois, un choix extrêmement difficile: d’abord Elvis et Jimmy en biscuit, puis une collection de jukeboxes le long du mur consacré à Marilyn et enfin un Buddy Holly en carton qui donne l’idée de la dimension de la salle
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On reprend la route 66 pour TUCUMCARI autre belle étape, c’est pour moi la ville aux enseignes lumineuses mais il y a tellement d’autres choses que je vais les zapper
On va commencer par une (bonne) exploitation du thème « Route 66 »
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Voir aussi que la modernité arrive sur la troisième photo: je ne juge pas
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et pour terminer la perle de Tucumcari qui est aussi une icône de la route 66 : Le Blue Swallow Motel
Pour éviter de remettre en grand ce que tout le monde connait, je l’ai placé en vignette sur la majorité des photos ci-dessous et j’ai essayé de vous montrer l’autre face de cet emblématique motel
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A remarquer qu’à l’époque, chaque chambre semblait avoir son garage individuel
Quittons cette ville pour la suite et dernière pour aujourd’hui: SANTA ROSA
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Santa Rosa c’est d’abord et avant tout un petit musée automobile. Pas de chance pour moi, j’arrive à la fermeture et il est fermé demain. Il y a quand même quelques drôles d’engins à terre comme en hauteur
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c’est également cette architecture particulière que l’on rencontre surtout ici
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Enfin ce sont les grands classiques de la route 66
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A demain pour la dernière journée sur cette route 66. Pour terminer si quelqu’un peut me dire depuis quand les prix sur ce panneau n’ont pas bougé, moi je peux affirmer qu’aujourd’hui ils ont un peu plus que triplé
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JOUR 18 : ROUTE 66 (retour au Nouveau Mexique jusqu’à SANTA ROSA)
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Retour au sujet initial : Le Nouveau Mexique
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Certains situent ce hameau au Texas d’autres au Nouveau Mexique, disons que GLENRIO se trouve sur la frontière TX/NM
Au sud de l’I-40 on trouve un motel, un garage, un diner, la fin de la route 66
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La suite du village se trouve au nord de l’I-40 et est essentiellement représenté par le Russel’s Truck Stop, un arrêt obligatoire sur la route 66
http://www.russellsttc.com/
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c’est à la fois une station service, une boutique, un restaurant, un musée automobile et aujourd’hui exceptionnellement :
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vous trouverez une centaine de photos sur cet album:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=1
en attendant en voici quelques unes: la plus ancienne (1906 Buick), un woody baptisé « homemade » sur base 1932 Chevrolet, un autre woody-rod sur base 1926 Ford T, un curieux rat sur base 1942 Ford pickup
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celle qui a été le plus entourée c’est cette dénommée 1979 Plymouth Roadrunner. Moultes preuves étaient affichées pour justifier l’appellation
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Passons maintenant à l’intérieur de Russel, d’abord le restaurant façon "diner »
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une façade cinéma pour annoncer la boutique et une autre de station service pour annoncer le musée automobile
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Justement le musée: il y a une vingtaine d’automobiles exposées et tout autour plein de goodies, on pourrait y passer des heures dans cette grande salle. Commençons par les voitures: deux C1 à l’entrée et en bout de salle sont à l’honneur, 1955 et 1959
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Pour les goodies, il y en a beaucoup trop à montrer et à retenir mais je vais m’en accorder trois, un choix extrêmement difficile: d’abord Elvis et Jimmy en biscuit, puis une collection de jukeboxes le long du mur consacré à Marilyn et enfin un Buddy Holly en carton qui donne l’idée de la dimension de la salle
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On reprend la route 66 pour TUCUMCARI autre belle étape, c’est pour moi la ville aux enseignes lumineuses mais il y a tellement d’autres choses que je vais les zapper
On va commencer par une (bonne) exploitation du thème « Route 66 »
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Voir aussi que la modernité arrive sur la troisième photo: je ne juge pas
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et pour terminer la perle de Tucumcari qui est aussi une icône de la route 66 : Le Blue Swallow Motel
Pour éviter de remettre en grand ce que tout le monde connait, je l’ai placé en vignette sur la majorité des photos ci-dessous et j’ai essayé de vous montrer l’autre face de cet emblématique motel
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A remarquer qu’à l’époque, chaque chambre semblait avoir son garage individuel
Quittons cette ville pour la suite et dernière pour aujourd’hui: SANTA ROSA
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Santa Rosa c’est d’abord et avant tout un petit musée automobile. Pas de chance pour moi, j’arrive à la fermeture et il est fermé demain. Il y a quand même quelques drôles d’engins à terre comme en hauteur
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c’est également cette architecture particulière que l’on rencontre surtout ici
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Enfin ce sont les grands classiques de la route 66
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A demain pour la dernière journée sur cette route 66. Pour terminer si quelqu’un peut me dire depuis quand les prix sur ce panneau n’ont pas bougé, moi je peux affirmer qu’aujourd’hui ils ont un peu plus que triplé
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Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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- acmacm
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il y a quelques diners dans cette portion, ils sont plus développés sur le fil de discussion spécifique bien-sûr. D’abord il faut traverser MORIARTY
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Ensuite il y a le" Dad’s diner" qui vient juste de fermer définitivement ses portes; c’est un « homemade"
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le suivant, le « Red Top Diner » est un Valentine Aristocrat (le même que nous avons vu transformé en poste de police). Il a beaucoup bougé, ne serait-ce que dans la ville. Alors qu’il devrait être dans un endroit protégé, j’ai la sérieuse sensation qu’il se dégrade
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Je reprends la direction d’ALBUQUERQUE, plus je me rapproche plus la circulation se densifie. Une observation, je trouve que plus ça va plus les voitures de tourisme se rapetissent et plus les pickups grossissent au point de prendre le F-350 ou le Chvey 3500 comme base
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Tous font des efforts pour la promotion de la Route 66 à l’image de ce garagiste: un dessin mural, une Imperial et un écusson 66 en….. cailloux colorés
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Les enseignes sont respectées, les « Food Trucks », les stations de lavage réapparaissent bref on est en ville
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les stations de lavage me surprennent toujours: ils sont deux employés par voiture, nettoient intérieur/extérieur, tour de portes et moindres recoins et ça coute 8€ pour 20 bonnes minutes…. Comment font-ils!
La route 66 est plutôt bien préservé au Nouveau Mexique et à Albuquerque, y compris les théâtres, peu ont été transformés en complexe cinématographique
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Il est l'heure de regagner le motel et de préparer des "bagages avion" pour le retour
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Ensuite il y a le" Dad’s diner" qui vient juste de fermer définitivement ses portes; c’est un « homemade"
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le suivant, le « Red Top Diner » est un Valentine Aristocrat (le même que nous avons vu transformé en poste de police). Il a beaucoup bougé, ne serait-ce que dans la ville. Alors qu’il devrait être dans un endroit protégé, j’ai la sérieuse sensation qu’il se dégrade
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Je reprends la direction d’ALBUQUERQUE, plus je me rapproche plus la circulation se densifie. Une observation, je trouve que plus ça va plus les voitures de tourisme se rapetissent et plus les pickups grossissent au point de prendre le F-350 ou le Chvey 3500 comme base
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Tous font des efforts pour la promotion de la Route 66 à l’image de ce garagiste: un dessin mural, une Imperial et un écusson 66 en….. cailloux colorés
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les stations de lavage me surprennent toujours: ils sont deux employés par voiture, nettoient intérieur/extérieur, tour de portes et moindres recoins et ça coute 8€ pour 20 bonnes minutes…. Comment font-ils!
La route 66 est plutôt bien préservé au Nouveau Mexique et à Albuquerque, y compris les théâtres, peu ont été transformés en complexe cinématographique
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Il est l'heure de regagner le motel et de préparer des "bagages avion" pour le retour
Alain Claude, ex ACCF,
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- cougar70
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Merci Alain Claude pour ce voyage en profondeur et en détails



Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
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- Yvon
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déjà le retour !!!




Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- acmacm
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En début de matinée il faut rendre la voiture, à remarquer qu’il y avait une caution encaissée chez ce loueur et rendue par virement au moment de la remise. L’enregistrement en milieu de matinée, le vol intérieur qui compte double en temps avec le décalage horaire pour me retrouver cette fois à… Atlanta, l’aéroport que je déteste
Ca se passera plutôt bien car il est beaucoup plus facile de sortir des USA que d’y entrer
Nuit dans l’avion après un plateau Air France, toujours un régal, en cas le matin puis Roissy-le-dédale
Bus, couloirs, tapis et escaliers roulants, marche pour se retrouver en zone intérieur en plus d’une demi-heure
Correspondance pour Montpellier, parking seulement 40€ pour 22 jours (160€ à Barcelone) et retour domicile
L’inconvénient quand on a une correspondance aux USA c’est qu’à l’aller on perd l’après midi et au retour on perd une matinée. Conclusion on perd une journée deux fois
Pour le Nouveau Mexique ce n’est pas facile de faire autrement car le premier aéroport fréquenté par Air France c’est Denver et il n’est que saisonnier ne débutant qu’en juin; les suivants sont loin (Salt Lake City) voire très loin (Houston, Los Angeles) donc je n’avais pas le choix
Trois jours complets, trois jours perdus pour l’aller-retour, c’est beaucoup, c’est trop
Sur ce voyage je retiens plusieurs choses: satisfait mais je n’y retournerai pas. Pourtant une certaine similitude avec l’Arizona que j’adore (3 voyages): ils sont coupés en deux en hauteur par la Route 66, au nord c’est beau mais c’est froid encore plus froid au Nouveau Mexique, au sud c’est désertique et chaud mais moins chaud au Nouveau Mexique. Il pleut très peu. Je ne l'ai jamais vu; juste la neige très tôt une heure un matin et encore c’était en Utah donc très au nord
Il me reste à visiter dans le « four quarter », les états de l’Utah et du Colorado. Je pense n’y faire qu’un seul voyage pour les deux, obligatoirement en juin ou septembre
Voilà pour moi, ce compte-rendu est terminé
650 photos injectées, une folie. Sauf si toutefois ça sert à quelqu'un.....
Avec d’autres je pense à americalover, je suis à votre disposition pour qui voudrait s’y rendre
Pour moi le sud californien est plus attrayant mais plus cher
le sud Arizona est sans doute la région que je préfère à ce jour avec la région Kingman/Barstow
Le Nouveau Mexique vient après surtout par le dépaysement versus le reste du sud-ouest
Ca se passera plutôt bien car il est beaucoup plus facile de sortir des USA que d’y entrer
Nuit dans l’avion après un plateau Air France, toujours un régal, en cas le matin puis Roissy-le-dédale
Bus, couloirs, tapis et escaliers roulants, marche pour se retrouver en zone intérieur en plus d’une demi-heure
Correspondance pour Montpellier, parking seulement 40€ pour 22 jours (160€ à Barcelone) et retour domicile
L’inconvénient quand on a une correspondance aux USA c’est qu’à l’aller on perd l’après midi et au retour on perd une matinée. Conclusion on perd une journée deux fois
Pour le Nouveau Mexique ce n’est pas facile de faire autrement car le premier aéroport fréquenté par Air France c’est Denver et il n’est que saisonnier ne débutant qu’en juin; les suivants sont loin (Salt Lake City) voire très loin (Houston, Los Angeles) donc je n’avais pas le choix
Trois jours complets, trois jours perdus pour l’aller-retour, c’est beaucoup, c’est trop
Sur ce voyage je retiens plusieurs choses: satisfait mais je n’y retournerai pas. Pourtant une certaine similitude avec l’Arizona que j’adore (3 voyages): ils sont coupés en deux en hauteur par la Route 66, au nord c’est beau mais c’est froid encore plus froid au Nouveau Mexique, au sud c’est désertique et chaud mais moins chaud au Nouveau Mexique. Il pleut très peu. Je ne l'ai jamais vu; juste la neige très tôt une heure un matin et encore c’était en Utah donc très au nord
Il me reste à visiter dans le « four quarter », les états de l’Utah et du Colorado. Je pense n’y faire qu’un seul voyage pour les deux, obligatoirement en juin ou septembre
Voilà pour moi, ce compte-rendu est terminé
650 photos injectées, une folie. Sauf si toutefois ça sert à quelqu'un.....
Avec d’autres je pense à americalover, je suis à votre disposition pour qui voudrait s’y rendre
Pour moi le sud californien est plus attrayant mais plus cher
le sud Arizona est sans doute la région que je préfère à ce jour avec la région Kingman/Barstow
Le Nouveau Mexique vient après surtout par le dépaysement versus le reste du sud-ouest
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- Yvon
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tu doutes Alain Claude ...
mais non, il ne faut surtout pas car on peut tous te dire merci pour ce merveilleux voyage gratuit que tu nous as offert de bon coeur ...
et on se lève tous pour Danette, pardon pour Alain Claude ! 
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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merci pour ce super voyage





moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A
Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas
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Merci pour ce voyage en photos et très bien commenté ! C'est malin, ça donne envie d'aller là-bas maintenant



Sébastien,
Camaro 1978
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1998 - 2014
j'ai oublié quelque chose d'une grande importance pour moi
alors que c'est totalement secondaire pour vous
c'est qu'avec ce voyage et le parcours Amarillo-Gallup
J'ai terminé de parcourir ma route 66 débuté en 1998

Le parcours que j'ai préféré? Flagstaff-Barstow (fait 3x)
Autre que j'ai beaucoup aimé? Chicago-St Louis (fait 1x)
la portion que j'ai le plus parcouru? Los Angeles-Barstow (x4)
Tout le reste donc St-Louis-Amarillo, parcouru 1x
"Faire la route 66" en un seul voyage n'était pas mon trip
Même si je pense qu'il faut un jour ou deux pour se mettre dans le bain
Cette fois ci, c'est terminé
j'ai oublié quelque chose d'une grande importance pour moi
alors que c'est totalement secondaire pour vous
c'est qu'avec ce voyage et le parcours Amarillo-Gallup
J'ai terminé de parcourir ma route 66 débuté en 1998

Le parcours que j'ai préféré? Flagstaff-Barstow (fait 3x)
Autre que j'ai beaucoup aimé? Chicago-St Louis (fait 1x)
la portion que j'ai le plus parcouru? Los Angeles-Barstow (x4)
Tout le reste donc St-Louis-Amarillo, parcouru 1x
"Faire la route 66" en un seul voyage n'était pas mon trip
Même si je pense qu'il faut un jour ou deux pour se mettre dans le bain
Cette fois ci, c'est terminé
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- Yvon
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faut pas dire que c'est terminé, si un coup de blues te prend par surprise ... 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Le blues c'est à la Nouvelle-Orleans, qui n'est pas sur la route 66




Sébastien,
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et 1 - 0 pour Sébastien 

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et c'est ce à quoi je pense pour octobre....xibolope a écrit :Le blues c'est à la Nouvelle-Orleans, qui n'est pas sur la route 66![]()
![]()
10 ans après Katrina,

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