Chargement en cours...

Question pour Philippe notre Dodge Truck addict

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1526
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Question pour Philippe notre Dodge Truck addict

Message par alanbike » 24 févr. 2024, 07:51

Alors , mon Avalanche a une promesse d'achat ( l'acheteur vend un fourgon moderne pour payer mon Avy ) du coup me voilà en début de recherche d'un Pick Up plus ancien , j'aimerais bien un simple ou ext.cab dans les années 80 a 90 .
J'avais repéré un joli Ford vers Nantes mais il est vendu et ce vendeur s'avère être un " Pro " , il importe et vend , vous connaissez peut être c'est https://wtomotors.fr/
Ce qui m'amène à demander l'avis et conseils à Philippe ( philoctet ) car ce vendeur a aussi un joli Dodge D150 de 1991 , il me fait un prix dessus et doit me donner d'autres renseignements sur " des petits trucs qui restent a faire :| "
Voilà l'annonce :
https://wtomotors.fr/listing/dodge-ram-d150-extended/

Image


Mes premières questions à Philippe seront :
La longueur a ton avis ? lui il me dit 6m
La conso ( ce serait un daily pour moi ) ? lui il me dit dans les 15 / 16 l
Crois tu que c'est raisonnable comme daily sachant que je ne vais pas m'en servir tous les jours et que ce sera des petits trajets 25 / 50 km
Je suis bientôt en retraite donc plus de trajets de travail .
peut on convertir ou rouler avec ce 5,2 l au E85 ? ou en mettre un petit peu de temps en temps ?

voilà pour l'instant , il y en a sûrement d'autres a venir

Je cherche plus sur les marques Ford et Dodge pour leurs intérieurs mieux finis ;)

Merci par avance :clap09:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 24 févr. 2024, 09:47

Bon, je ne suis pas Philippe, mais réponds tout de même à une question: pas d'E85 dans ces moteurs, à moins de modifier pas mal de choses (conduites caoutchouc, divers éléments métalliques qui ne supportent pas ce "produit".
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1526
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Message par alanbike » 24 févr. 2024, 10:49

Merci Roger ;)
Je m'en doutais un peu vu que l'E85 est utilisé aux US depuis les années 1995 il me semble , non ?
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 24 févr. 2024, 12:01

Je ne sais pas, ça ne m'a pas intéressé. Je sais juste que les véhicules conçus pour l'E85 ont des différences par rapport aux mêmes véhicules qui ne sont pas prévus pour ça.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Message par philoctet » 25 févr. 2024, 15:38

Salut Alanbike,

ça me fait tout drôle de me voir interpelé ainsi dans un post, il va falloir que je fasse très attention à ce que je raconte :tet01: D'un autre côté tu tombes bien car je roule en ce moment avec un modèle quasi identique en terme de volume même s'il est un peu plus ancien, les différences sont essentiellement cosmétiques.

Image

Concernant la longueur, j'ai mesuré 5m85 avec le petit pare-choc, il faut compter 5m90 environ avec le pare-choc utilitaire. C'est 50cm plus long qu'un pick-up simple cabine avec une benne identique. Ces 50cm correspondent à la différence de largeur du panneau latéral de la cabine entre un regular cab et un club cab.

Honnêtement à l'usage c'est pratique de pouvoir stocker du matériel dans la cabine, de pouvoir emmener 5 personnes occasionnellement mais ça se paye au niveau encombrement pour les manoeuvres, les parkings et les petites rues. Il m'est arrivé une fois de devoir tourner à gauche alors que je voulais aller à droite juste parce que j'étais trop long pour tourner à l'angle de la rue. Ca n'est pas rédhibitoire mais il faut le savoir ce véhicule est plus adapté aux grands espaces qu'aux centre-villes médiévaux.

Concernant la consommation on est très loin des 4L/100 d'un 1.4 TDI mais ça on le sait depuis longtemps. J'ai réussi à descendre ponctuellement à 13l/100 avec un 318 à carbu mais d'après mes amis qui ont pratiqué le 318 injection sur des cherokee il ne faut pas espérer descendre en dessous de 15L/100 dans le meilleur des cas et il faut plutôt tabler sur 18L pour ne pas être déçu.

Concernant le E85 je rejoins Roger, ça n'a pas été prévu pour ça. Côté moteur pas de soucis car les sièges de soupapes sont durcis depuis 1976 pour rouler au sans plomb. C'est côté alimentation que ça pose problème car l'amplitude des sondes et des injecteurs n'est pas toujours suffisante pour permettre au calculateur de faire le bon mélange. Les vieilles durites n'aiment pas trop le E85 mais ce n'est pas trop compliqué à changer. C'est plus délicat pour les membranes de pompe. Bref passer à l'E85 sans revoir la chaîne de carburation s'avère souvent une fausse économie.

L'avantage des modèles 90 jusqu'ici était qu'on pouvait en trouver des très beaux pour 5000$ mais malheureusement ils n'échappent pas à la folie du marché pour dépasser aujourd'hui les 10000$ et même parfois 20000$
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1526
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Message par alanbike » 26 févr. 2024, 06:51

Merci Philippe :clap09:

Le vendeur " Pro " qui est vers Nantes me parle de " bricoles a finir " , ok pourquoi pas si c'est possible pour moi avec ma maladie a la con !
mais là ça va rajouter des frais car je n'ai pas de pont sous la main et ne pourrais pas le faire couché en dessous :oops:
Un solénoïde de boite a changer ( fourni ) ainsi que la vidange / filtre , une géométrie , compresseur de clim neuf mais qui fait du bruit ( m'en sert pas mais bon ) , le vernis qui se barre un peu partout sur le capot , le capteur de vitesse , la peinture est d'origine et dans son jus , avec le blanc on peut pas trop voir les défauts sur des photos :roll:
Mais bon j'en cherche pas un neuf non plus :D
Celui là est en 4 places , deux strapontins a l'arrière .
Il y a des choses que je pense pouvoir faire mais tout ce qui est en dessous :oops: , non et puis faut voir la peinture , je veux pas non plus d'un truc dégueulasse , il ne l'a pas l'air sur les photos mais bon les surprises on connait
Finalement les conso n'ont pas beaucoup changées , sur mon Cherokee V8 4,7 l de 2007 j’étais a 17l et pareil avec cet avalanche , celui d'avant était 2/3 l de moins

Je cherche toujours en attendant que mon " Avy " parte :?
Suis pas fixé sur la marque ou le modèle années 80 / 90 , mais j'aime bien les Ford et Dodge pour leurs intérieurs !

Mais je pense toujours aussi a un Van , ça va être très dur de choisir le jour ou j'aurais les sousous :oops:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Message par philoctet » 26 févr. 2024, 13:54

Normalement le 4,7L est un peu moins gourmand que le 5,2 donc avec ton expérience ça te donne une idée. Intervenir sous un pick-up sans pont élévateur reste plus aisée que sous une clio surtout quand on a perdu la ligne de ses 20ans :oops: . Le plus simple avec cette taille de véhicule c'est de disposer d'une fosse ou d'un pont 4 colonnes car leur installation sur un pont 2 colonnes est un peu délicate car la cabine descend plus bas que le chassis ce qui impose l'utilisation de réhausses au niveau des bras

Image
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1526
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Message par alanbike » 26 févr. 2024, 15:53

comme je n'ai pas de pont , ni fosse et pas la possibilité d'en mettre un , une fosse me couterait trop cher , j'avais fais faire un devis car elle serait dans une petite grange et il fallait des parpaing spéciaux !!!

mais merci pour ces conseils :clap09:
Dernière modification par alanbike le 28 févr. 2024, 06:34, modifié 1 fois.
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

FunkyVinz
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 659
Inscription : 23 oct. 2023, 17:42
Localisation : 29440 Trézilidé, France
Contact :

Message par FunkyVinz » 27 févr. 2024, 09:24

C'est marrant, à lire ce sujet et son titre...
Ca m'a fait repenser au W200 dans la première partie du biopic sur Mesrine, je tape sur gogole et tombe la dessus :

viewtopic.php?t=4343

viewtopic.php?f=86&t=4876&start=20
Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977

Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Message par philoctet » 27 févr. 2024, 20:14

Mince désolé je n'avais pas vu passer ce post sur le W200.

Je connais un peu DS Legend, enfin surtout son vieux chien qui m'a déchiré mon pantalon il y a 3 ans :oops: j'y suis d'ailleurs repassé il y a une quinzaine de jours pour montrer à mon père le stock de véhicules. Ce sont essentiellement des Citroen mais il y a aussi de l'américaine. Nous avons pu voir une Corvette et une Mustang mais il a aussi un D100 short bed au fond de la cours qu'il doit restaurer depuis des années.
Dernière modification par philoctet le 28 févr. 2024, 09:19, modifié 1 fois.
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

FunkyVinz
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 659
Inscription : 23 oct. 2023, 17:42
Localisation : 29440 Trézilidé, France
Contact :

Message par FunkyVinz » 28 févr. 2024, 08:20

philoctet a écrit : 27 févr. 2024, 20:14 Je connais un peu DS Legend, enfin surtout son vieux chien qui m'a déchiré mon pantalon il y a 3 ans :oops: ...
Il faut toujours entrer par l'entrée principale, sonner et puis se présenter.
Et jamais par l'arrière du terrain après avoir escaladé le grillage. :rir01:
philoctet a écrit : 27 févr. 2024, 20:14... il a aussi un D100 short bed au fond de la cours qu'il doit restaurer depuis des années.
J'en ai connu d'autre comme ça, 10 piges dehors en attente de restauration et c'est pourri.
Faut pas stocker dehors (enfin en BZH).
Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques MoPar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité