Chargement en cours...

Je découvre mon PT Ctuiser ...

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Stéphanie-PT
Non Membre
Non Membre

Je découvre mon PT Ctuiser ...

Message par Stéphanie-PT » 14 nov. 2023, 11:04

Stéphanie-PT a écrit : 14 nov. 2023, 10:27 il y en reste peu sur les routes, maintenant.
La fiabilité, au niveau motorisation c'est très robuste mais cela demande un entretien régulier et bien suivi. Au delà de 230000 km comme c'est le cas du mien, ne pas hésiter à passer en huile minérale 15w40. Un problème de blocage des étriers de freins est à surveiller, ça a été le cas pour le mien, je les ai remplacés C'est un peu dingue mais j'ai trouvé beaucoup de pièces....sur Amazon !

La durite de turbo au delà des 200 000 km est souvent à remplacer, ça a été le cas pour le mien. Un défaut témoins d'abs survient aussi fréquemment dans ces kilométrages, il s'agit en général du capteur à remplacer. Ce n'est pas grand choses.

Les biellettes et silent bloc sont à surveiller et demandent un remplacement régulier. L'avant du PT est très lourd, et c'est un point bien connu. Idem pour les coupelles d'amortisseurs. Ce ne sont pas des pièces onéreuse, il ne faut pas hésiter à faire ces remplacements réguliers.

Une panne bien connue aussi, mais qui n'est rien à réparer, les caoutchouc de la tringlerie de boîte cassent . Ça paraît impressionnant quand ça t'arrive, car ton levier de vitesse tourne dans le vide! Mais en fait c'est hyper facile à réparer, et ça coûte trois fois rien .

Passé 200 000, le calorstat montre des signes de faiblesse. La température d'huile commence alors à être plus longue à monter, et cela entraîne un surconsommation de carburant. Ne pas hésiter à le remplacer, pour être tranquille pour 200 000 km de plus!

La batterie, à gel,( pour des raisons de sécurité, à gel, car placée sous le siège passager avant) est très chère, et quand elle lâche, ça fait mal... J'ai adapté une batterie Fulmen, à gel, deux fois moins chère, en utilisant des vis plus longues pour remettre le cache devant, et cela fonctionne parfaitement bien ainsi.

Voilà les points essentiels, sinon, d'un point de vue Mécanique, c'est fiable, ça va jusqu'à 450 000 km sans problème si on fait attention aux entretiens de ces petits point faibles.

Les versions européennes sont équipées de moteurs Mercedes. A Chaîne de distribution.

J'ai récupéré le mien dans un sale état en connaissance de cause, dans le but de le retaper car c'est ça m'a passion, retaper des bagnoles qui méritent de ne pas partir à la casse.
Donc je ne l'ai pas payé cher, et c'était un " bon coup" car en réalité les réparations à faire dessus ne sont pas difficile. Mais si tu n'as pas l'âme mécano, en payant le prix plus cher à l'achat, il faut tomber sur un vendeur qui possède bien ses factures d'entretien et tu vérifié les point de faiblesses dont j'ai parlé, et normalement tu auras un PT fiable si les vendeurs ont été sérieux pour l'entretien.

Voilà ! ;)
Dernière modification par Stéphanie-PT le 14 nov. 2023, 12:43, modifié 1 fois.
Stéphanie
PT Cruiser essence 2l Chrysler de 2000
et PT Cruiser 2.2 CRD de 2006

Stéphanie-PT
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie-PT » 14 nov. 2023, 11:09

Yvon a écrit : 14 nov. 2023, 10:43 Et voilà enfin la plume de Stéphanie qui se met au boulot , je crois qu’elle va vider tout son encrier :rir01:
:clap08: coucou Yvon, bin oui je prends enfin le temps de répondre ! J'ai enfin compris comme ça marche!!! :clap09:
Stéphanie
PT Cruiser essence 2l Chrysler de 2000
et PT Cruiser 2.2 CRD de 2006

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 14 nov. 2023, 12:31

Presque disons, mais t’inquiète pas je vais déplacer ta dernière réponse pour la mettre ailleurs, ça concerne plus la mécanique ;)
Dans 1 heure je remonte sur un toit copropriété, il se serait encore passé qq chose cette nuit…
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

FunkyVinz
Membre ABC
Membre ABC

Message par FunkyVinz » 14 nov. 2023, 13:45

Et bien dis-donc ces PT Cruiser ne semblent avoir plus aucuns secrets pour toi ! 8-)
Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 14 nov. 2023, 15:36

et voilà, déplacé au bon endroit ;)

FunkyVinz
Membre ABC
Membre ABC

Message par FunkyVinz » 16 nov. 2023, 11:31

J'en ai encore croisé un ce matin, gris-bleu ou bleu-gris. :D
Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 16 nov. 2023, 12:43

Quand tu y prêtes attention, tu es obligé d’en voir au moins 1 chaque jour, il y en a plus que l’on ne pense, oui oui …

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques MoPar »