Chargement en cours...

Après la pépite, le filon ;o)

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Après la pépite, le filon ;o)

Message par philoctet » 29 oct. 2023, 22:21

Dans la famille ramcharger, je voudrais le 4 roues motrices :tet01:
Fraîchement arrivée hier un Ramcharger de 77 avec un lot de pièces conséquent. Quatre heures sur place pour rassembler le stock de pièces et tout charger ;)
Image
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

FunkyVinz
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 659
Inscription : 23 oct. 2023, 17:42
Localisation : 29440 Trézilidé, France
Contact :

Message par FunkyVinz » 30 oct. 2023, 16:20

Bravo, belle acquisition !
Un peu de boulot pour les longues soirées d'hiver. :lol:

Pas mal ta signature.
Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 oct. 2023, 17:48

mais où donc va s'arrêter notre Philou ?... :roll: :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 870
Inscription : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 62
Contact :

Message par phivis » 30 oct. 2023, 17:54

T'es un grand malade, toi :mrgreen:

Il à l'air pas mal :clap09:
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 oct. 2023, 21:31

phivis a écrit : 30 oct. 2023, 17:54 T'es un grand malade, toi :mrgreen:
...
oui ça doit être la vaccin Covid à l'huile de "Dodge", il aurait des effets désirables :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Message par philoctet » 30 oct. 2023, 23:28

Vous avez bien raison les amis, j'ai quelque chose qui ne tourne pas rond :oops:

Après le rassemblement des Vikings début octobre, jai passé plusieurs jours à faire du rangement dans mon garage. Avec la remise en route du Ramcharger rouge et le changement de pompe à huile du D200 orange pour qu'il soit présent à la concentre, l'atelier était en bazar complet. J'étais content du résultat car j'avais réussi à dégager toutes les voies d'accès mais l'arrivée du Ramcharger gris et de son lot de pièces ce week end, on réduit tous mes efforts à néant :(

Image

Dans les grosses pièces que j'ai ramenées (merci le camion benne), il y a ce demi-châssis que le vendeur voulait transformer en banc moteur. On voit qu'il y a un support batterie et un début de tableau de bord. L'idée n'est pas mauvaise mais pas forcement avec un train avant de 4x4, complet de surcroît :hein07:

Image

Dans le lot de pièces il y a un 318 quasi complet avec quelques pièces sympa, et un 360 qui a commencé à être démonté, une boite auto A727, une boite de transfert avec les arbres de transmission et un pont arrière. Côté tôlerie, j'ai en double mais pas nickel les ailes avants, les portes, le capot et le hayon. J'ai également un intérieur en double avec un tableau bord luxe façon ronce de noyer avec un voltmètre et un dépressiomètre d'origine en plus des cadrans habituels ainsi qu'un compteur en km/h

Image

L'ensemble est vendu avec 2 CG, une française normale à jour de ramcharger 79 318 4WD et une américaine avec dédouanement et 846A de ramcharger 77 360 4WD.
Bref de quoi m'occuper un moment, à condition de faire de la place avant, ce qui signifie finir tout seul la méhari commencée cet été avec mon fils mais abandonnée depuis la rentrée :vio11: et vendre le D200 Club Cab qui est déjà tout beau, il faut juste que je démonte tous les sièges pour installer le kit moquette.
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Avatar de l’utilisateur
Bernie Jr
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 288
Inscription : 09 juil. 2020, 00:42
Localisation : 35400 Saint Malo, France
Âge : 66
Contact :

Message par Bernie Jr » 31 oct. 2023, 09:47

Tu vas être obligé d'embaucher.🧑‍🔧
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 31 oct. 2023, 09:49

Mets donc l’annonce sur le forum :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Bernie Jr
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 288
Inscription : 09 juil. 2020, 00:42
Localisation : 35400 Saint Malo, France
Âge : 66
Contact :

Message par Bernie Jr » 31 oct. 2023, 10:09

Le magnum 318 est un injection multi points d'après 92, plus puissant, peut-il être monté sur un modèle antérieur?
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990

Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Message par philoctet » 31 oct. 2023, 11:44

Bernie Jr a écrit : 31 oct. 2023, 10:09 Le magnum 318 est un injection multi points d'après 92, plus puissant, peut-il être monté sur un modèle antérieur?
Malheureusement un cache-culbu avec Magnum écrit dessus ne suffit pas à moderniser un moteur :hein07: A priori les 2 moteurs correspondent aux cartes grises si on en croit les numéros de fonderie

1977 pour le 360

Image

1979 pour le 318

Image
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Avatar de l’utilisateur
Bernie Jr
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 288
Inscription : 09 juil. 2020, 00:42
Localisation : 35400 Saint Malo, France
Âge : 66
Contact :

Message par Bernie Jr » 31 oct. 2023, 13:28

Ok, mais les collecteurs me semblent être plus récents aussi.🤔
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990

Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Message par philoctet » 31 oct. 2023, 18:01

Bernie Jr a écrit : 31 oct. 2023, 13:28 Ok, mais les collecteurs me semblent être plus récents aussi.🤔
Les collecteurs d'échappement et la pipe d'admission sont des pièces dites "performances" qui ne sont pas d'origine. On peut penser que le moteur ainsi affublé va respirer beaucoup mieux :tet01:
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Avatar de l’utilisateur
Bernie Jr
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 288
Inscription : 09 juil. 2020, 00:42
Localisation : 35400 Saint Malo, France
Âge : 66
Contact :

Message par Bernie Jr » 31 oct. 2023, 20:38

philoctet a écrit : 31 oct. 2023, 18:01
Bernie Jr a écrit : 31 oct. 2023, 13:28 Ok, mais les collecteurs me semblent être plus récents aussi.🤔
Les collecteurs d'échappement et la pipe d'admission sont des pièces dites "performances" qui ne sont pas d'origine. On peut penser que le moteur ainsi affublé va respirer beaucoup mieux :tet01:
Les puissances étaient tombées sous les 150 CV en 79. Pour de tel bestiaux ça devenait un peu juste.
Combien sortaient ils avec ces petites modifs?
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990

Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Message par philoctet » 31 oct. 2023, 22:17

Bernie Jr a écrit : 31 oct. 2023, 20:38 Les puissances étaient tombées sous les 150 CV en 79. Pour de tel bestiaux ça devenait un peu juste.
Combien sortaient ils avec ces petites modifs?
Honnêtement sans mesure c'est impossible de savoir... mais à priori avec un échappement seul, pas plus de 10%. Ca se traduit souvent par un déplacement du couple vers le haut et donc sur le papier un peu plus de puissance dans les tours mais pas forcément plus d'agrément.

Si la carburation est modifiée également on va pouvoir gagner encore quelques % mais sur un moteur 4 temps si on veut vraiment gagner il faut travailler sur les culasses et la distribution.

Je mets une exception pour les moteurs volontairement bridés pour des soucis d'homologation. Le fait de connaître la nature du bridage (électronique ou mécanique) et d'y remédier permet souvent d'avoir un gain de puissance important sans nécessité d'ouvrir le moteur.

Mais honnêtement 150cv pour rouler à 80km/h ça le fait, même avec un bon tiers perdu dans la transmission, il en reste une petite centaine pour faire avancer le Van :tet01:
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques MoPar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité