tu as bien raison de poser cette question,alanbike a écrit : 26 oct. 2023, 14:24 Par contre Yvon j'aurais une question sur le fofo , vu que c'est l'endroit pour en parler , j'en profites , j'ai hésité avant de demander !
Pour les photos , il n'y a pas d'hébergeur intégré au forum , ...

si il y a un hébergeur intégré qui redimensionne les images en 700 pixels de large si je ne me trompe pas.
mais si ton image n'est pas adaptée au web (définition 72 pixels et 700 de large) ça prend un peu de temps ...
il y a des petits logiciels gratuits ou pas bien cher qui permettent de le faire très vite avant de poster !
autre conseil : renommer ses photos, c'est très important pour ne pas écraser les anciennes, exemple, 2023_cadillac_portiere001.jpg
et tu commence par chaque année nouvelle pour que ce soit plus facile à surveiller.
au début il y avait un système pour mettre en parallèle une photo mais l'aspect des posts était dégradé et moins sympa.
il suffit de cliquer sur "mes images" pour télécharger en redimensionnant et si c'est long, ton image est beaucoup trop lourde
Si vous avez des questions, c'est le moment