C'est effectivement un beau pick-up qui m'avait déjà tapé dans l'oeil sur Leboncoin. J'avais essayé de motiver ma soeur pour l'acheter mais elle a fait un blocage sur la couleur ainsi que sur la distance pour aller le voir.
J'adore rouler cool en boîte auto mais la boîte méca rend ces petits engins beaucoup plus joueurs. Couplé à un 318 et un pont 8 3/4, c'est aussi un excellent ensemble pour se faire plaisir en gardant une conso raisonnable.
Un point a éclaicir sur ce Dodge serait l'état du plancher de la benne, non visible sur les photos car recouvert d'un plancher bois. Vu du dessous la tôle du fond de benne est toujours présente et a l'air propre mais un petit contrôle visuel serait rassurant.
Côté confort, ce modèle est estampillé "Custom" mais il a semble t'il bénéficié de plusieurs options de la gamme "Adventurer" comme les baguettes chromées, la banquette en tissus et la moquette au sol. Par contre l'unique réservoir à carburant est dans la cabine, il n'y en a pas sous le châssis. Normalement il n'y a pas d'odeur mais on entend bien les mouvements de l'essence surtout au 3/4. Les rétroviseurs sont le modèle sport, en plus d'être esthétiques ils passent plus facilement par la porte du garage
Côté conduite, les freins sont assistés mais il semble que ce soit 4 tambours car je n'arrive pas à distinguer d'étrier. Côté frein à main, même s'il est à pied

c'est l'ancien système avec les câbles qui tirent en biais et qui coulissent à nu sous le châssis, pensez à graisser et à de ne pas laisser la boîte au point mort quand vous stationnez en pente

. La direction ne semble pas assistée mais il faudrait une confirmation. Normalement les durites de la pompe sont visibles du côté de la batterie, elles sont peut être cachées par le radiateur.
Côté détails, il manque le flexible d'aération sur le moteur du ventilateur. A mesurer mais il me semble que les flexibles pvc 32 ou 40 mm font l'affaire. Sur la photo, la couleur du moteur n'est pas la bonne, on dirait un bleu Ford. Il y a quelques petites bosses qui contribuent à la patine du véhicule, la plus gênante semble celle sur l'aile avant droite. A voir aussi le bas de cette aile qui n'a pas la même teinte. Cet endroit est un nid à m***de mais si besoin c'est facile à réparer car existe en repro.
Pour le PTRA à 0 c'est débile, ça devrait au moins être le PTAC. J'avais réussi à le faire modifier sur mon premier Dodge D100 mais j'avais été obligé de repayer pour la FFVE et l'ANTS. Ceci dit le propre du pick-up n'est-il pas de pouvoir se passer d'une remorque

Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci