Chargement en cours...

1972 Dodge D100 V8 318 2wd

n'hésitez pas à poster votre annonce détaillée, photos à l'appui
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant
theo26
Non Membre
Non Membre
Messages : 17
Inscription : 20 août 2020, 11:01
Localisation : 74940 Annecy-le-vieux, France
Contact :

1972 Dodge D100 V8 318 2wd

Message par theo26 » 09 août 2023, 21:44

Bonjour à tous,

Bien qu’originaire d’une contrée diagonalement opposée à la Bretagne (Haute-Savoie), ce forum m’ayant été d’une aide précieuse à plusieurs reprises (je suppose que les connaissances de certains membres sur ce modèle ont attiré d’autres passionnés, tout comme je l’ai été), je poste ici l’annonce pour mon Dodge D100 de 1972.

Long bed single Cab
V8 318, 5,2l.
2 roues motrices.
Boite manuelle 4vitesses.
8,75 rear axle
Le pickup a une jolie "Patine" qui témoigne de ses 51 ans d'existence. La carrosserie présente les signes d'utilisation propres à un Pick-Up de 72 mais pas de rouille ( chassis et planchers très sains), voir photos. Ce n’est pas un show truck mais est parfaitement fonctionnel et dans un état plus que correct. Originaire d'Arizona.
Parechoc arrière sport chrome neuf (LMC) restant à installer ( manque les supports de fixation à trouver ou fabriquer) donc pas sur les photos.
Mécanisme vitre passager à changer (pièce neuve fournie)

Carte grise collection,
Me contacter pour toute question ou plus de photos.
Prix: 15'000€

Merci, Théo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Théo,
Dodge D100 de 1972

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26652
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 10 août 2023, 14:30

il semble très propre, une question qui va t'être posée alors j'anticipe !
as-tu un PTRA sur ta carte grise ?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
luis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 290
Inscription : 06 sept. 2020, 21:28
Localisation : 29410 Pleyber Christ, France
Âge : 53
Contact :

Message par luis » 10 août 2023, 14:45

c'est pas moi qui vais demander...bien que si il avait été bleu :D
Patrick F,
ford ranchero 500 de 1979, 5.8L

baragwin
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2023, 19:52
Localisation : 29630 Plougasnou, France
Contact :

Message par baragwin » 11 août 2023, 08:46

Ce vert lui va à ravir, vraiment dommage que j'ai pas la place pour avoir plus de voitures :trist01:
Christian , Pontiac Firebird Trans Am 85

theo26
Non Membre
Non Membre
Messages : 17
Inscription : 20 août 2020, 11:01
Localisation : 74940 Annecy-le-vieux, France
Contact :

Message par theo26 » 15 août 2023, 18:15

Merci à tous pour les compliments, en effet il sera difficile de se séparer de cette jolie patine et couleur verte...
Le PTRA F3 indique 0 sur le CG, je n'avais pas fait attention à vrai dire !
Théo,
Dodge D100 de 1972

Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Message par philoctet » 16 août 2023, 00:59

C'est effectivement un beau pick-up qui m'avait déjà tapé dans l'oeil sur Leboncoin. J'avais essayé de motiver ma soeur pour l'acheter mais elle a fait un blocage sur la couleur ainsi que sur la distance pour aller le voir.

J'adore rouler cool en boîte auto mais la boîte méca rend ces petits engins beaucoup plus joueurs. Couplé à un 318 et un pont 8 3/4, c'est aussi un excellent ensemble pour se faire plaisir en gardant une conso raisonnable.

Un point a éclaicir sur ce Dodge serait l'état du plancher de la benne, non visible sur les photos car recouvert d'un plancher bois. Vu du dessous la tôle du fond de benne est toujours présente et a l'air propre mais un petit contrôle visuel serait rassurant.

Côté confort, ce modèle est estampillé "Custom" mais il a semble t'il bénéficié de plusieurs options de la gamme "Adventurer" comme les baguettes chromées, la banquette en tissus et la moquette au sol. Par contre l'unique réservoir à carburant est dans la cabine, il n'y en a pas sous le châssis. Normalement il n'y a pas d'odeur mais on entend bien les mouvements de l'essence surtout au 3/4. Les rétroviseurs sont le modèle sport, en plus d'être esthétiques ils passent plus facilement par la porte du garage :clap09:

Côté conduite, les freins sont assistés mais il semble que ce soit 4 tambours car je n'arrive pas à distinguer d'étrier. Côté frein à main, même s'il est à pied :tet01: c'est l'ancien système avec les câbles qui tirent en biais et qui coulissent à nu sous le châssis, pensez à graisser et à de ne pas laisser la boîte au point mort quand vous stationnez en pente :cry03: . La direction ne semble pas assistée mais il faudrait une confirmation. Normalement les durites de la pompe sont visibles du côté de la batterie, elles sont peut être cachées par le radiateur.

Côté détails, il manque le flexible d'aération sur le moteur du ventilateur. A mesurer mais il me semble que les flexibles pvc 32 ou 40 mm font l'affaire. Sur la photo, la couleur du moteur n'est pas la bonne, on dirait un bleu Ford. Il y a quelques petites bosses qui contribuent à la patine du véhicule, la plus gênante semble celle sur l'aile avant droite. A voir aussi le bas de cette aile qui n'a pas la même teinte. Cet endroit est un nid à m***de mais si besoin c'est facile à réparer car existe en repro.

Pour le PTRA à 0 c'est débile, ça devrait au moins être le PTAC. J'avais réussi à le faire modifier sur mon premier Dodge D100 mais j'avais été obligé de repayer pour la FFVE et l'ANTS. Ceci dit le propre du pick-up n'est-il pas de pouvoir se passer d'une remorque :hein07:
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

theo26
Non Membre
Non Membre
Messages : 17
Inscription : 20 août 2020, 11:01
Localisation : 74940 Annecy-le-vieux, France
Contact :

Message par theo26 » 18 août 2023, 22:10

C’est un réel honneur de recevoir l’approbation d’un spécialiste du niveau Philoctet, Merci !
Dommage que la couleur n’ai pas plue…si jamais il y a un changement d’avis (et des vacances dans le coin) je suis là :)

Mon rêve absolu serait de le conduire avec une boite manuelle sur colonne 3 vitesses, même si il parait que c’est pas fiable. Plus difficile à trouver sur un V8 par contre.

Oui pour le benne je vais regarder mais je suis assez confiant que la benne est en bon état, de mémoire l’ancien proprio a réalisé le plancher un weekend où il s’ennuyait. :roll: C’est bien un modèle Custom et les baguettes on été rajoutées par mes soins (ma passion pour les modèles adventurer a fait que je n’ai pas résisté … tant pis pour le respect des Trim levels)

J’ai un Parechoc ar sport chromé neuf commandé chez LMC trucks, je n’ai juste pas eu le temps de trouver les fixations, mais j’imagine que ce sera beau.

En effet pas de direction assistée, mes bras confirment

Merci beaucoup pour les conseils techniques je vais regarder pour confirmer les freins et le flexible d’aération. Pour la couleur du moteur oui ce n’est pas d’origine, il y a eu pas mal de pièces changées en 2016, pas un rebuild complet cependant.

C’est vrai que depuis que j’ai le pick-up je le considère comme un peu martyrisé par les pocs (bien que j’apprècie, cela donne du charme) et là à force de faire des photos je me dis qu’en changeant simplement l’aile avant droite, ça pourrait changer pas mal l’aspect global, et il me semble qu’ils coutent 250$ en reproduction...

Dommage pour la remorque, je pourrai pas faire pareil:

Image
Théo,
Dodge D100 de 1972

Avatar de l’utilisateur
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1301
Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 60
Contact :

Message par philoctet » 19 août 2023, 00:08

C'est gentil Théo mais il n'y a aucun mérite à se spécialiser sur un seul modèle, on finit pas en faire le tour rapidement ;)

Concernant ma soeur elle a décidé de faire confiance à son petit frère et va repartir en Bretagne avec mon D100 utiline de 76. Il a une boîte manuelle 3 vitesses au volant et je suis très surpris par les éventuels problèmes de fiabilité que tu mentionnes. Cette boîte est très simple avec seulement 2 fourchettes commandées chacune par un levier relié à la colonne de direction : Un pour la 1ère et la marche AR et l'autre pour la 2eme et la 3eme

Image

Au sujet des fixations de pare-chocs, je trouve effectivement bizarre qu'elles ne soient dispo en repro comme les pare-chocs et les vis de fixation. A chaque fois que j'ai voulu en installer un j'ai dû fabriquer les "brackets"

Image

Pour la direction, il me semble que les boîtiers sont interchangeables. J'en ai un de démonté il serait facile de mesurer les entraxes. Les pompes sont dispo en neuve également mais sans poulie. Le plus simple est d'en récupérer une à la casse avec sa poulie et ses supports ça fait une bonne base pour réaliser l'adaptation sur le 318. Ces pompes étaient montées sur de nombreuses marques de voitures dans les année 70-80 comme Peugeot, Volvo, Jeep, Chrysler, ...

Image

Et enfin au sujet des pièces de tôlerie le problème n'est pas leur prix mais celui du transport. Une aile à 250$ finit à 1000€ pour arriver chez toi. On peut baisser ce coût en passant par mandataire qui remplit des conteneurs mais il ne faut pas être pressé. Ma dernière expérience a pris 7 mois pour être livrée. Sachant que si tu changes l'aile de toute façon il faudra la repeindre, le mieux est peut être de la réparer
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

theo26
Non Membre
Non Membre
Messages : 17
Inscription : 20 août 2020, 11:01
Localisation : 74940 Annecy-le-vieux, France
Contact :

Message par theo26 » 21 août 2023, 21:44

C'est donc la preuve que c'est en se spécialisant qu'on devient très bon dans quelque chose :)

Quel chance de repartir avec une "Three on the tree" ! Je pense que quand je trouverai mon pick-up de rêve (72-74 Adventurer sport, Bi-ton Orange et Blanc, d'origine) je serai contrait de lui rajouter la column shift car il y a peu de chance que je le trouve déjà tel quel.
Concernant la fiabilité j'avais lu sur certains groupes que les fourchettes prenaient du jeu facilement mais je pense que c'était sur des pick-up bien moins entretenus que les tiens ! Donc information à prendre avec des pincettes....

Oui les brackets se revendent à un joli prix aux US (j'avais vu des annoncent a plus de 200$ sachant que le parechoc est moins cher....

Pour la direction assistée je te remercie pour l'information, c'est bon à savoir !après je ne pense pas faire la modification vu que j'espère vendre le pick-up, mais pour le prochain sûrement (quoique si j'en trouve un sans DA, je laisserai peut-être comme pour garder le côté "retro"... à voir)

En effet, la réparation peut être plus intéressante... après je laisserai cette décision au prochain propriétaire, car il peut tout à fait rester comme cela pour l'instant :) et je n'aurai pas l'option de le garder car je devrais partir au Canada d'ici 2-3 ans....
Théo,
Dodge D100 de 1972

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Ventes Voitures »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité