Chargement en cours...
Un D200... peut en cacher un autre ;o)
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Une idée, comme ça: les deux soupapes admettant l'huile sous pression sont ouvertes dans le boîtier de direction. Pourquoi? Il faut démonter...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
Bon et bien la messe est dite comme on dit chez nous, mon boitier de direction est très sérieusement endommagé et comme personne n'a envie de jouer à la roulette russe avec son volant je vais en mettre un neuf.
Je ne suis pas en mesure de dire si c'est la cause ou le résultat d'un autre soucis mais j'ai une bille de la vis sans fin qui s'est cassée et qui a fait des dégâts sur la vis et dans le corps du piston. Au début à cause des marques sur le bouchon inférieur de la vis sans fin, j'ai cru que le boîtier avait été bricolé et qu'il manquait des billes mais je les ai toutes retrouvées.
Les demi goutières de retour des billes sont abimées, est ce que c'est ça qui a bloqué la bille qui s'est faite cisaillée par la pression exercée sur le piston ou est ce que c'est la bille cassée qui a endommagé le système de retour
Le changement de boîtier a été rapide car comme j'avais changé les roulements et les joints spi il y a quelque mois le bras pitman s'est enlevé facilement. Comme j'avais une pompe neuve en stock également j'ai décidé de la monter avec le nouveau boitier histoire d'être sûr de ne pas garder des bouts de métal dans le circuit hydraulique. Par contre le démontage de la poulie est une vraie plaie. J'ai fini par sacrifier une vieille clé plate pour fabriquer un mord adapté à la gorge de la poulie.
Pour le remontage j'ai voulu faire comme pour les pignons d'entraiment sur les vilebrequins de cox. On les fait bouillir et ils glissent tout seul sur l'arbre. Ca n'a pas marché, j'étais pourtant à 130°. Heureusement il y a un filetage au centre de l'arbre de la pompe, cela permet de "persuader" la poulie qu'elle doit retourner à sa place.
Voici maintenant le D200 équipé d'un boîtier et d'une pompe neuve qui n'étaient pas prévus pour lui à la base et qui font s'ajouter au coût de la restauration mais bon on ne rigole pas avec les freins et la direction, c'est la vie
Des belles durites et de l'huile neuve pour vérifier que tout fonctionne. J'ai mis un cric sous la traverse histoire de ne pas générer des efforts de braquage inutiles. On démarre et hop ça braque nickel des 2 côtés. Je suis parti du principe que le boîtier neuf était livré en position centrale et qu'il suffisait de mettre les roues droites avant de le raccorder. Bingo, l'intuition était bonne, 1 tour et demi droite et un tour et demi à gauche pour arriver en butée à partir de la position d'origine.


Je ne suis pas en mesure de dire si c'est la cause ou le résultat d'un autre soucis mais j'ai une bille de la vis sans fin qui s'est cassée et qui a fait des dégâts sur la vis et dans le corps du piston. Au début à cause des marques sur le bouchon inférieur de la vis sans fin, j'ai cru que le boîtier avait été bricolé et qu'il manquait des billes mais je les ai toutes retrouvées.


Les demi goutières de retour des billes sont abimées, est ce que c'est ça qui a bloqué la bille qui s'est faite cisaillée par la pression exercée sur le piston ou est ce que c'est la bille cassée qui a endommagé le système de retour


Le changement de boîtier a été rapide car comme j'avais changé les roulements et les joints spi il y a quelque mois le bras pitman s'est enlevé facilement. Comme j'avais une pompe neuve en stock également j'ai décidé de la monter avec le nouveau boitier histoire d'être sûr de ne pas garder des bouts de métal dans le circuit hydraulique. Par contre le démontage de la poulie est une vraie plaie. J'ai fini par sacrifier une vieille clé plate pour fabriquer un mord adapté à la gorge de la poulie.

Pour le remontage j'ai voulu faire comme pour les pignons d'entraiment sur les vilebrequins de cox. On les fait bouillir et ils glissent tout seul sur l'arbre. Ca n'a pas marché, j'étais pourtant à 130°. Heureusement il y a un filetage au centre de l'arbre de la pompe, cela permet de "persuader" la poulie qu'elle doit retourner à sa place.

Voici maintenant le D200 équipé d'un boîtier et d'une pompe neuve qui n'étaient pas prévus pour lui à la base et qui font s'ajouter au coût de la restauration mais bon on ne rigole pas avec les freins et la direction, c'est la vie


Des belles durites et de l'huile neuve pour vérifier que tout fonctionne. J'ai mis un cric sous la traverse histoire de ne pas générer des efforts de braquage inutiles. On démarre et hop ça braque nickel des 2 côtés. Je suis parti du principe que le boîtier neuf était livré en position centrale et qu'il suffisait de mettre les roues droites avant de le raccorder. Bingo, l'intuition était bonne, 1 tour et demi droite et un tour et demi à gauche pour arriver en butée à partir de la position d'origine.


Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Ah! Elle a vraiment sale gueule, le vis sans fin! Facile à comprendre pourquoi ça bloquait!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26648
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
C’est la première fois que je vois un tél dommage 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
- Membre ABC
- Messages : 75
- Inscription : 16 mars 2022, 12:56
- Localisation : 29420 Plouvorn, France
- Contact :
dommage d'être obligé de changé aussi la pompe mais il est vrai que le risque est grand d'avoir de la limaille dans tout le circuit . Et moi qui suis envieux des directions assistées .c'est des problèmes en plus .
Thierry F,
Pickup International 1969
Pickup International 1969
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
La batterie a encore frappé ça devient un grand classique sur ces véhicules. Heureusement par rapport au dernier que j'ai refait celui ci n'était pas encore sous forme de dentelle et j'ai pu trouver de la bonne tôle assez rapidement à environ 5cm du pied. Coup de bol ça tombe pile à l'arrière du renfort placé de l'autre côté, je vais pouvoir souder sans arrière pensée, le risque de traverser est plus faible.




Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
Allez on attaque la peinture et comme si ça n'était pas déjà assez fastidieux j'ai décidé de faire du bicolore pour la face avant et les intérieurs d'ailes.
Noir et Orange pour la face avant, Blanc et Orange pour les intérieurs d'ailes.
Le Orange sera côté compartiment moteur histoire de faire un écrin uniforme pour la mécanique mais ça va m'obliger à cacher les côtés noirs et blancs avant de pulvériser le orange
J'ai enfin reçu un appel du transporteur pour me dire que mes pièces commandées en octobre 2022 étaient arrivées. Sauf qu'il en manque une partie, les baguettes centrales pour la benne. Un colis étroit de 2,50m de long ça devrait pourtant se repérer facilement

Noir et Orange pour la face avant, Blanc et Orange pour les intérieurs d'ailes.
Le Orange sera côté compartiment moteur histoire de faire un écrin uniforme pour la mécanique mais ça va m'obliger à cacher les côtés noirs et blancs avant de pulvériser le orange

J'ai enfin reçu un appel du transporteur pour me dire que mes pièces commandées en octobre 2022 étaient arrivées. Sauf qu'il en manque une partie, les baguettes centrales pour la benne. Un colis étroit de 2,50m de long ça devrait pourtant se repérer facilement


Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Pour le plastoc , il faut faire comme pour la soudure métal , un chanfrein tout le tour de la fissure et un petit fer a souder pour rentrer bien au milieu , ne pas hésiter a bien faire fondre le plastique !
C'est visiblement ce que tu as fais en dernier
C'est visiblement ce que tu as fais en dernier

Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
J'ai été fainéant pour le support de batterie, pas envie de souder de la tôle pourrie, alors j'ai cassé ma tirelire pour un support neuf. Pas loin de 190€ TTC avec la bride de maintien de la batterie mais c'est beau. Bonne grosse tôle pour le support et revêtement plastique isolant pour la bride comme à l'origine, je valide
En plus livraison rapide et conforme, ça fait un peu oublier les problèmes avec Goodies and Family.


En plus livraison rapide et conforme, ça fait un peu oublier les problèmes avec Goodies and Family.


Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
This morning

This afternoon





This afternoon




Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26648
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Ça c’est du neuf !!!
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 869
- Inscription : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 62
- Contact :
Nickel 

Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
-
- Membre ABC
- Messages : 75
- Inscription : 16 mars 2022, 12:56
- Localisation : 29420 Plouvorn, France
- Contact :
comme d'habitude, tu nous fais envie...... 

Thierry F,
Pickup International 1969
Pickup International 1969
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26648
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
finalement Philippe nous fait un Dodge de la DRIRE (équipement autrefois) pour ramasser les canettes jetées par les portières sur les bas côtés, il ne manquera plus que le gyrophare orange 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Bernie Jr
- Membre ABC
- Messages : 288
- Inscription : 09 juil. 2020, 00:42
- Localisation : 35400 Saint Malo, France
- Âge : 65
- Contact :
Warren Dodge Factory Normandy... 

Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990
Dodge B250 Mark lll de 1990
- Bernie Jr
- Membre ABC
- Messages : 288
- Inscription : 09 juil. 2020, 00:42
- Localisation : 35400 Saint Malo, France
- Âge : 65
- Contact :
Warren Truck Paint c'est le bâtiment avec la bande bleue...
https://maps.app.goo.gl/B12MucCywbrphV4b8
https://maps.app.goo.gl/B12MucCywbrphV4b8
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990
Dodge B250 Mark lll de 1990
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
Cool ! Je n’avais jamais eu l’idée de visiter l’usine de Warren aussi simplementBernie Jr a écrit : 30 avr. 2023, 10:01 Warren Truck Paint c'est le bâtiment avec la bande bleue...
https://maps.app.goo.gl/B12MucCywbrphV4b8
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1301
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
On continue avec la benne. Elle est plutôt bien conservée en fait. On pourra effectivement se demander l'intérêt de passer tout ce temps pour un truc qui ne va même pas se voir.





Dernière modification par philoctet le 04 mai 2023, 21:33, modifié 1 fois.
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26648
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 869
- Inscription : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 62
- Contact :

S'il te reste un peu de peinture

Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité