Pour continuer à rouler sans arrière pensée malgré le litre de super à 2€, j'ai décidé de repartir sur mon projet flex fuel E5/E10/E85 initié sur le D150 avec son 318ci équipé d'un Holley 2BBL 350cfm modifié.
Je profite que le D200 Camper est lui aussi équipé de 2 réservoirs pour simplifier la phase démarrage et temps de chauffe en basculant sur le réservoir auxiliaire rempli de Sans plomb E5 ou E10. Le réservoir principal étant en plastique c'est lui qui reçoit le E85. Première satisfaction, la réparation de la jauge est validée, l'affichage suit bien le niveau de carburant
Le D200 étant équipé d'un 360ci je suis parti cette fois ci d'un 500cfm Holley toujours en 2BBL. L'installation nécessite une platine d'adaptation. J'ai repris une Trans-Dapt parce que dispo et pas chère mais il a encore fallu taper dedans pour la rendre compatible avec le starter
Ensuite il y a eu un peu d'alignement à faire mais beaucoup moins que pour le 318ci. A gauche on voit l'encoche faite pour le passage du starter.
Les carburateurs Holley sont pré-équipés pour un montage GM ou Ford. Pour un montage Chrysler il faut acheter en plus un adaptateur. Honnêtement soit je n'ai rien compris au montage de cet appendice soit ils se moquent du monde chez Holley car ce truc crée plus de problèmes qu'il n'en résout. En plus il ne prévoit même pas la connexion du régulateur de vitesse même si dans l'absolu il y a déjà un levier dédié au régulateur sur le carbu, sa longueur et son diamètre ne correspondent pas au groupe Chrysler. Voici à quoi correspond le levier d'origine. Le gros trou reçoit l'axe pour le câble d'accélérateur et la commande de boîte automatique. Le petit trou sert de pivot au levier du régulateur de vitesse
Sur le Holley, le levier de commande possède 2 trous de diamètre 1/4" pour fixer l'adaptateur Mopar, un tout en bas et l'autre au dessus de l'axe du papillon. Cette pièce en forme de U respecte bien l'entraxe du levier d'origine ainsi que le diamètre de perçage pour l'axe de l'accélérateur et du kickdown mais elle crée un déport énorme et ne permet pas de fixer le régulateur. Sur la deuxième photo ci-dessous on voit l'adaptateur en U, l'axe d'origine prélevé sur l'ancien carbu est présent mais non serré sinon il n'est plus possible de fixer le câble d'accélérateur sur l'axe à l'intérieur du U. On voit que j'ai déjà modifié le U pour installer le levier du régulateur de vitesse (en bas à droite)
Comme plus rien n'était aligné avec les commandes d'origine, j'ai finalement décidé de virer cet adaptateur de crotte et de modifier le levier pour qu'il corresponde aux commandes d'origine, après tout il a beau être neuf, c'est lui l'intrus. J'ai donc coupé le levier du Holley au dessus de l'axe du papillon et j'ai ressoudé l'extrémité de l'adaptateur que j'avais déjà modifié pour le levier du régulateur. Pour la soudure j'ai emballé le carbu dans un linge humide et j'ai utilisé un spray avec de l'eau pour refroidir après chaque point de soudure. J'ai pris soin également de démonter la came de pompe de reprise vu qu'elle est en plastique et juste derrière la soudure
Et au final pour faire bonne figure j'ai coupé tout ce qui ne servait plus à rien sur le levier. Le gain de poids c'est important pour la conso

Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci