Avant d'investir trop d'euros j'aimerais bien que le pick-up soit immatriculé à mon nom, donc dans un premier temps l'objectif est un contrôle technique sans contre visite pour l'obtention de la carte grise !
On commence par une commande de tout ce qui peut faire défaut (freins avants et arrières, durites, câbles, maître cylindre, joints moteur/boîte/transmission, filtres, croisillons d'arbre, allumage complet, courroies, feux, amortisseurs avants et arrières, rotules, rétroviseurs...
Au passage vidange de tout ce qui peut l'être, vu qu'il va falloir lui faire reprendre la route après un arrêt prolongé de 15ans, ça ne peut pas faire de mal
Ensuite opération freins, pas de surprise à l'avant, c'est identique au D100 et au D150, par contre l'arrière c'est du lourd, pas du 10"x2", ni du 11"x2.5", non, non, c'est du 12"x3"

et comme ils avaient été démontés par l'ancien proprio c'est un peu le casse tête car le montage est différent. Tout est plus gros sur ce pick-up et pas forcement dispo. Les cylindre de roues d'origine sont en diamètre 1" 1/16, je n'ai trouvé que des 1" ça fait 1,5mm de moins, je verrai à l'usage, au pire ça empêchera l'arrière de bloquer
Au rayon bonne surprise, le différentiel à glissement limité est toujours présent.
Au rayon mauvaise surprise, mes amortisseurs neufs sont trop courts. La built sheet disait essieu AV de 3800livres et mais pour Rockauto ça serait plutôt 4000livres. Il n'y a plus qu'à repasser commande.
Et pour laisser une petite trace de mon intervention, un petit coup de peinture sur les carters

Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci