Salut les gars voici des nouvelles de mon klaxon
Alors pour ceux qui auront le soucis voilà comment j'ai procédé
Pour Débuter le fil qui vient du relais de klaxon et qui monte au volant est la masse et sa couleur et Bleu/jaune (apparemment c'est standard)
Le fil monte dans la colonne de direction et est relié à une pièce en cuivre montée sur ressort
Ensuite cette pièce est en contact avec un disque en cuivre sous le volant
Nous avons donc la continuité relais vers faisceau électrique vers pièce cuivre fixe dans la colonne de direction vers le volant
Ensuite un fil est soudé sur le rond en cuivre et vas dans le volant sur une plaquette en bakélite
La plaquette en bakélite se trouve fixé sur le bouton de klaxon et le ressort qui se trouve dans le bouton permet de levé cette plaquette pour ne pas qu'elle touche le fond du volant
Sous la plaquette bakélite il y à 3 picot métallique qui nous permette de faire le contact avec le fond du volant et de fermer le circuit de masse via la colonne de direction et le tour est joué
Si comme moi votre colonne de direction n'est pas à la masse le circuit ne se ferme pas et le klaxon reste muet
Je ne sait pas si il me manque un câble quelque part ou bien une pièce qui permet de faire la liaison entre la colonne de direction (qui tourne) et la masse, mais toujours est il que cela ne fonctionne pas pour moi.
Voici maintenant comment j'ai résolu mon problème (y'a plus qu'a voir si cela tient dans le temps)
Autour de ma colonne de direction dans le fond du boitier j'ai vu qu'il y avais un circlip et que celui- ci n'était pas monté en force;
Je l'ai enlevé, j'ai passé un fil dans l'un des trous du circlip, j'ai fait une épissure sur laquelle Jai fondu un peu d'étain afin qu'elle de bouge pas et je l'ai ensuite raccorder sous une vis d'une plaque métallique dans le volant qui se trouve à la masse (c'est le fil rouge sur la photo)
J'ai roulé toute la journée avec et demain je retire le volant afin de voir si ça n'a pas bougé
Ce n'est peux être pas le bon montage mais en attendant de trouver mieux ça marche...
Séb