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Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)
- Yvon
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vraiment surprenant ! 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
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ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- acmacm
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suite et fin du 8e jour:
Donc reprenons la route aux formes géologiques intéressantes mais attendues



nous arrivons à MEXICAN HAT une curiosité géologique qui a donné le nom au village
Nous sommes toujours en Utah, plein nord de Monument Valley et voilà la curiosité


Maintenant c’est sérieux, direction MONUMENT VALLEY en l’abordant de façon inhabituelle, c'est à dire par le nord!
Tout le monde vous dira que Monument Valley se photographie du côté sud. Normal en général on prend toujours les photos avec le soleil dans le dos et voilà ce que ça donne pour moi

donc c’est « ma » photo de Monument Valley: elle ressemble à toutes les autres, même vue, même luminosité. On l’a tellement dans la tête que quand on le voit pour de vrai, on n’est pas surpris.
Donc pour me surprendre, pour vous surprendre on va prendre l’itinéraire nord sud avec le soleil de face: Déjà on rencontre assez loin cette spécificité ferrugineuse (terre de sienne)



Puis trente à quarante kilomètres avant le parc, on commence à distinguer des buttes


Enfin on devine le parc par la quantité de buttes
à 30km puis à 20 puis à 10km





Il faut savoir que Monument Valley n’est parc un parc national mais un « monument » (voir hier). Il ne recueille que deux étoiles Michelin, ce qui ne l’empêche pas d’être le plus cher à l'entrée (relativisons, $20 par voiture) parce qu’il appartient aux indiens Navajos qui l’exploitent
Evidemment il faut entrer pour aller voir la carte postale mais personnellement je trouve que les plus belles vues sont à l’extérieur.
MONUMENT VALLEY:
le panoramique, les « buttes-phares et individuellement de gauche à droite, chacune d'entre-elles





Dans l’enceinte de Monument Valley, il y a un hôtel super "The Hotel View ». Vous décrocherez difficilement de votre mini-terrasse qui vous permettra de bénéficier du coucher puis du lever de soleil, un souvenir inoubliable. Pour quatre par chambre c’est d’un prix correct, pour deux un souvenir inoubliable, seul j’ai préféré acheter un iPad mini de base pour le même prix que la nuit
Donc reprenons la route aux formes géologiques intéressantes mais attendues



nous arrivons à MEXICAN HAT une curiosité géologique qui a donné le nom au village
Nous sommes toujours en Utah, plein nord de Monument Valley et voilà la curiosité


Maintenant c’est sérieux, direction MONUMENT VALLEY en l’abordant de façon inhabituelle, c'est à dire par le nord!
Tout le monde vous dira que Monument Valley se photographie du côté sud. Normal en général on prend toujours les photos avec le soleil dans le dos et voilà ce que ça donne pour moi

donc c’est « ma » photo de Monument Valley: elle ressemble à toutes les autres, même vue, même luminosité. On l’a tellement dans la tête que quand on le voit pour de vrai, on n’est pas surpris.
Donc pour me surprendre, pour vous surprendre on va prendre l’itinéraire nord sud avec le soleil de face: Déjà on rencontre assez loin cette spécificité ferrugineuse (terre de sienne)



Puis trente à quarante kilomètres avant le parc, on commence à distinguer des buttes


Enfin on devine le parc par la quantité de buttes
à 30km puis à 20 puis à 10km





Il faut savoir que Monument Valley n’est parc un parc national mais un « monument » (voir hier). Il ne recueille que deux étoiles Michelin, ce qui ne l’empêche pas d’être le plus cher à l'entrée (relativisons, $20 par voiture) parce qu’il appartient aux indiens Navajos qui l’exploitent
Evidemment il faut entrer pour aller voir la carte postale mais personnellement je trouve que les plus belles vues sont à l’extérieur.
MONUMENT VALLEY:
le panoramique, les « buttes-phares et individuellement de gauche à droite, chacune d'entre-elles





Dans l’enceinte de Monument Valley, il y a un hôtel super "The Hotel View ». Vous décrocherez difficilement de votre mini-terrasse qui vous permettra de bénéficier du coucher puis du lever de soleil, un souvenir inoubliable. Pour quatre par chambre c’est d’un prix correct, pour deux un souvenir inoubliable, seul j’ai préféré acheter un iPad mini de base pour le même prix que la nuit
Alain Claude, ex ACCF,
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venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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- Yvon
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de loin on dirait des chateaux forts ou autres ruines ... 
tu nous fais de bien belles photos là

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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- cougar70
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C'est splendide
Merci Alain Claude


Merci Alain Claude

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
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Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
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- acmacm
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En mars je suis allé le dimanche à l'Avignon Motor Festival et privilège des vieux, en chopant dans une pierre je suis tombé sur mon appareil. L'objectif s'est rayé vu qu'il y a belle lurette que j'ai perdu le cache et que j'ai retiré le filtre anti UV rayé lui aussi. Plus qu'à 220km de Lyon, je suis allé coucher là bas pour assister le lendemain à la foire (expo Rock'n Roll) dans le même esprit et avec le même organisateur je crois que celle de Bordeaux ceci dit en passant. J'ai pris en photos les 23 américaines présentes depuis 10 jours (!). La griffure n'apparaissait pas. Par contre quelques photos en extérieur et la luminosté est perturbée par la griffureYvon a écrit :tu nous fais de bien belles photos là
Donc fin avril j'ai décidé de changer d'appareil et j'ai reçu le nouveau deux jours avant de prendre l'avion pour les USA
Toute cette histoire pour te dire que je trouve les photos trop contrastées et top sombres donc il faut que je me plonge dans la doc (j'ai horreur de ça) pour régler ouverture et contraste différemment et par défaut
Alain Claude, ex ACCF,
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- Yvon
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heu ... Alain Claude,
tu sais que c'est peut-être l'écran de ton Mac qui trop contrasté, moi je les trouve pas mal, elles sont bien lumineuses ... 


Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Franck-29
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Merci de nous la faire partager




Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
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JOUR 8 : troisième débordement pour l'ARIZONA
Kayenta - le Canyon de Chelly - Hubell Trading Post - Window Rock
_______________________________________________________
Puisque nous avons abordé cette célébrité (Monument Valley) par le nord on va la quitter par le sud bien moins intéressant. Pour ce fairesept kilomètres après la sortie nous sommes en Arizona


Mais d’abord la nuit sans chambre. J’avais tout de même une alternative très intéressante, c’est de dormir dans un "hogan" (habitation en forme de capitelle mais en torchis, le logeur ne m’a pas répondu, il n’était même pas sur place et le hogan était en construction c’était à KAYENTA

De là je suis allé dans un MacDonald 24/24 mais c’est le drive parce l’intérieur ferme de minuit à cinq heures. J’en ai profité pour me connecter,. Il est connu également pour exposer des photos et objets prouvant la participation des navajos aux différentes guerres américaines

J’avais repéré en entrée de ville une fête foraine et j’ai pris en photos les stands de bouche très colorés. Maintenant je vais aller voir comment ça fonctionne largement après minuit: eh bien ça roule toujours avec des manèges très classiques. Vers 2H le matin j’abandonne pour une petite sieste dans la voiture d’une heure voire deux au final.

Mais le jour pointe déjà donc je pars car il me reste deux heures pour arriver à l’ouverture de ma curiosité du jour, la nuit sera finalement vite passée
Sur la route je suis attiré par les restes d’un Ford que je pense de 1937/39

un peu plus loin quelques autres semi-épaves dont un Teardrop qui n’en a plus rien des caractéristiques et une DeSoto



Mais aussi bien-sûr je suis attiré par la beauté de certaines buttes





Juste avant le sujet du jour, deux points qui n’ont rien à voir entre-eux mais qui me marquent systématiquement:
c’est le porte -à-faux arrière et l’empattement de certains camping cars, ici pour faire demi-tour la manoeuvre a été longue et difficile

le système scolaire qui parait très développé même dans les endroits les plus reculés; ici à ROUGH ROCK, un village de 1300 habitants. Tout est sectorisé bien-sûr mais au bout d’une demi-heure de circulation sans habitation, ça m'interpelle


J'arrive à l’entrée du CANYON DE CHELLY
il se divise en deux routes partant de Chinle, commençons par la plus spectaculaire avec cette carte postale du « National Monument ». Ca s’appelle « Spider Rock » et ce sont deux aiguilles bien détachées de tout autre contrefort

c’est tout au bout de la route Sud donc il nous reste à rebrousser chemin mais d’abord l’environnement de ces aiguilles




Peu avant il y a un camping que je ne conseillerai pas pour diverses raisons sauf si vous êtes autonome en fourgon ou camping car mais il est tentant avec quelques hogans comme ci-dessous


Poursuivons la route avec « Sliding House » et « White House »





Et nous sommes revenus à Chinle, le point de départ. A près la route sud, pratiquons la route Nord
Cette route est moins spectaculaire mais pas moins intéressante car elle a plus la configuration western. C’est dans l’ordre « Massacre Cave » (90 indiens ont été tués en descendant la falaise) et « Mummy Cave »




« Antelope House » et redescende vers Chinle




puis douce déscente de retour vers Chinle

OUF! On en a fini avec le tourisme traditionnel difficile et long à rendre compte. Maintenant on va se retrouver dans des goodies, d’abord un "Trading Post » (un bazar d’achat et de troc) qui n’a pas trop vendu son âme aux touristes car il est protégé: le HUBBELL TRADING POST

L’histoire dit que c’est son premier magasin, il en a ouvert beaucoup d’autres, puis il s’est lancé dans les chemins de fer puis la politique…
le magasin d’abord




Sur l’arrière c’est une propriété fermière. Voilà une vue à 360° (ma première), puis la maison du maître des lieux et enfin au centre de la cour, une cloche pour les repas pris en commun et un cadran solaire.



Plus intéressant car plus ancien, une ancienne maison et un patio, tous deux en forme de hogan, sans doute la toute première habitation et pour terminer le sujet un chariot parce que j’aime bien, je ne trouve pas d’autre raison



Pour finir la journée, ce sera WINDOW ROCK: c’est à la fois « le centre du monde navajo » et le comté des apaches
http://fr.wikipedia.org/wiki/Window_Rock



Et pour terminer, je vous laisse avec le code navajo qui s’est révélé indéchiffrable par l’ennemi pendant la guerre

Demain ou un peu plus tard: c’est la route 66!
JOUR 8 : troisième débordement pour l'ARIZONA
Kayenta - le Canyon de Chelly - Hubell Trading Post - Window Rock
_______________________________________________________
Puisque nous avons abordé cette célébrité (Monument Valley) par le nord on va la quitter par le sud bien moins intéressant. Pour ce fairesept kilomètres après la sortie nous sommes en Arizona


Mais d’abord la nuit sans chambre. J’avais tout de même une alternative très intéressante, c’est de dormir dans un "hogan" (habitation en forme de capitelle mais en torchis, le logeur ne m’a pas répondu, il n’était même pas sur place et le hogan était en construction c’était à KAYENTA

De là je suis allé dans un MacDonald 24/24 mais c’est le drive parce l’intérieur ferme de minuit à cinq heures. J’en ai profité pour me connecter,. Il est connu également pour exposer des photos et objets prouvant la participation des navajos aux différentes guerres américaines

J’avais repéré en entrée de ville une fête foraine et j’ai pris en photos les stands de bouche très colorés. Maintenant je vais aller voir comment ça fonctionne largement après minuit: eh bien ça roule toujours avec des manèges très classiques. Vers 2H le matin j’abandonne pour une petite sieste dans la voiture d’une heure voire deux au final.

Mais le jour pointe déjà donc je pars car il me reste deux heures pour arriver à l’ouverture de ma curiosité du jour, la nuit sera finalement vite passée
Sur la route je suis attiré par les restes d’un Ford que je pense de 1937/39

un peu plus loin quelques autres semi-épaves dont un Teardrop qui n’en a plus rien des caractéristiques et une DeSoto



Mais aussi bien-sûr je suis attiré par la beauté de certaines buttes





Juste avant le sujet du jour, deux points qui n’ont rien à voir entre-eux mais qui me marquent systématiquement:
c’est le porte -à-faux arrière et l’empattement de certains camping cars, ici pour faire demi-tour la manoeuvre a été longue et difficile

le système scolaire qui parait très développé même dans les endroits les plus reculés; ici à ROUGH ROCK, un village de 1300 habitants. Tout est sectorisé bien-sûr mais au bout d’une demi-heure de circulation sans habitation, ça m'interpelle


J'arrive à l’entrée du CANYON DE CHELLY
il se divise en deux routes partant de Chinle, commençons par la plus spectaculaire avec cette carte postale du « National Monument ». Ca s’appelle « Spider Rock » et ce sont deux aiguilles bien détachées de tout autre contrefort

c’est tout au bout de la route Sud donc il nous reste à rebrousser chemin mais d’abord l’environnement de ces aiguilles




Peu avant il y a un camping que je ne conseillerai pas pour diverses raisons sauf si vous êtes autonome en fourgon ou camping car mais il est tentant avec quelques hogans comme ci-dessous


Poursuivons la route avec « Sliding House » et « White House »





Et nous sommes revenus à Chinle, le point de départ. A près la route sud, pratiquons la route Nord
Cette route est moins spectaculaire mais pas moins intéressante car elle a plus la configuration western. C’est dans l’ordre « Massacre Cave » (90 indiens ont été tués en descendant la falaise) et « Mummy Cave »




« Antelope House » et redescende vers Chinle




puis douce déscente de retour vers Chinle

OUF! On en a fini avec le tourisme traditionnel difficile et long à rendre compte. Maintenant on va se retrouver dans des goodies, d’abord un "Trading Post » (un bazar d’achat et de troc) qui n’a pas trop vendu son âme aux touristes car il est protégé: le HUBBELL TRADING POST

L’histoire dit que c’est son premier magasin, il en a ouvert beaucoup d’autres, puis il s’est lancé dans les chemins de fer puis la politique…
le magasin d’abord




Sur l’arrière c’est une propriété fermière. Voilà une vue à 360° (ma première), puis la maison du maître des lieux et enfin au centre de la cour, une cloche pour les repas pris en commun et un cadran solaire.



Plus intéressant car plus ancien, une ancienne maison et un patio, tous deux en forme de hogan, sans doute la toute première habitation et pour terminer le sujet un chariot parce que j’aime bien, je ne trouve pas d’autre raison



Pour finir la journée, ce sera WINDOW ROCK: c’est à la fois « le centre du monde navajo » et le comté des apaches
http://fr.wikipedia.org/wiki/Window_Rock



Et pour terminer, je vous laisse avec le code navajo qui s’est révélé indéchiffrable par l’ennemi pendant la guerre

Demain ou un peu plus tard: c’est la route 66!
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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- Yvon
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ça c'est d'la balade hors des sentiers battus,
aucun touroperator ne doit le proposer, merci à toi
(et moi je ne risque pas de la faire un jour puisque je ne peux pas marcher bien loin)
aucun touroperator ne doit le proposer, merci à toi

(et moi je ne risque pas de la faire un jour puisque je ne peux pas marcher bien loin)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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personnellement sur le plat je marche une heure, pareil si ça descend, par contre si ça monte je tiens dix minutes en trois arrêts. Et problème quand ça descend il faut remonter pour le retour!Yvon a écrit :(et moi je ne risque pas de la faire un jour puisque je ne peux pas marcher bien loin)
Depuis deux ans, un an après mon triple pontage, j'ai décidé de ne plus pratiquer que les chemins adaptés aux fauteuils roulants sur conseil de mon cardio qui ne veut déjà plus que je prenne l'avion donc je m'économise. Or depuis deux ans j'ai fait pour la première fois du camping aux USA et cette année j'ai par obligation, passé deux nuits dans la voiture aussi pour la première fois.
Aucune de mes promenades à pieds n'a dépassé la demi-heure voire les vingt minutes
Je pense d'ailleurs préparer un circuit adapté pour fauteuil roulant
Alain Claude, ex ACCF,
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JOUR 9 : RETOUR AU NOUVEAU MEXIQUE
après une journée au Colorado, une autre en Utah et une dernière en Arizona
la ROUTE 66 de GALLUP à ALBUQUERQUE
_______________________________________________________
Nous repassons au Nouveau Mexique qui est le sujet initial

J’arrive donc à GALLUP sur la route 66

à noter que ce parcours est décrit dans l’autre sens par americalover (le bon sens)
http://metalmc.goodbb.net/t1163p15-carn ... exique-rou
et de façon presque exhaustive par bubu sur un autre forum, ici:
http://www.accf.com/forum/viewtopic.php ... &start=680
L’avantage de mixer les avis c’est de pouvoir faire le votre. Par exemple americalover aime le cachet de Gallup, moi j’adore et bubu ne semble pas apprécier du tout
Personnellement j’y étais passé 18 mois auparavant toujours avec plaisir
http://metalmc.goodbb.net/t1009p15-nord ... t-route-66
Ce que j’aime surtout ce sont les peintures murales plutôt améindiennes, puis l’hôtel »El Rancho » puis les vestiges de la route 66. On va voir chacun des trois successivement avec d’abord les peintures murales :

évolution de la femme dans la société amérindienne





ce dernier n’a pas grand chose à voir avec les amérindiens du comté de Gallup
El Rancho est « l’hôtel » qu’il ne faut pas rater. Si vous pouvez y coucher, vous en garderez un excellent souvenir. Attention il y a aussi le « motel » qui jouxte l’hôtel, bien aussi mais ce n’est pas quand même la même chose que de ne pas pouvoir descendre l’escalier!



L’intérieur n’est pas en reste



la partie motel est bien plus classique mais donne droit à la majestueuse entrée ci-dessus
et ce motel se marie bien avec les autres éléments de la ROUTE 66





puis on arrive à MILAN/GRANTS toujours par la route 66. Là c’est plutôt un ancien et un nouveau diner qui sont à remarquer


il y a également un musée de la mine intéressant car ils y ont tout cherché: uranium, argent, or, diamants…


Ce qui m’a le plus intéressé dans cette ville, hors mis que c’est une étape importante, c’est surtout l’aérodrome/airport. Au début des années trente, c’était une étape importante entre New York et Los Angeles. Il faut se souvenir que Lindberg a traversé l’océan Atlantique en 1927, donc il était question pour le courrier et a fortiori pour les passagers de faire ce vol en plusieurs étapes
Je n’ai pas pu faire de photos (interdit) donc je ne me souviens plus exactement des relais mais toute cette aventuree st racontée ici :
http://www.cibolahistory.org/aviation-h ... useum.html
J’ai juste pu photographier une maquette et le moteur-générateur Kohler. Ne recevant pas de visiteur tous les jours, mon guide ne me lâchait pas



GRANTS est une bonne base pour les excursions autour, enfin surtout au sud de la route 66 et de l’I-40, cette carte vous le montre

je choisis le sud-ouest avec d’abord EL MALPAÏS
c’est un plateau formé par plusieurs volcans que je suppose érasés, il faut un 4x4 ou des promenades de plusieurs heures pour voir des champs de lave qui n’ont d’intérêt que leur immensité et les excavations comme la seconde photo


le Visitor Center s’occupe également de ICE CAVE & BANDERA CRATER
un peu plus loin c’est un volcan bien sûr éteint accessible en une heure AR qui surplombe une glacière éternelle accessible en 10mn et 75 marches plus bas, le tout pour $12, plus cher que n’importe quel parc. On l’atteint par un chemin de terre de quelques kilomètres et on trouve au bout et en c*l-de-sac… une pompe à essence désaffectée


Beaucoup plus intéressant est le site de EL MORRO
c’est une butte je pense en grès, un chemin en fait le tour et permet d’en atteindre le sommet (plus de 50m) où se trouve les restes d’un village indien



Au pied il reste des pétrographes et autres écritures qui marquent les siècles



Si vous séjournez à Grants avec une envie d’excursion, dirigez vous plutôt vers « Acoma Sky City » qui vous prendra moins de temps, moins de déplacements et qui est beaucoup plus intéressant; j’ait privilégié la variété et c’était une erreur
Reprenons la route 66 pour tomber sur un emplacement de casinos tenu par les indiens comme d’hab’


il y a des machines à sous jusque dans la station service!


Puis en reprenant la route, on arrive à ALBUQUERQUE
On peut y diviser la route 66 en trois parties: la partie Est, le centre-ville et la partie Ouest
ROUTE 66 - OUEST





ROUTE 66 - DOWNTOWN
Puis on atteint le centre ville avec le célèbre théâtre Kimo toujours en activité et une autre masse imposante, le théâtre Sunshine


un peu plus loin le diner que nus avions vu le premier jour, pardon, la première nuit mais cette fois ci de jour
C’est une station service d’époque de la route 66 qui a ensuite été transformée en diner
Ensuite une autre station service d’époque mais cette fois transformée en restaurant


ROUTE 66 - EST
Il reste d’autres bâtiments que nous verrons le dernier jour de ce voyage
Ensuite évidemment on retrouve les motels mais surtout les peintures murales



sauf en territoire indien, le thème récurrent reste le transport, la voiture en particulier





admirez la richesse et les thème abordés dans cette dernière peinture murale
La semaine prochaine nous finirons Albuquerque puis nous partirons vers le sud
c’est à dire tout ce qui se trouve sous (au sud de) la route 66
JOUR 9 : RETOUR AU NOUVEAU MEXIQUE
après une journée au Colorado, une autre en Utah et une dernière en Arizona
la ROUTE 66 de GALLUP à ALBUQUERQUE
_______________________________________________________
Nous repassons au Nouveau Mexique qui est le sujet initial

J’arrive donc à GALLUP sur la route 66

à noter que ce parcours est décrit dans l’autre sens par americalover (le bon sens)
http://metalmc.goodbb.net/t1163p15-carn ... exique-rou
et de façon presque exhaustive par bubu sur un autre forum, ici:
http://www.accf.com/forum/viewtopic.php ... &start=680
L’avantage de mixer les avis c’est de pouvoir faire le votre. Par exemple americalover aime le cachet de Gallup, moi j’adore et bubu ne semble pas apprécier du tout
Personnellement j’y étais passé 18 mois auparavant toujours avec plaisir
http://metalmc.goodbb.net/t1009p15-nord ... t-route-66
Ce que j’aime surtout ce sont les peintures murales plutôt améindiennes, puis l’hôtel »El Rancho » puis les vestiges de la route 66. On va voir chacun des trois successivement avec d’abord les peintures murales :

évolution de la femme dans la société amérindienne





ce dernier n’a pas grand chose à voir avec les amérindiens du comté de Gallup
El Rancho est « l’hôtel » qu’il ne faut pas rater. Si vous pouvez y coucher, vous en garderez un excellent souvenir. Attention il y a aussi le « motel » qui jouxte l’hôtel, bien aussi mais ce n’est pas quand même la même chose que de ne pas pouvoir descendre l’escalier!



L’intérieur n’est pas en reste



la partie motel est bien plus classique mais donne droit à la majestueuse entrée ci-dessus
et ce motel se marie bien avec les autres éléments de la ROUTE 66





puis on arrive à MILAN/GRANTS toujours par la route 66. Là c’est plutôt un ancien et un nouveau diner qui sont à remarquer


il y a également un musée de la mine intéressant car ils y ont tout cherché: uranium, argent, or, diamants…


Ce qui m’a le plus intéressé dans cette ville, hors mis que c’est une étape importante, c’est surtout l’aérodrome/airport. Au début des années trente, c’était une étape importante entre New York et Los Angeles. Il faut se souvenir que Lindberg a traversé l’océan Atlantique en 1927, donc il était question pour le courrier et a fortiori pour les passagers de faire ce vol en plusieurs étapes
Je n’ai pas pu faire de photos (interdit) donc je ne me souviens plus exactement des relais mais toute cette aventuree st racontée ici :
http://www.cibolahistory.org/aviation-h ... useum.html
J’ai juste pu photographier une maquette et le moteur-générateur Kohler. Ne recevant pas de visiteur tous les jours, mon guide ne me lâchait pas



GRANTS est une bonne base pour les excursions autour, enfin surtout au sud de la route 66 et de l’I-40, cette carte vous le montre

je choisis le sud-ouest avec d’abord EL MALPAÏS
c’est un plateau formé par plusieurs volcans que je suppose érasés, il faut un 4x4 ou des promenades de plusieurs heures pour voir des champs de lave qui n’ont d’intérêt que leur immensité et les excavations comme la seconde photo


le Visitor Center s’occupe également de ICE CAVE & BANDERA CRATER
un peu plus loin c’est un volcan bien sûr éteint accessible en une heure AR qui surplombe une glacière éternelle accessible en 10mn et 75 marches plus bas, le tout pour $12, plus cher que n’importe quel parc. On l’atteint par un chemin de terre de quelques kilomètres et on trouve au bout et en c*l-de-sac… une pompe à essence désaffectée


Beaucoup plus intéressant est le site de EL MORRO
c’est une butte je pense en grès, un chemin en fait le tour et permet d’en atteindre le sommet (plus de 50m) où se trouve les restes d’un village indien



Au pied il reste des pétrographes et autres écritures qui marquent les siècles



Si vous séjournez à Grants avec une envie d’excursion, dirigez vous plutôt vers « Acoma Sky City » qui vous prendra moins de temps, moins de déplacements et qui est beaucoup plus intéressant; j’ait privilégié la variété et c’était une erreur
Reprenons la route 66 pour tomber sur un emplacement de casinos tenu par les indiens comme d’hab’


il y a des machines à sous jusque dans la station service!


Puis en reprenant la route, on arrive à ALBUQUERQUE
On peut y diviser la route 66 en trois parties: la partie Est, le centre-ville et la partie Ouest
ROUTE 66 - OUEST





ROUTE 66 - DOWNTOWN
Puis on atteint le centre ville avec le célèbre théâtre Kimo toujours en activité et une autre masse imposante, le théâtre Sunshine


un peu plus loin le diner que nus avions vu le premier jour, pardon, la première nuit mais cette fois ci de jour
C’est une station service d’époque de la route 66 qui a ensuite été transformée en diner
Ensuite une autre station service d’époque mais cette fois transformée en restaurant


ROUTE 66 - EST
Il reste d’autres bâtiments que nous verrons le dernier jour de ce voyage
Ensuite évidemment on retrouve les motels mais surtout les peintures murales



sauf en territoire indien, le thème récurrent reste le transport, la voiture en particulier





admirez la richesse et les thème abordés dans cette dernière peinture murale
La semaine prochaine nous finirons Albuquerque puis nous partirons vers le sud
c’est à dire tout ce qui se trouve sous (au sud de) la route 66
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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JOUR 10 : ALBUQUERQUE (suite et fin)
FIN DE LA BOUCLE NORD
_______________________________________________________
Dans ce qui me reste à voir à Albuquerque, il y a deux musées automobiles dont un seul ouvert aujourd’hui, également un diner que j’ai oublié alors commençons par lui
Pour le préserver, la ville d’Albuquerque a décidé de le déménager entre le centre-ville et l’université et d’en faire….
un poste de police de proximité!


Passons au musée automobile, il s’agit de celui de la famille Unser (Racing Museum)



le bâtiment d’accueil est construit en étoile. Après avoir payé son entrée ($6), on tombe immédiatement sur une branche avec les différents pneus et leur usage et des goodies qui font face (ci-dessus) et ci-dessous en 2 autres branches, des véhicules de compétition



la dernière branche montre d’un côté une 1911 Harley Davidson et une Yale en action et de l’autre côté des moteurs parait-il mythiques. J’en choisi deux pour vous (Ford et Chevrolet), esthétiquement ce sont les plus réussis, pour l’intérêt je n’y connais rien





Là je suis pris en charge par une personne qui me convie à le suivre pour repasser tout ce que je viens de voir avec moultes explications. A chaque fois que j’arrive dans un musée automobile, je donne une carte « trombinoscar » pour dire que je photographie beaucoup. Ce monsieur connait (!) et me prend pour un VIP. Ensuite il m’emmène dans un autre bâtiment avec une vingtaine de voitures plus classiques
voir https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1

moquette anthracite, plafond noir, éclairage spot, ce n’est pas l’idéal, mais voilà celle qui ont retenu mon attention, les autres étant sur l’album référencé ci-dessus



Vous aurez reconnu 1946 Chevrolet Coupe, 1930 Ford A Delivery Panel et 1936 Hudson Business coupe mais V8
Pour conclure, mon guide me rembourse la visite ce que je refuse et me donne un cadre avec la photo dédicacée d’un pilote que je fais mine de reconnaître. Quelques kilomètres plus loin, je me sépare du cadre et son verre plutôt encombrant en voyage mais je garde la photo
_______________________________________________________
JOUR 10 toujours : après Albuquerque, la BOUCLE SUD
_______________________________________________________
Pour ceux qui suivent, ce voyage a été divisé en deux boucles: une boucle au nord de la route 66 avec une incursion d’une journée dans chacun des trois états, Colorado, Utah et Arizona
Nous allons maintenant parcourir la seconde boucle au sud de la route 66 avec une incursion de trois jours au Texas


_______________________________________________________
Je quitte Albuquerque et roule plein sud en direction de El Paso. Très rapidement je tombe sur une station service « route66 »; soit elle est passée un temps par ici, soit c’est un opportuniste qui ne vend que des T-shirts

Un peu plus loin un véhicule intéressant par ses appuie-têtes, une peinture murale et surtout un ancien théâtre préservé parce qu’utilisé aujourd’hui comme restaurant



BELEM petite ville qui abrite un diner plutôt moderne en aluminium avec la décoration idoine à l’intérieur et les prix pratiqués restant conviviaux (exemple Hot-dog + frites = 3€)



Arrivée à SOCORRO qui sera mon étape pour la nuit, petite ville sympathique et charmante bien que n’ayant rien d’exceptionnel
l’église comme la caserne des pompiers ont gardé le style mexicain



alors que le centre-ville a été reconstruit en matériaux plus traditionnels, remarquez les pubs

JOUR 10 : ALBUQUERQUE (suite et fin)
FIN DE LA BOUCLE NORD
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Dans ce qui me reste à voir à Albuquerque, il y a deux musées automobiles dont un seul ouvert aujourd’hui, également un diner que j’ai oublié alors commençons par lui
Pour le préserver, la ville d’Albuquerque a décidé de le déménager entre le centre-ville et l’université et d’en faire….
un poste de police de proximité!


Passons au musée automobile, il s’agit de celui de la famille Unser (Racing Museum)



le bâtiment d’accueil est construit en étoile. Après avoir payé son entrée ($6), on tombe immédiatement sur une branche avec les différents pneus et leur usage et des goodies qui font face (ci-dessus) et ci-dessous en 2 autres branches, des véhicules de compétition



la dernière branche montre d’un côté une 1911 Harley Davidson et une Yale en action et de l’autre côté des moteurs parait-il mythiques. J’en choisi deux pour vous (Ford et Chevrolet), esthétiquement ce sont les plus réussis, pour l’intérêt je n’y connais rien





Là je suis pris en charge par une personne qui me convie à le suivre pour repasser tout ce que je viens de voir avec moultes explications. A chaque fois que j’arrive dans un musée automobile, je donne une carte « trombinoscar » pour dire que je photographie beaucoup. Ce monsieur connait (!) et me prend pour un VIP. Ensuite il m’emmène dans un autre bâtiment avec une vingtaine de voitures plus classiques
voir https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1

moquette anthracite, plafond noir, éclairage spot, ce n’est pas l’idéal, mais voilà celle qui ont retenu mon attention, les autres étant sur l’album référencé ci-dessus



Vous aurez reconnu 1946 Chevrolet Coupe, 1930 Ford A Delivery Panel et 1936 Hudson Business coupe mais V8
Pour conclure, mon guide me rembourse la visite ce que je refuse et me donne un cadre avec la photo dédicacée d’un pilote que je fais mine de reconnaître. Quelques kilomètres plus loin, je me sépare du cadre et son verre plutôt encombrant en voyage mais je garde la photo
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JOUR 10 toujours : après Albuquerque, la BOUCLE SUD
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Pour ceux qui suivent, ce voyage a été divisé en deux boucles: une boucle au nord de la route 66 avec une incursion d’une journée dans chacun des trois états, Colorado, Utah et Arizona
Nous allons maintenant parcourir la seconde boucle au sud de la route 66 avec une incursion de trois jours au Texas


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Je quitte Albuquerque et roule plein sud en direction de El Paso. Très rapidement je tombe sur une station service « route66 »; soit elle est passée un temps par ici, soit c’est un opportuniste qui ne vend que des T-shirts

Un peu plus loin un véhicule intéressant par ses appuie-têtes, une peinture murale et surtout un ancien théâtre préservé parce qu’utilisé aujourd’hui comme restaurant



BELEM petite ville qui abrite un diner plutôt moderne en aluminium avec la décoration idoine à l’intérieur et les prix pratiqués restant conviviaux (exemple Hot-dog + frites = 3€)



Arrivée à SOCORRO qui sera mon étape pour la nuit, petite ville sympathique et charmante bien que n’ayant rien d’exceptionnel
l’église comme la caserne des pompiers ont gardé le style mexicain



alors que le centre-ville a été reconstruit en matériaux plus traditionnels, remarquez les pubs

Dernière modification par acmacm le 23 juin 2014, 12:09, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
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Une question Alain Claude : dans tous ces états, est-ce qu'il est indispensable de parler anglais ? Je pense que beaucoup de gens parlent aussi espagnol, non ? je me renseigne pour l'avenir : étant prof d'espagnol, j'aimerai bien aller aux States sans avoir à "trop" utiliser l'anglais
(feignasse que je suis
)


Sébastien,
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je pense qu'en Californie, il n'est pas utile de parler voir lire l'anglais pour ce qui est de Los Angeles et au dessous, plus au Nord l'espagnol perd de son influence
En Arizona je serais moins catégorique avec pour limite la route 66
Au Nouveau Mexique, j'ai l'impression que la frontière mexicaine est imperméable
Bref plus on s'éloigne de San Diego vers l'Est et vers le Nord, moins l'influence hispanique se fait sentir
Il reste quelques fiefs où l'espagnol a droit de cité
Au Texas bien sûr à El Paso (ville frontière comme San Diego) mais aussi sous Austin vers le Mexique
En Floride, Miami est très hispanique par les cubains donc aucun problème
Ceci relève de mon expérience personnelle donc est subjectif
Personnellement je ne parle que quelques mots d'anglais, c'est mon 24e voyage aux USA et j'arrive à me faire comprendre
Parlé, j'ai un problème avec les accents différents, la rapidité et en plus je suis dur d'oreille!
Lu, je me débrouille suffisamment pour ce qui me concerne. Je réserve d'un hotel à l'autre sur des sites français ou anglais facile
A l'entrée c'est le moment le plus délicat avec la police des frontières: sur un petit carton j'inscris que je ne parle pas l'anglais, que mon séjour est vacances et que sa durée est 3 semaines (en anglais ça va!); ça se traduit toujours par un sourire, une démo visuelle des doigts que je dois poser et un contrôle réduit de moitié en temps
Attention simplement aux panneaux routiers
et au fait que l'américain moyen s'attend à ce qu'on parle sa langue!
Déjà en France ils sont comme ça, alors chez eux....
En Arizona je serais moins catégorique avec pour limite la route 66
Au Nouveau Mexique, j'ai l'impression que la frontière mexicaine est imperméable
Bref plus on s'éloigne de San Diego vers l'Est et vers le Nord, moins l'influence hispanique se fait sentir
Il reste quelques fiefs où l'espagnol a droit de cité
Au Texas bien sûr à El Paso (ville frontière comme San Diego) mais aussi sous Austin vers le Mexique
En Floride, Miami est très hispanique par les cubains donc aucun problème
Ceci relève de mon expérience personnelle donc est subjectif
Personnellement je ne parle que quelques mots d'anglais, c'est mon 24e voyage aux USA et j'arrive à me faire comprendre
Parlé, j'ai un problème avec les accents différents, la rapidité et en plus je suis dur d'oreille!
Lu, je me débrouille suffisamment pour ce qui me concerne. Je réserve d'un hotel à l'autre sur des sites français ou anglais facile
A l'entrée c'est le moment le plus délicat avec la police des frontières: sur un petit carton j'inscris que je ne parle pas l'anglais, que mon séjour est vacances et que sa durée est 3 semaines (en anglais ça va!); ça se traduit toujours par un sourire, une démo visuelle des doigts que je dois poser et un contrôle réduit de moitié en temps
Attention simplement aux panneaux routiers
et au fait que l'américain moyen s'attend à ce qu'on parle sa langue!
Déjà en France ils sont comme ça, alors chez eux....
Dernière modification par acmacm le 21 juin 2014, 11:48, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
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JOUR 11 : SUD vers LAS CRUCES / EL PASO TX
_______________________________________________________
En route on rencontre parfois quelques curiosités, un géant qui tient un Winnebago dans sa main, une voiture Google Street, la première que je vois (il faut dégainer vite!)


Des « géants », on en rencontre souvent aux USA. Ils servent bien sûr à attirer les regards et quelquefois, c’est à l’excès



Le musée régional de Deming est intéressant par sa variété exposée dans de grandes vitrines


J’ai particulièrement apprécié la collection d’appareils photo: c’est là qu’on rougit quand on voit les nombreux modèles que l’on a possédés et qui sont déjà en collection

Puis les figurines (détails pour Elvis), les flacons, les Stetson toutes époques



un "Chuck Wagon » du tout début XXe, sans doute précurseur des diners à ne pas confondre avec les "Hoodlum Wagon » qui servent plutôt à transposer le matériel (couchage pour cowboy et autres accessoires). Le Chuck est tiré par des chevaux (souvent quatre), le Hoodlum par des mules


Ci-dessus c’est une reproduction sur ma terrasse d’une réclame pour un « chuck wagon » : la partie droite va sous la partie gauche pour former une seule colonne d’environ 2 mètres. J’ai dû la scinder en deux pour passer sur les forums
Autres éléments menant doucement à l’automobile: une livraison d’huile de tous genres, un landau carrossé, deux caisses à savon et des miniatures




Dans les musées généralistes provinciaux, il y a toujours au moins une voiture exposée, ici dans ce musée il y en a six: vous les trouverez à cette adresse:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1
Firetruck American La France et GMC, Pickup Chevrolet, Studebaker et les deux ci-dessous (Ford T et REO)


Ci dessus, le concessionnaire Ford de Deming a profité que sa maison-mère emporte « la voiture de l’année » en 1949 pour en faire sa pub en haut des factures.
Voilà cette visite termine la journée
_______________________________________________________
JOUR 12 : El PASO (Texas)
_______________________________________________________
cette journée apparaîtra ci-dessous dans quelques jours
JOUR 11 : SUD vers LAS CRUCES / EL PASO TX
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En route on rencontre parfois quelques curiosités, un géant qui tient un Winnebago dans sa main, une voiture Google Street, la première que je vois (il faut dégainer vite!)


Des « géants », on en rencontre souvent aux USA. Ils servent bien sûr à attirer les regards et quelquefois, c’est à l’excès



Le musée régional de Deming est intéressant par sa variété exposée dans de grandes vitrines


J’ai particulièrement apprécié la collection d’appareils photo: c’est là qu’on rougit quand on voit les nombreux modèles que l’on a possédés et qui sont déjà en collection

Puis les figurines (détails pour Elvis), les flacons, les Stetson toutes époques



un "Chuck Wagon » du tout début XXe, sans doute précurseur des diners à ne pas confondre avec les "Hoodlum Wagon » qui servent plutôt à transposer le matériel (couchage pour cowboy et autres accessoires). Le Chuck est tiré par des chevaux (souvent quatre), le Hoodlum par des mules


Ci-dessus c’est une reproduction sur ma terrasse d’une réclame pour un « chuck wagon » : la partie droite va sous la partie gauche pour former une seule colonne d’environ 2 mètres. J’ai dû la scinder en deux pour passer sur les forums
Autres éléments menant doucement à l’automobile: une livraison d’huile de tous genres, un landau carrossé, deux caisses à savon et des miniatures




Dans les musées généralistes provinciaux, il y a toujours au moins une voiture exposée, ici dans ce musée il y en a six: vous les trouverez à cette adresse:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1
Firetruck American La France et GMC, Pickup Chevrolet, Studebaker et les deux ci-dessous (Ford T et REO)


Ci dessus, le concessionnaire Ford de Deming a profité que sa maison-mère emporte « la voiture de l’année » en 1949 pour en faire sa pub en haut des factures.
Voilà cette visite termine la journée
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JOUR 12 : El PASO (Texas)
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cette journée apparaîtra ci-dessous dans quelques jours
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il y a même une cox en vitrine 

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Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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tu as de bons yeuxYvon a écrit :il y a même une cox en vitrine

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JOUR 13 : LAS CRUCES
_______________________________________________________
Las Cruces en soi comme le précise americalover, n’est pas très intéressant, mais ses abords le sont
D’abord c’est le sable blanc (WHITE SANDS) qui attire le visiteur: plus on y est tôt mieux c’est m’a-t-on dit
J’y étais tôt à 8h mais j’ai dû attendre 10h que les tirs de missiles soient terminés car c’est en partie une base militaire donc il faut attendre et ce fut une occasion pour admirer le patio comme cette bestiole à identifier



le sable vient tout envahir au fur et à mesure du parcours




tout au bout, fermée ce jour, la base militaire. Je n'ai pas tenté ma chance à cause de la distance AR, la motivation, le sable blanc me suffit; c’est un bon complément de la plage de la Conque au Cap d’Agde qui est en sable noir (volcanique).
Et puis j’ai eu la chance de visiter Cap Canaveral, Cap Kennedy et surtout le moins connu mais le plus grand musée de l’espace à Huntsville (Alabama)
(dernier message de la page http://metalmc.goodbb.net/t648-le-sud-d ... laches-usa)


deux photos de saasinu_070@yahoo.com
Retour vers Las Cruces, petit village de LaMESSILA juste au sud qu’il faut voir. C’est le village le plus ancien et la teinte ocre y règne en maître


Mais pas seulement, il y a d’autres bâtiments hispaniques très agréables à l’oeil





certains ont une connotation historique comme ici le plus vieux bâtiment en brique du Nouveau Mexique (1860) et Billy the Kid


mais ce qui m’a enthousiasmé c’est la librairie et son maitre des lieux, les maitres si je compte les trois chiens. Du sol au plafond tout était magique




Le soir un concert de Bluegrass, c’est l’avantage de lire le journal local:


JOUR 13 : LAS CRUCES
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Las Cruces en soi comme le précise americalover, n’est pas très intéressant, mais ses abords le sont
D’abord c’est le sable blanc (WHITE SANDS) qui attire le visiteur: plus on y est tôt mieux c’est m’a-t-on dit
J’y étais tôt à 8h mais j’ai dû attendre 10h que les tirs de missiles soient terminés car c’est en partie une base militaire donc il faut attendre et ce fut une occasion pour admirer le patio comme cette bestiole à identifier



le sable vient tout envahir au fur et à mesure du parcours




tout au bout, fermée ce jour, la base militaire. Je n'ai pas tenté ma chance à cause de la distance AR, la motivation, le sable blanc me suffit; c’est un bon complément de la plage de la Conque au Cap d’Agde qui est en sable noir (volcanique).
Et puis j’ai eu la chance de visiter Cap Canaveral, Cap Kennedy et surtout le moins connu mais le plus grand musée de l’espace à Huntsville (Alabama)
(dernier message de la page http://metalmc.goodbb.net/t648-le-sud-d ... laches-usa)


deux photos de saasinu_070@yahoo.com
Retour vers Las Cruces, petit village de LaMESSILA juste au sud qu’il faut voir. C’est le village le plus ancien et la teinte ocre y règne en maître


Mais pas seulement, il y a d’autres bâtiments hispaniques très agréables à l’oeil





certains ont une connotation historique comme ici le plus vieux bâtiment en brique du Nouveau Mexique (1860) et Billy the Kid


mais ce qui m’a enthousiasmé c’est la librairie et son maitre des lieux, les maitres si je compte les trois chiens. Du sol au plafond tout était magique




Le soir un concert de Bluegrass, c’est l’avantage de lire le journal local:


Alain Claude, ex ACCF,
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- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
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_______________________________________________________
JOUR 14 : LAS CRUCES- de SANTA TERESA à ROSWELL (le désert)
_______________________________________________________
Pour aller à Santa Teresa, il faut soit passer par le Texas c’est à dire El Paso, soit par le Mexique, la première solution est la plus facile
A SANTA TERESA il y a un musée de l’air et on passe devant un hôtel de la chaîne « Oak Tree Inn », celle qui essaie de placer des diners baptisés « Penny » devant tous ses hôtels. Comme d’autres il est détaillé dans le fil de discussion qui lui est propre donc inutile d’approfondir ici:

je trouve l’extérieur trop moderne donc plutôt loupé et l’intérieur très réussi
C’était sur la route de « War Eagles Air Museum » qui expose des avions et des voitures historiques:
http://www.war-eagles-air-museum.com/

A l’extérieur il n’y a juste que deux camions de pompiers de piste, normal sur un aérodrome. Un Mack Bulldog en version Stake et à pneus pleins, et un autre dont je ne connais pas la marque avec un tableau de bord plutôt compliqué



Mais entrons dans le hangar où se tient tout ce qui est à voir, avec sujet principal, l’aviation plutôt militaire.



Ce que j’aime surtout voir, ce sont les moteurs «en étoile » qu’il soient carrossés ou non, par exemple



Sinon ça ne m’intéresse pas plus que ça, donc en transition quelques pompes à essence pour arriver aux automobiles dont un gros tiers est étranger, exotics comme ils disent là-bas



évidemment il y a quelques véhicules militaires, mais c’est loin d’être la majorité. Pour voir en détail les 40 photos d’américaines civiles, cliquez ci-dessous:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1


https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1
Traversée à nouveau d’El Paso et Las Cruces pour visiter ALAMOGORDO
d’abord le « Toy Train dépôt » car je ne peux oublier que j’ai eu un grand circuit jusqu’à l’âge de 30 ans!
http://toytraindepot.homestead.com/
La première photo est en deux parties: le wagon pour attirer l’attention de la route et plus bas, une maquette qui montre bien qu’au départ des trains américains, l’influence de la diligence était toujours présente. Ce train en 1:1 a été restauré et est exposé au « Henry Ford Museum » de Dearborn (Michigan)
voir en grandeur nature, jour 09 de http://metalmc.goodbb.net/t959p15-le-mi ... otor-state




Vous voyez qu’il y a de tout : des expositions statiques murales, des circuits toutes échelles dont un qui tourne… au plafond. Ce que je ne connaissais pas ci-dessous, c’est l’échelle Z (<N). Impressionnant de miniaturisation

En ville, c’est sympathique toujours avec un cachet mexicain très prononcé tendant vers la teinte rubis

A remarquer que la troupe « West Side Story » est passée par là, j’aurais aimé la voir car c’est avec « La fureur de vivre/Rebel without a Cause » le film que j’ai le plus vu dans ma vie

http://www.spencertheater.com/13-14/Wes ... index.html (extrait d’une minute)
En route vers Lincoln, on découvre des fois des trucs insensés comme cette voiture ou cette pistache géante


Mais aussi un vendeur de « classics »

LINCOLN est très étendu mais il y a quelque chose qui frappe de suite, c’est le mélange américano-mexicain



aussi l’usage artistique du bois assez présent dans les environs


Un peu plus loin a CAPITAN on essaie de sensibiliser les personnes sur les feux de forêts


Puis c’est une longue route qui m’attend vers Roswell. Elle traverse un terrain militaire qui serait à tester les missiles de la guerre froide avant de rejoindre Roswell

Une petite déviation me permet de rejoindre le fort Stanton et ses bâtiments en excellent état mais sans intérêt architectural, Seules les écuries valent le coup d’oeil (en bois de 1880)


Je rejoins Roswell que je visiterai demain
JOUR 14 : LAS CRUCES- de SANTA TERESA à ROSWELL (le désert)
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Pour aller à Santa Teresa, il faut soit passer par le Texas c’est à dire El Paso, soit par le Mexique, la première solution est la plus facile
A SANTA TERESA il y a un musée de l’air et on passe devant un hôtel de la chaîne « Oak Tree Inn », celle qui essaie de placer des diners baptisés « Penny » devant tous ses hôtels. Comme d’autres il est détaillé dans le fil de discussion qui lui est propre donc inutile d’approfondir ici:

je trouve l’extérieur trop moderne donc plutôt loupé et l’intérieur très réussi
C’était sur la route de « War Eagles Air Museum » qui expose des avions et des voitures historiques:
http://www.war-eagles-air-museum.com/

A l’extérieur il n’y a juste que deux camions de pompiers de piste, normal sur un aérodrome. Un Mack Bulldog en version Stake et à pneus pleins, et un autre dont je ne connais pas la marque avec un tableau de bord plutôt compliqué



Mais entrons dans le hangar où se tient tout ce qui est à voir, avec sujet principal, l’aviation plutôt militaire.



Ce que j’aime surtout voir, ce sont les moteurs «en étoile » qu’il soient carrossés ou non, par exemple



Sinon ça ne m’intéresse pas plus que ça, donc en transition quelques pompes à essence pour arriver aux automobiles dont un gros tiers est étranger, exotics comme ils disent là-bas



évidemment il y a quelques véhicules militaires, mais c’est loin d’être la majorité. Pour voir en détail les 40 photos d’américaines civiles, cliquez ci-dessous:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1


https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1
Traversée à nouveau d’El Paso et Las Cruces pour visiter ALAMOGORDO
d’abord le « Toy Train dépôt » car je ne peux oublier que j’ai eu un grand circuit jusqu’à l’âge de 30 ans!
http://toytraindepot.homestead.com/
La première photo est en deux parties: le wagon pour attirer l’attention de la route et plus bas, une maquette qui montre bien qu’au départ des trains américains, l’influence de la diligence était toujours présente. Ce train en 1:1 a été restauré et est exposé au « Henry Ford Museum » de Dearborn (Michigan)
voir en grandeur nature, jour 09 de http://metalmc.goodbb.net/t959p15-le-mi ... otor-state




Vous voyez qu’il y a de tout : des expositions statiques murales, des circuits toutes échelles dont un qui tourne… au plafond. Ce que je ne connaissais pas ci-dessous, c’est l’échelle Z (<N). Impressionnant de miniaturisation

En ville, c’est sympathique toujours avec un cachet mexicain très prononcé tendant vers la teinte rubis

A remarquer que la troupe « West Side Story » est passée par là, j’aurais aimé la voir car c’est avec « La fureur de vivre/Rebel without a Cause » le film que j’ai le plus vu dans ma vie

http://www.spencertheater.com/13-14/Wes ... index.html (extrait d’une minute)
En route vers Lincoln, on découvre des fois des trucs insensés comme cette voiture ou cette pistache géante


Mais aussi un vendeur de « classics »

LINCOLN est très étendu mais il y a quelque chose qui frappe de suite, c’est le mélange américano-mexicain



aussi l’usage artistique du bois assez présent dans les environs


Un peu plus loin a CAPITAN on essaie de sensibiliser les personnes sur les feux de forêts


Puis c’est une longue route qui m’attend vers Roswell. Elle traverse un terrain militaire qui serait à tester les missiles de la guerre froide avant de rejoindre Roswell

Une petite déviation me permet de rejoindre le fort Stanton et ses bâtiments en excellent état mais sans intérêt architectural, Seules les écuries valent le coup d’oeil (en bois de 1880)


Je rejoins Roswell que je visiterai demain
Dernière modification par acmacm le 02 juil. 2014, 10:06, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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- acmacm
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JOUR 15 : de ROSWELL au Texas
_______________________________________________________
ROSWELL est très connu aux Etats Unis pour l’écrasement d’un OVNI sur ses terres en 1947 voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Roswell
Depuis toute la ville vit au rythme des extraterrestres, même le Mac Donald est en forme de soucoupe
. Ils sont également venus en délégation à Bugarach (Aude) pour la supposée fin du monde de 2012




Et que dire du musée municipal qui entretient l’histoire…




Il est temps de sortir de cette ville finalement plus amusante qu’intrigante

Ensuite c’est le No Man’s Land pendant plusieurs dizaines de kilomètres avec parfois des références à l’état du Nouveau Mexique mais aussi à la race bovine « Long Horn »


Et puis on arrive à CLOVIS
Pour ceux qui s’en souviennent, il y avait un fameux studio d’enregistrement réputé essentiellement pour Buddy Holly et ensuite Chubby Checker ou Trini Lopez, je ne sais plus. C’est devenu un musée





et pour conclure une affiche que je trouve magnifique; de plus elle montre qu’il y a une continuité à ce studio


Nous sommes maintenant aux portes du Texas
JOUR 15 : de ROSWELL au Texas
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ROSWELL est très connu aux Etats Unis pour l’écrasement d’un OVNI sur ses terres en 1947 voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Roswell
Depuis toute la ville vit au rythme des extraterrestres, même le Mac Donald est en forme de soucoupe
. Ils sont également venus en délégation à Bugarach (Aude) pour la supposée fin du monde de 2012




Et que dire du musée municipal qui entretient l’histoire…




Il est temps de sortir de cette ville finalement plus amusante qu’intrigante

Ensuite c’est le No Man’s Land pendant plusieurs dizaines de kilomètres avec parfois des références à l’état du Nouveau Mexique mais aussi à la race bovine « Long Horn »


Et puis on arrive à CLOVIS
Pour ceux qui s’en souviennent, il y avait un fameux studio d’enregistrement réputé essentiellement pour Buddy Holly et ensuite Chubby Checker ou Trini Lopez, je ne sais plus. C’est devenu un musée





et pour conclure une affiche que je trouve magnifique; de plus elle montre qu’il y a une continuité à ce studio


Nous sommes maintenant aux portes du Texas
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