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Nouvelle Chrysler New Yorker 1979

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
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Coco729
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Nouvelle Chrysler New Yorker 1979

Message par Coco729 » 11 févr. 2021, 11:58

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps hésité je me suis décidé pour l'achat d'une Mopar plutôt méconnue (et mal aimée) et peu répandue même aux USA : une Chrysler New Yorker de 1979. Remontée par la route depuis Toulouse pour faire 300 kms il y a environ 2 semaines, elle s'est globalement très bien comportée pour une mamie de son âge à priori jamais restaurée.

La voici le lendemain de son arrivée :
Image

La carrosserie est dans jus, un point de rouille à traiter sans tarder sur l'aile arrière droite au niveau de l'arrête supérieure à la jonction du coffre.
Pas de bulle sous le toit vinyle mais il sera aussi à restaurer un jour.
A suivre une fuite de liquide de refroidissement ainsi que d'huile. Je reçois très prochainement du matériel pour lever la voiture et je m'y mets !

Sinon quelques bizarreries ont été commises lors de son homologation en France comme la suppression pure et simple des sidemarkers aux 4 coins : feux peints, ampoule/douille retirée et faisceau électrique coupé ! La moitié des feux arrières ont aussi été amputés de leur faisceau électrique pour qu'ils ne s'allument plus et ne forment pas une barre de feux rouge en pleine nuit. Ceci dit les clignotants rouges ont été conservés :hein07:

Les cligno à l'avant sont blancs car fonction partagée avec les feux de position.

J'ai déjà commandé des ampoules et douilles pour remplacer tout ce petit beau monde manquant.
Mais pour ce qui est de la peinture sur l'extérieur des sidemarkers, je n'ai aucune idée de comment la retirer ? Une idée ? :idea:
Corentin,
Chrysler New Yorker 1979

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Message par Yvon » 11 févr. 2021, 14:32

À chaque fois qu’une américaine de moins de 30 ans était importée il fallait modifier le circuit électrique en enlevant certaines ampoules, coupant des fils et modifiant de contacteur à pied code/phare, et c’était très souvent un saccage des fils. :hein07:
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Message par Coco729 » 11 févr. 2021, 15:20

Je reconnais que c'est assez sauvage comme modification surtout à l'arrière, j'ai remarqué des connecteurs rapides et du fils électriques dans tous les sens. Heureusement il y a encore du courant qui passe dessus donc tout n'est pas perdu.

Reste à savoir comment retirer la peinture blanche sur ces feux latéraux sans cuire le plastique ou enlever le chrome...
Corentin,
Chrysler New Yorker 1979

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Message par Yvon » 11 févr. 2021, 20:03

Avec un décapant peinture ou vernis si on en trouve encore car avec les ecolos il faut s’attendre à tout.
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Message par phivis » 11 févr. 2021, 22:07

À la vapeur, avec précaution, sur du plastique ça marche pas mal.
Philippe,
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Message par alanbike » 12 févr. 2021, 05:30

Dans le milieu du modélisme et de la maquette , quand on rate une peinture on l'enlève la peinture au décap four !

Là elle est ancienne je ne sais pas trop si ça peut fonctionner mais en essayant dans un coin ça coute au plus une bombe !

Il faut mettre une bonne couche de décap-four et mettre la pièce dans un sac plastique fermé pendant un bon moment et la peinture frise , elle s'enlève toute seule !
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Message par Roger » 12 févr. 2021, 09:18

Avec du liquide de frein...Sur le chrome certainement sans souci, pour le plastique je ne sais pas trop, mais ça devrait fonctionner.
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par Yvon » 12 févr. 2021, 12:06

Roger a écrit :
12 févr. 2021, 09:18
Avec du liquide de frein...Sur le chrome certainement sans souci, pour le plastique je ne sais pas trop, mais ça devrait fonctionner.
effectivement le liquide de frein est très mauvais pour la peinture, ça la décape ;)
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Message par toro66 » 12 févr. 2021, 22:01

Bonjour,
La soude caustique n'attaque pas du tout le plastique, mais bouffe la peinture ; c'est d'ailleurs ce qu'il y a dans le décap four et dans le destop.. ça s'achète en granulé dans les supermarchés. ATTENTION, c'est TRES agressif pour les matières vivantes (cuites, alors imaginez crues ...) , encore plus que l'acide chlorhydrique. TOUJOURS mettre des lunettes, des gants (vérifier qu'ils résistent !) et avoir de l'eau dans un seau à proximité immédiate pour se rincer en cas en de projection.
Le décapfour (avec soude) devrait faire l'affaire, mais attention, il en existe "sans soude" ... les crétins, pour pouvoir écrire "sans soude" l'ont remplacée par .. de l'acide chlorhydrique ... pauvre four.

J'ai utilisé la soude pour décaper des pièces plastiques d'intérieur de voitures "récentes" pour les repeindre ; vous savez, le revêtement caoutchouc qui devient collant ..et qui résiste à tout les diluants ... mais pas à la soude !
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

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Message par chrissteele » 21 mars 2021, 17:22

sympas ! ;)

je suis moi même en plein trip mopar.

c'est vrai qu'elle n'est pas courante, c'est ce qui fait son intérêt, j'aime bien.

c'est un 318 cette année là? si tu as des photos du dash board et seats je suis preneur.

belle acquisition en tous cas.
Christophe,
government is disease , we are the cure.

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