Chargement en cours...

Polémique Christophe Barbier !!!

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 25 déc. 2020, 20:33

Je te suis Christophe, et j’ajoute pourquoi veut-on vacciner plutôt que de traiter les symptômes comme préconisé par un certain professeur marseillais...
Monnaie monnaie :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

chrissteele
Non Membre
Non Membre

Message par chrissteele » 25 déc. 2020, 22:44

et oui Yvon, vraiment une drôle d'époque. Les décideurs ne parlent ni de préventions ni de soins, qui est le propre de la médecine.

Info: Le pdg de bioNtech (vaccin moderna pour nous) viens d'annoncer publiquement qu'en cas de mutation du virus, ils seront capables de formuler un nouveau vaccin sous 6 semaines. Si il mute effectivement régulièrement, alors des vaccins se succèderont sans fin....Vous avez dit anxiogène? :|
Christophe,
government is disease , we are the cure.

alanbike
Non Membre
Non Membre

Message par alanbike » 26 déc. 2020, 06:00

Merci Christophe tu as expliqué intelligemment ce que je pensais bêtement !

Maintenant chacun a droit de croire a ce qu'il veut , mais quand subit ou avons subit tous ces problèmes de santé a cause de d'un vaccin ou de médocs qui nous ont été injectés ou prescrit pour le profit , perso ça fait très longtemps que je ne suis plus vacciné , en fait depuis l'armée , le seul vaccin que j'ai reçu ( sans avoir le choix ) a été pour le tétanos un jour de malchance en bricolant a la maison , et même pour être embauché ou je suis actuellement ( ils demandaient l'hépatite ) , je ne l'ai pas fais , mon médecin m'a fait un " faux " , c'est quand même un signe , non ?

Plus vacciné et je ne choppe pas plus de truc que les autres , a part la m*rde que je traine depuis 50 ans je suis très rarement malade et je ne peux même pas vous dire la date de ma dernière " maladie soignable " , les rhumes un tous les deux ans et encore des petit , et rien d'autre !

Et pourtant je suis loin d'être une force de la nature , ce serait plutôt l'inverse !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

chrissteele
Non Membre
Non Membre

Message par chrissteele » 26 déc. 2020, 16:08

you're welcome mais je ne l'ai pas expliqué de manière plus intelligente que toi , je venais de boire un café bien serré qui stimule le cerveau LOL :lol:
Christophe,
government is disease , we are the cure.

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 27 déc. 2020, 01:32

Dans la vie le risque "0" n'existe pas... Les vaccins, les médicaments, n'échappent pas à cette règle...

La voiture apporte des bénéfices mais aussi des risques : ceux d'être blessé ou de mourir à chaque fois qu'on prend la route ... Et pourtant, on pense rarement à mourir à chaque fois qu'on tourne la clé dans le contact et qu'on met le levier sur "D"...!!! :D

Et puis comme on dit : 'l'erreur est humaine"... les scientifiques ne sont pas des Dieux omniscients... Et les laboratoires pharmaceutiques ne sont pas des sociétés philanthropiques... Il faut donc essayer de jauger au mieux les "bénéfices-risques"...

Pour revenir au vaccin de la covid, à chaque nouveauté, même si cela à été testé avec sérieux, c'est un saut dans l'inconnu...C'est pas faux... Mais que faire d'autre...? Attendre comme au moyen âge que les pandémies disparaissent d'elles mêmes... ? En tuant au passage entre 30% et 50% de la population d'Europe ? (comme durant la grande peste noire des années 1347-1352)... Ou plus récemment la grippe Espagnole de 1918 qui fit 20 à 50 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et peut-être bien plus (le double) selon certaines réévaluations récentes...

Bah Non...! ce ne serait plus acceptable psychologiquement par les populations d'aujourd'hui... Depuis la découverte du vaccin contre la rage par Pasteur, les vaccins ont sauvé des centaines de millions de vies... Mais bien sûr, hélas, il y aura toujours quelques cas de "ratages" sur le nombre immense de personnes traitées... j'ai vécu cela moi même par exemple, étant enfant, juste après avoir été vacciné contre la coqueluche, la maladie s'est déclarée...! Et j'ai eu une sérieuse coqueluche...!
De même, chaque fois que je me suis fait vacciné contre la fièvre jaune (obligatoire pour les voyages en Afrique Subsaharienne) j'étais malade, fiévreux... Certes, un vaccin n'est pas anodin...! Et je comprends les personnes méfiantes vis à vis des vaccins... Mais historiquement parlant, et de manière globale, les vaccins sont indéniablement une avancée scientifique historique pour le bien être de l'humanité...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 27 déc. 2020, 08:43

n’oubliais pas que que l'enjeu est énorme, c'est aussi une question de fric, car faire un vaccin en 6 mois ou 1 ans..c'est rapide..la connaissance de la médecine a notre époque est énorme donc calculé pour les effets secondaires et puis tous dépend des individus qui encaisse plus ou moins le vaccin, je connais un pote qui ne veut plus se faire vacciner contre la grippe, parce qu'il a eu un mal de tête , et fatigué..en faite 3 fois rien,je me fais vacciner contre la grippe chaque année et mon organiste est habitué depuis plus de 10 ans et jamais rien de négatif..donc pour le covid se faire vacciner..pourquoi pas mais avec un peu de recul dons j'attendrai que l'institut Pasteur sorte son vaccin fin 2021..
je suis vacciné contre l'hépatite B..et je n'ai jamais eu d'effets secondaire..simplement 2 attaques du crabe importante avec opération ..est ce l'effet de la vaccination de l’hépatite B..je ne saurais jamais..depuis 12 ans tous va bien..scanner après scanner..j'en ai fait une quinzaine..
il y a toujours un risque a se faire vacciner, mais la science avance et fait avancer l'humanitée..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »