Chargement en cours...

Cadillac Coupe Deville 1961

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 15:50

première réponse des USA :
"je ne sais pas ce que c'est mais je remplace TOUJOURS par le modèle identique avec cette espèce de "connecteur" au milieu, jamais vu de durite de pression sans ..." :wink:
ben me voilà plus avancé, je ne monte pas celle-là ! :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2540
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 26 mai 2014, 15:51

Yvon a écrit :et qu'il a-t-il donc dessous d'après vous si ce n'est pas un clapet ?..
C'est vite testé: tu souffles d'un côté et de l'autre. Tu verras bien s'il y a un clapet...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 15:53

oui, mais j'ai bien peur qu'elle change de couleur pour passer au vert car on vient de marier Rémy ce weekend :lol: :rir01: :rir01:

ce matin j'ai bien nettoyé la durite de pression pour ne pas manger d'ATF ... :lol:
j'ai soufflé des 2 côtés pour voir la réaction, et je peux vous affirmer qu'elle est la même des 2 côtés ... :)
il n'y a donc pas de clapet anti-retour !

en fait, le débit d'air sortant est moins important que celui entrant, c'est donc bien un système de régulation du débit d'huile, pour ne pas noyer le boitier par un afflux trop important d'huile.

en conclusion, à l'intérieur de cette "bague" il doit y avoir comme une cloison percé d'un trou d'un certain diamètre ... 8r)
et tout cela explique les dommages consécutifs à une utilisation d'une durite sans "régulateur de débit", faites donc attention à la durite que vous recevrez des usa ... :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 15:54

et voici une réponse des usa :
"Hi Yvon this is a message that I got back from my friend Jack who is a machanic and has over 50 cars in his collection. Jack is right, a check valve would not control pressure. Also a check valve only controls flow in one direction and not pressure"...

tout ça confirme que sans cette pièce le boitier ne supportera pas longtemps ce flot trop important de l'huile ... :|

pour les 50' et 60' c'est indispensable, mais savoir quand ça s'est arrêté ... :oops:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 15:55

pas de réponse du vendeur !.. :twisted:
et je ne vais pas me gêner pour vous donner son nom : usapartssupply

il m'avait demandé le numéro du boitier de direction ...
j'ai fait mieux car en plus du numéro j'ai rajouté des photos montrant que je ne peux pas installer leur durite de pression car elle viendrait buter dans le collecteur d'échappement ... :|

il fallait donc s'y attendre, ce n'est pas un bon professionnel !
y'a pas qu'en France qu'il y a des branquignols :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 15:57

mardi 18 mai 2010

mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter :
les protections sont en place ...

Image

et olivier a giclé la peinture
ne gueulez pas, c'est trop sombre pour y voir clair :lol:

Image

la pompe de DA a eu le droit aussi

Image

et les caches-culbu en bleu ! :D

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2540
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 26 mai 2014, 15:58

Yvon a écrit :pas de réponse du vendeur !.. :twisted:
et je ne vais pas me gêner pour vous donner son nom : usapartssupply
C'est aussi une boutique que j'évite. Ils ont un catalogue épais comme ça, mais rien en stock...et n'envoient que par UPS.
Comme ils ne fabriquent rien eux-mêmes, si je vois quelque chose dans leur catalogue qui me conviendrait, je cherche ailleurs jusqu'à ce que je trouve!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 16:01

une fois sec je me suis assis sur le berceau moteur pour remonter ...

Image

un travail de patience pour retrouver le cheminement des fils et durites

Image

tiens, la durite haute pression en place, elle doit être déviée vers l'aile :wink:

Image

puis bloc et boite ...

Image

sont accouplés ! 8-)

Image

avec la tresse de masse que je trouve bien belle et certainement efficace :lol:
Roger a écrit : ...C'est aussi une boutique que j'évite. Ils ont un catalogue épais comme ça, mais rien en stock...et n'envoient que par UPS...
c'est vrai que le catalogue est bien fait, et il ne doit y avoir que ça d'intéressant chez eux ... :lol:
je vais faire une annotation sur mon site pour avertir les clients français du manque évident de professionalisme :|

en fait leur système d'achat est complètement bancale !.. :lol:
tu ne peux pas payer en ligne, tu dois envoyer tes éléments de carte bleue via 2 mails ...
de véritables branquignols, je le re-dis :lol:
c'est vraiment dommage pour le choix important du catalogue (s'il est réel en fait) :|
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 16:06

mercredi 19 mai 2010

ce matin olivier m'a rappelé à l'ordre :
- "yvon il reste encore des choses à nettoyer !..." :shock: :?

j'ai donc nettoyé les canalisations du refroidisseur de boite, puis le filtre à air,

Image

et grosse surprise sous le noir

Image

puis le ventilo et la poulie

Image

pour la découvrir bleue sous le noir :hein01:

une fois tout ça décapé, un p'tit coup de galva à froid pour protéger la tole nue ...

Image

et ensuite ça sera le noir...

Image

Image

Image

Image

et comme celle-ci me semblait bleue à l'origine, ça sera encore du bleu ! :D

Image

comme la poulie de la DA et la pompe elle même

Image

et durant la nuit ceci va descendre très gentillement dans les canalisations de frein 8r)

Image

Roger peux-tu m'ôter d'un doute :
- la pompe à eau est bleue ou noire ?.. :? :oops: :|
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 16:10

je viens de retrouver ceci dans la boite de Tim Cadillac, ça faisait comme un double fond :? :oops:

Image

et il y a bien 3 joints pour le carburateur :wink:
celui de gauche me semble étrange ... :roll:
les 2 de droite pour le shim et l'autre entre la carbu et la fine plaque

ben maintenant j'en ai 3 à vendre ... :rir01:

et zut, j'ai ma pompe à eau à repeindre en bleu, merci Roger :?
l'erreur de couleur sur la pompe à eau est rectifiée :D

Image

et tant que j'y étais, voici du jaune pour la jauge moteur

Image

la jauge de boite sera en rouge, dès que j'aurai remis la main sur le pot de peinture rouge ... :lol:

je pensais aussi recevoir le joint de la pompe de DA ce matin ... ça sera demain :wink:

la voiture est sur la fosse, on pose le bloc dans l'am (comprenez aussi dans le compartiment moteur :lol: )
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 16:16

la levée des couleurs ... cadillac :lol:

Image

t'inquiètes pas Rémy, c'est du solide 8-)

Image

vous pouvez constater que l'on a échangé les chaines pour des sangles ...

Image

en effet les blocs cadillac n'ont rien de prévu pour attacher des pattes de levage :|

on pousse un peu ...

Image

attention dessous ...

Image

ça passe juste, faut incliner en même temps ...

Image

petit à petit ...

Image

bien guidé en haut et en bas, surtout en bas :wink:

Image

le voilà en place sur ses supports et arbre de transmission raccordé 8r)

Image

va falloir que l'on investisse dans 2 sangles de même longueur ... :lol:
(une de 2 m et une de 3 m)

on retire les sangles ...

Image

et on trouve une petite main bien charitable pour tenir une rondelle dans un coin inaccessible :?

Image

(merci Corinne) :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 16:19

on retire la blouse de mère grand' pour mettre la pompe à eau

Image

et on positionne le shim et les joints carbu avec de la pâte échappement

Image

et on pose le carbu "neuf" :D

Image

un p'tit coup d'oeil à côté ...

Image

c'est bien sec :D

Image

on peut poser :wink:

Image

même le liquide du lave glace est assorti :lol:

Image

et on protège des ingestions pour la nuit ...

Image

car il est déjà l'heure ! :|
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 16:23

jeudi 20 mai 2010

et voilà le + contact venant du neiman ...
c'est un fil "résistif" par lui même, doublé d'un autre fil normal, c'est bien étrange ma fois, je n'y comprends rien du tout ... :roll:
mais c'est peut-être lié à la bobine de R14 renault qui était en place car on a bien du 12V qui ne semble pas atténué ... :?

Image

et c'était ceci que je prenais pour la résistance ... :oops:

Image

j'avais retiré un truc en verre ressemblant à un fusible très court :|

avec tout ça on a oublié les 2 canalisation pour le refroidisseur de boite, pour un peu on faisait le plein d'huile :lol:
c'est idem pour le bloc, faut mettre en place le filtre à huile avant de faire le plein :lol:

et va falloir contrôler tous ces foutus bouchons pour ne pas remplir d'huile la fosse ... :rir01: :rir01:

et je croise les doigts pour recevoir demain le joint spi de la pompe de DA ... :|
sinon je suis mal car samedi le facteur est un peu léger :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 16:26

dernière ligne droite ce matin ...

Image

Image

Image

en attendant le joint qui vient de suisse ... en passant par libourne certainement, manquait le code postal :lol:
(ben alors Roger ... :lol: )

Image

et le voilà :D

Image

mais cet am je ne suis pas là ... :|

...

après mon cours de l'am j'ai tél aux copains et ai entendu le moteur tourner : un grand bonheur ! :-D :-D :-D

mais j'aurai un petit truc à revoir, le ressort du chocke est monté à l'envers, le volet se ferme à chaud, ah sacré Tim !.. :lol:
j'ai vraiment hâte à demain matin, je crois que je ne vais pas bien dormir :lol: :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 26 mai 2014, 16:27

Yvon a écrit :après mon cours de l'am j'ai tél aux copains et ai entendu le moteur tourner : un grand bonheur ! :-D :-D :-D
Content pour toi :wink: :wink:
Bonne nuit :lol: :lol:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Franck-29
Non Membre
Non Membre
Messages : 627
Inscription : 22 janv. 2014, 19:32
Localisation : 29600 Morlaix, France
Contact :

Message par Franck-29 » 26 mai 2014, 16:28

Ha ha ha ha :lol: ça ne m'étonne pas d'eux :lol: :lol: Bon content pour les sangles :wink:
Tu tiens le bon bout Yvon, plus qu'une :wink:
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Avatar de l’utilisateur
Mino56
Non Membre
Non Membre
Messages : 130
Inscription : 24 janv. 2014, 08:56
Localisation : 56300 Pontivy, France

Message par Mino56 » 26 mai 2014, 16:29

Franck-29 a écrit :Tu tiens le bon bout Yvon, plus qu'une :wink:
Faudrait pas qu'il s'ennuie après :P
my Buick and other stories

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 16:31

demain ça sera les freins à purger ... :wink:
et le spécialiste sera là :lol:

ps : Franck, sangles vertes trop courtes !!! et la première trop longue (3 m), par contre ta noire (2 m) super ! 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 16:33

RolandGM60 a écrit :Bravo ! Quel travail cette derniere semaine :-D :-D
Et quel plaisir ca doit etre d'entendre son moteur tourner...
Un jour j'espere partager cela aussi :?

Encore bravo aux Bretons :-D :-D :-D
je t'ai déjà dit Roland, t'achètes un petit penty par ici et on t'embauchera au garage tous les matins ... :lol:

je reviens sur le boulot des copains hier ...
une petite entretoise pour décaler la poulie

Image

afin de bien l'aligner sur les autres poulies
tiens je vais devoir raccoucir la durite retour de la DA pour la rapprocher de l'autre :wink:

Image

et c'est vraiment parfait ! 8-)

Image

et ce matin nous avons (surtout olivier, je me suis bloqué le dos) purgé le silicone du circuit de freinage

et l'auto est presque prête à partir, manque juste 2 autres bras pour poser le capot :lol:

Image

ça devrait le faire dans l'am ... papyrod doit passer nous voir :wink:

et ce soir je vais pouvoir rouler et aller voir le tour de bretagne à côté de chez moi 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 16:37

dimanche 23 mai 2010

un petit coup d'éponge ce matin ...

Image

Image

et rouler petit bolide ... en rodage :lol:

Image

j'avais même oublié sa conduite très cool ... :D 8-)

Image

puis retour à la maison où la soeurette attendait à l'ombre ...

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité