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Cadillac Coupe Deville 1961

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:37

les collecteurs d'échappement sont blanc de chez blanc :lol:

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le damper, allumeur, pompe à essence, etc. sont prêts ...

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les joints et vis des collecteurs sont dans les starting blocs pour demain matin :lol:

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et il ne reste plus beaucoup de vis ...

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tiens, vous avez vu le breather cap d'origine, je n'en trouve pas d'identique donc il va être repeint en noir 8-)
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:38

Didi11 a écrit : :o ..rassure-moi tu vas remplacer cette affreuse tresse ..?
eh non, je vais la remettre en place, elle relie le bloc à la boite :lol:
c'est une belle tresse, tu ne trouves pas ... :roll: :D

tiens j'ai également oublié de faire une photo des joints de carbu !!!
je ne risque pas d'en mettre un seul, c'est une belle m*rde en carton bouilli qui va bruler à la première chauffe ... :|
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:40

mercredi 12 mai 2010

ce matin j'ai posé les 2 collecteurs

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attention les mains sales ... :lol:

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ensuite nettoyer les 8 pas de vis de la pompe à eau

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avec cet outil

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qui est vendu en kit

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et je croyais avoir terminé le nettoyage, mais il restait encore les 2 plaques fermant l'accouplement boite/moteur

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grattoir et diluant nettoyage une fois encore :cry:

petit retour en arrière sur mon admission de cadillac ... avec les anciens joints ...

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je crois qu'il y avait une très belle fuite d'échappement ... :lol:

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j'ai installé les nouveaux joints avec de la pâte d'échappement, ça ne devrait plus se produire cette fuite ... :wink:
faut dire aussi que la shim était complètement bouché :|
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:45

peinture des 2 caches d'assemblage boite / moteur et de divers babioles ...

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et la pompe à eau :wink:

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par contre je suis toujours en plan avec la pompe de direction assistée ...
à quel saint vais-je devoir faire une prière : st émilion, st estèphe, st yorre ... :lol:

mais pour st Roger j'ai ceci :

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c'est le support dynamo ...

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et comme elle est toujours chez l'électricien auto ...
je ne sais pas comment monter cette patte, quel sens ... ??? quel côté vers l'avant ... :roll:

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vous pouvez constater que les 2 vis de fixation sont différentes car une des deux doit être plus longue au niveau "non fileté" ... :|

et vive les photos avant et après :lol:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:47

et un petit coup de blanc sur le repère de l'avance du damper

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au fait, mon dernier colis de ce midi avait ceci :
2 durites pour la direction assistée

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de la petite durite dépression

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le rotor de l'allumeur

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avec au dos les 2 détrompeurs

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et enfin l'avance dépression qui m'a fait pas mal souffrir :lol:

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l'ancienne était marquée B22 et celle-ci B3, mais elles se ressemblent beaucoup ... :)
demain matin je contrôle :wink:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:51

jeudi 13 mai 2010

ce matin j'ai commencé par comparer les durites de DA car j'avais un petit doute ... :hein01:
effectivement il manque qq chose d'important ... :twisted:

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et voilà Jean Pierre qui m'apporte dynamo et démarreur refaits à neuf ! 8-) :D

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de ce côté là je suis également peinard ! :D

ensuite c'était brosse et peinture noire ...

- avant gauche
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- avant droit
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- arrière droit
Image

- arrière gauche
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et franck va faire les 3 autres cylindres dans l'am :wink:

comme olivier doit souder une rondelle sur la poulie de DA je me suis dit qu'un petit coup de diluant ne serait pas mal ... :wink:

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whaaaaaa !
la même couleur de naze que sur l'admission :oops:

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j'ai tout retiré mais oublié la photo, il était déjà 13h00 ... :|
et on m'attend avec impatience à la maison
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:54

j'ai aussi ça à installer ...

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et pour mettre un peu d'autres couleurs ... sous le ciel bleu :lol:

Image

ça c'est des "désespoirs du peintre"

Image

Olivier vient de me téléphoner, Franck et lui ont terminé les freins, reste à faire le maitre cylindre puis remplir et purger ...
je n'ai pas pu les rejoindre aujourd'hui, ça c'est des vrais potes ! :|
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Message par Franck-29 » 26 mai 2014, 11:55

Didi11 a écrit :ça avant bien dis- donc..bravo ! :-D
Et la poulie de Direction Assistée est enlevée :wink:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 11:57

Franck-29 a écrit :Et la poulie de DA est enlevée :wink:
j'ai été faire mon curieux, et je ne te cache pas ma joie, merci à vous deux ! :wink:

Image

il a fallu utiliser le chalumeau en plus d'une rondelle soudée : Bravo !
je vais aussi en profiter pour contrôler le joint spi :wink:

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et voilà la responsable, la garce : :twisted:

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vous avez même fait le maitre cylindre :D

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et remonté tous les tambours :oops:

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Message par Franck-29 » 26 mai 2014, 11:58

Ha oui, je crois que changer le joint de la DA n'est pas une mauvaise idée :lol: :lol:
Il a eu chaud aux étiquettes :lol:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 12:01

le pÔvre, il n'avait rien demandé à personne ... et ne fuyait pas :lol: :lol: :lol: :rir01:

rien ne résiste à olivier et franck :wink:
même pas un maître ... cylindre :lol:

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et avec de bons yeux, le join t spi de la pompe de DA

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c'est plus pour Roger, si jamais il avait ça :wink:

Image

et à peine posté Roger l'a, c'est mon sauveur ! :lol:

et voilà la résistance en bleu !

Image

avec son support

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et la pompe elle même

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pour demain ça sera bien sec :D

tiens, une autre chose que je n'avais pas vu hier, la boite du chauffage démontée et débloquée :D

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ils sont trop bons avec moi :lol:

tiens, c'est dommage je n'ai pas photographié la sonde de température d'air, elle est intéressante, demain matin je vais en prendre une photo, ainsi que de la vanne à dépression :wink:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 12:06

aujourd'hui j'ai démonté cet appareillage, qui, s'il est la tringlerie de l'accélérateur, est aussi un système pour adoucir le fait de lâcher l'accélérateur, ingénieux chez Cadillac, chez ford c'est beaucoup plus "simple" :|

Image

et j'ai gratté, gratté, puis passé du diluantr pour dégraisser, mais voilà que le blanc coule, coule ...

le con avait repeint le blanc avec une peinture de m*rde ! :twisted:

Image

vous devinez le boulot qui se prépare :wink:
la peinture du compartiment moteur :)

mais il a fallu rentrer à la maison, aussi j'ai apporté un peu de boulot avec moi ... :wink:

Image

remplacer la vacuum advance qui était percée, et voilà

Image

et sur ma lancée ... retirer les rupteurs

Image

pour mettre le pertronix

Image

très simple sur la cadillac 61 8-)
demain matin nous allons rencontrer RolandGM60 vers les 10h00 ...
sûr qu'il va nous faire une interro écrite :lol: :lol: :lol:
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Message par Roger » 26 mai 2014, 12:08

Yvon a écrit :aujourd'hui j'ai démonté cet appareillage, qui, s'il est la tringlerie de l'accélérateur, est aussi un système pour adoucir le fait de lâcher l'accélérateur, ingénieux chez Cadillac, chez ford c'est beaucoup plus "simple"
Le dispositif en question se nomme le "dash-pod"; ne fonctionne que si la membranne est OK!

Le compartiment moteur est de la même teinte que l'extérieur de l'auto; dans ton cas, ce devrait être le bleu pâle. (ou bleu bébé)
Roger,
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 12:09

chez ford ça s'appelle dashpot et ça se monte sur le carburateur

pour la peinture bleue dans le compartiment moteur, c'est vrai mais trop compliqué et laborieux à faire, je n'en ai pas le temps matériel :|
sur ce je file au garage accueillir RolandGM60 sans son Electra 225 :)
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 12:11

voilà la photo promise, la sonde de température d'air chaud
recto

Image

verso

Image

en fait ce n'est sans doute pas une sonde, mais peut-être bien le système de chauffe rapide pour enlever la buée immédiatement :wink:

Image
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 12:16

mais voici ce qui me tracasse un peu, les durites neuves de la DA

durite pression :
vis inversées et coude mis sur la durite retour :?
sans comlpter l'absence du clapet enti-retour

Image

durite retour

Image

y'a comme un mauvais montage :?
en haut pour le retour et en bas pour la pression

Image

et le boitier (référence)

Image

j'ai déjà écrit au fournisseur qui me demande le numéro du boitier, sous entendu il a été remplacé, non mais je rêve ! :lol:

en attendant j'ai coupé le collier de sertissage de la durite de retour neuve pour enlever son embout à 45° inutilisable ...

Image

pour y mettre l'ancien qui est droit !

Image

pour l'idée de cintrer un petit peu 1 embout ... en fait c'est les 2 embouts qui seraient à cintrer !
celui droit est à cintrer un petit peu pour aller sur le boitier et celui qui est un petit peu le passer à 45° pour suivre l'autre durite :?

Image

(je pensais aussi pouvoir enlever l'embout à vis du tuyau mais impossible)
et pour cintrer faudrait encore avoir une cintreuse ... et comment faire pour insérer un clapet anti-retour ... :oops:

sur la haute pression bien entendu :wink:
tiens, les durites sont identiques sur l'invicta 60' , comme le boitier et la pompe :wink:

et ce matin j'ai eu la visite de Bruno, Eric et Roland avec sa charmante épouse ...
merci à tous et surtout à Roland qui a remarqué une belle fuite d'essence sur ma corvette, pour un peu elle partait en fumée au retour, et moi avec ... :lol:
(durite d'arrivée au carbu coupée sur 4 ou 5 mm ) :|
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Message par Roger » 26 mai 2014, 15:40

Yvon a écrit :pour y mettre l'ancien qui est droit !
et comment faire pour insérer un clapet anti-retour ... :oops:
Tuyau de retour: j'aurais acheté un bout de tuyau et basta.
Clapet de retour: jamais entendu parler de ce truc. Quelle est son utilité d'après toi?
Il y a bien une restriction sur le tuyau de pression, ce n'est pas un clapet.

Pour te consoler: j'ai aussi acheté un tuyau de pression pour une de mes 56 ; ça va couci-couça...On est loin des angles d'origine.
Roger,
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 15:44

Roger a écrit :Clapet de retour: jamais entendu parler de ce truc. Quelle est son utilité d'après toi?
Il y a bien une restriction sur le tuyau de pression, ce n'est pas un clapet..
C'est aussi ce que je pense, c'est pour ça que je m'interrogeais, sur la mienne y'a un étranglement au milieu du tuyau.
et qu'il a-t-il donc dessous d'après vous si ce n'est pas un clapet ?..
En tout cas, l'absence de cet étranglement sur des tuyaux neufs a coûté une fortune à l'ancien proprio de l'Imperial Shriner ...
peux-tu nous en dire plus?.. :roll:
tu me fais peur là :?
notez aussi que chez "Cars", spécialiste Buick, les durites sont montées comme il se doit, conformes à l'origine et avec les bonnes courbures et cet pièce alu ... 8-)
nb : la durite pression doit être légèrement déportée pour ne pas toucher le collecteur d'échappement ...
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 15:47

merci, mais si je ne me trompe il y a déjà eu qq mots de ce gros problème sur le forum il y a qq temps ...
mais on ne sais toujours pas ce qui se cache derrière cette "anneau" au milieu de la durite ??? :roll:
sur ma skyliner il y a aussi ce "truc", et pourtant j'ai une durite neuve :wink:

donc je ne vais pas rester jouer avec celle reçue et exiger le remplacement avec des connecteurs comme il faut et ce "truc" au milieu, si usaparts ne peux la faire comme il faut, qu'ils me remboursent, et je file tout droit chez cars :lol:

tiens, je vais questionner mes collègues aux usa sur le sujet :?: :?: :?:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 15:48

Didi11 a écrit :Je pense que la seconde plus petite sert de réducteur de pression, je vois mal un clapet à cet endroit-là, beaucoup trop étriqué..,
pas d'accord, la réduction du diamètre ne peut en aucun cas réduire la pression, ça peut seulement influer sur le débit, c'est tout ... :wink:
c'est pour cela que je pense qu'il y a un truc à l'intérieur de cette "bague" métallique :|
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