Voici comment ma Cadillac est partie en Tchéquie..........
Je dois dire que lorsque j'ai reçu l'appel lundi matin avec fort accent pays de l'est et parlant difficilement Français , je me suis dis ARNAQUE !!
annonce passée sur autoscout24.fr
Puis j'ai demandé à échanger par mail pour plus de facilité et petit à petit j'ai commencé à croire que c'était sérieux ....La personne (dame) au téléphone m'avait précisé qu'elle et son mari possédaient un musée de véhicules américains en me donnant le lien. .....photos, liens vidéos que j'ai trouvé sur le musée et surtout un mail avec copie de la carte d'identité de son mari pour préparer la rédaction du papier de cession. Là j'ai reconnu la personne de la vidéo / interview sur ce musée. Je ne doutais pratiquement plus !
Donc appel lundi matin, échanges mails + téléphone , RV fixé pour mardi 15h ( quand même sur un lieu public.....au cas où) et rapidement, vu l'excellent état de ma Cad ..." OK nous la prenons" ( au prix de l'annonce,rien négocié , parfait ) puis banque où tout est OK ............. et pincement au cœur ( eh oui au bout de 10 ans ) en la voyant partir !
paiement en liquide ........nous sommes allés à ma banque qui dispose d'un nouveau guichet dépôt " avaleur "de billets..........
Comme pour les distributeurs, une fois ciblé le compte où virer l'argent, on dépose la pile ( quel plaisir !! ) de billets, on referme et on entend le bruit de l'effeuillage des billets qui dans la même opération sont vérifiés ( vrais ? faux ? ) et le compte est crédité immédiatement = c'est parfait !!!!!
Je sais que l'on ne peut plus recevoir plus de 3000€ en liquide ; j'ai dû argumenter auprès de ma banque ( l'avantage d'être un très vieux client ! ) pour que cela soit accepté !
Deux temps, trois mouvements , c'est emballé !! Je n'ai jamais vendu aussi vite un véhicule pour une telle somme !!
Et si besoin je pourrai un jour aller la voir au
musée et m'amuser à voir toutes les autres voitures..........
c'est un musée qui s'agrandit , il leur manque une série de Cadillac des années 70 à 79........ le hasard fait bien les choses !
https://jkclassics.cz/
Ils parcourent l'Europe ( jusqu'en Angleterre ) en fonction des annonces et vont voir si le véhicule vaut la peine de venir dans le musée , sachant qu'ils restaurent systématiquement ceux qu'ils achètent. Ils sont 5 employés à l'atelier restauration !!
Et comme nous le pensons tous ici , ils trouvent parfois des épaves au niveau carrosserie , masqué par une belle peinture.......aller/retour à vide !!!!
Ils sont venus directement de Tchéquie et retour dans la journée ( 600km de chez moi ) Très sympas , très pros et ils ne discutent pas le prix !!
