J'ai d'abord pensé à de l'usure et je me suis mis à chercher une remplaçante, pas obligatoirement réglable, le modèle rigide offrant une position de conduite convenant tout à fait à ma taille. Comme d'habitude quand tu cherches une pièce Mopar il y a peu de réponses et les 3/4 des résultats sont des pièces GM ou Ford.
En regardant les image de plus près je me suis rendu compte que les colonnes GM ressemblaient beaucoup aux Mopar et en allant sur Youtube pour visionner un How to disasemble a steering tilt column, j'en suis resté baba : C'est exactement les mêmes.
Bizarrement ça ne me surprend pas que les constructeurs puisent dans des banques de pièces pour un carburateur Carter, Rochester ou Holley, et même un pont Dana mais là pour la colonne de direction je ne m'y attendais pas

La bonne nouvelle dans tout ça est que le jeu n'est pas forcement dû à l'usure. Il y a 4 vis qui se desserrent à l'intérieur de la colonne ce qui entraîne un jeu anormal. Yapuka !