Chargement en cours...

autonomie voiture électrique, Oops !

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

autonomie voiture électrique, Oops !

Message par Yvon » 18 déc. 2019, 09:32

je ne suis pas près d'en acquérir une, regardez plutôt :o :o :evil:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

kriss29
Membre ABC
Membre ABC

Message par kriss29 » 18 déc. 2019, 10:32

Pour moi la voiture électrique n'est pas la solution...
C'est prouvé qu'au final d'une certaine façon elle pollue tout autant que le diesel avec ses batteries ...
Le moteur à eau pas assez rentable pour les industries...
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 18 déc. 2019, 11:52

aucun avenir pour ces véhicules de niche...il ne faut pas habiter en montage, même chez Mercedes, avec un plein d’électricité, annoncé pour 550 kms pour gros SUV..c'est la mode en ce moment , ne fait que 250 kms si l'on pratique les grand col...donc pollution a chaque recharge...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 18 déc. 2019, 12:56

Je pense aux papys et mamies à la campagne qui se servent de leur auto pour aller chez le médecin,faire leurs course avec une vielle caisse (entretenue et qui passe le CT) et qui ne font pas plus de 1000 Km/an.Sachant qu'ils ont des pensions de m.....e et qu'aucune banque ne leur prêtera un kopeck,ils font comment pour acheter une m*rde en plastique "électrique" à 25000 euros ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 18 déc. 2019, 16:41

certaine commune ont un service de navette pour les anciens..c'est le cas dans ma commune..de toute façon..les voitures électriques ne sont pas près de prendre le pouvoir .surtout en ce moment avec le m**dier qui se passe...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 18 déc. 2019, 17:51

ben moi je déteste...sans pour autant pouvoir nier que l'électrique à de l'avenir...mais clairement pas pour faire des auto de 200cv pour aller en vacances...

plutôt des petites autos de déplacement urbain, periurbain...
en auto pour de petits usage, des collègue sur paris en ont, pouvant recharger gratuitement au travail (même pas besoin de borne a domicile) et faisant moins de 100km/jour...
je pense que dans ce cadre c'est imbattable financièrement.

le jour ou on saura recharger par du solaire ou éolien chez soit hors réseau et ou la batterie de l'auto sera aussi une source d'énergie pour l'habitat...

mais tant que les batteries polluent autant a produire et recycler... et que l'on se raccorde sur du nucléaire charbon fioul pour charger les accus... c'est une fumisterie...

je pense aussi que pour la moto de cross et enduro... c'est une révolution a venir... surtout de par le bruit...

pareil j'ai essayé y'a 15 ans un kart électrique... le mec en avais une vingtaine a dinan ou dinard... ca marchais deja très bien par rapport aux 4t de location... aucun doute que depuis ca a encore évolué... a l'époque... les voisins... se plaignaient d'entendre les pneus couinner... :rir01:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 18 déc. 2019, 18:15

je suis entièrement d'accord pour dire que c'est des véhicules à usage urbain uniquement !
j'imagine sur Morlaix qui est situé entre 3 collines, monter, descendre et inverse à longueur de journée, ça n'ira pas bien loin avec en sus le chauffage, les essuies glace, les vitres électriques, le GPS et la radio ... :cry03: :rir01:
ah j'oubliais aussi la queue dans les bouchons et manifs :rir01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 18 déc. 2019, 19:03

Pour un "commuteur" qui fait banlieue/ville (boulot) tous les jours et qui dispose d'une prise à la maison,oui,ça semble censé (vu aussi les interdictions).Ça peut même être un bon plan financier dans ce cas précis.Pour le reste......
pareil pour les bécanes,un commuteur avec une "zero",si t'a de la maille,pourquoi pas ?
Mais on en reviens toujours au fait que la grande partie des gents ne peut pas mettre autant dans un truc aussi "improbable"
et je ne parle pas de l'aspect écologique,du cobalt avec des mômes exploités,des terres rares,le nucléaire ou la charbon pour remplir tout ça,des véhicules mis à la casse alors qu'ils ont pollué à leur construction......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 18 déc. 2019, 20:15

allez un dernier point flippant...
en cas de gros accident à multiple véhicules...
les secours prennent en compte le potentiel de survie et les risques techniques...
en gros trois catégories, personne qui peut attendre, personne sauvable si secouru au plus vite et personne quasi deja perdue... tout cela modéré par l'âge...
c'est deja un peu flippant... mais faut comprendre que si 4 pompiers arrivent en premier pour 30 blessé... ben... faut prioriser.

mais maintenant il y a ce nouveau paramètre... si vous êtes dans une auto électrique vous passerez dans les derniers... car quant 10 voitures sont imbriquées si on doit désincarcerer.. et vu les voltages... si tu te rate tu bute tout le monde par effet de chaine pompiers en inter sur les autres autos y compris... et meme si les autos se touchent pas... ca peut faire un arc a plus d'un mètre... :!:

même une auto gpl sera passée avant...

ca quand je l'ai compris lors d'une "formation maintenance vehicule électrique" ou participaient des pompiers car eux aussi se forment...
ils vont apprendre a traiter ca... mais pour l'instant on en est la... flippant je vous dit...

donc si t'a 70 ans et gravement blessé coincé sous un bus d'enfants tous blessés mais en vie... tu va mourrir... :tet01:
Dernière modification par bracame le 18 déc. 2019, 20:24, modifié 1 fois.
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 18 déc. 2019, 20:17

pensez aussi a l'hydrogéne et la pile a combustible ..tous le monde dit , que c'est pas rentable..mais par chez moi, il y a le CEA, centre énergie atomique qui travaille sur l'hydrogéne a plein temps et va sortir un véhicule qui est au point actuellement..en Indre et Loire ..une station viens de voir le jours, ce qui donne 40 € pour 500 kms, dans le court terme se sont les véhicules électriques rechargeable et j'en croise de plus en plus..ça peut être rentable pour les villes, bientôt les véhicules thermique seront interdit en ville..j'ai connue a une époque sur Tours, les trolley sortes de car éléctrique, avec des pantographes qui touchés des lignes électrique comme les trains, et ça marché bien sauf que de temps en temps le chauffeur descendait du car pour remettre les pantographe sur sur les lignes électrique car sa sauté souvent..
janvier 2020, le gouvernement va durcir le CO2, c'est voté, pour les constructeurs, bonus et malus de pire en pire..
les Chinois sont a font pour électrifier ses voitures, dernière invention, ils vont lancer dans l'espace de gigantesque panneaux solaire pour récupérer l’énergie du soleil et alimenter leurs centres solaire et dépendre de personne pour un coût inférieur a une éolienne ou centrale solaire..la révolution électriques est en Marche..
par contre ce qui m’aurifie et m'énerve sérieusement, c'est que certain mettent des moteur électrique sur des véhicules anciens.. a détruire de toute urgence..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »