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Park Avenue en panne

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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Yvon
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Re: Park Avenue en panne

Message par Yvon » 04 août 2019, 09:11

pour Pierre c'est ici
plusieurs vendeurs sur ebay ont disparu ... :hein07:
éviter les bâches imperméables
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Message par canastel » 04 août 2019, 10:53

J'avais acheté en son temps une bâche pour ma Buick dans les 400 euros, si je m'en souviens bien.
Du top, douce et tout ;) .
Mais vu la valeur des voitures et le prix d'une peinture... c'est un bon investissement.

https://www.car-cover-france.com/

Ce lien doit figurer quelque part sur le forum (peut-être), alors excusez le doublon :oops:
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Message par Yvon » 04 août 2019, 12:05

canastel9g a écrit :
04 août 2019, 10:53
J'avais acheté en son temps une bâche pour ma Buick dans les 400 euros, si je m'en souviens bien.
Du top, douce et tout ;) .
Mais vu la valeur des voitures et le prix d'une peinture... c'est un bon investissement.

https://www.car-cover-france.com/

Ce lien doit figurer quelque part sur le forum (peut-être), alors excusez le doublon :oops:
:peur01: 400 c'est trop cher, aujourd'hui le maxi aux us c'est entre 150 et 200.
perso je conseille de prendre la même chose aux usa, soit sur ebay.com ou le véritable nom de domaine carscover.com
je ne comprends pas bien l'utilisation d'un nom de domaine aux consonances américaines sauf à vouloir profiter de la renommée du site américain moins cher.

toutes mes bâches viennent de là-bas, la première vers 2000 m'avait coûte $20.00 + port, et sans taxes :mrgreen:
on doit d'ailleurs en parler sur un ancien post du forum ... :roll:
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Message par pierre75 » 11 août 2019, 13:55

Merci pour les infos sur la bâche ! …
Sinon depuis que j ai changé quasi tous les accessoires ( pompe à eau , pompe direction , alternateur et bras tendeur ) , je trouve que ça "grogne"
Je soupçonne fortement la courroie d 'accessoires d être trop tendue malgré le fait que le bras tendeur devrait faire son boulot ….
il y à t il un réglage à faire et sur quoi ?
Pour info mon compresseur de clim est mort
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Message par canastel » 11 août 2019, 15:02

pierre75 a écrit :
11 août 2019, 13:55
Pour info mon compresseur de clim est mort
Est-ce que ce n'est pas lui qui " grogne " ?
Vérifie aussi que tes poulies sont les mêmes qu'avant de changer les accessoires...
Teste-le en le faisant tourner à la main.
pierre75 a écrit :
11 août 2019, 13:55
Il y à t il un réglage à faire et sur quoi ?
Normalement ton galet tendeur doit faire son office.
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Message par Yvon » 11 août 2019, 22:30

retires déjà ta courroie de clim, ça t'évitera peut-être de penser que ton compresseur a un problème ;)
il faut toujours aller pas à pas pour trouver l'origine des pannes :clap11:
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Message par pierre75 » 11 août 2019, 22:34

Sur la Park Avenue c est la même courroie pour tous les accessoires , je trouve ça léger mais c est souvent le cas quand il y à un galet tendeur
Pierre,
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Message par Yvon » 11 août 2019, 22:36

j'ai assez souvent entendu parler du galet tendeur grippé, dernièrement sur une Caddy ;)
démonte ta courroie et fais tourner ce galet :idea:
tu peux aussi l'asperger de WD40 lorsqu'il tourne
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Message par pierre75 » 11 août 2019, 22:38

m*rde , il est neuf , c est vrai que j y ai pas pensé … merci !
Pierre,
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Message par pierre75 » 17 août 2019, 17:51

Toutes vérifications faites , tout était okay , j ai regraissé tous les roulements par sécurité , et je vais changer le compresseur de clim
Pierre,
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Message par pierre75 » 25 août 2019, 22:51

Gros examen fait
- le problème du correcteur d assiette qui se déclenchait sans même le contact depuis des années : on s est aperçu que lorsqu' il se coupe ou se met en marche il n y à aucun CLIC , c 'est bêtement le relais qui est mort ! :lol:
- le bruit étrange que je croyais être la courroie d'accessoires semble finalement venir du moteur , un allumage très légèrement défectueux , j ai prévu un changement de bobines , c est du consommable chez GM de cette époque
-poulie du bras tendeur à dut être serrée à la clef choc mais légèrement de travers … elle "flotte légèrement sur son axe… j ai une poulie d avance , on verra ça !
:clap09:
Pierre,
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Message par pierre75 » 06 déc. 2019, 12:07

Des petites news… la poulie du bras tendeur était mal montée et scellée à la Loctite (sympa )… j en avais une en rab au cas où….
mais j ai toujours mon bruit…
Je suis de plus en plus sure que c est l embrayage de mon compresseur de clim …

Sinon j ai un problème avec mon "bipeur" enfin ma télécommande d ouverture des portes , je n en ai toujours eu qu' un et j ai un peu peur qu' un jour il passe l arme à gauche … mais où trouver cette saloperie ? (plus chez Rockauto depuis des années ) et comment faire pour le reprogrammer ?
à l écoute de toutes les suggestions
Pierre,
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Message par pierre75 » 06 déc. 2019, 12:23

Bon je l ai simplement trouver sur eBay USA pour moins de 20 Dollars avec le moteur de recherche : REMOTE CONTROL BUICK PARK AVENUE

maintenant comment la reprogrammer ….
Modifié en dernier par pierre75 le 06 déc. 2019, 12:24, modifié 1 fois.
Pierre,
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Message par Roger » 06 déc. 2019, 12:23

Le manuel d'utilisation indique comment il faut le reprogrammer.
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par pierre75 » 06 déc. 2019, 12:47

ah oui okay je l ai … je le retranscris pour la "Postérité" du dossier PARK AVENUE du forum...

1-couper le contact
2-rechercher le connecteur de diagnostique a 12 contacts qui se trouve au dessus de l accélérateur
3-utilisez un câble volant pour mettre à la masse le contact "A" au programme du contact "D" , les portes se verrouilleront et se déverrouilleront
3-Appuyez sur "UNLOCK" sur un des émetteurs ; la porte se verrouillera et déverrouillera une fois . cet émetteur est maintenant programmé
5-repetez l étape 4 pour programmer un deuxième émetteur . si on utilise qu' un émetteur , referez vous à l étape 6
6-enlevez le câble volant (nota : ne fonctionne pas si le câble volant est encore branché )
7-faites l essai des deux émetteurs pour voir si ils sont assortis a la voiture

le câble s appel un DATA LINK CONNECTOR

c est un peu du chinois mais en gros , une fois le câble branché , Appuyez sur n’importe quel bouton de la première télécommande à programmer.
Les serrures se verrouillent et se déverrouillent si la télécommande est programmée, après retirer le câble pour vérifier

mission subsidiaire , trouver le câble :roll:
Pierre,
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Message par pierre75 » 24 déc. 2019, 17:48

Bonsoir ,
Le fameux bruit qui me prend la tète depuis 6 mois c est bien le compresseur , mais pas l embrayage du compresseur comme j aurais cru mais les roulements de l axe !!! Maladie fréquente sur ces modèles de compresseurs GM ( parait il !)…
Bon , je vais en commander un , récupérer le vieux et le refaire , avec des roulements de qualité …

Sinon , je recherche quelle valise diagnostique il faut pour un PA de 1992, un OB1 ou un OB2 ?... certains disent uniquement du GM… et là je sèche !
Pierre,
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Message par Roger » 24 déc. 2019, 22:30

La valise doit être OBD1. Bonne chance pour trouver!
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par Yvon » 25 déc. 2019, 08:33

l'OBD1 semble avoir disparu du marché,
il existe des cordons adaptateur vers OBD2, est-ce efficace, je n'en sais rien ... :oops:
la différence entre les deux
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Message par pierre75 » 30 déc. 2019, 16:37

Super ! merci à tous deux… c est ODB 1 et j ai déjà trouvé sur le net ...
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Message par phivis » 01 janv. 2020, 18:54

Ma ponpon est en OBD1. J'ai acheté un adaptateur USB avec le logiciel "tuner pro" et tu as accès a ce que tu veux et même faire des enregistrements.
Philippe,
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