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t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 14 oct. 2019, 08:04

absolument pas !
tu as un petit tuyau qui prend la chaleur sur le collecteur "passager" et remonte vers le système du ressort ;)
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Message par Yvon » 14 oct. 2019, 08:58

voilà la photo du cheminement ...

Image

il est beaucoup trop long et doit être isolé pour que l'air ne refroidisse pas de trop, j'avais ce problème sur ma skyliner et avais acheté l'isolant pour la Ford et la Cadillac, la section Cadillac est bien plus grande ...

il est fort possible que ton cheminement soit plus court :idea: mais il mérite une isolation appropriée :idea:
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Message par thunder-430 » 14 oct. 2019, 09:39

thunder-430 a écrit : 13 oct. 2019, 20:30
Yvon a écrit : 13 oct. 2019, 17:42 tu as peut-être oublié de mettre l'isolant prévu à l'origine pour que l'air vraiment chaud arrive jusqu'au système :idea:
Image
si tu parle de cette petite plaque genre plaque amiante, je ne l'ai pas oublier et le tuyau a aussi sa gaine pour conserver la chaleur qui monte dans le systéme.., il y a un problème de réglage au niveau du choke cover spring, quand le spring (ressort ) chauffe, le volet doit s'ouvrir complètement..mais si je règle la graduation comme c'est précisé sur le shop manual , le volet s'ouvre a moitié, j'en conclus que le spring ( ressort ) sais détendu ou peut être pas le bon cover spring..
yvon..tu ne lis pas mes messages.... :rir01: relis mon message et tu verra que je parle de ce tuyau qui est gainé que j'ai bien mis en place, comme tu explique ça position..de plus , il n'est pas trop long et il est bien gainé..
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Message par thunder-430 » 14 oct. 2019, 09:57

Yvon a écrit : 14 oct. 2019, 08:04 absolument pas !
tu as un petit tuyau qui prend la chaleur sur le collecteur "passager" et remonte vers le système du ressort ;)
j'ai ce tuyau..mon tuyau passe par dessus le cache culbuteur pour ce brancher au carbu..il fait environ 25 cm en direct en passant par dessus le cache culbuteur, on peut pas faire plus court, il est bien gainé, tout a été respecté , la t-bird est conforme a l'origine .
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Message par thunder-430 » 14 oct. 2019, 10:24

Image
mon tuyau passe bien par dessus le cache culbuteur avec sa gaine d'isolant..
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Message par Yvon » 14 oct. 2019, 12:12

donc ça n'a rien à voir ... :hein07:
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Message par thunder-430 » 14 oct. 2019, 15:57

Non rien à voir..je pense que c'est le cover spring...
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Message par JJH71 » 16 oct. 2019, 22:29

:hein07:
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Message par thunder-430 » 17 oct. 2019, 10:43

je remet ça samedi sur la t-bird, les frein et suspension, la semaine je bosse sur ma maison...
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Message par Yvon » 17 oct. 2019, 12:19

ben oui, on s'ennuie un peu sans toi Philippe ... ;)
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Message par thunder-430 » 18 oct. 2019, 09:13

normalement samedi , ont changent les cylindres de roue défectueux a l'avant qui fuit et a l’arrière les roue sont très dure a tourner, donc voir le problème, les tubes de frein sont neuf, les tambours impeccable , ne sont pas creusés, les garnitures en très bonne état, et montés correctement, il y a un sens pour monter les garnitures, et remettre des anti-squeak sur les lames...
comme la voiture n'est pas chez moi , mais a 10 de km, je bosse dessus que le samedi et le mécano prend du temps pour bosser dessus, mais ont aient rendu a régler tous les problèmes de fiabilisation donc ça prend du temps, carburation, train avant, amortisseur..pompe de direction..tout a été revue, ont a rencontrés des problèmes..mais déjà une bonne impression sur les essais sur la route, je suis quand même repartis d'une caisse refaite..simplement sur ces roues, j'ai tout remonté part moi même, maintenant que j'ai un mécano qui m'aide a finir la t-bird et les réglages,c'est mieux bon... ça va pas vite , mais ça avance..
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Message par JJH71 » 18 oct. 2019, 23:21

:clap09:
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Message par thunder-430 » 19 oct. 2019, 10:22

hier , j'ai passé les tôles du passage des roue avant, au Férose après décapage..et puis au Blackson en bombe.. :clap09:
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Message par Yvon » 19 oct. 2019, 12:17

pas bon le "black son" il ne restera pas accroché sur Férose ! :cry03: travail pour rien ... si tu as du temps à perdre Philippe je vais t'embaucher pour jardiner chez moi ... :lol: :lol:
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Message par domsobecki » 19 oct. 2019, 12:27

Un truc que j'avais fait pour éviter le coté grisâtre,"terreux" avec le temps: suite antigravillons sur les passages de roues,j'ai mis une couche de peinture antirouille noir brillant.Un coup de jet et cela redeviens comme neuf.7
Image
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Message par thunder-430 » 19 oct. 2019, 23:47

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quelques photos des rétro. installés ...options de l'époque pour Ford, l'embase est plus longue que l'origine..
j'ai refixé les ornements par rapport au parechoc et caoutchouc qui réunit les 2..
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Message par thunder-430 » 19 oct. 2019, 23:50

Yvon a écrit : 19 oct. 2019, 12:17 pas bon le "black son" il ne restera pas accroché sur Férose ! :cry03: travail pour rien ... si tu as du temps à perdre Philippe je vais t'embaucher pour jardiner chez moi ... :lol: :lol:
ha bon..alors quoi mettre..peinture..anti gravillon.. :hein07:
wouha, pour le temps a perdre..faut prendre un rendez vous..un ticket..entre ma maison..la t-bird..la famille ..les amies...le business...les sortie US sans US CAR..j'ai même pas le temps de couper l'herbe dans ma cour qui me chatouille sous les bras... :rir01: car cher nous c'est un vrai temps breton qu'on a en ce moment..flot ..flot :peur04: :rir01:
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Message par Yvon » 20 oct. 2019, 07:26

perso j'aurai mis de l'anti gravillon qui accroche mieux et ne se décolle pas en emprisonnant l'eau dessous comme le blackson :idea:
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Message par thunder-430 » 20 oct. 2019, 09:45

Yvon a écrit : 20 oct. 2019, 07:26 perso j'aurai mis de l'anti gravillon qui accroche mieux et ne se décolle pas en emprisonnant l'eau dessous comme le blackson :idea:
ok..anti gravillon..
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Message par bracame » 20 oct. 2019, 10:05

Yvon a écrit : 20 oct. 2019, 07:26 perso j'aurai mis de l'anti gravillon qui accroche mieux et ne se décolle pas en emprisonnant l'eau dessous comme le blackson :idea:
attention toutefois... blaxon etant une marque... il peut quand meme avoir mis le bon produit... meme de l'antigravillon...
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