Chargement en cours...

t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Répondre Sujet précédentSujet suivant
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 23 sept. 2019, 09:28

la T-bird a roulé samedi..j'ai quelques problèmes a régler, une fuite sur le décanteur de la pompe a essence, normal le joint a séché, , il y avait une fuite sur la pompe de la direction assisté, ça ..c'est réglé , démontage de la pompe et ouverture du corps, changement de joint et purge, mais pas assez car , c'est monté en pression..le moteur tourne bien avec un bon couple pour décoller la mamie, les freins sont très bien et ralentissent bien l'auto a..40 Milles..
un autre problème a régler , c'est la hauteur des suspensions arrière des lames trop haute...j'ai mis des cales en caoutchouc de 1 mm en chaque lames, et pas de "anti-squeak pad " comme a l'origine avec des attaches neuve..donc trop haut de 5 cm et sur la route, ça gêne pas trop mais c'est pas très esthétique sur la position de l'auto...oui bien sur ça va se tasser en roulant, mais pas sur car j'ai remarqué que les " Shackle Leal Spring" n'étaient pas dans une bonne position donc a rectifier pour les mettre incliner vers l’arrière et non vers l'avant, dernièrement j'ai changé le neiman, l'ancien avait la clef coincé dans la serrure et c'est cassé en 2 morceaux.., je viens de changer les amortisseurs avant car un des 2 n'a pas supporté de rester inactif, et n'avait plus de compression, j'ai remis du KYB Gaz..., tout ces petit problème sont normal, ont règlent au fur et a mesure, mais déja , la T-bird me donne une très bonne impression de conduite et de comportement sur la route, elle ne tire ni a droite ni a gauche sur le freinage , comme sur des rail et sur route , je tiens le volant "coude a la portière" en toute sécurité, tout ça a basse vitesse.. :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 23 sept. 2019, 09:36

Shackle Leaf Spring Philippe ;)

et pour anti-squeak pad tu n'as sans doute pas les bons produits ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 23 sept. 2019, 09:51

Suis content pour toi après toutes ces galères.Le bout du tunnel !!
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 23 sept. 2019, 10:22

Image
voila les bon anti queak pour Thunderbird 59..
ce n'est pas des morceau de tissu, mais des rondelles qui se mettent dans le creux de chaque lames.et d'origine, c'est ce que j'avais sur les lames , mais usé par le frottement, car les lames glissent entre elles, je vais remettre des rondelles d'origine pour T-bird, chez Larry's et Mac's, ils ont ces rondelles , mais chère..donc j'ai trouvé sur ebay motors pour 2 fois moins chère, celle que je montre en photo a $10 aiu lieu de $ 20 et $ 29 chez les revendeurs..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 23 sept. 2019, 10:35

Yvon a écrit : 23 sept. 2019, 09:36 Shackle Leaf Spring Philippe ;)

et pour anti-squeak pad tu n'as sans doute pas les bons produits ;)
pas du tout , j'ai les bon produit, avant elle était a hauteur avant que je modifie avec des caoutchouc de 1 mm d'épaisseur..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 23 sept. 2019, 10:46

domsobecki a écrit : 23 sept. 2019, 09:51 Suis content pour toi après toutes ces galères.Le bout du tunnel !!
oui merci ..ça avance doucement, mais ça avance, je te dit pas, la joie de faire un tour au volant de la T-bird, j'avais envie de prendre la route..j'ai quand même fait un petit tour dans la campagne autour du garage...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 30 sept. 2019, 10:09

un peu de nouvelle de la t-bird..aprés avoir fait un peu rouler la Ford .et essayé les freins très concluent , samedi dernier 2 fuites sur chaque tambour avant, les roues arrière..légèrement bloquées..les cylindres de roue ont rendu l'âme, sa fuit légèrement,mon mécano me préconise de changer les cylindres de roue, car le faite que la t-bird n'avait pas roulée et utiliser les freins,depuis des lustres..pour le moteur, il tourne et démarre au quart de tours mais en l’accélèrent, il a des micro coupure, on le sent au ralentis, c'est hyper léger..malgré un réglage carbu pile poil, donc ont va vérifier les membrane du carbu en remettant un kit..joint et vérifier s'il y a pas de prise d'air quelque part...puis lui faire un passage dans un bac d'ultra son ..pas d'affolement , il faut affiner les réglages..carbu ..frein qui n'ont pas fonctionnais depuis pas mal de temps ...
pour les cylindres de roue mon mécano me conseil de jamais de ne jamais toucher aux piston coupelle , les monter telle quelle, et qu'un kit de cylindre de roue n'est pas la bonne solution, il vaut mieux prendre du cylindre neuf , car les anciens cylindre peuvent avoir de la rouille, ou un défaut de fabrication..la repro..n'est pas toujours a la hauteur, et sur les T-bird 58, les cylindre ne sont pas les même que les T-bird 59/60 1.1/32 et 29/32 pour les 58 et 1.3/32 et 29/32 pour les 59/60, donc peut être une erreur de ma part avec des cylindres de roue de 58 au lieu des cylindres 59/60 , d’où les fuites To be contnued... :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 30 sept. 2019, 16:15

Image
reçu ce matin les anti squeak..ce type de rondelle a une épaisseur qui se positonne dans la lame inférieur à l'emplacement prévu. .
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 30 sept. 2019, 16:43

en fait c'est des bushings extra plats ;)

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 30 sept. 2019, 17:08

Yvon a écrit : 30 sept. 2019, 16:43 en fait c'est des bushings extra plats ;)
oui..exactement les mêmes que l'origine..mais s'usent rapidement avec le frottement des lames...se vend par 12 rondelles..pour 2 lames complette..j'ai pris 24 rondelles..12 en réserve. .
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 30 sept. 2019, 18:42

Les carbus resservent bien des surprises.....Sur mon Holley,me suis rendu compte d'une fuite d'essence sur un bouchon métal,pas au sertissement,mais ça suite à travers le bouchon..Pourtant,pas de rouille ailleurs.C'est bien d'avoir un extincteur sur une US car (ou deux!)
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 30 sept. 2019, 19:28

oui pour l'extincteur...mais pour mon autoline...il est en bonne état ,je pense que les membranes ont séchés. et qu'il est bon de les changer et puis il y a peut avoir une prise d'air..elle démarre au quart de tout..a pleine puissance..il y a des micro coupure avec une bonne oreille ...et je connais bien mon moteur..on sait aperçu que le 2 ième corps du carbu ne s'ouvre pas...on va redemonter le carbu..pour lui remette un kit complet et refaire un réglage allumage a la lampe...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 12 oct. 2019, 22:49

après une vérification du carburateur..allumage, tout est réglé, le moteur démarre au quart de tours..ne fume pas a l'échappement..ce sont les bonnes nouvelles ..maintenant les mauvaises nouvelles..le volet du carbu , met du temps a s'ouvrir..le choke cover spring du starter automatic doit être fatiguer a remplacer..et la mauvaise surprise , mon mécano a prit la compression des cylindres, sur les 8 cylindres.. ça varie entre 4.5 et 6 de compression..taux normal est de 10 minimum..donc le problème peut venir soit des poussoirs hydrauliques ou des soupapes qui ferment mal..le motoriste qui m'a refait le moteur.. a l'époque avait refait les culasses..pourtant le moteur démarre au quart de tour , même a froid, et ne fume pas, mais a consommé quand même pas mal d'huile moteur depuis sa mise en route et essai sur route..de plus elle sent pas mal l'essence quand le moteur tourne et les bougies sont noir de suie, le carbu est bien réglé air / essence ..hauteur des flotteurs, pas de prise d'air..
les fuites de la pompe de direction résolue , les cylindres de roue remplacés par des neuf, les lames de suspension revue pour la hauteur de caisse..
ont continuent a régler les problèmes , les uns après les autres, ça prend du temps.mais je lâche pas l'affaire.. :cry03:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 13 oct. 2019, 07:17

à ta place je ne m’inquiéterai pas trop !!!
en effet les cylindres de ton bloc ont été déglacé, l'étanchéité n'est pas parfaite et ça viendra après peut-être 500 km.
ma firebird consommait même un peu d'huile au début, je faisait l'appoint avec de la minérale 20W50 et ça allait mieux, aujourd'hui elle ne consomme plus du tout d'huile pour mon grand bonheur et le moteur a bien plus de puissance :tet01:

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 13 oct. 2019, 10:29

Yvon a écrit : 13 oct. 2019, 07:17 à ta place je ne m’inquiéterai pas trop !!!
en effet les cylindres de ton bloc ont été déglacé, l'étanchéité n'est pas parfaite et ça viendra après peut-être 500 km.
ma firebird consommait même un peu d'huile au début, je faisait l'appoint avec de la minérale 20W50 et ça allait mieux, aujourd'hui elle ne consomme plus du tout d'huile pour mon grand bonheur et le moteur a bien plus de puissance :tet01:
j'ai eu la même réponse de mon mécano, il me dit de rouler , lui faire des kms..il a bossé sur l’allumage et la la carburation..de ce côté là c'est réglé au millimètre, il me dit qu'il entant un peu de bruit du côté des poussoirs hydrauliques ( ils sont neuf )..j'ai toujours mis de 20w50 minéral, je pense qu'il faut que tout se mettent en place..car elle démarre bien, le volet du carbu met un peu de temps a s'ouvrir, le choke cover spring doit être fatigué , je vais le remplacer par un neuf, a part tous ça elle roule bien..donc pour le moment ont laissent le moteur de côté , ça fait 1 mois que l'on est dessus et ont sature un peu, on va finir l'intérieur et revoir les frein avec les cylindres de roue qui fuit a l'avant et les lames de suspension...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 13 oct. 2019, 11:51

thunder-430 a écrit : 13 oct. 2019, 10:29 ... le volet du carbu met un peu de temps a s'ouvrir, le choke cover spring doit être fatigué , je vais le remplacer par un neuf,
Combien de temps et dans quelle situation: ralenti après départ à froid ou après avoir roulé? Je doute que ce bimétal se fatigue puisqu'il s'agit d'une diminution de tension à couse de deux métaux laminés ensemble réagissant à la chaleur. Le neuf n'est pas forcément synonyme de meilleur.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 13 oct. 2019, 14:56

si je regle le cover sping sur les crans prévu...le volet s'ouvre a moitié ..donc pour s'ouvrir comme il se doit être. .ouvert au maximum..il faut deregler le cover spring..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 13 oct. 2019, 15:07

je précise que le choke sur le carbu autolite 4100...n'est pas electrique et que l'air chaud du tube qui se branche sur le système est neuf..donc le ressort est peut être fatigué. ..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 13 oct. 2019, 17:42

tu as peut-être oublié de mettre l'isolant prévu à l'origine pour que l'air vraiment chaud arrive jusqu'au système :idea:

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 13 oct. 2019, 20:30

Yvon a écrit : 13 oct. 2019, 17:42 tu as peut-être oublié de mettre l'isolant prévu à l'origine pour que l'air vraiment chaud arrive jusqu'au système :idea:
Image
si tu parle de cette petite plaque genre plaque amiante, je ne l'ai pas oublier et le tuyau a aussi sa gaine pour conserver la chaleur qui monte dans le systéme.., il y a un problème de réglage au niveau du choke cover spring, quand le spring (ressort ) chauffe, le volet doit s'ouvrir complètement..mais si je règle la graduation comme c'est précisé sur le shop manual , le volet s'ouvre a moitié, j'en conclus que le spring ( ressort ) sais détendu ou peut être pas le bon cover spring..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »