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Ford F100 1964, bonne idée ?

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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JJH71
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Message par JJH71 » 06 nov. 2018, 22:34

:hein07: .... J' men rappelle plus ... :oops: ... Yvon ou les copains vont bientôt te répondre .
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Yvon
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Message par Yvon » 06 nov. 2018, 22:57

Goaremm a écrit : 06 nov. 2018, 20:05 J'envisage de faire la vidange des fluides sur le F100,j'ai bien trouvé dans le manuel utilisateur les recommandations ; 'huile moteur sae 10w30, boite sae 80, mais rien sur le pont à part une ref Focomo qui ne m'avance guère :hein07: ,avis et conseils bienvenus .
- moteur = minérale 15W40 et si claquement des poussoirs 20W50
- boite auto = ATF II D
- boite méca = W80
- pont = W90 mais attention si pont à glissement limité elle est différente ou additif spécifique.
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Message par thunder-430 » 06 nov. 2018, 23:00

Goaremm a écrit : 06 nov. 2018, 20:05 J'envisage de faire la vidange des fluides sur le F100,j'ai bien trouvé dans le manuel utilisateur les recommandations ; 'huile moteur sae 10w30, boite sae 80, mais rien sur le pont à part une ref Focomo qui ne m'avance guère :hein07: ,avis et conseils bienvenus .
huile moteur 10W30 ???? c'est pas de la 20W50 minérale...
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Message par Yvon » 06 nov. 2018, 23:09

je pense que le manuel doit donner de la W30 et pas de la 10W30 qui n'existait pas à l'époque de sa sortie :clap11:
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Message par Goaremm » 07 nov. 2018, 06:01

Merci,comment savoir si c'est un pont à glissement limité ??
C'est bien de la SAE 10w30 préconisé sur" l'operator's manual " et même de la SAE 5w 20 ..if outside temperature below - 10 °F .. :D
Je viens de trouver pour le pont,il préconise SAE 90 tous les 32000 miles :clap09:
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Message par Yvon » 07 nov. 2018, 08:16

normalement il n'y en a pas sur un pickup de ces années, mais tu lèves le pont et tournes une roue arrière, si l'autre part dans le sens contraire c'est un pont à glissement limité ;)
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Message par domsobecki » 07 nov. 2018, 08:50

Ou tu fait un gros burn.....Pont à glissement limité : deux traînées de caoutchouc au sol..... :rir01:
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Message par Roger » 07 nov. 2018, 09:26

Yvon a écrit : 07 nov. 2018, 08:16 normalement il n'y en a pas sur un pickup de ces années, mais tu lèves le pont et tournes une roue arrière, si l'autre part dans le sens contraire c'est un pont à glissement limité ;)
Yvon, Yvon! Mais non! si la roue de l'autre côté tourne en sens contraire, c'est un pont conventionnel! S'il est autobloquant, tu ne peux juste pas tourner la roue.
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Message par Yvon » 07 nov. 2018, 09:41

mince j'ai inversé les 2 ponts :
et en bloquant une roue tu ne peux pas tourner l'autre librement ou c'est assez difficile, résistance
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Message par Goaremm » 01 mai 2019, 07:45

8-) Ploneour :clap09:
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Message par Yvon » 01 mai 2019, 07:53

c'est ce que l'on appelle un beau pickup et de belles photos :note02:
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Message par JJH71 » 01 mai 2019, 21:49

Voui ... :note02:
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Message par Goaremm » 16 sept. 2019, 13:28

Il est temps de changer les éléments de freinage d'origine :lol:

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Message par Yvon » 16 sept. 2019, 14:46

ah oui, un peu juste pour arrêter l'engin une fois chargé :roll:
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Message par domsobecki » 16 sept. 2019, 18:32

Sans assistance,tu dois avoir des mollets de coureur cycliste.Tu a pensé à mettre un master vac ?
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Message par Yvon » 16 sept. 2019, 19:11

domsobecki a écrit : 16 sept. 2019, 18:32 Sans assistance,tu dois avoir des mollets de coureur cycliste.Tu a pensé à mettre un master vac ?
les PU c'est bien souvent ça, et y'a aussi souvent la direction qui fait de bons biceps :rir01:
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Message par thunder-430 » 16 sept. 2019, 19:18

non..il faut rien changer. .c'est ça qui fait le charme du pick up...sinon achete un Renault ... :hein07:
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Message par Yvon » 16 sept. 2019, 19:22

thunder-430 a écrit : 16 sept. 2019, 19:18 non..il faut rien changer. .c'est ça qui fait le charme du pick up... :hein07:
la collection voudrait, mais souvent la sécurité l'emporte :tet01:
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Message par thunder-430 » 16 sept. 2019, 19:54

oui.je sais .. il faut s'adapter au véhicule et non le contraire...j'ai plein de potes qui n'ont pas d'assistance sur leurs 50's..ils se.sont adaptés. c'est moins confortable a la conduite,mais bien réglé et un bon lookeed. .ça freine.
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Message par Goaremm » 16 sept. 2019, 20:48

ça freine bien comme ça,un peu d'anticipation ,le coude à la portière ..... sauf pour les manoeuvres,j'avoue que la DA pour le garer cela serait sympa,mais anachronique à mon sens je remonte identique à l'origine... et dès que ça roule c'est ...que du bonheur :clap09:
Demain je vais récupérer les durites cuivres qui n'ont pas supportées le démontage ,olive grippée malgré la chauffe elles ont terminées en " fusilli " :lol:
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