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Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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JJH71
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par JJH71 » 06 nov. 2018, 22:34

.... J' men rappelle plus ...

... Yvon ou les copains vont bientôt te répondre .
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
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Yvon
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par Yvon » 06 nov. 2018, 22:57
Goaremm a écrit : 06 nov. 2018, 20:05
J'envisage de faire la vidange des fluides sur le F100,j'ai bien trouvé dans le manuel utilisateur les recommandations ; 'huile moteur sae 10w30, boite sae 80, mais rien sur le pont à part une ref Focomo qui ne m'avance guère

,avis et conseils bienvenus .
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thunder-430
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par thunder-430 » 06 nov. 2018, 23:00
Goaremm a écrit : 06 nov. 2018, 20:05
J'envisage de faire la vidange des fluides sur le F100,j'ai bien trouvé dans le manuel utilisateur les recommandations ; 'huile moteur sae 10w30, boite sae 80, mais rien sur le pont à part une ref Focomo qui ne m'avance guère

,avis et conseils bienvenus .
huile moteur 10W30 ???? c'est pas de la 20W50 minérale...
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Yvon
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par Yvon » 06 nov. 2018, 23:09
je pense que le manuel doit donner de la W30 et pas de la 10W30 qui n'existait pas à l'époque de sa sortie

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par Goaremm » 07 nov. 2018, 06:01
Merci,comment savoir si c'est un pont à glissement limité ??
C'est bien de la SAE 10w30 préconisé sur" l'operator's manual " et même de la SAE 5w 20 ..if outside temperature below - 10 °F ..
Je viens de trouver pour le pont,il préconise SAE 90 tous les 32000 miles

Sylvain,
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par Yvon » 07 nov. 2018, 08:16
normalement il n'y en a pas sur un pickup de ces années, mais tu lèves le pont et tournes une roue arrière, si l'autre part dans le sens contraire c'est un pont à glissement limité

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par domsobecki » 07 nov. 2018, 08:50
Ou tu fait un gros burn.....Pont à glissement limité : deux traînées de caoutchouc au sol.....

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par Roger » 07 nov. 2018, 09:26
Yvon a écrit : 07 nov. 2018, 08:16
normalement il n'y en a pas sur un pickup de ces années, mais tu lèves le pont et tournes une roue arrière, si l'autre part dans le sens contraire c'est un pont à glissement limité
Yvon, Yvon! Mais non! si la roue de l'autre côté tourne en sens contraire, c'est un pont conventionnel! S'il est autobloquant, tu ne peux juste pas tourner la roue.
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par Yvon » 07 nov. 2018, 09:41
mince j'ai inversé les 2 ponts :
et en bloquant une roue tu ne peux pas tourner l'autre librement ou c'est assez difficile, résistance
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par Goaremm » 01 mai 2019, 07:45
Sylvain,
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par Yvon » 01 mai 2019, 07:53
c'est ce que l'on appelle un beau pickup et de belles photos

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par JJH71 » 01 mai 2019, 21:49
Voui ...

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par Goaremm » 16 sept. 2019, 13:28
Sylvain,
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par Yvon » 16 sept. 2019, 14:46
ah oui, un peu juste pour arrêter l'engin une fois chargé

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par domsobecki » 16 sept. 2019, 18:32
Sans assistance,tu dois avoir des mollets de coureur cycliste.Tu a pensé à mettre un master vac ?
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par Yvon » 16 sept. 2019, 19:11
domsobecki a écrit : 16 sept. 2019, 18:32
Sans assistance,tu dois avoir des mollets de coureur cycliste.Tu a pensé à mettre un master vac ?
les PU c'est bien souvent ça, et y'a aussi souvent la direction qui fait de bons biceps

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par thunder-430 » 16 sept. 2019, 19:18
non..il faut rien changer. .c'est ça qui fait le charme du pick up...sinon achete un Renault ...

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par Yvon » 16 sept. 2019, 19:22
thunder-430 a écrit : 16 sept. 2019, 19:18
non..il faut rien changer. .c'est ça qui fait le charme du pick up...
la collection voudrait, mais souvent la sécurité l'emporte

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par thunder-430 » 16 sept. 2019, 19:54
oui.je sais .. il faut s'adapter au véhicule et non le contraire...j'ai plein de potes qui n'ont pas d'assistance sur leurs 50's..ils se.sont adaptés. c'est moins confortable a la conduite,mais bien réglé et un bon lookeed. .ça freine.
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par Goaremm » 16 sept. 2019, 20:48
ça freine bien comme ça,un peu d'anticipation ,le coude à la portière ..... sauf pour les manoeuvres,j'avoue que la DA pour le garer cela serait sympa,mais anachronique à mon sens je remonte identique à l'origine... et dès que ça roule c'est ...que du bonheur

Demain je vais récupérer les durites cuivres qui n'ont pas supportées le démontage ,olive grippée malgré la chauffe elles ont terminées en " fusilli "

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