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Pontiac Firebird cpe 1968

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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canastel
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Re: Pontiac Firebird cpe 1968

Message par canastel » 15 août 2019, 10:36

Si c'est pourri de partout, le faisceau neuf est utile.
Mais il faut savoir que remplacer un faisceau complet est un des boulots de restauration des plus compliqués (par la prise de tête... :mrgreen:).
Il faut tout démonter ou presque dans la voiture et au moindre décalage on se retrouve trop court, trop long ou mal positionné.
Bien sûr que si la caisse part au sablage, c'est une autre histoire.
Jean,
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Message par Yvon » 15 août 2019, 19:24

le faisceau complet "Paintless" est facile à installer, plan fourni et tous les fils sont marqués de l'endroit où ils vont, pas besoin d'être électricien, cependant il faut une pince spécifique pour bien mettre les cosses !
la première chose à faire est de positionner la boite à fusibles et ensuite on chemine les fils tranquilou, et sans panique, SURTOUT ne rien coupé avant d'avoir tout positionné : travail de patience ! :tet01:
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Message par Laurentmdi » 15 août 2019, 21:33

Un avis sur le site firebird central? Y’a pas mal de choix et paiement par paypal.
Laurent,
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Message par Yvon » 16 août 2019, 07:59

Laurentmdi a écrit :
15 août 2019, 21:33
Un avis sur le site firebird central? Y’a pas mal de choix et paiement par paypal.
oui, il est avec les autres sur cette page
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Message par Laurentmdi » 20 août 2019, 10:30

Je compte changer mon maître cylindre, j'ai tambours à l'avant et à l'arrière et je compte prendre le CARDONE 131489, rien n'est précisé si c'est pour disque ou tambours, des avis ?

Merci
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Message par domsobecki » 20 août 2019, 10:41

A confirmer par les membres,mais quand j'avais refait,le choix disque/tambours ou tambours/tambours se portait sur le répartiteurs,pas sur le maitre cylindre.Le truc en dessous avec les arrivées/départs.
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Message par Yvon » 20 août 2019, 14:38

ton MC CARDONE 131489 est pour tambours/tambours, facile à reconnaître avec 2 réservoirs identiques.
le disques/tambours a un réservoir plus petit sur l'avant qui est relié aux tambours arrière ;)
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Message par Laurentmdi » 20 août 2019, 19:11

Merci bcp de votre aide!

Premiere commande sur rockauto... un jeu de joint edelmann pour boitier DA, filtre a huile et maitre cylindre.

Les bruits dans la DA ont disparu, et le bruit de la boite aussi, peut être le fais d'avoir rouler avec la voiture ?
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Message par Laurentmdi » 24 août 2019, 14:47

Je regardais pour l'insonorisation des planchers et porte et je suis tombé la dessus:

https://www.jegs.com/i/Flatline-Barrier ... 4294829273

C'est déjà prédécoupé, je me demande ce que ça vaut par rapport au dynamat.
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Message par Yvon » 09 sept. 2019, 11:51

avant de passer commande aux states contactes-moi, j'ai qq pièces d'occasions, mais aussi de neuves commandées en double :hein07:
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Message par Laurentmdi » 13 sept. 2019, 19:21

Ca roule, je te tiens au jus.

Au niveau du moteur faut environ 6-7 litre d huile? Et 8-9 pour la bva?
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Message par Yvon » 13 sept. 2019, 20:02

moteur 400 ci :
5 L + 0,964 L si filtre remplacé -15W40
boite TH 400 :
9 L - 10 Quarts d'ATF II D
direction :
1 à 2 L d'ATF II D
liquide froid :
17 L environ, dépend du radiateur
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Message par Laurentmdi » 14 sept. 2019, 09:36

Mince je viens d 'acheter du KENNOL 20w50 :?

Pour l'huile ATF je comptais partir la dessus:

https://www.dllub.com/home/427-atf-dexr ... -10_litres


Pour l'huile moteur tu me conseillerai ça :

https://www.amazon.fr/KENNOL-193353-Mot ... ast_bbp_dp
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Message par Yvon » 14 sept. 2019, 10:22

pour l'ATF, c'est exactement la même chose sous un nom différent ! 8-)

pour ton moteur la 20w50 pas bon sauf si usure avec une pompe à huile neuve et circuit nettoyé, autrement c'est de la 15w40 MINERALE ! très important.

regardes si c'est toujours écrit sur l'étiquette : (ça fait bientôt 5 ans et ça a pu évoluer)

Image

en fait les pétroliers recycles les huiles de déchetteries et nous les refilent sans le dire, faut de la minérale sans trop d'additifs :hein07:
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Message par sicard » 14 sept. 2019, 10:29

On est nombreux à utiliser de la 20w50 si tu passes dans le coin à l’occasion d'un rassemblement je pourrais te la racheter notamment nous allons le 29 septembre à un rassemblement à la bernerie en retz dans le 44 c'est peut être l occas
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Message par Laurentmdi » 14 sept. 2019, 11:15

Merci yvon. Ok je vais m orienter sur la 15w40 de kennol.

Itou pour le liquide atf.
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Message par Roger » 14 sept. 2019, 11:50

Yvon a écrit :
14 sept. 2019, 10:22
pour l'ATF, c'est exactement la même chose sous un nom différent ! 8-)
Ce n'est pas cher au litre!
Roger,
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Message par Laurentmdi » 16 sept. 2019, 15:49

Petite question, j'ai voulu faire mon niveau d'huile, ayant reçu ma jauge.
J'enfonce cette dernière dans le puit de jauge et elle ne descend pas jusqu'au bout, il reste environ 1/3 1/4 de la jauge dehors normal ? elle semble bloquer. Pourtant c'est bien la bonne jauge pour le bon moteur. Le pire c'est que y'a pas une trace d'huile lorsque je la met a fond!

Ce qui m’amène à ma seconde question, j'ai chercher mon numero de moteur mais introuvable malgré des indications sur plusieurs sites ( j'ai pas de pont donc peut pas voir par en dessous et le reste est impossible a voir, le seul truc que j'ai vu c'est un code ressemblant a C213 ou c218.

Le moteur n'est peut être pas un moteur fabriqué en 68 ?
Laurent,
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Message par Yvon » 16 sept. 2019, 16:22

Laurentmdi a écrit :
16 sept. 2019, 15:49
Petite question, j'ai voulu faire mon niveau d'huile, ayant reçu ma jauge.
J'enfonce cette dernière dans le puit de jauge et elle ne descend pas jusqu'au bout, il reste environ 1/3 1/4 de la jauge dehors normal ? elle semble bloquer. Pourtant c'est bien la bonne jauge pour le bon moteur. Le pire c'est que y'a pas une trace d'huile lorsque je la met a fond!
ok ok je crois deviner :
il arrive de temps à autre qu'un bricoleur ait enlevé une partie du puits de jauge et cette dernière vient en butée contre le vilo car elle n'est plus guidée.
de ce fait aux premiers tours du moteur la jauge est cisaillée par le vilo ... :? :oops:
Laurentmdi a écrit :
16 sept. 2019, 15:49
Ce qui m’amène à ma seconde question, j'ai chercher mon numero de moteur mais introuvable malgré des indications sur plusieurs sites ( j'ai pas de pont donc peut pas voir par en dessous et le reste est impossible a voir, le seul truc que j'ai vu c'est un code ressemblant a C213 ou c218.
de mémoire et sauf erreur, les références du moteur sont sous un des 2 collecteurs, il faut que je recherche dans les images de la réfection de mon bloc 400 ci
Laurentmdi a écrit :
16 sept. 2019, 15:49
Le moteur n'est peut être pas un moteur fabriqué en 68 ?
c'est aussi une possibilité, où aussi d'une autre marque, il y a tellement de bricolos sur terre :tet01:
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Message par Yvon » 16 sept. 2019, 16:27

le VIN est à gauche de la distribution, mais ... frappe pratiquement illisible :oops:

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