CC
Pour les fissures "structurelles" J'utilise de l'époxy Loctite "plastique" transparente (EA 3430).Je nettoie à fond (dégraissage,produit vaisselle),il ne faut pas qu'il reste des cochonneries dans les fentes.
Puis avec un mini décapeur thermique,je chauffe localement les deux bords de la fissure et applique la colle qui rentre par capillarité.(pour la temp,cela dépends un peu de la matière,faire un essais en "montant",le plastique ne doit pas devenir brillant)
J'enlève immédiatement le surplus.Puis,ponçage au 1500 à l'eau,et polissage (plusieurs produit,dont un polisseur plastique de chez Restom,il y a aussi le bon vieux Mirror ou le dentifrice....)
Les grandes surfaces peuvent aussi être polies avec un pad "peau de mouton" sur petit disque 105 et meuleuse à variateur plus pâte carosserie dernière étape:finition
Pour les petites fissures,il y a les résines transparentes qui polymérisent aux UV,comme la Bohle,même processus que l'époxy,mais ensuite on passe au soleil.
Ne pas tenter de vernir,ça ne marche pas,soit cela va réagir et faire plein de mini fissures,soit cela va se décoller dans le temps;il faut polir.
Pour les side marquer décolorés,en fait ils n'étaient pas teintés dans la masse (celui en photo),ce qui est en général le cas.Il faut les dessertir,passer le plexi dans de l'eau de javel,et recolorer les zones rouge de l'intérieur avec des vernis "vitrail" que l'on trouve chez Cultura ou autre.(ne jamais passer à l'eau de Javel le "chrome plastique")
Sinon,pour "récupérer" des fissures sur du plexi,il y a aussi une vieille technique de motards "d'avant" sur les visières de casque,on fond en surface (on faisait ça sur la gazinière mais maintenant il y a des décapeurs au degrés près).Il faut la main et c'est un peu risqué,mais cela redevient neuf.