Chargement en cours...

Chevrolet Stylemaster 1948

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar de l’utilisateur
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Inscription : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 83
Contact :

Message par canastel » 07 juil. 2019, 10:41

Vous avez tous les deux raisons, d'où mon indécision :hein07:
L'allumeur est neuf... le reste fonctionne. C'est un point que je laisse en suspend tant que ça roulera comme ça.
J'ai beaucoup roulé en Ford T ou A sans soucis, (mais j'étais jeune ;) ...)
Pour les pièces, Filing Station a l'avantage d'avoir un gros catalogue pour les Chevrolet anciennes. (Pour des pièces que je n'ai pas forcement trouvé ailleurs)
https://www.fillingstation.com/catalog/ ... .html#24/z
Alors cela reste la découverte. Je n'ai encore rien décidé.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Avatar de l’utilisateur
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Inscription : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 83
Contact :

Message par canastel » 09 juil. 2019, 20:19

Je poursuis mes investigations sous le tableau de bord et autour.
C'est assez sain:

Image


Le bloc chauffage :


Image

Le tableau de bord :


Image


Demain j'enlève... les moquettes.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Avatar de l’utilisateur
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Inscription : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 83
Contact :

Message par canastel » 13 juil. 2019, 09:07

Le cache culbuteur est marqué : sûrement une casse antérieure de la rampe ou autre.
Je vais donc aller voir dans les cylindres et ensuite prendre les compressions.

Image

J'espère qu'elle n'a pas été réparée à la va vite pour la refourguer en France... :mrgreen:
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 juil. 2019, 09:13

ton moteur me semble très propre !
j'ai le même filtre à essence sur ma Cadillac, c'est d'origine :hein01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Inscription : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 83
Contact :

Message par canastel » 14 juil. 2019, 15:59

Bon, aujourd'hui j'ai roulé vraiment pour noter tout ce qui cloche.

1 / Jeu dans les rotules en sortie du boîtier de direction.
2 / Jeu dans les renvois de commande de BV.
3 / Frein à main en bout de course. (je vais en profiter pour faire un tour vers les freins arrières.)
4 / Carburateur assez fatigué. (répar. ou neuf :?: )
5 / Câble compteur HS. (la montre itou, mais c'est moins important)
6 / Sonde de temp. (aucune garantie qu'elle fonctionne)
7 / Pas de clignotants.
8 / Pas de cric.
Que des bricoles... qui ne sont finalement que des pièces d'usure.
Je vais recevoir la RTA.

Ensuite pas mal de pièces manquantes ou mortes, mais dispos. (feux arrières, emblèmes, etc)
Je vais commander par la même occasion 2 phares ( c'est bien leurs " bulbes " mais plus compliqué à avoir sous la main qu'une simple ampoule),
une pompe à eau (on ne sait jamais) et un thermostat d'avance...

J’espérais rouler cet été, mais ce n'est pas possible, sans risques.
Donc je vais attaquer le chantier !
Je vais en profiter pour faire refaire qqs chromes.
Pas de rouille perforante, intérieur un peu crado >> savon et huile de coude...

Pour les pièces à commander, j'ai vu de ci delà qu'il est question de Goodies Family.

Est-ce que c'est mieux que direct fournisseur :?:
Voilà, voilà !

Merci de vos suggestions...
Dernière modification par canastel le 16 juil. 2019, 14:16, modifié 1 fois.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 14 juil. 2019, 19:13

RTA, ... tu me fais peur là :peur01:
tu veux dire le Shop Manual du constructeur ... :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Inscription : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 83
Contact :

Message par canastel » 14 juil. 2019, 19:21

Oui, bien sûr.
J'ai du mal à me défaire de mes vieilles habitudes.
Mais j'ai trouvé aussi l'étude RTA sur la Stylemaster. (sur le B.C.)
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Avatar de l’utilisateur
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Inscription : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 83
Contact :

Message par canastel » 18 juil. 2019, 15:13

canastel9g a écrit : 13 juil. 2019, 09:07 voir dans les cylindres et ensuite prendre les compressions.
Ça c'est fait !
8.1 kilos sur quatre cylindres, un peu plus de 8 sur les deux autres... Un souci de moins. :D

Par contre et ça m'a foutu en rogne, sur le contrôle technique de l'ancien proprio : " refusé pour éclairage insuffisant " et rien d'autre.
Jusque là, pas grave, mais où ça le devient, rien sur les freins. J'ai une facture (avant achat) de plus de 2000 € où il est écrit : " révision du système de freinage " alors qu'il n'y a pas de frein de secours (à main) et dans les tambours arr. tout baigne dans l'huile...
Certificat de complaisance de la part du contrôleur à un garage dont je tairais le nom (hyper connu) juste pour que son client puisse la vendre...
Heureusement que je fais tout moi-même et que c'est un plaisir... parce que (même si tout le monde doit manger ;)) c'est un peu lourd.
Bref, j'ai fait ma liste, longue mais que des petites pièces. Alors une question à ceux qui l'ont pratiqué : Goodies ou pas :?:
Merci pour ce que vous pourrez me communiquer d'expérience ;)
Dernière modification par canastel le 24 juil. 2019, 08:18, modifié 1 fois.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 18 juil. 2019, 16:27

en fait le copinage fait des fois des malheureux trompés ! :evil:
ça c'est pas normal, il y a qq temps un contrôleur a du rembourser le prix de la voiture à l'acheteur, et il a certainement perdu son agrément !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Inscription : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 83
Contact :

Message par canastel » 18 juil. 2019, 17:14

Yvon a écrit : 18 juil. 2019, 16:27 des malheureux trompés !
Ouais ! C'est surtout l'amour propre... parce que je faisais confiance, contrairement à mon habitude.
Mais comme j'aime bosser sur mes voitures, c'est demi mal. (et moins couteux) et au moins, je saurais à quoi m'en tenir.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 18 juil. 2019, 19:02

J'ai pas fais goodies pour moi ,mes deux potes l'on fait et aucun soucis, simplement plus long du fait du " groupir " :P
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 18 juil. 2019, 21:14

la stylemaster vient de chez goodies ?.. :roll:
il est certain qu'il y a toujours du boulot à faire sur une ancienne, rien n'est en parfait état, mais des freins plein d'huile ... :oops:
c'est pas normal.

cependant ça me rappelle quand j'ai vendu ma corvette lors d'une sortie, le CT n'était pas encore fait, le fait de revenir à la maison un étrier AV a fuit, j'ai du remplacer les 2 AV pour être tranquille au CT, mais il aurait pu rendre l'âme juste après la livraison :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1672
Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 44
Contact :

Message par bracame » 18 juil. 2019, 21:32

tu fait des raccourci yvon... il demande si goodies c'est bien pour ses pièces je pense...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1672
Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 44
Contact :

Message par bracame » 18 juil. 2019, 21:34

au prix d'un contrôle... même si le vendeur vous en donne un vierge... faites en un autre le lendemain de l'achat chez un contrôleur que vous connaissez en lui disant bien de pas faire de fleur...

en cas de litige c'est royal...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 18 juil. 2019, 21:43

bracame a écrit : 18 juil. 2019, 21:32 tu fait des raccourci yvon... il demande si goodies c'est bien pour ses pièces je pense...
ah mince, pas compris comme ça, oui on peut faire confiance à cet importateur :note02:
bracame a écrit : 18 juil. 2019, 21:34 au prix d'un contrôle... même si le vendeur vous en donne un vierge... faites en un autre le lendemain de l'achat chez un contrôleur que vous connaissez en lui disant bien de pas faire de fleur...

en cas de litige c'est royal...
c'est un très bon conseil, à faire dès réception !
c'est le juste début d'une contestation possible et mise en cause du CT du précédent contrôleur :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 18 juil. 2019, 22:25

j'ai fait appel a "Goodie and familly" pour des pièces pour la t-bird, mais au final j'ai renoncé, non pas qu'ils sont pas compétent, au contraire..ils se proposaient même d'aller chercher mes piéces chez Larry's en Californie..eux même sont en Californie aussi..moyennant des frais ..normal, puis envoyer par container dans le nord de la France ..donc j'ai fais mes calcul, Larry's a chez eux , plus frais container, plus les frais nord de la France en Touraine..résultat quasi identique que si je passe commande chez Larry's et livré en Touraine et 2 fois plus rapide qu'un container..
Goodie est très bien , ils sont super sympas..pour un véhicule , ils sont bon ..après pour des pièces , quand on restaure un véhicule et que l'on est au début on peut passer par eu, mais moi j'arrive a la fin, j'ai pas le temps d'attendre, si il y avait eu une grosse différence sur les frais d’envoi, j'aurai passé par eu..mais là, je ne gagnais pas grand chose..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Inscription : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 83
Contact :

Message par canastel » 19 juil. 2019, 07:58

Bonjour :)
Je vais répondre dans l'ordre :
Yvon a écrit : 18 juil. 2019, 21:14 la stylemaster vient de chez goodies ?..
Non pas du tout, elle est entrée en France en fin d'année 2018, par l'ami d'un ami de mon vendeur qui s'était chargé de " superviser "...
Sur l'annonce, il était question de problèmes d'argent, raison de la revente.
bracame a écrit : 18 juil. 2019, 21:32 il demande si goodies c'est bien pour ses pièces je pense...
Exact. J'ai une première commande à passer et je me posais la question... mais j'ai la réponse et vous en remercie.
Mes pièces sont de petit calibre et entrent dans un carton peu volumineux.
Ça doit valoir le coup pour des pièces de carrosserie...
Yvon a écrit : 18 juil. 2019, 21:14 le fait de revenir à la maison un étrier AV a fuit
Oui, là je sais que ça arrive, comme une batterie qui lâche.
Dans ma vie précédente, j'étais de la partie... Il se trouve que cette voiture est dans un garage depuis six mois et que la facture précède le contrôle technique de deux mois... :mrgreen: et qu'elle n'a plus roulé ensuite...
Sur le contrôle, je lis : frein de service 21% (doit être au mini à 18%) et des efficacités quasi égales avant et arrières sur les 4 roues :roll:
(rare, même sur une voiture récente...)
Il y a un millimètre de gras sur les garnitures et aucune trace de fuite à l’extérieur des flasques de roue. :?: (frein à main = efficacité >> zéro !)
Joints de sortie de pont, à tout les coups...

Mais, comme je l'ai dit, et même s'il m'était possible de chercher des poux, je ne le ferais pas : je n'avais qu'à faire plus attention...
( quand j'ai démonté, j'ai vu que la bride qui actionne la mâchoire pour le frein à main, n'était pas dans son logement...)
>> Après révision, c'est gros :!:

Enfin, voilà... Je vais commander mes pièces et m'y atteler :mrgreen: sauf que je ne roulerai pas aussitôt, comme il me l'avait été stipulé.

Mais vous connaissez : " Pluie du matin, n'arrête pas le pèlerin... "
Dernière modification par canastel le 27 juil. 2019, 07:54, modifié 1 fois.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 juil. 2019, 08:37

il arrive assez souvent que la batterie récente soit remplacée par une ancienne lors de l'expédition :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Inscription : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 83
Contact :

Message par canastel » 27 juil. 2019, 08:14

Bonjour,
Ça y est, le démontage a commencé :
Dépose de la face avant et des tôles d'habillages pour réfection totale du radiateur.


Image



Démontage de la calandre avant de l'envoyer chez le chromeur.


Image


Je vais en profiter pour remettre un coup de fraîcheur aux tôles de forçage de l'air vers le radiateur.
Et surtout revoir tout ce rafistolage sur l'électricité.


Image


Surprise ! Les " Horn " fonctionnent toujours... mais pas à partir de volant :roll:

Les pièces sont commandées pour refaire intégralement le système de freinage arrière et les joints spi de sortie de pont qui fuient dans les tambours.
J'ai fait rajouter au colis un kit embrayage, parce qu'une goutte sort de la cloche de boîte à vitesse >> joints à remplacer...

Ensuite, ce seront des essais plus poussés pour déceler d'autres problèmes (éventuels) :mrgreen:
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 juil. 2019, 08:28

Jean va nous refaire une beauté ! :hein01:
on va être jaloux :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité