Chargement en cours...
t-bird 59
- thunder-430
- Membre ABC
j'ai fait un résumé des travaux sur la t-bird depuis la page 42...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Goaremm
- Non Membre
Que de chemin parcouru 

Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
- domsobecki
- Membre ABC
- thunder-430
- Membre ABC
oui , c'est vrai un vrai parcourt du combattant, mais j'ai toujours aimé la difficulté ..même dans mon boulot, je me suis toujours battu pour faire signer un contrat et servir au mieux mes clients..la t-bird c'est gros défis..j'ai connue les difficultés d’aller chercher les pièces aux quatre coin de la France et le Lundi se lever a 4 h du mat.pour aller au boulot..et a l'époque pas de net, mais le Fax
et les "order" pour les pièces..facile maintenant..mais l'avantage , c'est que les US cars ne valaient pas grand chose, et les pièces abordable et en "NOS" aussi..

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC

une chose est sûr , c'est que j'avais une bonne base en carrosserie..simplement de l'usure normal aprés 60 ans sur les routes..bas de caisse , un peu les ailes arriere, et la baie arrière, ou..les gouttières d’évacuation d'eau du coffre étaient très fatiguées ..sinon plancher impeccable ..passage de roue nickel..coffre nickel et compartiment moteur nickel, par contre , train avant fatigué et intérieur a refaire..

moteur repeint, boite..pont ..tous fonctionnent...

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
la fin de la restauration va bientôt sonner..les freins sont réglés..le moteur tourne bien, et maintenant ..elle roule, il me reste l'intérieur a remonter, c'est a dire les vitres électrique..la banquette arrière , a remettre une mousse neuve..moquette et siège avant sont montés et tout , l’accastillage intérieur a remonter..
la citrouille sait transformé en carrosse..

la citrouille sait transformé en carrosse..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
ben t'es pas encore au bout Philippe,
les vitres électriques c'est long à positionner
les vitres électriques c'est long à positionner

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- BARGALIX
- Membre ABC
super boulot et beaucoup de patience, du temps, et surtout du pognon. Bravo philippe. J ai hate de la voir sur les rassos. 

Serge,
Ford Galaxie 500 Convertible 1969
Ford Galaxie 500 Convertible 1969
- thunder-430
- Membre ABC
oui , je sais c'est du costaud de remonter les vitres électrique,mais mon mécano me donne un bon coup de main et m'a dit t’inquiète pas, j'en ai tellement bouffé cher mon ancien patron , caler les portes et remonter des vitre , ça me pose aucun problème et quand je vois le boulot que j'ai fait depuis le début, j'ai quand même entièrement remonté la t-bird tout seul et sans pont que se soit moteur boite ..admission carbu..mon mécano a simplement vérifier les serrages, réglé les freins, la carburation..la géométrie du train avant..chasse et parallélisme , un avantage ..c'est que j'ai fait refaire entièrement l’électricité de la t-bird avec des connectiques moderne ,,j'ai rien laissé au hasard, que se soit le train avant et les silenc bloc ou les roulement..joint spi de pont..croisillon..frein neuf avec ligne tube neuve, les phares "Bulbe light" neuf ..2 ventilo supplémentaire devant le radiateur refait et mis sous pression cher " Touraine radiateur" refaire entièrement une voiture Americaine de 50's n 'a rien d'extraordinaire, c'est très simple de construction, il suffit de bien connaitre sa voiture d'avoir des fournisseurs en pièces et un peu de $$$$$$$$$...un local...des intervenants carrosserie et mécanique et quelques connaissance et surtout la passion , mais le résultat est a la hauteur ..ha aussi un bon " shop manual" et tout ce qui va avec en littérature "Manuals" ,il faut aussi du temps..beaucoup de temps quand on a pas une équipe autour de soit ...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
salut Serge, oui il faut du temps ,mais ça vaut le coup, tu as vu la t-bird, pour le "pognon " comme tu dit..bien sur il faut un peu de money , mais comme dit Roger et sa Caddy..étalé sur pas mal d'année , ça le fait...et maintenant avec Maxime le mécano que l'on connait Serge et moi, ça roule facile..rien que les réglages , c'est le jour et la nuit...il faut du temps et là ..c'est les vacances pour mon mécano..donc reprise mi-août ..BARGALIX a écrit : 14 juil. 2019, 09:00 super boulot et beaucoup de patience, du temps, et surtout du pognon. Bravo philippe. J ai hate de la voir sur les rassos.![]()
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Laurentmdi
- Membre ABC
J’ai parcouru ton topic, vraiment impressionnant...
J’imagine meme pas les phases de decouragement que tu peux avoir...
Bientot la fin... l'excitation doit être palpable .
J’imagine meme pas les phases de decouragement que tu peux avoir...
Bientot la fin... l'excitation doit être palpable .

Laurent,
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
Pontiac Firebird 1968 arrivée ...
- thunder-430
- Membre ABC
oui , il y a eu des périodes de doute, surtout avec le 1er carrossier qui m'a complétement ruiné le moral, et qui ne bossé pas sur la t-bird et quand je gu**lais un peu fort , il me faisait un boulot de m**de, jusqu'au jours ou j'ai pété un câble et je suis rentré dans l'atelier un matin vers 8 H du matin, pour lui casser la tête..et là , il a vraiment sentis que ça tourné vinaigre et m'a laissé récupérer mes pièces, car j'avais récupéré la caisse de la t-bird a moitié finis quelques temps avant... et depuis 2015, j'ai tout remis a plat, nouveau carrossier..qui a repris entièrement la carrosserie, donc j'ai tout remonté sur une carrosserie neuve..moteur boite pont frein enfin la total..et maintenant un jeune passionné de mécanique qui tiens un garage, m'a fait tout les réglages moteur ..frein ..carbu. et a vérifier tout le montage que j'ai fait, et me l'a remis sur la route dernièrement..il me reste l'intérieur a remonter surtout les vitres, chrome et l’accastillage intérieur...pare soleil..etc..donc en gros je pense septembre ..octobre..si ont ne rencontrent pas de problème.. a l'heure actuel , le plus gros est fait, le plus important , c’était de la remettre sur la route et voir son comportement ... qui m'a redonné un moral d'acier..Laurentmdi a écrit : 15 juil. 2019, 20:07 J’ai parcouru ton topic, vraiment impressionnant...
J’imagine même pas les phases de découragement que tu peux avoir...
Bientôt la fin... l'excitation doit être palpable .![]()
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
il y avait longtemps que je n'avais pas eu de gros problème avec la t-bird, je suis aller voir mon carrossier mi juillet pour qu'il me rebouche des trou de fixation sur des ornements de phares et repeindre..il me dit ok, j'ai laissé passer le mois d'aout et ce matin après quelques coup de téléphone sans réponse, je suis allais a l'atelier, et là ..la carrosserie est fermer, déjà , au mois de juillet l'entreprise était fermée, mais Hoche frére était là, et je leurs dit ..vous êtes fermer, ils me disent oui ont a quelques problèmes, sans plus, ce matin fermé, je fais sur le net redressement judiciaire en Indre et Loire et bingo Hoche Frère est dans le lot..le numéro de téléphone est sur répondeur, ça va pas être facile de récupérer mes pièces, et ils devaient reprendre la t-bird, pour refaire quelques endroit en peinture, donc je vais essayé de les contacter par différent pote qui on leur numéro de portable , je ne l'ai pas, mais je crois qu'il y a un problème de famille entre eux, avec le dernier des frangin qui est venu dans l'entreprise, ça sent pas bon tous ça, et pourtant , ils bossaient super bien, ils ont fait l'apache bleue Truck 57 de Ludo 37 et plusieurs beau véhicules, je vais jamais en terminer avec la T-bird, ça fou un peu les boules...
Dernière modification par thunder-430 le 02 sept. 2019, 22:34, modifié 1 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Goaremm
- Non Membre
Jugement prononcé le 25/06/2019 

Sylvain,
- thunder-430
- Membre ABC
bah oui j'ai vu , mais quand j'ai donné mes pièces , ils auraient put me le dire et pas prendre mes pièces..c'est dingue cette connerie, bon je aller au charbon et récupérer mes 2 pièces..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
tu n'as vraiment pas de bol Philippe !!!
ton challenge sera de tout récupérer, et là c'est pas gagné, à ta place je contacte le liquidateur en premier car les dirigeants ne feront absolument rien pour t'aider au risque d'être poursuivis par le syndic
mais surtout ne traînes pas, faut pas attendre l'inventaire ! ..
(possession vaut titre, à toi de prouver ta propriété)
ton challenge sera de tout récupérer, et là c'est pas gagné, à ta place je contacte le liquidateur en premier car les dirigeants ne feront absolument rien pour t'aider au risque d'être poursuivis par le syndic

mais surtout ne traînes pas, faut pas attendre l'inventaire ! ..
(possession vaut titre, à toi de prouver ta propriété)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
- domsobecki
- Membre ABC
Si tu avait moyen de rentrer dans le local sans te faire chopper........Sinon,ça va durer des mois,des années et tu ne reverra pas tes pièces.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- thunder-430
- Membre ABC
ils ne sont pas en liquidation judiciaire, mais en redressement judiciaire..pour le moment la carrosserie est fermé..j'essaie de contacter toutes les connaissance de Hoche..au pire pour les pièces , je peux retrouver les même, mais les finition et retouche peinture..polissage , c'est mort, le jugement a été rendu au mois de juin dernier, juste avant que je donne mes pièces , donc ils savaient, le monde de la voiture ancienne est vraiment un monde de pourris..c'est ça une resto..des hauts et plus souvent des bas, faut garder le moral..ce qui m'emmerde c'est qu'ils devaient me refaire les ornements des ailes arrière mal positionnés cet hiver et quelques retouches .. et un gros polissage..encore un obstacle devant la T-bird, faut l'aimer cette caisse...
la dernière fois en juillet quand je suis allais au garage, et quand j'ai parlé de la reprendre cet Hiver..ils ne m'ont pas fait l'impression d'être enthousiasme .., mais étaient d'accord pour mes 2 pièces, pour les refaire..donc la confiance été encore là, je vais voir la suite de mes recherches et récupérer mes pièces..
la dernière fois en juillet quand je suis allais au garage, et quand j'ai parlé de la reprendre cet Hiver..ils ne m'ont pas fait l'impression d'être enthousiasme .., mais étaient d'accord pour mes 2 pièces, pour les refaire..donc la confiance été encore là, je vais voir la suite de mes recherches et récupérer mes pièces..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
ho la, non pas possibledomsobecki a écrit : 03 sept. 2019, 09:51 Si tu avait moyen de rentrer dans le local sans te faire chopper........Sinon,ça va durer des mois,des années et tu ne reverra pas tes pièces.

non , ils ont encore des voitures de haut de gamme,donc hyper sécurisé et c'est normal..c'est pas un hangar de Paysan ..un endroit pour bosser extra avec des box pour chaque étape de carrosserie..un réfectoire pour le midi et des bureau , certainement que ça devait leurs coûter un bras chaque mois..et juste en face du bâtiment de carrosserie un autre bâtiment avec une cinquantaine de voiture anciennes ..yougtimer en majorité, Renault 5... 4 cv Floride.. Alpine..certainement a des clients...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- domsobecki
- Membre ABC
Si tu as l'occasion d'y voir du monde,va y avec quelques potes.Ca m'était arrivé,il y a quelques années,des jantes de L200 laissées pour chausser,le garagiste à "déménagé"en plein mois d’août pour partir au portugal. Dès que j'ai vu du monde,j'y suis allé à plusieurs,j'ai expliqué,mais déterminé,fouillé le garage et suis repartis avec mes jantes.Si j'étais resté "bon garçon",me serais assis dessus.La loi est du coté des ripoux
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975