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remise en etat de la nova

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Yvon
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Re: remise en etat de la nova

Message par Yvon » 07 avr. 2019, 18:03

les clés en inch jamais trouvé en France ou alors un prix dingue et uniquement sur commande ;)


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
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philoctet
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Message par philoctet » 07 avr. 2019, 18:44

Le jeu de 9 clés plates mixtes Facom est quasiment au même prix en métrique et en inch (50 à 60euros).

Par contre pour les douilles à cliquet Stanley c'est vrai que la différence est plus que notable. Il y a 2 ans c'était moins de 20€ au US et plus de 100€ en France :hein07:


Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (en cours)
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D100 1978 V8 318ci long bed sweptline (en cours)

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bracame
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Message par bracame » 07 avr. 2019, 19:11

oui facom vends ca...

j'ai pris clef alen deux jeux de douille 1/4 et 1/2...disons par équivalent de 5 a 19mm...ensuite on peut faire avec du métrique... et pareil en clef mixte... et au final pas plus cher qu'en metrique...

j'ai du en avoir pour 200e...


Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par domsobecki » 07 avr. 2019, 20:34

Moto tacot,VPC,j'ai acheté pas mal de trucs chez eux,des clefs,une presse 12t,ect.Pas très chers,souvent présents sur les expos
https://www.mototacot.fr/


Dominique S.,
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gabriel
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Message par gabriel » 08 avr. 2019, 07:33

hello

voila c'est commandé un jeu de clef plate, un coffret de douille a cliquer,un jeu de taraud, après je verrai bien.
le reste des pièces devrait arriver cette semaine voir semaine prochaine.
bon ba plus que les fils et l'orthoprothèse à enlever pour pouvoir attaquer :cry: remarquez je pourrais déposer la planche de bord pour préparer le faisceau.


Gabriel,
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Message par gabriel » 10 mai 2019, 19:49

Hello

bon j'ai reçu les outils j'ai pris du coup des clefs plates un jeu complet en impact un jeu en cliquet une série de taraud.
je n'ai plus les fils mardi rdv chez le chirurgien pour un petit contrôle et les séances de rééducations et les festivité vont pouvoir commencer !!
fin de semaine prochaine j'attaque j'ai trop hâte !!!


Gabriel,
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Message par Yvon » 10 mai 2019, 20:30

les cliquets vont chauffer :lol:


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Message par thunder-430 » 10 mai 2019, 22:19

si vous avez un surplus militaire prés de chez vous, vous pouvez trouver des clef en pouce..inch, j'ai trouvé des trousses complète de clef US et aussi chez des revendeurs de matériel militaire pour des prix défiant toutes concurrence, j'ai ce genre de revendeur par chez moi..


oldsmobile 98 V8 4.9 l of 1951.
thunderbird V8 5.8 l of 1959.
roulez bourré ,ce n'est pas bien, mais on ne va quand même pas... rentrer a pied..
loiseau philippe.....phil.

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Message par gabriel » 11 mai 2019, 14:41

thunder-430 a écrit :
10 mai 2019, 22:19
si vous avez un surplus militaire prés de chez vous, vous pouvez trouver des clef en pouce..inch, j'ai trouvé des trousses complète de clef US et aussi chez des revendeurs de matériel militaire pour des prix défiant toutes concurrence, j'ai ce genre de revendeur par chez moi..
c'est une très bonne idée cela !!
bon j'en ai pas a ma connaissance mais bon :mrgreen:


Gabriel,
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Message par Yvon » 11 mai 2019, 17:03

tous les outils très utiles pour nos us sont ici


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Message par gabriel » 27 mai 2019, 22:32

hello

merci yvon
la remise en etat va devoir attendre un peux j'ai des complications avec ma mimine j'ai arraché un tendon c'est cela quand on un inactif :rir01:


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Message par gabriel » 01 juil. 2019, 07:46

Hello

alors voila j'ai commencé !! enfin !!!
pourquoi le sujet de la recherche de la nova t'il été supprimé ? je voulais y mettre mon avis sur l'importation d'un véhicule ?

j'ai commencé hier a déposer l'avant bon mon nouveaux meilleur ami est le wd40
Image
image sharing
pas trop de mauvaise chose juste le tablier avant avec de la corrosion perforante pour le moment
Image
une soudure sur le faux châssis me parait louche on ne vois pas trop sur la photo
Image
la liste des pièces neuve vient de s'allonger il me faut un kit silentbloc pour le faux châssis un maitre cylindre il fuit coter master vac et une poigné de visserie neuve
je vais bossé dessus tous les midi
voilou la suite ce soir


Gabriel,
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Message par domsobecki » 01 juil. 2019, 08:13

Jeunot,j'ai fait du transit international,et c'est Schlumberger qui utilisait massivement du WD 40 sur ses plateformes de forage en mer et sur ses sites dans le désert ou régions froides;c'est un super produit.
Sinon,beau début de restau.Pour les silents blocs,tu as le choix entre caoutchouc d'origine ou polyuréthane.Regarde les surfaces de contact,l'humidité a tendance à s'y mettre.Relève les cotes avant d'enlever (diagonales châssis/caisse),tu gagnera du temps au remontage,et cela détermine les bon réglages ailes,ect...


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Message par Yvon » 01 juil. 2019, 08:33

moi je crois deviner une belle fêlure dangereuse ... :hein01:

Image


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Message par gabriel » 02 juil. 2019, 19:32

Hello

non la photo n'est pas nette il n'y a pas de fissure
aujourd'hui rien de très compliqué j'ai dépose les deux radiateurs les optiques avant et commence le déboulonnage du masque avant
demain dépose du masque et des deux ailes enfin j’espère car les boulon son récalcitrant


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Message par Yvon » 02 juil. 2019, 21:11

c'est mieux pour toi ;)


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Message par gabriel » 03 juil. 2019, 22:59

hello

je n'ai pas avancé comme souhaité trop de taf bref
Image
les soudure sa crains c'est vraiment moyen mais bon sa l'air d'origine
Image

demain je dépose les deux ailes


Gabriel,
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Message par Yvon » 04 juil. 2019, 07:25

gabriel a écrit :
03 juil. 2019, 22:59
... les soudure sa crains c'est vraiment moyen mais bon sa l'air d'origine
Image
...
pour ma part je peux te dire que ce n'est pas d'origine, mais fait par un bricoleur du dimanche :hein07:
c'est encore cassé en bas et en haut, ta voiture risque de marcher en crabe et les pneus vont alors s'user vite


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Message par Goaremm » 04 juil. 2019, 07:41

+1 surement pas d'origine, il faut les reprendre et vérifier la géométrie !


Sylvain,
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Message par canastel9g » 04 juil. 2019, 07:55

Il n'y a aucun doute sur la soudure pourrie.
Dans tous les cas, en carrosserie, on compare les deux côtés... sauf si c'est aussi (mal) réparé :mrgreen:
Et là c'est apparemment très clair.
L'idéal serait de vérifier et piger le nez des longerons. (prendre les diagonales)


Jean,
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