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pieces Ford Galaxie
- sylvain
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pieces Ford Galaxie
Bonjour à tous,
Voila mon premier post apres ma presentaton....
Auriez vous une adresse, un site pour l'achat de pieces concernant mon modele?
Merci de votre aide.
Sylvain
Voila mon premier post apres ma presentaton....
Auriez vous une adresse, un site pour l'achat de pieces concernant mon modele?
Merci de votre aide.
Sylvain
Sylvain,
Ford Galaxie Fastback de 1967
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- Yvon
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en fait ça dépend aussi des pièces que tu recherches, mais les spécialistes Fomoco sont ici
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- sylvain
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Merci Yvon,
En fait je recherche des joints de portieres/ fenetres arrieres
Sylvain,
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- Yvon
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tu as tout ça sur le site web du club, dans "garages" puis "fournisseurs spécialisés", "joints"
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- sylvain
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Question électricité, point du depart c'est la batterie,
Mademoiselle ne tient pas la charge, le regulateur ainsi que l'alternateur sont bons, sur la batterie il y a ces annotations :
-group size 24F
- 585 cca
les lettres CCA sont elles la correspondances de l'amperage? a lire 585 Amperes? ou je me trompe totalement?
J'ai le carnet d'origine et bien sur, il n'y a rien dessus!!!
Quel type de batterie avez vous sur vos monstres?
Merci à vous
Mademoiselle ne tient pas la charge, le regulateur ainsi que l'alternateur sont bons, sur la batterie il y a ces annotations :
-group size 24F
- 585 cca
les lettres CCA sont elles la correspondances de l'amperage? a lire 585 Amperes? ou je me trompe totalement?
J'ai le carnet d'origine et bien sur, il n'y a rien dessus!!!
Quel type de batterie avez vous sur vos monstres?
Merci à vous
Sylvain,
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- Yvon
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si tu veux avoir un bon prix pour ta batterie chez AD il te faudrait adhérer au club
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- sylvain
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Ca sera avec plaisir, que d'allier les 2
Sylvain,
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- Yvon
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le club a plus de 1700 adresses aux usa
et dimanche matin 10h00 vas donc faire un saut à Gouesnou pour rencontrer les membres du secteur brestois
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- LEBARON0683
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Hello,sylvain a écrit : ↑11 juin 2019, 18:51Question électricité, point du depart c'est la batterie,
Mademoiselle ne tient pas la charge, le regulateur ainsi que l'alternateur sont bons, sur la batterie il y a ces annotations :
-group size 24F
- 585 cca
les lettres CCA sont elles la correspondances de l'amperage? a lire 585 Amperes? ou je me trompe totalement?
J'ai le carnet d'origine et bien sur, il n'y a rien dessus!!!
Quel type de batterie avez vous sur vos monstres?
Merci à vous
Tu peux voir ici pour les normes :
https://www.yuasa.fr/informations/techn ... fications/
Sinon pour répondre à ta question, je mets la batterie la plus puissante possible en fonction de la place dont je dispose dans l'emplacement prévu sous le capot...
Par exemple dans ma Lincoln (V8 de 7.5 L) j'ai pu y caser une batterie de 100 Ah... Il faut au moins ça pour "secouer" la bête... Et puis mon alternateur débite du 100 Ah...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
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- sylvain
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yes, j'irai vous rencontrer des que le contacteur du repartiteur sera arrive.....sinon je vais repeindre la route lol
Sylvain,
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- sylvain
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Allez go sur les mesures du coup , et je verrais le debit de l'alternateur;LEBARON0683 a écrit : ↑12 juin 2019, 22:16Hello,sylvain a écrit : ↑11 juin 2019, 18:51Question électricité, point du depart c'est la batterie,
Mademoiselle ne tient pas la charge, le regulateur ainsi que l'alternateur sont bons, sur la batterie il y a ces annotations :
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Merci à vous
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Sinon pour répondre à ta question, je mets la batterie la plus puissante possible en fonction de la place dont je dispose dans l'emplacement prévu sous le capot...
Par exemple dans ma Lincoln (V8 de 7.5 L) j'ai pu y caser une batterie de 100 Ah... Il faut au moins ça pour "secouer" la bête... Et puis mon alternateur débite du 100 Ah...
Merci à toi
Sylvain,
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- Roger
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- thunder-430
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pour ma t-bird de 59 avec un 5.08 L j'ai une batterie de 74 AH et c'est amplement suffisant, sur une t-bird 68..74 AH c'est suffisant avec un bon démarreur, ça va tourner..
Philippe, ex accf
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- LEBARON0683
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Je suis d'accord avec toi lorsque tout va bien nickel-chrome en conditions optimales... Mais en cas de démarrage difficile pour "X raisons" il vaut mieux avoir le plus possible de "patate" et un peu de "marge"... Donc perso. (suite à des expériences malheureuses) je prends désormais les batteries les "plus grosses" que je puisse installer dans l'emplacement prévu à cet effet...thunder-430 a écrit : ↑14 juin 2019, 10:47pour ma t-bird de 59 avec un 5.08 L j'ai une batterie de 74 AH et c'est amplement suffisant, sur une t-bird 68..74 AH c'est suffisant avec un bon démarreur, ça va tourner..
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- thunder-430
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si tu as besion d'un peu plus ampères. .la cause n'est pas la batterie..mais le reste qui a besoin d'être réparé. ..j'ai eu des problèmes pour demarrer..j'aurai pu mettre une batterie plus puissante..mais non..j'ai changé mon démarreur,par neuf..ça démarre au quart de tout..je suit toujours les données constructeur ..Après c'est mon avis et je respect le choix de chacun...
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- LEBARON0683
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Thunder : C'est pour ça que j'ai dis "nickel-chrome" : hormis toute défaillance périphérique du moteur... de plus sur la tienne tu as tout refais et tu connais ta voiture par cœur... qui n'est (peut-être ?) pas le cas de Sylvain et de sa Ford Galaxie.thunder-430 a écrit : ↑14 juin 2019, 15:10si tu as besion d'un peu plus ampères. .la cause n'est pas la batterie..mais le reste qui a besoin d'être réparé. ..j'ai eu des problèmes pour demarrer..j'aurai pu mettre une batterie plus puissante..mais non..j'ai changé mon démarreur,par neuf..ça démarre au quart de tout..je suit toujours les données constructeur ..Après c'est mon avis et je respect le choix de chacun...
En fait, je pensais plus à un démarrage après une longue période d'inactivité (souvent le cas sur nos anciennes) ou un démarrage à basse température (et oui certains roulent en l'hiver avec leurs caisses US ) de nuit, avec toutes les loupiotes allumées, le ventilo de chauffage à fond, et quelques fois d'autres éléments énergivores...
Un exemple ? Sur ma Lincoln, le fait qu'il y ai une vitre chauffante anti-buée/givre à l'arrière induit automatiquement (noté sur le shop manual) un alternateur optionnel plus gros (100 A au lieu de 80 A)...
Alors oui ok : un alternateur en très bon état est primordial... d'ailleurs tout est primordial pour nos grosses caisses bien lourdes et bien massives avec leur gros V8 en fonte (refroidissement, freinage,...) des points à vérifier ultra sensibles... plus encore que sur une méhari ou une deuche !
Et bien sûr une batterie avec le plus de "patate" possible pour parer toute éventualité fâcheuse qui réclamerait "du jus"...
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- sylvain
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Pour tout vous dire, la batterie ne tient pas sa charge! malgre le maintien en charge par un optimum 5, donc je pense que la batterie est fatiguée, avec tous vos avis je vais me retourner d'abord sur les dimensions admissibles au support et apres je verrais bien....merci à tous de votre aide.LEBARON0683 a écrit : ↑14 juin 2019, 16:07Thunder : C'est pour ça que j'ai dis "nickel-chrome" : hormis toute défaillance périphérique du moteur... de plus sur la tienne tu as tout refais et tu connais ta voiture par cœur... qui n'est (peut-être ?) pas le cas de Sylvain et de sa Ford Galaxie.thunder-430 a écrit : ↑14 juin 2019, 15:10si tu as besion d'un peu plus ampères. .la cause n'est pas la batterie..mais le reste qui a besoin d'être réparé. ..j'ai eu des problèmes pour demarrer..j'aurai pu mettre une batterie plus puissante..mais non..j'ai changé mon démarreur,par neuf..ça démarre au quart de tout..je suit toujours les données constructeur ..Après c'est mon avis et je respect le choix de chacun...
En fait, je pensais plus à un démarrage après une longue période d'inactivité (souvent le cas sur nos anciennes) ou un démarrage à basse température (et oui certains roulent en l'hiver avec leurs caisses US ) de nuit, avec toutes les loupiotes allumées, le ventilo de chauffage à fond, et quelques fois d'autres éléments énergivores...
Un exemple ? Sur ma Lincoln, le fait qu'il y ai une vitre chauffante anti-buée/givre à l'arrière induit automatiquement (noté sur le shop manual) un alternateur optionnel plus gros (100 A au lieu de 80 A)...
Alors oui ok : un alternateur en très bon état est primordial... d'ailleurs tout est primordial pour nos grosses caisses bien lourdes et bien massives avec leur gros V8 en fonte (refroidissement, freinage,...) des points à vérifier ultra sensibles... plus encore que sur une méhari ou une deuche !
Et bien sûr une batterie avec le plus de "patate" possible pour parer toute éventualité fâcheuse qui réclamerait "du jus"...
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- thunder-430
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effectivement , il y a l'emplacement de la batterie qui limite les grosses batterie..sur ma t-bird , j'ai un emplacement de 30 cm sur 17 cm et qui limite une batterie au maximum de 75 AH, après 90 ou 100 AH ne rentre pas dans l'emplacement et pour de nombreuse US , c'est le cas..
Philippe, ex accf
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