Chargement en cours...
[vendu] Dodge D100 1972
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
[vendu] Dodge D100 1972
DODGE D100 V8 360ci automatique de 1972 14 900€ !!!VENDU!!!
C'est un authentique pick-up de plombier-chauffagiste américain avec sa publicité d'origine peinte à la main. Véhicule immatriculé en France, carte grise collection à mon nom, contrôle technique OK moins de 6 mois. Véhicule confortable au comportement routier très sain, facile à conduire, direction assistée, freins assistés, vitres teintées, toutes les commandes de tableau de bord, de ventilation et de chauffage sont opérationnelles, banquette 3 places réglable pour chauffeur de 1m50 à 2m. Prêt à vous emmener où vous le souhaitez !
Moteur :
V8 360 ci (5.9L) reconditionné
culasses J head ADM 48mm ECH 40.5mm COMP 8.9:1
admission Wieand dual plane intake
carburateur Holley 670 Street Avenger neuf
échappement Headman double 4 en1
sorties ovales latérales avec belle sonorité du V8
cache-culbuteurs Mopar performance aluminium
pompe à eau neuve
distribution neuve
pastilles désablages neuves
Châssis/Trains/Freins:
Boîte auto 727 à 3 rapports
Pont arrière 8 3/4" avec ratio 2.94:1
freins assistés, maître cylindre neuf
freins AV à disques ventilés d'origine, étriers neufs
freins AR à tambour entièrement neufs
direction assistée, rotules et barre de renvoi neuves
Suspensions légèrement abaissées, AV - 4cm, AR - 6cm
Barre stabilisatrice AV
Jantes Américan Racing Torq Thrust 18"x 8"
Pneus neufs 235/65R18 neufs
Carrosserie/Equipement:
Benne courte (2m)
Eléments de carrosserie en bon état
Quelques points de corrosion localisés bas d'ailes et bas de caisse chauffeur
Finition Adventurer SE (ridicule pour les propriétaires de berline mais appréciable pour un pick-up)
Tableau de bord couleur carrosserie
Instrumentation complète et fonctionnelle
Pédalier avec entourages chromés
Vitre arrière coulissante d'origine
Ciel de toit et plafonnier d'origine
Eclairage de benne Cargo Light d'origine
Vitres teintées
Commande pneumatique de ventilation fonctionnelle
Ventilateur 3 vitesses
Eclairage boîte à gants et cendrier
Allume cigare
Clignotants AR européens (orange)
Autoradio RetroSound avec entrée auxiliaire pour lecteur mp3
Pare-chocs chromés
N'ayant aucune expérience dans l'achat et la vente de pick-up en France, j'ai un peu étudié le marché pour proposer un prix de départ qui ne soit pas déconnant. Le but étant de vendre ce pick-up pour financer les 180m2 de toiture de mon garage, j'étudierai toutes propositions.
C'est un authentique pick-up de plombier-chauffagiste américain avec sa publicité d'origine peinte à la main. Véhicule immatriculé en France, carte grise collection à mon nom, contrôle technique OK moins de 6 mois. Véhicule confortable au comportement routier très sain, facile à conduire, direction assistée, freins assistés, vitres teintées, toutes les commandes de tableau de bord, de ventilation et de chauffage sont opérationnelles, banquette 3 places réglable pour chauffeur de 1m50 à 2m. Prêt à vous emmener où vous le souhaitez !
Moteur :
V8 360 ci (5.9L) reconditionné
culasses J head ADM 48mm ECH 40.5mm COMP 8.9:1
admission Wieand dual plane intake
carburateur Holley 670 Street Avenger neuf
échappement Headman double 4 en1
sorties ovales latérales avec belle sonorité du V8
cache-culbuteurs Mopar performance aluminium
pompe à eau neuve
distribution neuve
pastilles désablages neuves
Châssis/Trains/Freins:
Boîte auto 727 à 3 rapports
Pont arrière 8 3/4" avec ratio 2.94:1
freins assistés, maître cylindre neuf
freins AV à disques ventilés d'origine, étriers neufs
freins AR à tambour entièrement neufs
direction assistée, rotules et barre de renvoi neuves
Suspensions légèrement abaissées, AV - 4cm, AR - 6cm
Barre stabilisatrice AV
Jantes Américan Racing Torq Thrust 18"x 8"
Pneus neufs 235/65R18 neufs
Carrosserie/Equipement:
Benne courte (2m)
Eléments de carrosserie en bon état
Quelques points de corrosion localisés bas d'ailes et bas de caisse chauffeur
Finition Adventurer SE (ridicule pour les propriétaires de berline mais appréciable pour un pick-up)
Tableau de bord couleur carrosserie
Instrumentation complète et fonctionnelle
Pédalier avec entourages chromés
Vitre arrière coulissante d'origine
Ciel de toit et plafonnier d'origine
Eclairage de benne Cargo Light d'origine
Vitres teintées
Commande pneumatique de ventilation fonctionnelle
Ventilateur 3 vitesses
Eclairage boîte à gants et cendrier
Allume cigare
Clignotants AR européens (orange)
Autoradio RetroSound avec entrée auxiliaire pour lecteur mp3
Pare-chocs chromés
N'ayant aucune expérience dans l'achat et la vente de pick-up en France, j'ai un peu étudié le marché pour proposer un prix de départ qui ne soit pas déconnant. Le but étant de vendre ce pick-up pour financer les 180m2 de toiture de mon garage, j'étudierai toutes propositions.
Modifié en dernier par philoctet le 12 juin 2019, 01:51, modifié 1 fois.
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Philippe qui vend son avatar
le prix me semble correct, rien à dire
le prix me semble correct, rien à dire
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Il ne devrait pas rester en vente longtemps ,le plus dur dans ce cas c'est de ne pas perdre ton temps avec des rêveurs !! Faut que je demande à ma femme,j'attends l'héritage de ma tante ,suis en train de faire les plans du garage .......
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Le prix devait effectivement être correct car il est vendu et se rapproche en ce moment de la Bretagne !
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Kouhaaa, déjà vendue !
Finistère sud peut-être...
Finistère sud peut-être...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
C'était ma première expérience de vente d'américaine. Comparé aux Cox et aux Combi VW ont voit que le marché est beaucoup plus confidentiel pour ce genre de véhicule. Je n'ai eu que 4 contacts dont 2 ont fait le déplacement. Les gars avaient le même profil que moi, ils avaient déjà vu/essayé des pick-up modifiés sur base de Chevrolet 3100 et ils ont préféré un véhicule quasi d'origine facile à utiliser en toutes circonstances quitte à sacrifier le look. Le son du 360 et la publicité d'époque ont bien aidé je pense.
Je ne regrette pas d'avoir passé un peu de temps à étudier le marché français avant de passer mon annonce. Quand on voit des pick-up affichés 18000$ aux USA à vendre 29000€ en France ça laisse l'opportunité pour des vendeurs comme moi de se faire une marge plus que raisonnable en touchant une clientèle qui n'a pas l'envie ou les moyens de débourser presque 30000€ (voir plus) dans une vielle camionnette
Pour la localisation en Bretagne, je vais laisser le temps au Dodge de créer la surprise lors d'un prochain rassemblement
Je ne regrette pas d'avoir passé un peu de temps à étudier le marché français avant de passer mon annonce. Quand on voit des pick-up affichés 18000$ aux USA à vendre 29000€ en France ça laisse l'opportunité pour des vendeurs comme moi de se faire une marge plus que raisonnable en touchant une clientèle qui n'a pas l'envie ou les moyens de débourser presque 30000€ (voir plus) dans une vielle camionnette
Pour la localisation en Bretagne, je vais laisser le temps au Dodge de créer la surprise lors d'un prochain rassemblement
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ah le petit voyou
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Dodge, une maladie contagieuse !
un tout nouveau membre cherche un D100
un tout nouveau membre cherche un D100
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
C'est obligatoirement une personne de bon goût
Enfin ça dépend des années. Pour être honnête concernant les modèles des années 50 ma préférence va aux 3100 Chevrolet et au F100 Ford. Le D100 de cette époque est un peu fade. A partir de 58 et l'arrivée des calandres 4 phares, le D100 a une bonne tête qui peut se confondre avec un F100 mais ma préférence va encore à l'Apache qui a conservé ses paupières de phares.
Pour les années 60, actuellement j'aurais tendance à tout jeter, la palme de la laideur allant tout de même au D100. Par contre pour les années 70, je trouve que le D100 avec sa grande calandre chromée garde une élégance vintage qu'ont perdu les C10 et les F100 avec leur design moderne qui fait déjà année 80.
Voici la décoration d'un amateur de calandres Dodge que j'aurai du mal à imiter si l'envie m'en prenait tant les prix s'envolent notamment pour les grilles de la première génération (plus de 1500$). Tout en haut la première génération (72-74) puis (75-76), (77-78) 'et pour finir (79-80). A noter qu'elles sont interchangeables, il est donc possible de vieillir ou rajeunir son D100 très facilement si on est pas un amoureux du boulon d'origine
Enfin ça dépend des années. Pour être honnête concernant les modèles des années 50 ma préférence va aux 3100 Chevrolet et au F100 Ford. Le D100 de cette époque est un peu fade. A partir de 58 et l'arrivée des calandres 4 phares, le D100 a une bonne tête qui peut se confondre avec un F100 mais ma préférence va encore à l'Apache qui a conservé ses paupières de phares.
Pour les années 60, actuellement j'aurais tendance à tout jeter, la palme de la laideur allant tout de même au D100. Par contre pour les années 70, je trouve que le D100 avec sa grande calandre chromée garde une élégance vintage qu'ont perdu les C10 et les F100 avec leur design moderne qui fait déjà année 80.
Voici la décoration d'un amateur de calandres Dodge que j'aurai du mal à imiter si l'envie m'en prenait tant les prix s'envolent notamment pour les grilles de la première génération (plus de 1500$). Tout en haut la première génération (72-74) puis (75-76), (77-78) 'et pour finir (79-80). A noter qu'elles sont interchangeables, il est donc possible de vieillir ou rajeunir son D100 très facilement si on est pas un amoureux du boulon d'origine
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je ne peux qu'approuver et rejoindre ton commentaire
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité