
0010 IF membre="ABC" THEN GOTO 0050
0020 PRINT "Pour les novices, les feux d'origine US sont souvent des "sealed beam" c'est à dire que le phare est en fait une grosse ampoule."
0030 PRINT "L'avantage des "sealed beam" c'est que c'est étanche et que la parabole ne s'oxyde pas ou peu."
0040 PRINT "Par contre quand le filament grille, il faut changer le phare en entier et pas pratique d'en avoir un d'avance dans la boîte gants."
0050 PRINT "Les nouveaux régloscopes des centre de contrôle technique ne semblent pas être amis avec les sealed beam"
0060 PRINT "Le découpage du faisceau des feux de croisement n'est pas net et il est mal détecté par l'appareil."
0070 IF controleur="Pas de problème" THEN GOTO 0090
0080 IF controleur="Pas content" AND tirelire=0 THEN solution="Monter des phares H4 de récupération"
0090 END







Il se trouve que les Dodge D100 de 72-76 utilisent des sealed beam de 7" de diamètre et que j'avais sur une étagère du garage plusieurs phares H4 de VW Transporter d'un diamètre de 7" également. L'adaptation nécessite de couper 3 petites pattes de fixation sur le H4 mais rien de compliqué. La connexion électrique ne nécessite pas de modification si les fils sont en bon état. Attention les H4 sont plus puissants et peuvent créer des surchauffes

