Une fois l’aile démontés, j’avais un bonne vue sur l’intérieur du montant “B” et sur la cage de roue. Hélas, la corrosion était profonde. Ce qui est étonnant: partout où il y avait un peu de peinture à l'origine, la tôle n'est pas attaquée. Ces autos n'étaient pas destinées à durer des décennies!
A l’exception du bas qui était bouffe par la rouille, le reste de l’aile était dans un état satisfaisant.
Pour le nettoyage, j’avais la chance de pouvoir travailler dehors, diminuant ainsi la poussière à l’intérieur du local, car dérouiller en fait de la poussière ! Lorsqu’il faut passer par plusieurs portes normales, on remarque que ces ailes arrière sont vraiment grandes et malcommodes !
Après un bon nettoyage, l’intérieur de l’aile n’avait pas l’air trop moche.
Comme les planchers de coffre et sous le siège arrière étaient si attaqués, j’étais à la recherché de meilleures pièces. Un de mes meilleurs fournisseurs, Ted Holcombe me fit parvenir quelques pièces de tôlerie de Californie. Ces pièces provenaient d’un Sedan de Ville de 56 ; certes, elles n’étaient pas neuves mais en excellent état, à part quelques exceptions.
Le transport et les taxes d’importation n’étaient pas gratuits ce jour-là; j’ai déboursé environ 1300 Euros ; je me demande ce que ça coûterait aujourd’hui ?
Heureusement, j’ai aussi trouvé une transmission correcte mais sans connaître si elle était en état de fonctionner. On la voit sur cette photo.